Aller au contenu

Petit Bilan économique à Montréal


eddinho

Messages recommandés

  • Habitués

S

Si je comprends bien, c'est lié à vos projets de vie et non à un refus de la part des banques. Si vous partez, vous n'allez pas mettre votre maison dans un container et l'amener en France n'est-ce pas?

Il y a plein de Québécois qui achètent des maisons sans avoir la moindre intention d'y résider 5 ans: juste pour investir et profiter éventuellement de son confort.

C'est pour ça qu'on ne trouve quasi aucune maison à louer. Et pour quelle raison, à ton avis, si le placement est prétendument si juteux ?

Je ne sais pas comment sont les mentalités en France à cet égard, mais ici, il est impensable pour 99% des gens de louer une maison (je dis bien une maison, pas un appart). C'est une simple question mathématique: une maison se loue aux alentours de 1500 $ à Montréal. Avec ce montant, on peut payer l'hypothèque, l'assurance auto-habitation et la facture d'Hydro.

Il y a quelques familles qui louent une maison mais c'est toujours rare et considéré comme une solution temporaire/transitoire.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas du tout. Ce sont les mêmes taux.

Meme en n'étant pas RP? Interéssant car sur d'autres types de prets, certains forumistes en visa temporaire avaient noté un taux supérieur.

Ce n'est pas non plus dit qu'une banque veuille bien s'engager sur un pret immobilier avec des gens en visa temporaire....

Oui, c'est encore possible même si de plus en plus difficile car les règles pour l'accès au crédit hypothécaire se resserrent pour tout le monde.

Deux possibilités: Un prêt assuré avec un apport personnel de 10%, une job et un historique de crédit de 2 ans ou un prêt conventionnel avec un apport personnel de 35%, un job et une lettre de recommandation de la banque d'origine en l'absence d'un crédit établi au Canada.

Sachant qu'un permis de travail temporaire c'est 3 ans maximum, s'il faut avoir 2 ans d'historique de crédit, ça veut dire que la banque prête à des gens qui sont au Canada pour 1 an maximum...mouaif je demande à voir...en tout cas moi, je passe mon tour sur ce coup là :wink:

Et comme je disais plus haut, la banque RBC ne prête pas de toute façon, on s'est renseigné et on peut bien sur faire la demande, mais sans être en RP, on aura de toute façon un refus !

Il y a des gens qui renouvellent leur visa temporaire, si bien qu'ils sont là depuis nombre d'années. Aussi, ce n'est pas obligatoire de prendre son crédit hypothécaire là où nous avons nos comptes bancaires.

Ce serait bien aussi de prendre en compte que des gens en visa temporaire qui n'ont aucune certitude de pouvoir rester au Canada n'ont pas envie ou pas les moyens de s'engager dans un prêt hypothécaire.

Tous le monde ne peux pas acheter une maison ou un appart ici pour garder un pied à terre même s'il rentre en France comme vous le suggériez plus haut

Je ne crois pas avoir fait une telle suggestion... Chacun est libre est libre de vouloir acheter ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est en permis temporaire et on a pu avoir un crédit voiture et un crédit immobilier pour la maison a un taux assez faible (3.19%), auprès de la Scotia Bank. On était acceptés et on avait des propositions aussi des autres banques a des taux plus élevés.

Donc oui, il est parfaitement possible d'obtenir un crédit auprès d'une banque sans le moindre historique de crédit et sans RP.

Les banques n’hésitent pas a te faire un crédit sur une durée plus longue que ton permis de travail temporaire. Va comprendre Charles.

Et les banques prêtent facilement de l'argent si tu leur apportes des garanties. Pas besoin d'historique de crédit pour un crédit immo. Je connais plein de gens qui ont acheté en prenant un mortgage alors qu'ils venaient juste d'arriver au Canada (notamment mes parents).

Les banques ne font pas la charité et ne te courent pas après non plus. Oui, on peut acheter sans trop d'historique de credit, mais en général, soit il faut des garanties et/ou un bon apport personnel, soit tu te fais avoir sur les taux d'interet selon ce que tu achètes et selon la banque.

Peut-être. Mais de mon expérience perso, j'ai eu aucun soucis. Bon taux, peu d'historique de crédit, etc.

Mes parents ont acheté une maison avec mortgage a la banque Desjardin (en Ontario) 1 mois après leur arrivée au Canada, avec 2 fiches de paie, un work permit de 3 ans et sans aucun historique de crédit. Ils ont eu un taux de genre 2.99% avec un apport de 10%. Je crois pas qu'on puisse faire beaucoup mieux.

Je veux simplement dire que c'est possible, et sans se faire entuber par les banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux simplement dire que c'est possible, et sans se faire entuber par les banques.

Il faut aussi dire que pour se faire entuber par les banques, il faut vraiment courir après.

Des agents hypothécaires ne coûtent rien (enfin, rien aux acheteurs) et font un travail remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux simplement dire que c'est possible, et sans se faire entuber par les banques.

Il faut aussi dire que pour se faire entuber par les banques, il faut vraiment courir après.

Des agents hypothécaires ne coûtent rien (enfin, rien aux acheteurs) et font un travail remarquable.

Pour l'immobilier, peut-etre pas, mais pour le reste c'est possible.

Disons que ton cas Niklasky n'est pas une généralite non plus. Pour pas mal d'immigrants ou de residents temporaires, il n'est pas évident d'obtenir un crédit quelconque d'entrée de jeu, et cela aussi il faut le dire.

Déja que certains - beaucoup- s'imaginent que c'est l'Eldorado ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord :biggrin2:

un autre exemple. pendant 3 ans, j'ai pris le métro pour aller travailler. ça prenait 30 minutes aussi en tout ( marche+métro). l'année passée, j'ai pris le bus pour changer... au lieu de 30 minutes en métro, c'est 15 minutes en bus :Crylol: :Crylol: :Crylol: j'avais pas réalisé que ça irait plus vite en bus.. 3 ans x 15 minutes de perdu par jour.. pas mal conne la fille :Crylol:

Ca oblige à ce que les deux membres du couple travaillent dans le même secteur, ce qui est compliqué à envisager. Car la zone de distribution d'un bus reste limitée, le métro est beaucoup plus flexible et permet de pouvoir envisager de travailler dans différents endroits, plus facilement (et surtout, plus rapidement).

pas sûr que t'as lu mon message.. le métro ici , c'est pas comme celui de Paris.. si tu regardes bien la carte du métro ici, il va pas partout dans l'île. en plus, les pannes normales,c'est pratiquement tous les jours et surtout aux heures de pointe. je te parle des pannes qui retarde ton trajet de 15-20 minutes parfois.. faut prévoir ça. puis, on trouve pas tous un travail juste à côté du métro.le bus, il est quand même bien désservi

quand je te parlais de venir travailler avec une voiture à Montréal, c'est dans le cas où tu habites à l'extérieur de Montréal...

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux simplement dire que c'est possible, et sans se faire entuber par les banques.

Il faut aussi dire que pour se faire entuber par les banques, il faut vraiment courir après.

Des agents hypothécaires ne coûtent rien (enfin, rien aux acheteurs) et font un travail remarquable.

Pour l'immobilier, peut-etre pas, mais pour le reste c'est possible.

Disons que ton cas Niklasky n'est pas une généralite non plus. Pour pas mal d'immigrants ou de residents temporaires, il n'est pas évident d'obtenir un crédit quelconque d'entrée de jeu, et cela aussi il faut le dire.

Déja que certains - beaucoup- s'imaginent que c'est l'Eldorado ici....

Ca dépend aussi des garanties que tu apportes : salaire, fiches de paie, lettre de référence de l'employeur avec ton ancienneté dans l'entreprise, ton apport perso, etc.

Plus tu apportes de garanties, plus les banques sont souples.

Cela dit, moi et un ami Français, on a eu un crédit auto tout de suite en arrivant au Canada (a un taux assez élevé par contre, dans les 6%) sans historique de crédit, sans fiches de paie, etc. Juste une lettre de l'employeur avec notre salaire (que j'aurais pu écrire et signer moi-même vu qu'ils ne vérifient pas). Je connais d'autres personnes dans le même cas.

Les crédits auto excèdent même la durée du visa temporaire.

Pour le crédit immo, il a fallu qu'on prouve la provenance des fonds de notre apport, pour qu'ils s'assurent que c’était bien notre argent. Des copies d’écrans de notre compte en banque en ligne (en France) imprimées en noir et blanc ont suffit comme preuve...

C'est peut-être différent au Québec, mais en tout cas en Ontario ils ne sont pas très regardants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux simplement dire que c'est possible, et sans se faire entuber par les banques.

Il faut aussi dire que pour se faire entuber par les banques, il faut vraiment courir après.

Des agents hypothécaires ne coûtent rien (enfin, rien aux acheteurs) et font un travail remarquable.

Pour l'immobilier, peut-etre pas, mais pour le reste c'est possible.

Disons que ton cas Niklasky n'est pas une généralite non plus. Pour pas mal d'immigrants ou de residents temporaires, il n'est pas évident d'obtenir un crédit quelconque d'entrée de jeu, et cela aussi il faut le dire.

Déja que certains - beaucoup- s'imaginent que c'est l'Eldorado ici....

Ca dépend aussi des garanties que tu apportes : salaire, fiches de paie, lettre de référence de l'employeur avec ton ancienneté dans l'entreprise, ton apport perso, etc.

Plus tu apportes de garanties, plus les banques sont souples.

Cela dit, moi et un ami Français, on a eu un crédit auto tout de suite en arrivant au Canada (a un taux assez élevé par contre, dans les 6%) sans historique de crédit, sans fiches de paie, etc. Juste une lettre de l'employeur avec notre salaire (que j'aurais pu écrire et signer moi-même vu qu'ils ne vérifient pas). Je connais d'autres personnes dans le même cas.

Les crédits auto excèdent même la durée du visa temporaire.

Pour le crédit immo, il a fallu qu'on prouve la provenance des fonds de notre apport, pour qu'ils s'assurent que c’était bien notre argent. Des copies d’écrans de notre compte en banque en ligne (en France) imprimées en noir et blanc ont suffit comme preuve...

C'est peut-être différent au Québec, mais en tout cas en Ontario ils ne sont pas très regardants...

A notre arrivée, impossible d'acheter une voiture à crédit, il a fallu la payer cash...résultat on a acheté un bazou ;)

Dès qu'on disais à la concession (on a fait presque toutes les marques et même H Grégoire en occas) qu'on était en temporaire, la réponse était toujours la même, faut payer cash :(

Seul Dodge Chrysler ont un programme spécial pour les nouveaux arrivants mais personne n'a pu nous renseigner à ce sujet à la concession !!!

On a réussi quelques mois plus tard à obtenir une location chez Ford mais au nom de notre société, pas pour nous perso car la résidence temporaire bloque. Et encore, on a du donner 10.000$ d'apport pour que ce soit accepter et que 2 amis Québécois certifient nous connaitre et certifient qu'on est des gens honnête (n'importe quoi...)

Donc oui, ils ont l'air beaucoup plus souple en Ontario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux simplement dire que c'est possible, et sans se faire entuber par les banques.

Il faut aussi dire que pour se faire entuber par les banques, il faut vraiment courir après.

Des agents hypothécaires ne coûtent rien (enfin, rien aux acheteurs) et font un travail remarquable.

Pour l'immobilier, peut-etre pas, mais pour le reste c'est possible.

Disons que ton cas Niklasky n'est pas une généralite non plus. Pour pas mal d'immigrants ou de residents temporaires, il n'est pas évident d'obtenir un crédit quelconque d'entrée de jeu, et cela aussi il faut le dire.

Déja que certains - beaucoup- s'imaginent que c'est l'Eldorado ici....

Ca dépend aussi des garanties que tu apportes : salaire, fiches de paie, lettre de référence de l'employeur avec ton ancienneté dans l'entreprise, ton apport perso, etc.

Plus tu apportes de garanties, plus les banques sont souples.

Cela dit, moi et un ami Français, on a eu un crédit auto tout de suite en arrivant au Canada (a un taux assez élevé par contre, dans les 6%) sans historique de crédit, sans fiches de paie, etc. Juste une lettre de l'employeur avec notre salaire (que j'aurais pu écrire et signer moi-même vu qu'ils ne vérifient pas). Je connais d'autres personnes dans le même cas.

Les crédits auto excèdent même la durée du visa temporaire.

Pour le crédit immo, il a fallu qu'on prouve la provenance des fonds de notre apport, pour qu'ils s'assurent que c’était bien notre argent. Des copies d’écrans de notre compte en banque en ligne (en France) imprimées en noir et blanc ont suffit comme preuve...

C'est peut-être différent au Québec, mais en tout cas en Ontario ils ne sont pas très regardants...

A notre arrivée, impossible d'acheter une voiture à crédit, il a fallu la payer cash...résultat on a acheté un bazou :wink:

Dès qu'on disais à la concession (on a fait presque toutes les marques et même H Grégoire en occas) qu'on était en temporaire, la réponse était toujours la même, faut payer cash :sad:

Seul Dodge Chrysler ont un programme spécial pour les nouveaux arrivants mais personne n'a pu nous renseigner à ce sujet à la concession !!!

On a réussi quelques mois plus tard à obtenir une location chez Ford mais au nom de notre société, pas pour nous perso car la résidence temporaire bloque. Et encore, on a du donner 10.000$ d'apport pour que ce soit accepter et que 2 amis Québécois certifient nous connaitre et certifient qu'on est des gens honnête (n'importe quoi...)

Donc oui, ils ont l'air beaucoup plus souple en Ontario !

Peut-être que papa, maman et la soeur n'étaient pas derrière comme certain s'en pavane! Bientôt cela sera grand-papa et grand-maman! :biggrin2::give_rose:

Modifié par berla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caroline

Euh si tu trouve cela cher à Montréal, faut même pas que tu regarde du côté de Toronto ou Vancouver parcequ'on atteint souvent le double voir le triple !

Sinon C'est sur que de choisir de résider proche des services, il y aura des choix et des concessions à faire notamment en ce qui concerne le budget et/ou la surface.

Maintenant lorsque l'on débarque je préconise quand même une solution temporaire quitte a se serrer un peu que ce soit financièrement ou au niveau de l'espace, le temps de se trouver un emploi et envisager par la suite une solution plus durable ( achat, choix du quartier, style de vie etc...).

Personnellement j'ai connu des amis qui vivaient dans un Condo de 4 1/2 (environ 80-90m2) avec un énorme dogue allemand. J'ai une autre collègue qui habite avec 2 chiens et 3 chats dans un loft a surface ouverte en centre ville. Bref il existe de multiples solutions pour peu qu'on s'adapte, mais c'est sur qu'il y a des choix à faire.

À mon avis, au départ il vaut mieux privilégié un logement un peu plus petit voir en deçà de ses attentes et moins cher, le temps de prendre ses marques quitte a changer pour un espace plus adapté en fonction de l'évolution de sa situation.

Sinon l'avantage d'être locataire au Québec, c'est qu'on ne paye pas de taxe municipale ou scolaire et certains logement inclu même le chauffage et les electros. Par contre si vous voulez trouver des bonnes affaires du genre 71/2 a moins de 1000$, ça existe mais faudra se lever de bonne heure. La plupart des gens qui possède ce genre de bail ne sont pas prêt de le lâcher, ou des fois ils se le refilent entre colocataires.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori on peut mettre jusqu'à 1500 dollars pour l'instant (tant que moi je n'ai pas d'emploi), mais même à ce prix pour du 6 1/2 minimum pas loin d'un métro, c'est dur à trouver. Vous croyez qu'avec un salaire de 85.000/an c'est faisable de payer ce genre de tarif de location ? Je regarde (quand même) du côté de Laval des Rapides pour avoir un truc moins cher, mais visiblement il n'y a pas de grand appart et encore moins de maison à louer par là bas.

Le truc c'est qu'on arrive avec 75 m3 de matériel (cartons, meubles massifs etc) donc impossibles à loger dans un placard. Sinon bien sûr qu'on aurait pu se serrer dans plus petit, mais là si 3 pièces sont déjà occupées à elles seules par le matériel, ça devient compliqué.

Pour les apparts, il y en a qui acceptent les animaux, mais j'ai remarqué que ce sont le plus souvent les logements les plus chers et les plus pourris, sauf exception. Et que souvent c'est indiqué "chats ok mais pas de chien" par exemple.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 85k l'année tu peux largement te permettre quelques folies quand même ! Dis toi juste que la location ça peut être aussi temporaire ( quelques mois ou 1 an). Même avec 50k par an t'es toujours loin d'être pauvre alors avec quasiment le double t'imagine un peu.

Après il vaut mieux faire en sorte de rester mobile au départ pour mieux s'installer ensuite que de s'implanter au mauvais endroit et de tout bazarder après. C'est sur que ça prend de l'organisation et du tri mais ça vaut le coup. Par ex pour les électro il vaut mieux se rééquiper ici que de payer pour le déménagement et s'apercevoir que les normes électriques sont sensiblement différentes. Pareil pour les vieux meubles, par exemple, ici il y a beaucoup de rangement integre dans les logements. Par exemple chez nous on a aucune armoire car il y a des " dressing" dans chaque chambres et même à l'entrée. Bref mon conseil perso c'est plus se se concentrer sur des trucs qu'on trouve pas ici ou des choses dont on sait que ça permettra une réelle économie substantielle.

Sinon vous pouvez essayer aussi de "différer" l'envoi de votre stock quitte a payer un garde meuble. Mais 75 m² de matos c'est énorme !

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait. Je ne fais pas l'erreur de venir avec les électros (depuis le temps que je traîne par ici, je connais quand même mes bases :thumbsup: ). Pour la loc, on verra si c'est temporaire ou pas, j'appréhende déjà beaucoup la vie en appart vu qu'on ne supporte pas le moindre bruit, il faut le dire.

Ce ne sont pas des vieux meubles, mais des meubles massifs achetés chers chez Monsieur Meuble pour une facture de 20.000 euros et qui se sont révélés invendables en France (ou alors en bradant, mais c'est plus rentable de les déménager). Je sais que ça risque d'être plus un handicap qu'autre chose, si on va habiter un 3ème étage par exemple et qu'il faudra redéménager ensuite. Et qu'il y a +/- plein de grands placards dans les logements, mais bon, il s'agissait de faire un choix, et c'est ce qu'on a fait (on a essayé de les vendre au tiers du prix acheté, ils sont en état neuf).

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf effectivement 20k dans des meubles !

En plus c'est clair qu'ici la plupart des logements ne disposent pas forcemment d'ascenseur.

Autrement pour la taille de logement que vous recherchez c'est forcemment dans l'ancien (avec l'accoustique qui va avec...), soit dans le penthouse/loft ( avec le prix qui va avec ...). Autrement comme ça été dit plus haut, les maisons en location ça cour pas les rues ( en France non plus d'ailleurs...). Montréal c'est pas la Creuse ou un petit village de Provence. Imagine toi à Paris et essaye de trouver une maison a louer à côté du métro pour moins de 1500 euro, c'est juste impossible.

Après faudrait peut être envisager la solution du garde meuble parceque je déconseille fortement de se lancer dans un processus d'achat à peine débarque de l'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu me parles de Paris alors que je vis à 70 km de là ? Je m'en cogne, de Paris, je n'ai jamais eu les moyens d'y vivre.

Je suis d'accord avec l'idée que se lancer dans un processus d'achat sans y connaître grand chose et sans avoir vécu quelques temps sur le sol serait une ânerie.

C'est ce que j'ai dit à mon mari, qu'on risquait de ne tout simplement pas trouver d'endroit insonorisé dans l'ancien à Montréal, il a l'air de penser le contraire, laissons-le faire... Je crois qu'il n'a pas encore intégré le fait qu'appart = boucan. Il verra bien.

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un logement moins cher si c'est pour payer un garde-meuble à côté ? Pourquoi venir avec des affaires si c'est pour les placer en entrepôt payant, je pouvais aussi faire un grand feu dans mon jardin, qui aurait eu le mérite d'être gratuit.

Le problème n'est pas de trouver un 7 1/2 dans nos moyens à Montréal. Pas du tout. Il y en a. Le problème est d'en trouver un, qui soit salubre, à prix non prohibitif, et qui accepte un grand chien

3078983835_2_3_Nxkoo1PH.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de Paris parceque Montréal lui ressemble davantage que n'importe quel village de province ou de grande banlieue. MTL n'est pas une petite ville avec des villégiatures à louer mais bien une métropole de plusieurs millions d'habitants.

Tout ça pour dire que ta requête ou tes attentes est peut être juste impossible ou ultra rare a trouver. Des logements type 7 1/2, on en construit plus vraiment depuis un bail. Cela correspondait a une époque ou les gens faisaient beaucoup d'enfants ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Donc s'il te faut absolument un logement de minimum 75m2 a côté d'un métro c'est sur que ça ne te laisse pas énormément de choix et qu'il faudra certainement faire des compromis. Si en plus il faut accepter un animal c'est sur que ça rajoute une contrainte en plus. À un moment donner il va bien falloir choisir ses priorités ou en payer le prix. D'un côté tu parles d'avoir les moyens et de l'autres de prix prohibitif mais visiblement t'as du mal à évaluer ce qui l'est ou pas compte tenu des contraintes du terrain.

Modifié par Je reve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis que c'est trouvable, mais pas vraiment avec un chien ou pour trouver un logement insonorisé. 75 m2, c'est bien trop petit, il me faut au moins 130 m2 en surface totale, si possible avec un jardin clôt, mais laisse tomber, il n'y a rien du tout ou presque avec jardin.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis que c'est trouvable, mais pas vraiment avec un chien ou pour trouver un logement insonorisé. 75 m2, c'est bien trop petit, il me faut au moins 130 m2 en surface totale, si possible avec un jardin clôt, mais laisse tomber, il n'y a rien du tout ou presque avec jardin.

Faut être honnête, ce que vous recherchez avec vos critères est introuvable....très grand, avec cour pour les animaux, proches des transports en commun dans un coin sympa, pas trop cher...je veux pas vous casser le moral mais comme certain le dise plus haut, vous aller avoir des concession à faire !

Nous on est 5, donc je cherchais grand aussi mais je n'ai pas apporter mes meubles que j'ai effectivement bradé en France (mon électro avez 2 ans pourtant), c'est rageant mais c'est la vie. On choisi de partir, on doit faire des concessions.

Je n'imagine même pas le prix de votre déménagement avec autant de m3 !!!

Bref, pour vous donner une idée en sachant que nous avons eu énormément de chance il faut le dire, je loue une maison individuelle dans un quartier bien coté ultra calme à 8mn du métro en bus (l'arrêt est à 3mn à pied) à coté d'un des plus grand parc de la ville. L'idéal quoi, mais je suis loin de payer 1500$....je paye 2300$ par mois électro et outils de jardin inclus.

Je pense en toute honnêteté que trouver votre perle rare à 1500$ parait impossible dans un 1er temps. Pour la trouver, il faudra du temps et beaucoup de chance. Il parait donc raisonnable de trouver dans un 1er temps une location provisoire pour chercher et trouver sur place ce qu'il vous faut.

A notre arrivée, nous avions loué pour 2 mois un appart tout inclus le temps de trouver ce qu'on voulait. Nous avons donc fait apporter nos affaires quelques mois après notre arrivée. Ca peut être une solution aussi.

Mais vos 75m3 et le chien reste un gros handicap quoi qu'il en soit.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien.

Dis-donc, 2300 dollars/mois pour une maison à 8 mn d'un métro, ce n'est pas super rentable je trouve. Après tu habites peut-être un palace ou un quartier chicos, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais bien.

Dis-donc, 2300 dollars/mois pour une maison à 8 mn d'un métro, ce n'est pas super rentable je trouve. Après tu habites peut-être un palace ou un quartier chicos, je ne sais pas.

Pas rentable à Montréal? ben trouve moins cher une maison de 240m² avec 6 chambres et un grand jardin dans un quartier ultra calme et proche de tout à la fois ...si tu trouve, je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement