Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

Ford Explorer ou Flex 2013 ? Toyota FJ Cruiser 2013 ? des avis ?

Évidemment le rêve un bon gros muscle car américain survitaminé mais bon on verra ça plus tard !!

Sinon complètement à part quid de la moto au Canada ? (durant les beaux jours bien sur :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ford Explorer ou Flex 2013 ? Toyota FJ Cruiser 2013 ? des avis ?

Sinon complètement à part quid de la moto au Canada ? (durant les beaux jours bien sur :biggrin2: )

le FJ est totalement inutile... gros, pas pratique, et un gouffre en carburant!!

après cela dépend de ce que tu fais, les 2 sont 7 places confortables même sur la 3e banquette, l'explorer consommera plus, coutera plus cher en assurance, mais tracte plus et est plus haut... en 7 places le coffre du flex est quand même petit mais en 5 places c'est énorme... nous on hésitait entre un flex un lincoln MKT (équivalent du flex) et un infiniti JX, finalement on a opté pour le JX...

pour la moto prépare ton porte monnaie et a refaire ton permis! les plaques plus de 500 par an pour une ''pas sportive'' et plus de 1100 par an pour une sportive! quand tu auras ton permis tu devras rouler en compagnie d'un autre motard minimum 11 mois (super pratique ça!!)

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Explorer ou Flex 2013 ? Toyota FJ Cruiser 2013 ? des avis ?

Sinon complètement à part quid de la moto au Canada ? (durant les beaux jours bien sur :biggrin2: )

le FJ est totalement inutile... gros, pas pratique, et un gouffre en carburant!!

après cela dépend de ce que tu fais, les 2 sont 7 places confortables même sur la 3e banquette, l'explorer consommera plus, coutera plus cher en assurance, mais tracte plus et est plus haut... en 7 places le coffre du flex est quand même petit mais en 5 places c'est énorme...

pour la moto prépare ton porte monnaie et a refaire ton permis! les plaques plus de 500 par an pour une ''pas sportive'' et plus de 1100 par an pour une sportive! quand tu auras ton permis tu devras rouler en compagnie d'un autre motard minimum 11 mois (super pratique ça!!)

OH non !!! et moi qui pensait me faire une traversée du Canada en bécane :cry::gluk:, Ça fait cher pour quelques mois par an de riding ! En plus rouler en compagnie d'un motard un minimum de 11 mois...... Autant je peux comprendre le fait de repasser son permis voir passer une équivalence autant je trouve cette contrainte stupide.

Rassure moi, le permis auto français est valable :sad: ? ....je commence à avoir des sueurs ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, vu comment les motards français roulent là bas, c'est pas mauvais pour eux de refaire les cours ici.. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ford Explorer ou Flex 2013 ? Toyota FJ Cruiser 2013 ? des avis ?

Sinon complètement à part quid de la moto au Canada ? (durant les beaux jours bien sur :biggrin2: )

le FJ est totalement inutile... gros, pas pratique, et un gouffre en carburant!!

après cela dépend de ce que tu fais, les 2 sont 7 places confortables même sur la 3e banquette, l'explorer consommera plus, coutera plus cher en assurance, mais tracte plus et est plus haut... en 7 places le coffre du flex est quand même petit mais en 5 places c'est énorme...

pour la moto prépare ton porte monnaie et a refaire ton permis! les plaques plus de 500 par an pour une ''pas sportive'' et plus de 1100 par an pour une sportive! quand tu auras ton permis tu devras rouler en compagnie d'un autre motard minimum 11 mois (super pratique ça!!)

OH non !!! et moi qui pensait me faire une traversée du Canada en bécane :cry::gluk:, Ça fait cher pour quelques mois par an de riding ! En plus rouler en compagnie d'un motard un minimum de 11 mois...... Autant je peux comprendre le fait de repasser son permis voir passer une équivalence autant je trouve cette contrainte stupide.

Rassure moi, le permis auto français est valable :sad: ? ....je commence à avoir des sueurs ! :biggrin2:

le permis auto oui... si ta moto est libre de financement tu peux l'immatriculer uniquement pour les mois ou tu t'en sers (donc si tu plaques 6 mois tu paieras 250!!) pour les 11 mois, l'astuce est d'obtenir ton permis fin octobre, donc l'hiver arrivant tu ne rouleras pas de novembre à avril... tu as donc déjà passé 6 mois sur 11 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, vu comment les motards français roulent là bas, c'est pas mauvais pour eux de refaire les cours ici.. :biggrin2:

Mais lol les motards, ceux ayant le permis moto roulent bien, en revanche depuis que les 125 et les tricycles grosses cylindrées sont autorisés aux automobiliste, plus les coursiers de plus en plus nombreux et insouciants, je comprends ce que tu veux dire mais encore une fois il faut faire la part des choses :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, vu comment les motards français roulent là bas, c'est pas mauvais pour eux de refaire les cours ici.. :biggrin2:

Mais lol les motards, ceux ayant le permis moto roulent bien, en revanche depuis que les 125 et les tricycles grosses cylindrées sont autorisés aux automobiliste, plus les coursiers de plus en plus nombreux et insouciants, je comprends ce que tu veux dire mais encore une fois il faut faire la part des choses :biggrin2:

désolé, j'ai pas vu un seul motards bien conduire là bas :biggrin2: ou ils étaient cachés... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont le permis moto en France (je ne sais pas ailleurs),

il faut demander un transfert de son permis, il ne restera qu'à repasser le code, le plateau et le parcours routier (avec sa propre moto !!!!) qui sont tous plus facile qu'en France et ça fait du bien de tout revoir aussi.

l’expérience de conduite sera prise en compte avec le fameux transfert.

à noter que l'hiver, les motos ne roulent pas jusqu'au printemps, à cause des pneus uniquement :whistlingb: qui n'existent pas en clouté....

suffit d'avoir un side....

J'ai discuté avec un bon nombre de motard Québecois durant mon séjour - un point commun est toujours un plus - ils roulent énormément, du genre virons cote sud des US aller / retour.....

Si vous avez un permis de travail temporaire, prendre un permis international en France et basta, rouler jeunesse (et moins jeune....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes assez tentés par le Kia sportage...

Auriez-vous des retours sur ce modèle??


post-114850-0-45953100-1370705220_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon futur véhicule au quebec, indestructible, très safe, passe partout pour aller dans les coins de chasse reculés

seul bémol conso un peu trop élevée

38686790001_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes assez tentés par le Kia sportage...

Auriez-vous des retours sur ce modèle??

attachicon.gifsportage.JPG

Pour ce que j'en ai entendu dire en France et pour une utilisation SUV (donc citadine, routière) apparemment une excellente voiture et un très bon rapport qualité/prix. Après en conditions et conditionnements canadiens je ne saurai pas dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le sportage qui est un suv du genre du hyundai iw35
La fiabilité est au top, seul chose prendre un modele 4x4 car ces suv de 2tonnes sans 4x4 l'hiver ça tient mal la route meme avec pneus hiver.
La direction électrique rend le volant ultra sensible des que vous le tournez un tout petit peu ca remue pas mal et vous ne ressentez pas trop la route, sinon les equipements sont au top malgres que cela soir tres plastique meme dans les versions haut de gamme.
Sinon c'est fait pour la route et les chemins pas de hors piste etc la conception fait que ces véhicules cassent vite ^^
Ne vous fiez pas au consos annonc饳 mais rajoutez 1l 1, 5l au 100km

Modifié par antoine14640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon futur véhicule au quebec, indestructible, très safe, passe partout pour aller dans les coins de chasse reculés

seul bémol conso un peu trop élevée

38686790001_large.jpg

Ça indestructible..LOL., plutot un vehicule a problème, on est loin des modèles qui ont fait la guerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihi, oui ca rouille bien et pas indestructible loin de là , à moins de le transformer radicalement.

Et très safe, pas tant que ça.

Si tu veux que ce soit sécuritaire, il vaut mieux que ca absorbe le choc, donc destructible.

J'en ai eu entre les mains quelques semaines.

Le moteur est un gouffre.

Ça passera partout à 2 conditions:

- le rehausser de minimum 4 pouces, mettre des 31", mettre des link bar détachables ( barres anti roulis )

- mettre un treuil pour se sortir

Un samourai, c'est peut être aussi destructible, mais plus léger, consomme moins et ça passe encore mieux en 4x4.

J'en ai eu 2, je sortais les arbres du bois avec, et je grattais la cour l'hiver.

Maintenant c'est un autre qui les a et il s'amuse beaucoup en hors route ;)

Nous sommes assez tentés par le Kia sportage...

Auriez-vous des retours sur ce modèle??


attachicon.gifsportage.JPG

Très bien pour le prix, mais comme dit plus haut, en 4x4 ça va bien mieux l'hiver.

L'intérieur c'est plastique Kia, bonne qualité mais sans plus.

Un oncle a ça depuis quelques années et il a changé cet hiver pour le dernier modèle et je suis resté surpris.

Ils sont très bien pensés, roulent très bien, et j'ai faillit en acheter un il n'y a pas longtemps, mais j'ai hésité puis abandonné car je vais avoir un camion de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mini cooper :)

manuelle, biensur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'auras bien de la misère à t'en départir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

T'auras bien de la misère à t'en départir par la suite.

et pk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'auras bien de la misère à t'en départir par la suite.

et pk ?

Une des raisons est la boite manuelle...

l'autre est de savoir si ce modèle est prisé au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'auras bien de la misère à t'en départir par la suite.

et pk ?

Une des raisons est la boite manuelle...

l'autre est de savoir si ce modèle est prisé au Québec...

Oh la manuelle je m'en fais pas ! Pour les amateurs, c'est toujours à la mode !

J'avais eu trois voitures au québec, 2 très vielles manuelles et une chevrolet récente manuelle, je les ai vendues sans soucis. Et une mini ça claque qd mm plus ! trop facile pour se parker en ville ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement