juju37530 Posté(e) Lundi à 12:38 Posté(e) Lundi à 12:38 Bonjour tout le monde, Je me pose quelques questions concernant le formulaire IMM 5669 (Scolarité / Antécédents) : • Ordre des diplômes : Faut-il commencer par le diplôme le plus élevé ou par les études les plus anciennes ? • Regroupement : Est-il possible de regrouper plusieurs années passées dans le même établissement sur une seule ligne ? • Vacances : Dois-je mentionner les vacances scolaires ? • Période d'inactivité/travail : Comment indiquer une longue période de battement (par exemple, 10 ans de travail entre la fin du lycée et la reprise d'études supérieures) ? Merci d'avance pour vos retours et votre aide ! Citer
Habitués Natha Posté(e) Lundi à 21:32 Habitués Posté(e) Lundi à 21:32 @juju37530 Pour le formulaire IMM 5669, dans la section Scolarité, IRCC ne précise pas qu’il faut commencer par le diplôme le plus élevé : le plus clair est généralement de présenter les études dans l’ordre chronologique, des plus anciennes aux plus récentes, en indiquant chaque établissement secondaire et postsecondaire fréquenté; plusieurs années consécutives dans le même établissement et dans le même cursus peuvent être regroupées sur une seule ligne en indiquant simplement les dates de début et de fin. Les vacances scolaires normales n’ont pas à être indiquées séparément puisqu’elles font partie de la période de scolarité; en revanche, une véritable interruption prolongée doit être expliquée dans les antécédents personnels. Pour cette section, la règle est différente : IRCC demande de commencer par l’activité la plus récente et de couvrir les 10 dernières années ou la période depuis l’âge de 18 ans, selon la plus récente, sans laisser aucun mois inexpliqué. Ainsi, une période de 10 ans entre le lycée et la reprise d’études n’est pas une « période vide » si vous travailliez : indiquez simplement les emplois concernés avec leurs dates; si vous étiez sans emploi, inscrivez par exemple « sans emploi », et si vous voyagiez ou étudiiez, indiquez-le également. L’essentiel est qu’il n’y ait aucun trou dans la chronologie des antécédents personnels. Citer
juju37530 Posté(e) Mardi à 01:52 Auteur Posté(e) Mardi à 01:52 Il y a 4 heures, Natha a dit : @juju37530 Pour le formulaire IMM 5669, dans la section Scolarité, IRCC ne précise pas qu’il faut commencer par le diplôme le plus élevé : le plus clair est généralement de présenter les études dans l’ordre chronologique, des plus anciennes aux plus récentes, en indiquant chaque établissement secondaire et postsecondaire fréquenté; plusieurs années consécutives dans le même établissement et dans le même cursus peuvent être regroupées sur une seule ligne en indiquant simplement les dates de début et de fin. Les vacances scolaires normales n’ont pas à être indiquées séparément puisqu’elles font partie de la période de scolarité; en revanche, une véritable interruption prolongée doit être expliquée dans les antécédents personnels. Pour cette section, la règle est différente : IRCC demande de commencer par l’activité la plus récente et de couvrir les 10 dernières années ou la période depuis l’âge de 18 ans, selon la plus récente, sans laisser aucun mois inexpliqué. Ainsi, une période de 10 ans entre le lycée et la reprise d’études n’est pas une « période vide » si vous travailliez : indiquez simplement les emplois concernés avec leurs dates; si vous étiez sans emploi, inscrivez par exemple « sans emploi », et si vous voyagiez ou étudiiez, indiquez-le également. L’essentiel est qu’il n’y ait aucun trou dans la chronologie des antécédents personnels. Merci dans mon cas, je ne vais pas parler de mes 30 ans d'emploi.. juste pour prouver que je travaillais entre la fin de mon lycée et la reprise de mes études. Une lettre explicative sera sans doute nécessaire. Citer
Messages recommandés