Aller au contenu

Petit Bilan économique à Montréal


eddinho

Messages recommandés

  • Habitués

Quand je vois les prix pratiqués à Montréal je me dit que je suis bien en région à 1h15 de Québec avec un loyer de seulement 385 $ pour un 4 1/2 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, tu habites un palace, c'est bien ce que je disais. Reste à savoir où ça se trouve exactement (ce n'est pas une question mais une remarque !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ON ne doit pas avoir la même définition du mot "palace" parce que la maison est loin d'en être un ! (très mal isolée aussi bien thermique que phonétique, déco intérieure ultra basic, escalier en bois qui craque, parquets bien usés...) mais si tu entends par "palace" qu'elle est grande, alors oui c'est vrai qu'elle est grande mais avec 3 enfants et ma mère qui passe 6 mois par an ici, il nous la faut.

J'ai essayer de trouver moins cher dans les environs avec 4 chambres au moins et c'est introuvable. Je trouve des maisons mitoyenne beaucoup plus petite avec 3 chambres max pour 2000$ avec un jardin minuscule...donc finalement, je trouve que le rapport qualité/prix de la maison est plutôt bon !

Après c'est sur qu'on a penser à quitter Montréal pour économiser sur le loyer. Mais changer encore les enfants d'école et de repères, c'est pas évident. D'où l'importance de bien choisir dès le départ.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sdgenest est clairement plus proche de la réalité. Comme je le disais plus haut, trouver une maison ou un loft de 130m2 a côté d'un métro c'est quasiment impossible ou alors il faudra un mega coup de bol et encore faudra pas trop être regardant niveau salubrité.

2500 pour une maison de ville à Montréal ce n'est pas excessif. Dans des villes comme Toronto tu peux rajouter facilement 1000$ voir plus.

Encore une fois Montréal c'est pas un village.

Par contre j'avoue qu'engloutir +2000$ dans un loyer, a long terme je trouve cela excessif car avec un tel budget on peut largement se lancer dans un projet d'acquisition ( ok ça sera probablement dans un autre quartier peut être mais bon...)

Autrement c'est sur qu'en déménageant aussi loin, faut aussi savoir faire des concessions. À moins d'habiter chez ses parents, on a du tous se débarrasser d'un tas de truc qui nous aurait plus encombré qu'autres choses. Dans notre cas on a même pas pu vendre nos electros on les a juste donne (famille, amis d'amis etc....), pareil pour nos meubles.

On a stocké aussi pas mal de choses à gauche à droite dans la famille mais finalement même après des années on a même pas encore tout rapatrié. Avec le temps, c'est limite si on se pose encore la question de la réelle utilité de tout ça.

À l'époque je me souviens que faire ce "tri" avant départ m'avais tellement traumatisé que je me suis promis de ne plus jamais accumuler autant de choses "inutiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, si vous voulez un truc insonorisé, il faut aller où c'est en béton..

jusqu'à maintenant, tous les appartements que j'ai eu ( 4) avaient tous des murs en bois et j'ai toujours tout entendu de mes voisins.. je les entends quand ils rotent, éternuent, se font à manger..etc..

donc, te trouver un beau grand appartement avec mur en béton à Montréal, une grande court, proche du métro dans un quartier pas glauque, qui accepte un chien, à moins de 1500$.. c'est beau de rêver parfois!

vous êtes 6 pour avoir besoin d'un si grand espace?

parce que trouver plus petit, avec ces conditions là, ça serait possible..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est possible du côté de Laval des Rapides par exemple, mais il ne se loue pas de maison par là bas. Ni du côté d'Ahuntsic. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de choix de maisons en vente proche de ces métros non plus. Quand je dis proche, c'est maximum à 10 mn à pied.

Automne

Non on est que 2 mais on a des affaires et un grand chien. Oui c'est sûr, c'est ce que j'ai expliqué à mon mari pour les tours bétonnées mais il n'a pas voulu me croire.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est possible du côté de Laval des Rapides par exemple, mais il ne se loue pas de maison par là bas. Ni du côté d'Ahuntsic. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de choix de maisons en vente proche de ces métros non plus. Quand je dis proche, c'est maximum à 10 mn à pied.

Automne

Non on est que 2 mais on a des affaires et un grand chien. Oui c'est sûr, c'est ce que j'ai expliqué à mon mari pour les tours bétonnées mais il n'a pas voulu me croire.

qui se ressemble s'assemble :Crylol:

mais si vous trouvez un truc plus éloigné d'un métro , par exemple, 10 minutes de bus puis prendre le métro ensuite. ça revient au même que d'habiter à côté d'un métro mais plus éloigné ( laval des rapides etc..)

tiens, regarde ça par exemple, ça te fais 25 minutes de bus, puis tu peux prendre le métro pendant 10-15 minutes ( ça dépend où tu vas travailler.. :

c'est qu'un exemple.. :http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-condos-6-1-2-et-Grand-6-et-demi-avec-grande-cour-arriere-Disponible-debut-MAI-W0QQAdIdZ463055903

parce que même proche d'un métro, ça veut pas dire que ça va aller plus vite..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non parce que l'emploi est situé du bon côté par rapport à Laval des Rapides, si je parle de cet endroit, ce n'est pas parce que c'est le pays de Cocagne, mais parce que c'est moins cher et bien situé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation n'a rien a voir avec le fait que la construction soit en béton ou pas. J'ai moi même grandi dans une de ces "barres" de béton des annees 70 et je peux vous dire que c'était pas toujours mieux insonorisé qu'une construction aux normes récentes même en bois.

De plus faut pas croire que les constructions avec des murs porteurs en béton soit courant ici. Il existe beaucoup d'immeuble avec une structure en béton mais dont les murs/cloison mitoyens sont juste du placoplatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'insonorisation n'a rien a voir avec le fait que la construction soit en béton ou pas. J'ai moi même grandi dans une de ces "barres" de béton des annees 70 et je peux vous dire que c'était pas toujours mieux insonorisé qu'une construction aux normes récentes même en bois.

De plus faut pas croire que les constructions avec des murs porteurs en béton soit courant ici. Il existe beaucoup d'immeuble avec une structure en béton mais dont les murs/cloison mitoyens sont juste du placoplatre.

mon père a habité dans 3 tours en 'béton' à Montréal et je peux t'assurer qu'on entendait rien. même que lui, il est musicien et quand dès qu'on fermait sa porte, on entendait plus rien, ni les voisins..

je veux bien croire que les nouveaux appartements en bois soient plus insonorisé qu'avant, mais ça doit pas être si évident à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation n'a rien a voir avec le fait que la construction soit en béton ou pas. J'ai moi même grandi dans une de ces "barres" de béton des annees 70 et je peux vous dire que c'était pas toujours mieux insonorisé qu'une construction aux normes récentes même en bois.

De plus faut pas croire que les constructions avec des murs porteurs en béton soit courant ici. Il existe beaucoup d'immeuble avec une structure en béton mais dont les murs/cloison mitoyens sont juste du placoplatre.

mon père a habité dans 3 tours en 'béton' à Montréal et je peux t'assurer qu'on entendait rien. même que lui, il est musicien et quand dès qu'on fermait sa porte, on entendait plus rien, ni les voisins..

je veux bien croire que les nouveaux appartements en bois soient plus insonorisé qu'avant, mais ça doit pas être si évident à trouver

Moi aussi j'ai habite dans différentes constructions en béton que ce soit ici ou en France et je peux affirmer que l'isolation acoustique peut être très variable d'une construction a l'autre. Il faut savoir que le son ne se propage pas qu'à travers les murs mais ça peut aussi venir des tuyaux d'aérations, hotte de cuisine, ventilo de sdb, porte d'entrée etc...

Les constructions récentes même en bois possèdent des normes d'ITS plus performante que certaines constructions en béton des années 70. Ainsi la plupart des Condo qui poussent comme des champignons intègrent ces normes récentes. Ce qui fait que moi aussi j'ai de charmant voisins qui ont deux filles dont une certainement virtuose du piano mais dont je n'en profite strictement jamais.

Après il existe aussi des gens qui peuvent faire un travail remarquable en terme d'isolation même dans les constructions anciennes mais c'est sur que c'est plus rare.

Puis il existe aussi différents type de son. On peut être protégé contre certains et d'autres moins. Par exemple tu peux ne pas entendre tes voisins jouir, ronfler ou parler au téléphone, mais tu pourras très bien entendre ta voisine marcher avec ses talons aiguilles ou le frémissement de sa machine a laver. Tu auras beau être dans un édifice en béton, mais si un matin je décide de percer un mur même porteur avec une perceuse percutante, je te garanti que tu vas l'entendre même 2 étages plus bas.

Bref le seul moyen d'être sur d'avoir une isolation un minimum "acceptable" c'est de taper dans de la construction/rénovation récente que ce soit en bois ou béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pourquoi chercher dans une tour de mutliples appartements? Pourquoi ne pas chercher un bas de duplex typique de Montréal par exemple? Beaucoup moins bruyant qu'une tour, avec un jardin à l'arrière, des fois même le sous-sol aménagé, grande surface, rue tranquile en général, et c'est souvent moins cher qu'un condo...pour avoir habité dans les deux, je ne retournerais plus jamais dans une tour à appartements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Depuis moins d'une semaine à Montréal j'ai fais donc mon petit bilan sur les achats alimentaires et autres besoin quotidiens

En choisissant bien ses magasin les prix sont plutôt abordable et un peut moins cher qu'en France (fruits, légumes, conserves, légumineux...) et tous se vends en volume, les jus, huiles d'olive, arachide, maïs, colza, ... d'autre que je connais même en bidon de 5l Seule problème Le lait et tous les produits laitiers qui sont très très chers, ils vendent même le lait en sachet dans les supermarché ce qui ne se fait pas en France ($7 à $10 les sachet de 4litres (2 sachets de 2 litres) et la boite de 1 litre coûte $1,7 à $2, yaourt pareil
Les fromages et camemberts ça peut atteindre $20 la boite mais il vendent surtout des petites portions de 20g ou plus à $6 et plus.
La baguette est moyenne et presque aucun trous dans la mie signe de mauvaise qualité (2$ la baguette) à moins de trouver une bonne boulangerie
Les café sont très bon pour les amateurs de café.
Tous ce qui est banques, téléphonie et internet ça parait être de l'arnaque pour une personne qui viens d’Europe, Oui ils font tous payer ou presque... à dieu BNP, société générale, free ou même sfr et les autres :sad:
Les banques : toutes les opération sont payante sinon il faut payer des forfaits mensuelle genre $12 par mois pour 10 opérations mensuelles gratuites, la carte de crédit est gratuite et les opérations sont illimité dessus mais si à la fin du mois c'est pas remboursé ça se transforme en un crédit à 20% d’intérêt bonjour la cata !
Les portables c'est pareil, l'afficheur est en option, les réception d'appel est en option, la réception des sms est en option ...etc les gens sont pigeons et payent des forfaits à $100 sont même avoir d'appel illimité ou de données suffisant pour un smartphone

Au début cela coute trés cher car ne connaissant pas on se fie à l'emballage ou à la publicité que l'on a vu, puis par la suite on fait des écos en magasinant avec plus de précisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'insonorisation n'a rien a voir avec le fait que la construction soit en béton ou pas. J'ai moi même grandi dans une de ces "barres" de béton des annees 70 et je peux vous dire que c'était pas toujours mieux insonorisé qu'une construction aux normes récentes même en bois.

De plus faut pas croire que les constructions avec des murs porteurs en béton soit courant ici. Il existe beaucoup d'immeuble avec une structure en béton mais dont les murs/cloison mitoyens sont juste du placoplatre.

mon père a habité dans 3 tours en 'béton' à Montréal et je peux t'assurer qu'on entendait rien. même que lui, il est musicien et quand dès qu'on fermait sa porte, on entendait plus rien, ni les voisins..

je veux bien croire que les nouveaux appartements en bois soient plus insonorisé qu'avant, mais ça doit pas être si évident à trouver

Moi aussi j'ai habite dans différentes constructions en béton que ce soit ici ou en France et je peux affirmer que l'isolation acoustique peut être très variable d'une construction a l'autre. Il faut savoir que le son ne se propage pas qu'à travers les murs mais ça peut aussi venir des tuyaux d'aérations, hotte de cuisine, ventilo de sdb, porte d'entrée etc...

Les constructions récentes même en bois possèdent des normes d'ITS plus performante que certaines constructions en béton des années 70. Ainsi la plupart des Condo qui poussent comme des champignons intègrent ces normes récentes. Ce qui fait que moi aussi j'ai de charmant voisins qui ont deux filles dont une certainement virtuose du piano mais dont je n'en profite strictement jamais.

Après il existe aussi des gens qui peuvent faire un travail remarquable en terme d'isolation même dans les constructions anciennes mais c'est sur que c'est plus rare.

Puis il existe aussi différents type de son. On peut être protégé contre certains et d'autres moins. Par exemple tu peux ne pas entendre tes voisins jouir, ronfler ou parler au téléphone, mais tu pourras très bien entendre ta voisine marcher avec ses talons aiguilles ou le frémissement de sa machine a laver. Tu auras beau être dans un édifice en béton, mais si un matin je décide de percer un mur même porteur avec une perceuse percutante, je te garanti que tu vas l'entendre même 2 étages plus bas.

Bref le seul moyen d'être sur d'avoir une isolation un minimum "acceptable" c'est de taper dans de la construction/rénovation récente que ce soit en bois ou béton.

Le mieux c'est de vivre dans une tente dans les bois avec les caribous et les ours, là au moins t'as plus d'emmerdes côté bruit, bon ok t'en as peut etre d'autres mais ça c'est une question de chance .....loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sdgenest est clairement plus proche de la réalité. Comme je le disais plus haut, trouver une maison ou un loft de 130m2 a côté d'un métro c'est quasiment impossible ou alors il faudra un mega coup de bol et encore faudra pas trop être regardant niveau salubrité.

2500 pour une maison de ville à Montréal ce n'est pas excessif. Dans des villes comme Toronto tu peux rajouter facilement 1000$ voir plus.

Encore une fois Montréal c'est pas un village.

Par contre j'avoue qu'engloutir +2000$ dans un loyer, a long terme je trouve cela excessif car avec un tel budget on peut largement se lancer dans un projet d'acquisition ( ok ça sera probablement dans un autre quartier peut être mais bon...)

Autrement c'est sur qu'en déménageant aussi loin, faut aussi savoir faire des concessions. À moins d'habiter chez ses parents, on a du tous se débarrasser d'un tas de truc qui nous aurait plus encombré qu'autres choses. Dans notre cas on a même pas pu vendre nos electros on les a juste donne (famille, amis d'amis etc....), pareil pour nos meubles.

On a stocké aussi pas mal de choses à gauche à droite dans la famille mais finalement même après des années on a même pas encore tout rapatrié. Avec le temps, c'est limite si on se pose encore la question de la réelle utilité de tout ça.

À l'époque je me souviens que faire ce "tri" avant départ m'avais tellement traumatisé que je me suis promis de ne plus jamais accumuler autant de choses "inutiles".

Nous on avaient fait une méga vente de grenier au village et on avaient quasiment tout vendu, le reste on l'avait donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'être un peu hors sujet, mais comment créer t'on un forum, j'ai pleins de questions à poser pour une future immigration mais je suis incapable de créer un forum????

merci pour votre aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé d'être un peu hors sujet, mais comment créer t'on un forum, j'ai pleins de questions à poser pour une future immigration mais je suis incapable de créer un forum????

merci pour votre aide svp

Tu regardes en bas des sujets épinglés, il y a des catégories: Québec (pour ceux qui immigrent au Canada mais dans la province de Québec), Canada (pour les sujets concernant d'autres provinces du Canada), Lounge (sujets plus relax), PVT, Bilans, Retour, etc.

Tu choisis une catégorie qui convient le mieux à ce que tu veux poster et tu cliques dessus.

Exemple: Québec

Tu aboutis ici: http://www.forum.immigrer.com/forum/17-quebec/

Puis il y a une boule noire qui s'appelle "commencer un sujet" et tu cliques dessus. Tu poses ta question.

P.S.: Les inscrits très récents obtiennent le droit de poster un sujet après quelques messages.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sdgenest est clairement plus proche de la réalité. Comme je le disais plus haut, trouver une maison ou un loft de 130m2 a côté d'un métro c'est quasiment impossible ou alors il faudra un mega coup de bol et encore faudra pas trop être regardant niveau salubrité.

2500 pour une maison de ville à Montréal ce n'est pas excessif. Dans des villes comme Toronto tu peux rajouter facilement 1000$ voir plus.

Encore une fois Montréal c'est pas un village.

Par contre j'avoue qu'engloutir +2000$ dans un loyer, a long terme je trouve cela excessif car avec un tel budget on peut largement se lancer dans un projet d'acquisition ( ok ça sera probablement dans un autre quartier peut être mais bon...)

Autrement c'est sur qu'en déménageant aussi loin, faut aussi savoir faire des concessions. À moins d'habiter chez ses parents, on a du tous se débarrasser d'un tas de truc qui nous aurait plus encombré qu'autres choses. Dans notre cas on a même pas pu vendre nos electros on les a juste donne (famille, amis d'amis etc....), pareil pour nos meubles.

On a stocké aussi pas mal de choses à gauche à droite dans la famille mais finalement même après des années on a même pas encore tout rapatrié. Avec le temps, c'est limite si on se pose encore la question de la réelle utilité de tout ça.

À l'époque je me souviens que faire ce "tri" avant départ m'avais tellement traumatisé que je me suis promis de ne plus jamais accumuler autant de choses "inutiles".

Nous on avaient fait une méga vente de grenier au village et on avaient quasiment tout vendu, le reste on l'avait donné...

Nous aussi on avait fait pareil, sauf qu'à la fin il restait quand meme beaucoup de chose à donner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation n'a rien a voir avec le fait que la construction soit en béton ou pas. J'ai moi même grandi dans une de ces "barres" de béton des annees 70 et je peux vous dire que c'était pas toujours mieux insonorisé qu'une construction aux normes récentes même en bois.

De plus faut pas croire que les constructions avec des murs porteurs en béton soit courant ici. Il existe beaucoup d'immeuble avec une structure en béton mais dont les murs/cloison mitoyens sont juste du placoplatre.

mon père a habité dans 3 tours en 'béton' à Montréal et je peux t'assurer qu'on entendait rien. même que lui, il est musicien et quand dès qu'on fermait sa porte, on entendait plus rien, ni les voisins..

je veux bien croire que les nouveaux appartements en bois soient plus insonorisé qu'avant, mais ça doit pas être si évident à trouver

Moi aussi j'ai habite dans différentes constructions en béton que ce soit ici ou en France et je peux affirmer que l'isolation acoustique peut être très variable d'une construction a l'autre. Il faut savoir que le son ne se propage pas qu'à travers les murs mais ça peut aussi venir des tuyaux d'aérations, hotte de cuisine, ventilo de sdb, porte d'entrée etc...

Les constructions récentes même en bois possèdent des normes d'ITS plus performante que certaines constructions en béton des années 70. Ainsi la plupart des Condo qui poussent comme des champignons intègrent ces normes récentes. Ce qui fait que moi aussi j'ai de charmant voisins qui ont deux filles dont une certainement virtuose du piano mais dont je n'en profite strictement jamais.

Après il existe aussi des gens qui peuvent faire un travail remarquable en terme d'isolation même dans les constructions anciennes mais c'est sur que c'est plus rare.

Puis il existe aussi différents type de son. On peut être protégé contre certains et d'autres moins. Par exemple tu peux ne pas entendre tes voisins jouir, ronfler ou parler au téléphone, mais tu pourras très bien entendre ta voisine marcher avec ses talons aiguilles ou le frémissement de sa machine a laver. Tu auras beau être dans un édifice en béton, mais si un matin je décide de percer un mur même porteur avec une perceuse percutante, je te garanti que tu vas l'entendre même 2 étages plus bas.

Bref le seul moyen d'être sur d'avoir une isolation un minimum "acceptable" c'est de taper dans de la construction/rénovation récente que ce soit en bois ou béton.

Le mieux c'est de vivre dans une tente dans les bois avec les caribous et les ours, là au moins t'as plus d'emmerdes côté bruit, bon ok t'en as peut etre d'autres mais ça c'est une question de chance .....loool

Même la t'as intérêt a t'enfoncer bien profond dans les bois parceque les airs de camping c'est plus vraiment comme c'était avant. Cet été c'est limite si on a pas du ramasser 3 caisses de bouteille de bière vide avant d'implanter nos tentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement