Aller au contenu

Stage d'observation en médecine Montréal


camdpt1

Messages recommandés

Bonjour, je suis étudiante en médecine en Belgique et je vais réaliser un stage hospitalier (d'observation) d'un mois à Montréal cet été.

J'aimerais connaitre les documents nécessaires pour venir? Je crois avoir vu qu'il n'y avait pas besoin de permis de travail et qu'une AVE suffisait ainsi d'un examen médical chez un médecin désigné mais je ne suis pas sure.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/travailler-sans-permis/travailler-sans-etudiants-soins-sante.html

 

Je n'ai pas tout lu en détail, mais ils mentionnent la capacité financière (surtout si le stage n'est pas rémunéré) et aussi

 

  • une preuve de l’établissement d’enseignement étranger de l’étudiant démontrant que l’étudiant effectue un stage clinique ou un stage pratique de courte durée dans le cadre de son programme d’études lié aux soins de santé (la lettre doit préciser la durée prévue du stage);
  • une lettre de non-objection de la part de l’organisme canadien qui réglemente le domaine particulier des soins de santé (remarque : les exigences particulières des collèges provinciaux ou territoriaux de médecins et de chirurgiens à l’égard des étudiants en médecine sont décrites ci-dessous);
  • une lettre ou un courriel de l’établissement médical canadien confirmant l’admission de l’étudiant à la période de formation;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je me trouve dans une situation un peu similaire,