Jump to content

Cha66

Membres
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

About Cha66

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Femme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. oui , si on décide de vendre en commun accord, y'aurait une partie a eux et une pour moi, mais la il ne s'agit pas de leur maison ( j'en suis aussi nu propriétaire, mais ce n'ai pas ce bien qui serait vendu, il s'agit d'un terrain et d'une maison de vacances)
  2. heu je n'ai jamais dit ça! les biens sont un terrain agricole, et une maison de vacances ( et ces ventes sont proposées par mes parents, je ne leur ai jamais demandé!), je ne mettrai personne a la porte!
  3. en arrangeant la coiffure , cheveux attachés ( rien de visible, en enlevant tous les piercings aux oreilles ( et nez bien sur) j'étais en tenue strict chemise manches longues, gilet et noeud papillon!
  4. oui j'ai le crane en partie rasé (coté) mais quand je laisse pousser les cheveux, ou que lâche les cheveux ça se camoufle! bon quand il fait froid en général je laisse les cheveux pour tenir chaud! lol voila pour avoir une idée! je fais moins peur que les exemples cités non? lol
  5. t’inquiètes pas , ceux la ne bossent pas dans la vente ! lol Bon le 1er je ne le connais pas, mais pour les 2 autres ils sont payés pour se montrer lors de conventions, par exemple, Enigma ( l'homme puzzle) travaille dans un cirque, et a même joué dans X-files! Mais ça reste des extrêmes!
  6. lol non je n'ai pas le visage, les mains, le cou et le décolleté de tatoué! (de visible j'ai les bras, épaules, pieds, crane (quoique je peux cacher)) . Je pose la question à savoir si c'est comme en France, bien qu'en France je vois de plus en plus de grosses pièces visibles sur des personnes de divers corps de métier ( vente, médical, éducation...) ayant discuté avec la directrice de crèche ou allait ma fille, pour elle ce n'est pas un obstacle (du moment ou on est propre et soigné), mais comme partout ça dépend sur qui on tombe! je n'ai jamais caché mes tatouages à mes employeurs, mais dans certains métier ( comme croupière) je devais tout masquer, ce que j'accepte bien sur.
  7. autre question, qu'en est t'il de la mentalité vis a vis des tatouages? ( hors Montréal)
  8. le problème c'est qu'on est expert en rien pour le moment! le job ou on a travaillé tous les deux plusieurs années et évolué c'est croupier en casino ( travaillé en tant que technicien machine a sous, croupier roulette anglaise, stud poker, black jack, texas hold'em poker, chef de table, chef de partie) ce n'est plus dans quoi on aimerait travailler! mais je pense qu'on a les capacités pour apprendre et évoluer si on nous en donne l'occasion!
  9. c'est vrai qu'a la base j'aurai tendance a viser la moitié sud ( max Saguenay) mais manque de bol c'est plus vers le nord qu'ils cherchent pour les mines et carrières! c'est dommage, ici les 3/4 de leur garde-robe est de l'occas' ( souvent de la marque comme neuf acheté 1€) les jouets aussi, des meubles aussi ... enfin ça fait de sacrées économies, j'adore trouver les supers affaires!
  10. de toute façon dans l'immédiat pas de demande possible sauf si emploi trouvé et validé, et le visa temporaire peut etre accessible plus rapidement. et qd il est acquis la demande de rp devient alors accessible ... bon, la difficulté étant de trouver l'emploi! En parlant des médias, voila comment ce midi aux infos ils vendent l'image du travail au Quebec ( à 12 min) http://www.6play.fr/le-1245-p_1056/12-45-du-jeudi-01-septembre-c_11602248 en résumé, ( pour ceux qui ne voient pas la vidéo) ils montrent un forum d'embauche en France par des entreprises du Quebec ( recherche ingénieurs et cadres) , présentation de personnes qui travaillent au Quebec, l'un dans les jeux video avec un salaire equivalent à 4500€ (6577$c) dans une ambiance super, un autre avec des horaires de rêves lui permettant de combiner vie de famille et travail, avec un bon salaire et un loyer bas...les démarches pour émigrer? une file d'attente, enfin tout a l'air simple et utopique!! ducoup avec le recul, ils nous prennent vraiment pour des jambons! lol
  11. le fait d'échanger avec ceux qui sont sur place m'aide à ouvrir les yeux sur des choses que je n'avais pas pris en considération, que j'avais idéalisé, ou dont je n'avais pas pris les mesures de la complexité! et ce n'est pas plus mal ! Mon mari a lancer des CV a diverses entreprise a travers le Quebec, mais j'ai bien vu qu'il faut vraiment qu'ils soient en pénurie de main d'oeuvre locale ( qui peut être le cas dans le nord) mais que ça dépend aussi si l'emploi peut être validé, que l'employeur accepte de payer et faire les démarches pour un visa temporaire... beaucoup de barrières, avant même de parler de la famille! de toute façon si par miracle mon mari trouve un emploi avec un visa temporaire, il partira seul ! en effet je pense que l'on viendra passer au moins 15 jours pour visiter. Je suis pas du genre à partir a l'aventure, sans tout calculer, tout "maîtriser", d'avoir une réponse a chaque obstacle. La y'a tellement de choses qui rentrent en compte, de choses incertaines et inconnues que ça me fait douter, que vous me faites douter, pour la bonne cause!
  12. le cash ce sont les economies, mais au niveau salaire, on galère à trouver mieux que le smic. Sur le long terme, un salaire bas et des frais élevés, les économies s'epuisent. oui, dans la mesure du possible. je ne demande rien, je parle de reussir a vivre avec des salaires bas
  13. on a le droit de vendre en commun accord, l'argent étant divisé, aussi ils nous suivent dans notre projet pour les besoins financiers. Ma peur c'est d'arriver avec des eéconomies, de trouver un emploi bas salaire ( deux emplois bas salaires), et d'avoir plus de dépenses ( essence, chauffage, électricité, loyer, taxes, garderie...) que de revenus, au bout d'un moment de ne plus avoir d'économie, et de tout perdre ... C'est ma question première, peut t'on vivre décemment (et simplement) à 6 en ne trouvant que de bas salaires?
  14. on ne demanderait pas forcement, c'est juste rassurant de savoir qu'en cas de besoin cela existe!
  15. je suis nu propriétaire, mes parents sont les usufruitiers, donc ces biens n'apparaissent que sur leurs impots. Après si besoin on peut vendre pour jouir du pécule. Ici on a pas forcement une situation confortable, vu qu'on peine a gagner plus que le smic (hors travail saisonnier) . Mais on s'en sort très bien, du moins ce qu'on gagne nous suffit amplement pour les besoins de la famille! Après si la bas on peut s'en sortir de la meme manière au début, ça serait parfait, en rajoutant la nature, les écureuils , l'architecture, la mentalité....
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines