Jump to content

UBRANE

Habitués
  • Posts

    1,255
  • Joined

  • Last visited

About UBRANE

  • Birthday July 14

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Date d'arrivée
    16-05-2005
  • Profession
    Caresseur de nuages
  • Préoccupation
    immigration, TORONTO
  • Pays d'origine
    France (77)
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    TORONTO downtown

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.torontois.com/

Recent Profile Visitors

9,032 profile views
  1. Selon la 22e enquête annuelle de Mercer sur le coût de la vie tout juste publiée aujourd'hui, Vancouver (142e rang dans le classement mondial) reste la ville la plus chère au Canada, suivie de très près par Toronto (143e) puis Montréal (155e), Calgary (162e) et Ottawa (171e). "Enquête internationale Mercer 2016 sur le coût de la vie", ou le classement des villes les plus chères au monde pour les expatriés Comment ça marche ? Tout d'abord, il faut savoir que Mercer établit ce classement dans le but d'aider les gouvernements mais aussi les entreprises multinationales à rémunérer convenablement leur personnel lorsqu'il est affecté à l'international: ce qui nous intéresse en tant qu' "expatriés". Ensuite, l'enquête a été faite sur 200 villes réparties entre cinq continents et compare les prix de plus de 200 produits et services dans chaque ville tels que le logement (qui reste le critère le plus important), mais aussi les transports, la nourriture, l'habillement, les produits ménagers ainsi que les divertissements. Comme d'habitude chez Mercer, la ville de New York est utilisée comme référence et la fluctuation des monnaies a été mesurée par rapport au dollar américain. Selon l'enquête sur le coût de la vie, Hong Kong est la ville la plus chère au monde pour les expatriés et a délogé Luanda en Angola, désormais en deuxième position. À l'opposé, la ville la moins chère du monde est Windhoek en Namibie. Dans le classement 2016, les villes canadiennes reculent de plusieurs rangs en raison de la faiblesse du dollar canadien. Vancouver (142e rang dans le classement mondial) reste la ville la plus chère au Canada, suivie de très près par Toronto (143e), puis Montréal (155e), Calgary (162e) et Ottawa (171e). Top 5 des villes canadiennes les plus chères en 2016 : 1. Vancouver (142e) 2. Toronto (143e) 3. Montréal (155e) 4. Calgary (162e) 5. Ottawa (171e) Détails de cette 22e enquête annuelle de Mercer sur le coût de la vie 2016 : http://www.mercer.ca/fr/salle-de-nouvelles/2016-cout-de-la-vie.html Classement complet : https://www.imercer.com/content/mobility/rankings/col2016-rankings.html Bien que le classement ait comme chaque année de quoi surprendre, comprenez bien que ces résultats regardent les expatriés et les multinationales qui les emploient en poste à l'étranger.
  2. les heures de vol sont encore plus cheres ca doit faire comme en france ou les PPH qui bossent sont d'acient militaires car seul l'etat a les moyens de payer des miliers d'heures d'helico ← Plus cheres, c'est sur! Hélas... Mais la piste de l'hélico, elle, a de l'avenir. Il y a eu une pénurie de pilotes cet été avec les nombreux feux de forêts. Je pense donc que ca vaut le coup de se renseigner quant à ce profil de carrière, d'autant plus que les heures avions sont reconnues (ce qui n'est pas négligeable, aussi bien du point de vue du prix de la formation que de l'expérience totale).
  3. Salut! Les formules chez l'habitant sont trés répandues au Québec, bien plus qu'en Europe! Pour environ 12$CAD par jour (en moyenne), il y a tout sous la main: lave-linge, cuisine, TV cablée, internet, etc... Le seul problême, c'est que question intimité, c'est plutôt zéro... Mais il n'y a pas plus économique! Les annonces de "logeurs" - ou "colocation" - (attention: "chez l'habitant" veut dire "chez le paysan du coin" ici ) se trouvent par dizaine dans les journaux. Et le bouche-à-oreille fonctionne aussi trés bien: il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui cherche un co-locataire! Bien plus facile que par le net, en fait! Sinon, il existe quelques sites d'annonces comme http://www.canada-annonces.com/annonces-Immobilier.html où il y a quelques offres. Bref, c'est l'idéal pour quelqu'un qui débarque seul et qui ne connait pas du tout le Québec!
  4. Pareil, je suis arrivé au Québec avec mon tel (SONY ERRICCSON T600) débloqué de chez Orange, je suis allé voir monsieur Fido qui m'a remis une carte prépayé à 30$ et une nouvelle carte SIM! Et hop! Ce qui est bien, c'est que l'on peut choisir son numéro de téléphone! Le moins bien, c'est cette stupide boîte vocale qui ne fonctione qu'une fois sur deux... si on a le malheur de parler avec un accent francais! Sinon, FIDO sont les moins chers, mais leur réseau ne fonctionne quasiment que sur le Saint Laurent... ROGERS ont un meilleur réseau mais sont plus dispendieux! Quant à Bell, il ne fonctionnent pas avec les normes GSM:
  5. Sympa le mois de juin: j'ai dû m'acheter une polaire à "la vie sportive"... Mais bon, toujours pas de pingouins sur le Saint-Laurent: c'est rassurant!
  6. C'est exactement ce que je compte faire moi aussi!
  7. C'est marrant, j'étais justement en train de lire la brochure que m'a refilée la Délégation du Québec à ce sujet! Donc je cite: << Votre statut de résident permanent peut-être révoqué si vous n'êtes pas présent au Canada pendant au moins 730 jours au cours d'une période de 5 ans, sauf dans des conditions particulières, et ce, jusqu'à ce que vous obteniez la citoyenneté canadienne. Pour des renseignements complémentaires sur ces conditions particulières, veuillez consulter le site web suivant: www.cic.gc.ca ou contacter le Télécentre de Citoyenneté et Immigration au Canada: 1 888 242 2100. >> Dans votre cas, je pense qu'il faudra justifier de 730 jours de présence sur le sol canadien avant mars 2009! Voilà! Bonne chance!
  8. C'est une bonne nouvelle! Et plutôt rassurante! Au moins, ce n'est pas comme en France...
  9. Elles descendent effectivement vers le sud pour prendre un peu le soleil!!! Du moins si je m'en réfère au dicton qui dit qu'un corbeau n'est en fait qu'une mouette bronzée... :-D Bon, ok, c'est pas drôle...
  10. Et une fois que tout est maîtrisé, tu peux tenter ce questionnaire en ligne: http://www.juris.uqam.ca/autoeval/ @+
  11. Je confirme! J'ai toujours utilisé cette expression bien avant d'avoir mis mes pieds au Québec! Enfin bon... Je dis ça... Je dis rien!
  12. Je dois certainement en répéter quelques uns cités précédemment, mais vous avez tous de bons gôuts, alors... Voici une brève sélection de mes films cultes (grand public mais efficaces): -THE CROW -STAR WARS (IV, V et VI) -BLADE RUNNER (version longue: ça change totu!) -BABE, le cochon devenu -INDIANA JONES -FIGHT CLUB -FARGO -MISSION -RESERVOIR DOGS -SHINING -THE THING -L'ETRANGE NOEL DE MR JACK -L'AGE DE GLACE -MATRIX (n°1) -GLADIATOR ... Et l'humour à la française : -LES TONTONS FLINGUEURS -LES SOUS-DOUES -FANTOMAS -LE GENDARME DE ST-TROPEZ -LE DINER DE CONS -LA GRANDE VADROUILLE -LA 7° COMPAGNIE -LES BRONZES -ASTERIX ET OBELIX: MISSION CLEOPATRE ... Bon, c'est sûr, j'en oublie un paquet! Il y en a tellement... @+
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement