Aller au contenu

Avoir quitté la France c'était une grosse erreur


domonion

Messages recommandés

Lorsque l'on immigre concrêtement, il y a normalement une période d'euphorie de plusieurs mois, voir 1 ou 2 ans, suivie d'une période de doutes, voir de déprime, avant d'intégrer et d'accepter pleinement la culture du pays.

Ceux qui retournent au pays d'origine parcequ'il leur manque trop, le font généralement au bout de 4 ou 5 ans.

il semble là que vous êtes passé directement aux doutes en sortant de l'avion ?!!?!

Votre venue était elle préparée ? Il semble que non.....

Avez vous choisi le Canada sur un coup de tête ?

Gagner le billet d'avion à la loterie ?

Remarque : en ce qui concerne les aéroports, je voyage beaucoup chaque année au Canada pour mon travail et pour raisons perso, et pour moi CDG s'apparente plutôt au tiers monde comparé aux aéroports des grandes villes canadiennes !

Le pire sont les toilettes, quasi introuvables à CDG tant il y en a peu, alors qu'il y en a tous les 50m à Toronto, et surtout adaptés aux familles avec nourrissons (inexistant à CDG).

De même, au Canada les grands aéroports ont des espaces jeux pour les enfants à proximité de quasiment toutes les portes. J'en ai jamais vu à CDG...

Bref, seriez vous un parisien un peu trop chauvin pour regarder la réalité en face ?

Modifié par Gaël Corbineau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te plaindre et repart en France.... Et tu payeras les taxes... n'oublie pas d'en rajouter avec les augmentations et les projets de Hollande ..... tu subiras les injustices de l'assistanat..... etc.......

Tu devrais être content d'avoir obtenu un visa car d'autres aimeraient bien être à ta place (j'en fait partie) et je pense qu'ils ne se plaindraient pas comme tu le fais.

Je suis arrivée en juin 2013. Je suis sur le visa temporaire de mon mari et mon seul regret est que je n'ai pas le droit de travailler, ce qui me permettrait de m'intégrer plus rapidement, mais j'arrive à m'occuper.... J'habite à Longueuil qui est une ville agréable. Je me suis inscrite au Thaï Chi où j'ai été très bien accueillis, je me promène beaucoup....

Je me sens ZEN et moins stressée qu'en France.... Mon mari est routier international et malgré les hivers rudes (lui est arrivé en Janvier 2013) il s'épanouit, le matériel est meilleur et l'ambiance du travail est familiale... Son employeur est super....

Nous espérons avoir un visa permanent que nous allons demander bientôt car il fallait attendre un an d'être au Québec avec un contrat de travail pour profession en pénurie dans le transport.

CE QUI M'ENERVE SERIEUSEMENT C'EST QUE DES PERSONNES QUI ONT OBTENUS UN VISA PERMANENT SANS ÊTRE VENUS FAIRE DU REPERAGE AUPARAVENT SE PLAIGNENT..... C'est vraiment du n'importe quoi, donnez moi votre visa, cela me permettra de travailler plus vite... lol

J'appelle ça des insatisfaits de la vie...........

Nous avons fait la demande de visa permanent sans avoir de contrat de travail. Il nous a été refusé car le nombre de points étaient insuffisants à cause de notre âge (47 ans)... Quelles foutaises.... Et nous nous intégrons mieux que les jeunes..ahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sur le visa temporaire de mon mari et mon seul regret est que je n'ai pas le droit de travailler, ce qui me permettrait de m'intégrer plus rapidement, mais j'arrive à m'occuper....

demande un permis de travail pour conjoint, tu pourras travailler, je ne vois pas ce qui dérange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens ZEN et moins stressée qu'en France.... Mon mari est routier international et malgré les hivers rudes (lui est arrivé en Janvier 2013) il s'épanouit, le matériel est meilleur et l'ambiance du travail est familiale... Son employeur est super....

Nous espérons avoir un visa permanent que nous allons demander bientôt car il fallait attendre un an d'être au Québec avec un contrat de travail pour profession en pénurie dans le transport.

Maintenant chacun connait aussi sa position en arrivant ici,malheureusement...

Est ce que ce type de démarches aura la certitude d'aboutir, puisque nous n'êtes pas dans un domaine en demande??

je parle bien de la Rp et non d'un PTT .

Bonne chance à vous.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un CAQ et pour un CAQ il me faut un employeur qui en fasse la demande ce qui n'est pas facile à trouver car je n'ai pas une profession en demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me faut un CAQ et pour un CAQ il me faut un employeur qui en fasse la demande ce qui n'est pas facile à trouver car je n'ai pas une profession en demande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ francknathalie05, normalement avec un contrat de travail qui va se faire permanent, nous devrions avoir un visa permanent, nous pensons faire une demande de PEQ.

Je suis dans l'administratif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ francknathalie05, normalement avec un contrat de travail qui va se faire permanent, nous devrions avoir un visa permanent, nous pensons faire une demande de PEQ.

Je suis dans l'administratif....

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, le Canada est un challenge, qui nous satisfait pleinement...

Il faut positiver et tout est plus facile c'est notre façon de voir pour mon mari et moi Jusqu'à maintenant cela nous a été favorable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjoir,

Perso sa ma pris du temps à m'adapter à Montréal et la vie nord américaine montréalaise. Bref, j'y suis plus ou moins arrivée (à mon rythme) et j'en suis fière. C'est répétitif mais bon comme vous le savez tous quitter son pays d'origine (quelques soient les raisons) n'est pas évident alors soit vous décidez de rester, essayer et que advienne que pourra ou bien abandonner à la moindre difficultés le retour sera difficile.

Plus le temps passe plus j'aime Montréal avec ses qualités et ses gros défauts :db: .

Je m'y sens bien. Après l'île de la Réunion, Montréal est pour moi la deuxième île la plus multi-ethnique et métissée au monde (les autres je ne les connais pas??) signe très particulier dans toute l'amérique du Nord son bilinguisme.

Vive Montréal une ville inclassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de traiter domonion de "Maudite Française" ou d'"insatisfaite", il faut avouer que tout n'est pas rose non plus au Canada.

Certes, pour certains, il est intéressant professionnellement de venir s'installer ici, mais, de mon point de vue, je préférais exercer mon métier (infirmier) en France.

J'étais très satisfait de ma situation a Paris (même si cela peut surprendre, je trouvais plus mon équilibre a Paris, alors que je viens de province)

Oui, le salaire est un peu plus élevé qu'en France, mais n'oubliez pas qu'on travaille plus au Canada.

De plus, sans m'étaler sur plusieurs pages, je trouve que les hôpitaux français sont bien mieux organisés et efficaces (ceci dit je ne suis a Montréal que depuis 5 mois)

Quand dominion parle des employés des hôpitaux qui font leurs courses en tenue de travail, et bien je suis désolé, mais c'est inadmissible niveau hygiène (et pourtant a la journée d'accueil du CHUM, nous avons eu droit a un long discours sur la prévention des infections nosocomiales)

Le passage sur l'arrivée a l'aéroport est certes dispensable, mais la suite concernant l'état des routes me parait justifié.

Un point intéressant concernant Montréal n'est pas apparu, la propreté des rues.

J'ai habité pendant 2 semaines dans le quartier de la "Petite Italie" et maintenant en centre-ville, les sacs poubelles sont déposés a même le sol, qu'importe le jour de ramassage (on voit ainsi des sacs poubelles 2 ou 3 jours de suite sur le trottoir en attendant le passage des éboueurs)

Concernant les péripéties de l'appartement loué sur Airbnb, on peut mettre ça sur le facteur pas-de-chance.

Pour le choix d'appartement, le minimum avant de signer un bail est de faire un tour dans le quartier, d'autant que ce n'est pas le choix qui manque étant donné le nombre de logements disponibles.

Cependant, les baux de un an obligatoire (sauf a trouver par soi même un nouveau locataire) sont a mon sens une aberration (OK, en France cela peut être la vraie galère pour trouver un appartement, mais le jour ou vont le quitter on a entre 1 et 3 mois de préavis, point)

Donc, juger dominion me parait tout a fait inapproprié, n'oubliez pas que le Canada est parfois "vendu" comme un Eldorado, je peux donc comprendre la déception.

Quant a moi, la vie a Montréal me plait, mais niveau professionnel, je ne vois pas vraiment de gros "plus" par rapport a la France.

A voir si je resterai sur la durée.

Modifié par Nico75014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avant de traiter domonion de "Maudite Française" ou d'"insatisfaite", il faut avouer que tout n'est pas rose non plus au Canada.

Oui, le salaire est un peu plus élevé qu'en France, mais n'oubliez pas qu'on travaille plus au Canada.

Donc, juger dominion me parait tout a fait inapproprié, n'oubliez pas que le Canada est parfois "vendu" comme un Eldorado, je peux donc comprendre la déception.

Quant a moi, la vie a Montréal me plait, mais niveau professionnel, je ne vois pas vraiment de gros "plus" par rapport a la France.

A voir si je resterai sur la durée.

Chaque cas est différent. Pour ma part, j'ai aussi un meilleur salaire, mais avec des conditions de travail bien meilleures et moins d'heures de travail. En plus, un retour en cégep pour l'obtention d'un diplôme payé par la boite.

Ça m'a pris 1 mois, le temps de me renseigner, de me décider, de demander l'autorisation.

Ma fille qui est en France fait son dossier de Fongécif et attend les autorisations depuis près d'un an.

Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me faut un CAQ et pour un CAQ il me faut un employeur qui en fasse la demande ce qui n'est pas facile à trouver car je n'ai pas une profession en demande....

Tu as quel titre de séjour dans ce cas ? Je ne comprends pas très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ni bien ni pas bien ça dépend des attentes de chacun tout simplement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Domonion, auteur du post n'a plus réagit depuis....c'était à mon avis juste un fake pour alimenter la controverse...et c'est réussi :-)

Ayant lu nos avis à tous, il y a un élément à ne pas négliger: le pessimisme et le "je-vois-le-verre-toujours-à-moitié-vide" de certaines personnes!

Dans mon entourage, après leur avoir montré des photos de ma visite au Grand Canyon j'ai eu droit à un commentaire genre : "Ouais, bah, c'est un grand trou creusé par la rivière quoi"!!!

" Le foot, c'est 22 imbéciles qui courent derrière une balle, la Tour Eiffel c'est un grand truc laid en métal, Notre-Dame une grosse Eglise, le Colisée et le forum à Rome ne sont que des vieilles pierres"...

On ne pourra rien y faire.

Cela n'enlève en rien toutes les difficultés énumérées ci-avant qui sont liées à l'immigration. Peu importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Complètrement d'accord avec Mistergna,

La réussite d'un projet d'immigration passe par une attitude positive : c'est très souvent de nous meme que viennent les difficultés : nos attentes, notre perception des choses, par rapport à quoi on les compare.

Le post de William777 sur son retour d'expérience montrait bien que chez lui, tout était optimiste d'emblée (je n'ai pas dit optimisme béat) et c'est cet état d'esprit qui permet ou non de se sentir bien.

Eh bien nous avons ici un second exemple, mais de l'autre côté : si on part d'une manière négative, on se vautre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon pourquoi? C forcement une nécessite de visite avant d'immigrés? Tu penses qu'Une immigration sans connetre son nouveau terrain d'acceuille est synonyme d'échecs?

Désolé mais je suis pas de ton avis.

Moi si je par sa sera seul et je suis jamais allée là bas. Par contre je ferai tout pour m'adapté et réussir même si sa sera pas simple tout les jours. Il suffit d'avoir de la volonté et bonne dose de courage

Sent from my S500 using Forum IC mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon pourquoi? C forcement une nécessite de visite avant d'immigrés? Tu penses qu'Une immigration sans connetre son nouveau terrain d'acceuille est synonyme d'échecs?

Désolé mais je suis pas de ton avis.

Moi si je par sa sera seul et je suis jamais allée là bas. Par contre je ferai tout pour m'adapté et réussir même si sa sera pas simple tout les jours. Il suffit d'avoir de la volonté et bonne dose de courage

Sent from my S500 using Forum IC mobile app

Je travaille dans le secteur des assurances. Éliminer les facteurs "risques" fait partie de mon quotidien :-)

De mon point de vue, je n'aurai pas pu mettre en place tout ce projet d'immigration sans y être au moins allé une seule fois. Mais je part avec ma petite famille ( épouse et 2 enfants de 3 et 1 an). J'essaie de minimiser la marge d'erreur...mais je t’avoue que seul, je serai parti sans y être allé!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement