Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

C'est quoi un v8 ? Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? Pas bonne idée au prix du gaz :db:

le prix du gaz comment dire sans dégouter les petits français, en ce moment il tourne autour des 1€/l + ou - 0.10 selon les semaines

ouai sauf qu'ici tu gagnes ta vie en $ et payes en $... alors la conversion de l'essence en euros ne sert absolument à rien...

pour ma part après plus de 10 ans ici... une bonne traction intégrale est ce qu'il y a de mieux!!

on a 2 voitures, et on vient le mois dernier de changer une pour celle la...

80116184.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un v8 ? Un gros truc qui pollue et boit beaucoup ? Pas bonne idée au prix du gaz :db:

le prix du gaz comment dire sans dégouter les petits français, en ce moment il tourne autour des 1€/l + ou - 0.10 selon les semaines

ouai sauf qu'ici tu gagnes ta vie en $ et payes en $... alors la conversion de l'essence en euros ne sert absolument à rien...

pour ma part après plus de 10 ans ici... une bonne traction intégrale est ce qu'il y a de mieux!!

on a 2 voitures, et on vient le mois dernier de changer une pour celle la...

80116184.jpg

Je te l accord (il est vrai que le prix moins élevé cache d autres dépenses) mais après avoir fais un petit calcul une fois payé tout ce qu il faut ici pour rouler (pour info j ai une chevrolet impala, pas ceux qu il y a de moins chère pour rouler et j'avais une camionette Hyundai H1 en france), ça ne coute pas plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais une Honda civic.... ça coute pas cher a réparé. Puis ça consome pas trop :smile:

Et ce sont celles qui sont le plus volées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essence coûte moins cher, mais les véhicules consomment plus. J'avais une Vectra break essence en Belgique il y a dix ans, et elle consommait moins que mon petit Kia actuel... Me demande pourquoi.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon prochain char se sera une jeep jaune, 2 portes et automatique, là j'ai un Chevrolet Blazer qui boit beaucoup trop :biggrin2:

Pourquoi la Jeep parce qu'on peut faire décapotable et je peux aussi mettre un trailler ou ma tente-roulotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les bagnoles... une Yaris puis une Versa à Montréal ça m'allait très bien au moins c'est facile à garer :D J'aime pas les gros chars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir si une MINI est un bon choix ? je demande conseil a ceux qui en ont une ou qui vivent au Quebec !
merci a vous ! et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :smile:

Un grand merci pour ta réponse! tu n'as pas une marque à me conseiller? :good: Oui j'ai entendu parler de l'état des routes!! mais bon, je suis de Charleroi, en belgique!!! les slalomes je connais (et en voiture, pas en ski!! :laugh: ) lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La principale chose à déconseiller pour une auto c'est une propulsion, l'hiver ça va très mal sur la neige, l'utilité d'un 4x4 en ville est nulle, par contre si tu vie en campagne là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Classement personnel

1) Toyota et Honda (loin en avant)

2) Les autres japonaises et coréennes

3) Les américaines

Entre une toyota ou honda de 100 000 km et une américaine je prendrais honda toyota

Ma femme vient de louer une mazda cx5 pour 4 ans , on a loué car on a pas assez confiance a mazda , au pire ds 4 ans on nela rachétera pas, au moins elle est plaisante a conduire et me rappelle certaines allemandes que j ai eu ds le passé.

J'ai aussi une honda accord qui va trés bien. Les honda sont nettement plus plaisante que les toyotas qui sont tres monotones a conduire (aucune sensation de la route)

Normalement une auto de moins de 4 ans il y a zéro probéme , sur toutes les autos que j'ai eu (pas mal et j'ai roulé 1.5 mm de km au minimum ) le chiffre magique est 7 ans 170 000km , c'est la qu'on départage les bonnes autos des autres et au bureau j'ai vu des honda et toyota passer le cap des 500 000 kms avec moteur et presque tout d'origine.. moi je les lachais a 200 000 km.

Les voitures a plus de trouble, les allemandes..toujours un petit truc electronique qui coute une fortune qui lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

une 4x4, j'ai très peur de glisser!!! :whistlingb: j'ai déjà regarder plusieur vendeur sur St-Jérôme (vu que c'est là qu'on veut aller) et on en à trouvé des manuelles!!! :thumbsup: y'en a moins, mais y'en a!! sinon quelle marque conseillez vous??

Un conseil, tout dépend ou tu comptes vivre, si tu mises sur st Jérôme, je te conseil un 4*4 ou un camion comme il disse ici. Tu comprendras une fois ici, l'état du réseau routier c est pas celui de la France. Pour te donner une idée et je ne fais que citer un journaliste québecois :"le réseau routier et digne de celui de l’Ukraine" :smile:

Un grand merci pour ta réponse! tu n'as pas une marque à me conseiller? :good: Oui j'ai entendu parler de l'état des routes!! mais bon, je suis de Charleroi, en belgique!!! les slalomes je connais (et en voiture, pas en ski!! :laugh: ) lool

Les rues de Charleroi avec même une rue de Macinelle avec pavés (quand j'étais jeune) de l'enfer du nord :smile:

Suis pas loin de St jérôme et en effet après l'hiver ... Mais bon c'est pas non plus la fin du monde non plus.

Je suis de l'avis de Silicon les Honda sont pas pire j'en suis à la 3éme et pas mal non plus en économie d'essence.

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on vient de prendre une Kia Forte et on est très satisfait! un grand coffre pour mettre la poussette et les autres affaires..

aussi, comme mon mari est très grand, il peut reculer son siège à fond et en arrière, on a de la place pour nos genoux :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une kia rio usagé de 2008, je l'ai acheté en janvier à date j'ai aucun problème avec et je regarde encore le prix des chars usagés y a rien d'équivalent pour le prix, je l'ai eu pour 6 000 $ (taxes comprises) avec les deux jeux de pneus, toute équipée, seulement 5 ans et 100 000km, dans ces prix là soit les autos sont beaucoup plus vieilles, plus de kilomètres ou ne valent rien niveau fiabilité (genre chevrolet aveo et compagnie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrai savoir si une MINI est un bon choix ? je demande conseil a ceux qui en ont une ou qui vivent au Quebec !

merci a vous ! et bonne journée !

Peut être prévoir un drapeau rouge à fixer sur le toit pour la repérer plus facilement dans la rue ou dans un parking quand elle sera totalement ensevelie sous la neige :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Classement personnel

1) Toyota et Honda (loin en avant)

2) Les autres japonaises et coréennes

3) Les américaines

Entre une toyota ou honda de 100 000 km et une américaine je prendrais honda toyota

Ma femme vient de louer une mazda cx5 pour 4 ans , on a loué car on a pas assez confiance a mazda , au pire ds 4 ans on nela rachétera pas, au moins elle est plaisante a conduire et me rappelle certaines allemandes que j ai eu ds le passé.

J'ai aussi une honda accord qui va trés bien. Les honda sont nettement plus plaisante que les toyotas qui sont tres monotones a conduire (aucune sensation de la route)

Normalement une auto de moins de 4 ans il y a zéro probéme , sur toutes les autos que j'ai eu (pas mal et j'ai roulé 1.5 mm de km au minimum ) le chiffre magique est 7 ans 170 000km , c'est la qu'on départage les bonnes autos des autres et au bureau j'ai vu des honda et toyota passer le cap des 500 000 kms avec moteur et presque tout d'origine.. moi je les lachais a 200 000 km.

Les voitures a plus de trouble, les allemandes..toujours un petit truc electronique qui coute une fortune qui lache.

Et... Les allemandes ??? Non ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre un peu les opinions,

c est vrai quand 1 je mettrais les grandes marques japonaises Toyota, Honda et Mazda aussi, et en 2 le reste des asiatiques (il suffit de regarder le pont champlain aux heures de pointes pour voir ça),

après toutes les américaines ne sont pas bonnes à jeter (mm si je serais le premier à dire que niveau fiabilité c est de la mer... et je parles en connaissances de causes)

Si on prends la petite dernière de chez Dodge la Dart, elle est équipée et oui c est mm étonnant mais d un moteur FIAT (mais c est pas nn plus ca que j'acheterai).

En 2 avec les autres asiatiques je mettrai quand mm certaines Ford car pour ceux qui ont un minimum de connaissances automobiles Ford est peut être américain mais elle est divisé en plusieurs bureaux d études (et en vu des chiffres de consommation la focus et la fusion sont pas trop mal).

En 3 donc les pures americaines mais à eviter sauf si on veut frimer ou la une petite ford mustang, corvette ou autre dodge charger, c est sans commentaires.

Personnellement je suis en réflexion pour changer de voiture, et mon choix se porte plus vers la Fusion ou la focus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis 2003 je roule en honda (en Belgique) et je changerai pour rien au monde! dès mon arrivée au QC se sera encore une honda,ou peut être une autre japonaise en 4 roue motrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement