Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Règles d'usage du site IMMIGRER.COM   08.04.2016

      Règle #1 Tous les sujets du forum doivent traiter de l'immigration, de l'installation, du travail et du mode de vie au Québec, dans les autres provinces du Canada et/ou aux États-Unis. Dans le "lounge", les discussions seront moins formelles et pourront aborder des sujets connexes.

      Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public.   Afin de maintenir la qualité du français écrit sur le forum et d’apporter une aide à sa bonne maîtrise, les corrections  à bon escient seront autorisées  sous certaines conditions qui devront impérativement être respectées à la lettre et en tout temps :   1- Débuter obligatoirement le message par la mention "Correction amicale du français". 2- Citer uniquement la portion à corriger du message original. 3- Effectuer la correction du français en bleu sans aucun commentaire additionnel disgracieux, impertinent ou vexatoire.   Les citations occasionnelles en anglais sont permises en autant qu’elles soient  immédiatement suivies d’une traduction complète ou d’un résumé succinct dans le même message.

      Règle #3 Les discussions se font dans le respect de l'autre et des règles établies de la Nétiquette. Aucune insulte, dénigrement gratuit, propos haineux, raciste ou xénophobe, ou message à caractère pornographique ne sera toléré. La vulgarité, les propos injurieux et diffamatoires, les attaques personnelles ainsi que le harcèlement systématique entre les membres ne seront pas tolérés.

      Règle #4 La publication de données personnelles sur les forums (courriels, n° de téléphone, adresse complète, n°de dossier d'immigration complet) est interdite. La fonction MP vous permet d'échanger ce genre d'informations en privé. Si vous n'avez pas encore accès à la messagerie privée, un modérateur fera suivre vos messages sur votre demande.

      Attention: La transmission de données personnelles et privées n'engage que vous et les administrateurs du forum ne peuvent être tenus responsables de l'usage qui en sera fait par le destinataire.

      Règle #5 Les annonces immobilières ou de rencontre sont à poster dans la rubrique « petites annonces » du site et du forum et nulle part ailleurs.

      Règle #6 Veuillez ne pas abuser du remontage (ex : "up" et ascenseur) de message et de fil, vous pouvez le signifier clairement en initiant un nouveau message.

      Règle #7 Toute fausse information inscrite pour induire les autres membres en erreur sur sa propre identité n'est pas autorisée. Duper les intervenants par de fausses informations sur le profil peut valoir le bannissement du membre sans préavis.

      Règle #8 Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum. Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum.

      Règle #9 Toute forme de prosélytisme, de quelle nature qu’il soit (politique, idéologique ou religieux) est formellement interdit.   Règle #10 L'échelle des sanctions va de la suppression d'un message au bannissement du membre en fonction de la gravité de l'infraction aux règles. Les modérateurs ont aussi la possibilité de retirer le droit d'écriture à un membre ou bien de le limiter à la validation de ses messages avant publication, pour une durée déterminée ou indéterminée.   À compter de 3 avertissements reçus, le membre s’expose à une sanction automatique pour une période minimale de 5 jours (bannissement complet ou retrait de son droit d'écriture). Chaque avertissement subséquent lui vaudra au minimum une sanction équivalente à la sanction initiale ou toute autre sanction jugée appropriée par l'équipe de modération.   Règle # 11 Toutes suggestions, critiques ou commentaires envers l'équipe de modération doivent être adressés uniquement par messagerie privée ou courriel aux modérateurs ou au propriétaire du site.   [Haut]   L'USAGE DU FRANÇAIS

      Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

      Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.   [Haut]   LA MODÉRATION

      Ce forum est modéré. Cela signifie que les modérateurs veillent au bon déroulement des échanges et peuvent intervenir si ceux si ne sont pas conformes aux règles du forum.

      Les modérateurs sont des membres bénévoles qui doivent également respecter les règles dans leurs actes de modération. Ils ont une vie en dehors du forum et ne sont pas présents en permanence sur le site, ce qui peut occasionner des délais lors de demandes particulières ou de signalements de messages contraires au règlement.
      Ils vivent en majorité à l'heure montréalaise.

      Vos messages pourront être supprimés, modifiés, déplacés ou intégrés à un autre fil de discussion parlant du même sujet. Vous serez la plupart du temps averti de la raison par les administrateurs ou les modérateurs, par mp ou sur le fil de discussion.

      L'utilisation de plusieurs identités sur le forum est interdite. Les modérateurs pourront supprimer le droit à l'écriture à des comptes"multi-pseudos" et les administrateurs pourront supprimer les comptes additionnels sans préavis et sanctionner par une interdiction l'auteur de ces comptes.

      L'échelle des sanctions va de la suppression d'un message au bannissement du membre en fonction de la gravité de l'infraction aux règles. Les modérateurs ont aussi la possibilité de retirer le droit d'écriture à un membre ou bien de le limiter à la validation de ses messages avant publication, pour une durée déterminée ou indéterminée.

      Si vous estimez le contenu d'un message contraire à la Loi ou à la Charte du Forum, vous utiliserez le bouton "Signaler" situé en dessous (en bas à gauche) du message qui pose problème.
      Afin de résoudre les éventuels conflits, nous discutons directement avec les personnes concernées en privé pour trouver une solution acceptable pour tous.
      Le forum ne doit pas être utilisé pour faire justice soi-même ou pour régler ses comptes en public.   [Haut]   FAQ

      Les" Frequently Asked Questions (Foire Aux Questions)" vous permettent de répondre à certaines de vos interrogations et de cibler vos critères de recherche.
      Si vous ne trouvez pas de réponse à votre questionnement ou bien juste une réponse partielle, vous êtes cordialement invité à ouvrir un sujet pour obtenir l'aide des autres inscrits à immigrer.com.
        [Haut]   PETITES ANNONCES

      Nous vous demandons de ne pas envoyer vos annonces sur les forums directement. Vous avez pour cela la section "Petites Annonces" du site qui comprend les catégories : immobilier, informatique, appareils électroménagers, véhicules, emplois, échanges et correspondants, mobiliers et électronique. La plupart des catégories des petites annonces sont gratuites. Il existe également un service payant d'affichage si vous désirez mettre en évidence vos annonces.

      Vous pouvez aussi envoyer vos offres d'emploi sur les fils de discussion ouverts à cet effet sur les forums Québec et Reste du Canada et vos propositions de rencontres sur le "lounge".

      Et n'oubliez-pas de visiter le site web sur lequel vous attendent de nombreuses informations et aides supplémentaires


      LES FORUMS
      L'usage du français
      La modération
      Les membres (profils, annuaire, groupes, niveaux...)
      Personnalisation de votre compte (avatar, signature...)
      Rédaction d'un message (règles, conseils...)


      Coût des démarches pour le Québec
      Tableaux des délais
      Petites annonces
      Offres d'emploi

        [Haut]   MEMBRES

      Groupes
      Les membres sont répartis en 3 groupes : les nouveaux, les membres et les habitués. A ceux-ci s'ajoutent les groupes administrateurs, modérateurs et chroniqueurs.   Les nouveaux : Ils n'ont pas accès à la messagerie personnelle (MP) et ne peuvent pas modifier leur profil. Les membres et habitués: Ils ont accès à la messagerie personnelle. En général, on devient "membre" après quelques petites dizaines de messages et "habitué" après une grosse centaine de messages.



      Attention cependant : même habitué, vous pouvez être passé en modération en cas de problème.

      Niveau de participation : une histoire de petites briques

      A partir de 1......En herbe
      A partir de 10.....Pas pire
      A partir de 50.....Avancé
      A partir de 100....Incontournable
      A partir de 250....Dépendant grave
      A partir de 350....Incurable
      A partir de 1000...Ça niaise pas
      A partir de 2500...Grand maître
      A partir de 4000...The Matrix
      A partir de 5000...Dinosorus forumus
      A partir de ?......à suivre...
        [Haut]   QUESTIONS TECHNIQUES

      J'ai un problème technique concernant le forum ou le tableau des statistiques, qui contacter ?

      Il est possible de contacter en privé par MP ou en dernier recours par courriel (email) un modérateur ou un administrateur.

      Je ne peux plus me connecter au forum, pourquoi ?

      Bien souvent, les forumistes confondent leur login de connexion et le pseudo sur le forum pour se connecter. Il y a un login et mot de passe pour se connecter, et un pseudo qui est le nom qui s'affiche aux yeux des autres. Il est aussi possible d'oublier son mot de passe. Dans ce cas, il suffit de suivre la procédure automatiser "j'ai oublié mon mot de passe" sur la page de connexion pour en choisir un nouveau. Il est aussi possible que votre compte soit suspendu ou banni. Dans ce cas, un message l'indique clairement quand vous essayez de vous connecter. Vous avez aussi reçu avant des avertissements de l'équipe de modération si vos messages ne respectent pas les règles du forum. En dernier cas, il peut y avoir un problème d'ordre technique. Dans ce cas, contactez moi.

      Il est interdit de communiquer son email sur le forum, pourquoi ?

      Le forum est répertorié sur les moteurs de recherche. Vos informations personnelles se retrouvent ainsi sur Internet sans le moindre contrôle de votre part ni du notre. Vous pouvez communiquer par MP ou bien utiliser votre profil pour ça. Vous pourrez alors modifier ou supprimer les informations comme bon vous semble.

      Je souhaite une réponse concernant mon projet d'immigration, pouvez-vous m'aider ?

      Nous ne sommes pas qualifiés pour donner des conseils en immigration. Vous pouvez poser votre question sur le forum et les forumistes tenteront de vous donner leur avis et vous orienter vers la personne qualifiée pour vous conseiller, notamment le Bureau d'Immigration du Québec (BIQ) ou l'Ambassade du Canada.

      Les messages ne s'affichent plus l'un en dessous des autres mais sous forme d'arborescence, que faire ?

      Lorsque vous affichez un sujet (vous ne verrez pas la commande si vous n'êtes pas dans un sujet), en haut à droite du forum, il y a une liste déroulante "Options". Choisir pour Mode d'Affichage : Standard.

      Comment puis-je mettre à jour mes statistiques ?

      Il existe un lien "délais" dans le bandeau du haut. Vous pouvez également cliquer sur un des boutons "statistiques" du forum. Il y a aussi un lien dans votre "Panneau de contrôle", ou directement vous rendre à cette adresse http://www.immigrer.com/delais/. Vous verrez un lien "Mes statistiques" pour indiquer vos dates. Il n'y a pas de compte à créer puisque le tableau est associé à votre compte du forum.

      Comment puis-je ajouter une signature ?

      Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez ajouter ou modifier votre une signature. Votre signature doit respecter les contraintes suivantes : maximum 10 lignes, 300 caractères, 1 image de 30ko, hauteur de 90 pixels, largeur de 600 pixels (équivalant à une bannière). Et bien sûr, elle doit respecter ce pour quoi une signature est destinée, ce qui est assez subjectif et à l'appréciation de l'équipe. Faites en bon usage.

      Comment puis-je ajouter un avatar, etc. ?

      Pour personnaliser votre compte, rendez-vous dans votre panneau de contrôle (Mes contrôles). Vous pourrez modifier votre avatar. Votre image doit respecter les contraintes suivantes : une image au format gif, jpg, ou png, de 20ko, en 100x100 pixels.

      Comment puis-je corriger ou modifier un message que je viens de poster ?
      Les habitués disposent de quelques toutes petites minutes pour modifier leurs messages après publication (bouton Modifier). Ensuite, il faut demander à un membre de l'équipe pour le faire.   [Haut] GLOSSAIRE des termes fréquemment employés sur le forum   OUTILS

      FAQ

      Les questions fréquemment posées font l'objet d'une compilation régulière. Les messages sont triés par thèmes (PVT, parrainage, créer son entreprise...). Actuellement les FAQ comptent plus de 4000 questions/réponses.

      Tableaux des délais

      Vous pouvez vous renseigner sur les délais d'obtention du visa de résident permanent des autres forumistes en consultant nos tableaux des délais. Nous vous invitons par ailleurs à y indiquer les vôtres, en n'oubliant pas de remplir chaque case pour le calcul de la durée totale de la procédure soit possible à la fin. Pour plus de détails sur le fonctionnement des tableaux, vous pouvez consulter ce message.

      Petites annonces

      Nous vous demandons de ne pas envoyer vos annonces sur les forums directement. Vous avez pour cela la section "Petites Annonces" du site qui comprend les catégories : immobilier, informatique, appareils électroménagers, véhicules, emplois, échanges et correspondants, mobiliers et électronique. La plupart des catégories des petites annonces sont gratuites. Il existe également un service payant d'affichage si vous désirez mettre en évidence vos annonces.
      Vous pouvez aussi envoyer vos offres d'emploi sur les fils de discussion ouverts à cet effet sur les forums Québec et Reste du Canada et vos propositions de rencontres sur le "lounge".
    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/   
    • Laurent

      Critères de sélection des travailleurs qualifiés   03.10.2017

      Les facteurs et critères de sélection La sélection se fait à partir d'une grille de pointage qui touche différents facteurs. Des points vous seront alloués pour chacun des facteurs de sélection. L’évaluation de votre demande permettra d’établir si vous obtenez suffisamment de points pour être sélectionné par le Québec. La Grille synthèse des facteurs et critères applicables à la sélection des travailleurs qualifiés, ci-dessous, présente en plus des facteurs et critères de sélection la pondération et les seuils de passage qui s’appliquent aux candidats travailleurs qualifiés, en conformité avec l’Annexe A du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers et du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers. Pour connaître les démarches générales pour immigrer au Canada ou au Québec. https://www.immigrer.com/demarches-generales/   GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS RÈGLEMENT DU 8 MARS 2017         POINTS MAX 99 / 116 FORMATION       (26 max.) Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité Niveau de scolarité   Secondaire général 2       Secondaire professionnel 6       Postsecondaire général 2 ans 4       Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 6       Postsecondaire technique 3 ans 8       Universitaire 1er cycle 1 an 4       Universitaire 1er cycle 2 ans 6       Universitaire 1er cycle 3 ans ou + 10       Universitaire 2ième cycle 1 an ou + 12       Universitaire 3ième cycle 14   Domaine de formation   Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du Québec ou l’équivalent) de la Liste 0, 2, 6, 9 ou 12               EXPÉRIENCE       (8 max.)   Durée de l’expérience professionnelle du travailleur qualifié   Moins de 6 mois 0       6 mois à 11 mois 4       12 mois à 23 mois 4       24 mois à 35 mois 6       36 mois à 47 mois 6       48 mois ou + 8 ÂGE       (16 max.)       18 ans à 35 ans 16       36 ans 14       37 ans 12       38 ans 10       39 ans 8       40 ans 6       41 ans 4       42 ans 2       43 ans ou + 0 CONNAISSANCES LINGUISTIQUES       (22 max.)   Français (interaction orale et interaction écrite)   Compréhension orale 0, 5, 6 ou 7       Production orale 0, 5, 6 ou 7       Compréhension écrite 0 ou 1       Production écrite 0 ou 1   Anglais (interaction orale et interaction écrite)   Compréhension orale 0, 1 ou 2       Production orale 0, 1 ou 2             Compréhension écrite 0 ou 1       Production écrite 0 ou 1 SÉJOUR ET FAMILLE AU QUÉBEC       (8 max.)   Séjour au Québec   Travailleur étranger ou étudiant étranger 6 mois ou + 5       Travailleur étranger ou étudiant étranger 3 mois à moins de 6 mois 5       Participant à un PVT aux fins de travail 3 mois ou + 5       Autres séjours 3 mois ou + 2       Autres séjours (2 semaines à moins de 3 mois 1   Famille au Québec   Cjt, pr, mr, fr, sr, fils, fille, gp, gm 3 CARACTÉRISTIQUES DE L'ÉPOUX OU DU CONJOINT DE FAIT QUI ACCOMPAGNE   (17 max.)   Niveau de scolarité   Secondaire général 1       Secondaire professionnel 2       Postsecondaire général 2 ans 1       Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans 2       Postsecondaire technique 3 ans 3       Universitaire 1er cycle 1 an 1       Universitaire 1er cycle 2 ans 2       Universitaire 1er cycle 3 ans ou + 3       Universitaire 2ième cycle 1 an ou + 4       Universitaire 3ième cycle 4   Domaine de formation   Points à la partie I (diplôme étranger) ou à la partie II (diplôme du 0, 1, 2, 3 ou 4     Québec ou l’équivalent) de la Liste           Âge   Moins de 18 ans 0       18 ans à 35 ans 3       36 ans 2       37 ans 2       38 ans 2       39 ans 2       40 ans 1       41 ans 1       42 ans 1       43 ans ou + 0   Connaissances linguistiques (interaction orale en français)   Compréhension orale 0, 2 ou 3       Production orale 0, 2 ou 3 OFFRE D’EMPLOI VALIDÉE       (10 max.)   Offre d'emploi validée dans la RMM   8   Offre d'emploi validée à l’extérieur de la RMM 10 SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ   43 ou 52 ENFANTS       (8 max.)   12 ans ou -   Par enfant 4   13 ans à 18 ans   Par enfant 2 CAPACITÉ D’AUTONOMIE FINANCIÈRE (ÉLIMINATOIRE) ( SIGNATURE DE L’ENGAGEMENT) 1 SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION Sans conjoint / avec conjoint   50 / 59 Source: MIDI / SPI Professions et métiers en demande au Québec Calculateur des frais d'immigration pour le Canada   Comprendre comment réussir au Québec et au Canada Visa temporaire de travail

Québec

Tout savoir pour préparer son immigration. Démarches, visa, travail, CSQ et vie pratique sur place.

74389 sujets dans ce forum

    • 6 réponses
    • 788 vues
    • 126 réponses
    • 73266 vues
    • 15049 réponses
    • 1096597 vues
    • 1363 réponses
    • 55255 vues
    • 786 réponses
    • 52559 vues
    • 14917 réponses
    • 704369 vues
    • 1 réponse
    • 51 vues
    • 10 réponses
    • 90 vues
    • 375 réponses
    • 20938 vues
  1. mon projet quebec

    • 1 réponse
    • 40 vues
  2. MPQ

    • 1 réponse
    • 31 vues
    • 0 réponse
    • 46 vues
    • 0 réponse
    • 40 vues
  3. PEQ 2018

    • 0 réponse
    • 24 vues
    • 39 réponses
    • 306 vues
    • 1 réponse
    • 27 vues
    • 19 réponses
    • 1480 vues
  4. Livre "Reussir Le Delf B2"

    • 0 réponse
    • 31 vues
  5. Livre "Reussir Le Delf B2"

    • 0 réponse
    • 29 vues
    • 1 réponse
    • 83 vues
    • 2 réponses
    • 56 vues
    • 0 réponse
    • 30 vues
  6. releve de note

    • 5 réponses
    • 218 vues
    • 3 réponses
    • 67 vues
  7. Assurance Mutuelle CHIEN

    • 0 réponse
    • 39 vues
    • 4 réponses
    • 226 vues
    • 5 réponses
    • 157 vues
  8. Validation rp puis voyage , tvrp ou ave ? je suis perdue

    • 15 réponses
    • 935 vues
    • 2 réponses
    • 768 vues
    • 5 réponses
    • 72 vues


×