Aller au contenu

Stage d'observation en médecine Montréal


camdpt1

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en médecine en Belgique et je vais réaliser un stage hospitalier (d'observation) d'un mois à Montréal cet été.

J'aimerais connaitre les documents nécessaires pour venir? Je crois avoir vu qu'il n'y avait pas besoin de permis de travail et qu'une AVE suffisait ainsi d'un examen médical chez un médecin désigné mais je ne suis pas sure.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/travailler-sans-permis/travailler-sans-etudiants-soins-sante.html

 

Je n'ai pas tout lu en détail, mais ils mentionnent la capacité financière (surtout si le stage n'est pas rémunéré) et aussi

 

  • une preuve de l’établissement d’enseignement étranger de l’étudiant démontrant que l’étudiant effectue un stage clinique ou un stage pratique de courte durée dans le cadre de son programme d’études lié aux soins de santé (la lettre doit préciser la durée prévue du stage);
  • une lettre de non-objection de la part de l’organisme canadien qui réglemente le domaine particulier des soins de santé (remarque : les exigences particulières des collèges provinciaux ou territoriaux de médecins et de chirurgiens à l’égard des étudiants en médecine sont décrites ci-dessous);
  • une lettre ou un courriel de l’établissement médical canadien confirmant l’admission de l’étudiant à la période de formation;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je me trouve dans une situation un peu similaire, 

je suis étudiant de medicine en Espagne , et j'aimerais bien effectuer un stage en medicine au Canada, mais j'ai des difficultés  à  avoir des informations  , j'aimerais savoir comment vous avez fait pour avoir ce stage, et également  les procédures  à  suivre.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2024 à 17:03, ala_ugr a dit :

Bonjour, je me trouve dans une situation un peu similaire, 

je suis étudiant de medicine en Espagne , et j'aimerais bien effectuer un stage en medicine au Canada, color blind test mais j'ai des difficultés  à  avoir des informations  , j'aimerais savoir comment vous avez fait pour avoir ce stage, et également  les procédures  à  suivre.

Je vous remercie

I need to add more knowledge, thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement