Jump to content

Marc Monteiller

Habitués
  • Content Count

    139
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Marc Monteiller

  • Rank
    Incontournable
  • Birthday 10/02/1968

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Chargé d'affaires
  • Préoccupation
    Bavarder
  • Pays d'origine
    Europe
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

494 profile views
  1. Sans problème, j'organiserai un BBQ ! visiblement ça prends entre deux et trois mois.... va falloir que je patiente un peu ! Bonjour Marc, Que s'est-il passé finalement? tu n'as pas pu venir au Québec? Salut, Non, l'immigration a refusée ma demande (au bout des 3 mois... le choc fut rude), cause préférence national et diplôme légèrement différent de l'annonce. donc je passe une VAE et je vois pour refaire une demande. BBQ pour plus tard !
  2. Disons que suivant ta carte de paiement tu peux avoir des frais qui sont débités si achat sur place, j'ai négocié une Visa Premier gratuitement pour un an afin de ne pas les avoirs (sauf retrait). Avant, tu pouvais récupérer les taxes au Québec, il y avait un certain avantage de tout acheter là bas, mais maintenant nada. et j'ai loué une Toyota Corolla, idéale pour deux si pas trop de bagages et après un modèle plus gros, mais comme nous avons été sympa à l'arrivée à l'aéroport (problème de navette jusqu'à l'agence, nous avons acceptés de patienter 3/4 heure), nous avons été surclassés avec un Ford Explorer là c'est le top, plus de place, plus de couple et une conso correcte - beaucoup moins qu'une Corolla chargée à bloc avec gamins et bagages... il y a des bonnes grosses côtes dans certains coins - 10 litres aux cents sur 3700 kms, avec des watts sous le capot. mais c'est un coup de chance aussi !
  3. Merci Marc pour ce lien. Cependant nous ne comptons pas louer de moto lors de notre séjour mais je garde l'adresse sait-on jamais. Je ne savais pas que l'interfile était interdite au Québec, merci pour l'info. Maintenant, comme l'explique Marc, quand on roule dans un pays qui n'est pas le notre, la moindre des choses est de se renseigner sur les choses à ne pas faire. Concernant notre voyage, nous attaquons le dernier mois de préparation. Voici les points principaux : Arrivée sur Montréal, et logement dans un appartement loué pour 1 semaine. A la fin de cette semaine nous louons une voiture puis nous partons à l'aventure pendant 15 jours. Visite de Québec et ses alentours et rencontre d'un contact que j'ai pu avoir depuis la France Ensuite nous montons vers le Saguenay pour découvrir cette belle région Puis retour vers Montréal pour 2-3 jours avant de rentrer en France. J'ai cherché quelques topics sur la location de voiture, et je me demande encore si il est préférable de réserver la location depuis la France, ou si il vaut mieux attendre d'être sur place? vois avec BSP (http://www.bsp-auto.com/) qui à un accord avec Discount Auto sur place, voitures correctes (j'ai loué deux types de véhicules avec eux), pas chiant au retour. seul bémol, il faut rendre avec le réservoir vide.... du coup, c'est Discount qui facture le plein avec quelques charges.... mais ça reste visiblement moins cher qu'ailleurs. Ah, oui avec BSP, tu payes une semaine avant le départ, pour la trésorerie ça peut-être intéressant. Si tu vas coté Saguenay, il y a ça : http://www.chalets-sur-le-fjord.com/ c'est sympa, le coin est top. il y a même un crêperie tenue par une "vrai" Breton qui a tendance à perdre son accent de Français...... plus loin, à coté de Chicoutimi, il y a une visite a faire avec des moteurs "décoiffant", la base aérienne de Bagotville, Musée, expo d'avions et visite de la base en bus (pas encore vu ailleurs), si tu as des gamins, il y a même des Ipad avec réalité augmentée.
  4. Je rejoins Dentan, tu devrais contacter le CLD de Sherbrooke : Site Internet: http://www.sherbrooke-innopole.org Courriel: info@sherbrooke-innopole.com En général, ils ont pas mal d'info et de contact divers, ça pourrait t'aider dans le cadre de tes prospections professionnelles.
  5. pour les accros aux produits Français, avec une fabrication sur la province : http://www.cochonstoutronds.com/histoire.html et http://www.lafermebasque.ca/pages/produits.html
  6. Coté Nutella et Chocolat pas de soucis, nous avons trouvés une crêperie dans Montréal (Crep 2 go) où il y a des crêpes "basiques" au Nutella, mes gamins n'ont pas vu la différence.... nous non plus ! pareil le Lindt 70 et 99 % kifkif et le reste de la bouffe est tellement horrible que nous avons achetés deux livres de recettes.... nous avons découvert des mélanges de saveur excellent. une bête salade épinards / fraises / pignons avec huile d'olive et un peu de vinaigre balsamique....... à tomber ! découverte à Québec, refaite X fois en France.. Par contre, le sauciflard et le reste nous n'avions pas de temps à perdre à chercher une certaine idée de la malbouffe Française ;-)
  7. ça fait deux fois que je rentre au US avec un visa touristique Canadien...... première fois, ils m'ont tirés les vers du nez pour connaitre mes intentions, j'avais les valises dans le coffre, pas d'adresse au Canada, le profil type du gars qui veut s'installer aux US...... près d'une heure interrogatoire avec questions recoupés pour savoir si je ne me contredisais pas...... deuxième fois en famille, le ton fut plus courtois, mais j'ai sentit que j'était dans le collimateur..... deux visa en 3 mois : suspect, mais comme il n'y avait pas de valises, une adresse au Canada et les gamins les ont peut-être "attendris"..... mais l'amusement à durée deux heures à chaque fois, un zeste de stress pour pas grand chose. Petit truc marrant, les douaniers parlaient Français (je les aient entendus discuter avec les Québecois avant....) mais avec nous en mode Anglais point barre, juste pour faire suer.
  8. Je viens juste de me faire retoquer pour un problème de diplôme..... Accepté par le Canada, refusé par le Québec, il me reste donc d'autres opportunités avec les autres provinces
  9. Condoléances aux familles des victimes. pour faire un don, il y a aussi les cyclistes du Canada : http://www.cyclingcanada.ca/sport/cycling/news/tragedy-in-lac-megantic/
  10. Je vois que certains devraient prendre du Diazépam ou peut-être fumer un joint. ça leur ferai surement du bien. je ne vois que des noms d'oiseau ou insultes à longueur de temps. un sujet à prendre avec humour finis par des joutes d'une minorité qui règle leurs comptes sur chaque post. messieurs les modérateurs (s'il y en a) calmer le jeux !
  11. Pour ceux qui ont le permis moto en France (je ne sais pas ailleurs), il faut demander un transfert de son permis, il ne restera qu'à repasser le code, le plateau et le parcours routier (avec sa propre moto !!!!) qui sont tous plus facile qu'en France et ça fait du bien de tout revoir aussi. l’expérience de conduite sera prise en compte avec le fameux transfert. à noter que l'hiver, les motos ne roulent pas jusqu'au printemps, à cause des pneus uniquement qui n'existent pas en clouté.... suffit d'avoir un side.... J'ai discuté avec un bon nombre de motard Québecois durant mon séjour - un point commun est toujours un plus - ils roulent énormément, du genre virons cote sud des US aller / retour..... Si vous avez un permis de travail temporaire, prendre un permis international en France et basta, rouler jeunesse (et moins jeune....)
  12. Super ! visiblement mon voyage va être décalé, au mieux mi juillet. j'ai même contacté Nicolas VANNIER pour ton cas (par mail) mais je n'ai jamais eu de réponse c'est dommage, il a l'habitude de transporter des chiens de part le monde. @+
  13. Ben quand je vois "15 jours à Montréal" déjà que je suis resté moins d'une semaine et j'ai eu l'impression de perdre mon temps...... il y a du choix dans cette ville, un employeur ne va pas se prendre le choux à lancer une démarche de visa temporaire alors que les demandes lui tombent sous le nez tous les jours ! Avec des profils ayant nationalité, visa et tutti quanti..... faut aller à la "campagne", rencontrer les CLD même si leurs missions ne sont pas de trouver un employeur, mais peuvent faire passer le cv ou donner des contacts. ne pas hésiter à jaser dans les restos, bar, motel, hôtel, dans la rue, le taxi, le métro, la liste n'est exhaustive ! et aller "franc du collier" et dire clairement que c'est un "voyage de prospection pour travailler ici bas", il y aura toujours un gars qui connait X qui cherche via Y un profil Z qui doit correspondre à votre cv. N'oubliez pas ce foutu marché caché ! N'oubliez pas l'IMT de L'emploi Québec, une vrai mine d'info avec les adresses des boites..... faut fouiller. c'est en vrac, mais je crois qu'il n'y a pas de recette exacte non plus !
  14. Je vois que l'on parle de moi, déjà le soleil est revenu au Québec, le bannissement est levé ;-) durant mon voyage de prospection, je suis allé voir l'agence local de l'immigration d'un "petite ville" qui m'ont donnés un max d'info sur le système. une agente m'a même fait une recherche sur emploi Québec..... pour me trouver une boite qui recherchai mon profil ! Je ne pourrai que conseiller de "fuir" la région de Montréal et de filer en région.... quelque soit le métier, il faut arrêter de penser que les opportunités ne soient qu'uniquement dans cette ville. le Québec est blindé de TPE dans tous les domaines. et ne pas faire son timide.... taper aux portes, expliquer que la procédure est simple et sans contrainte, bref se faire le VRP du ministère....
  15. on m'aurait menti pas de Française au Québec ???? j'ai pourtant vu une deudeuche ..... je vise un Subaru Impreza (pas la wrx !) c'est fiable ? j'ai "faillit" bosser en Finlande, mon employeur de l'époque conseillait d'installer une deuxième batterie ça se fait au Québec ?
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines