Jump to content

poulpita

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About poulpita

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    se renseigne
  1. Non, Demina 47 je ne suis justement pas du genre à faire des magouilles( et je déteste ça); c'est la raison pour laquelle je prends le maximum de renseignements; je viens suffisamment souvent dans ce pays pour savoir qu'on ne joue pas avec l'immigration : j'ai été à l'ambassade du Canada à Paris qui m'a certifié que sortir tous les 3 mois était possible et légal je récupère donc des témoignages pour savoir si certains sur ce forum avait expérimenté d'autres options, Pour ce qui est de l'imposition j'ai du mal comprendre, mais même en relisant je ne vois pas où : Votre statut de résidence si vous entrez au Canada : Si vous avez quitté un pays pour venir vous établir au Canada et vous avez établi des liens de résidence important au Canada et devenez un resident du Canada dans l'année d'imposition, vous pourriez être considéré comme un immigrant. Si vous avez des liens de résidence avec un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale et vous êtes considéré comme un résident de ce pays, mais vos liens de residence importants au Canada font en sorte que vous êtes considéré comme résident de fait, vous pourriez être considéré comme un non-résident réputé. En tant que non-résident réputé du Canada, vous êtes soumis aux mêmes règles que celles qui s'appliquent aux non-résidents du Canada. Si vous n'avez pas établi de liens de résidence importants au Canada qui feraient en sorte que vous seriez considéré comme résident de fait mais vous avez séjourné au Canada pendant au 183 jours ou plus durant l'année, vous pourriez être considéré comme un résident réputé du Canada.
  2. @ Hei : je vous avoue que je n'en ai aucune idée , mais cela m’étonnerait qu'il n'y ai pas de réciprocité !!
  3. Je sais bien malheureusement et au vu de vos réponses, je n'ai pas d'autres choix.......snif ! Pour la sécu, mon mari a été hospitalisé a Toronto (opération avec anesthésie) pendant 3 jours et entre les remboursements sécu et mutuelle + compléméntaire nous n'avons pas eu de dépassements .
  4. naaan, le visa investisseur est trop cher pour moi !!!! ok donc pas d'avocat, ça sert à rien.....je me contenterai donc de faire les aller/retours régulièrement faute de mieux ! merci à tous pour l'ensemble de vos réponses et éclaircissements !!!
  5. Merci crazy_marty; Je ne pensais pas à contourner les règles mais juste à pouvoir les exposer à un agent des visas; En fait , je voudrais en fait juste que ma situation soit la plus claire possible , sans chercher à frauder: les aller-retour avec la France , je peux les faire assez facilement en avion (mon mari travaillait dans le secteur aérien donc billet peu cher) J'ai bien compris que le Canada ne recherchait pas de retraités mais des travailleurs , c'est la raison pour laquelle je ne suis pas contre le fait de retravailler mais au vu de mon âge , (52 ans)et celui de mon mari (56 ans) je doute que ça les intéresse quant à la sécurité sociale , je misais sur le fait qu'il existe une entente entre la France et le Canada , et donc que pour tout ce qui est urgence je serais couverte par la secu française (exactement comme un touriste) : là aussi , tant que j'ai un domicile en France, cela n'est pas triché (enfin je crois) je me disais que si un avocat pouvait exposer cela a un agent des visas directement sachant que je ne profiterais en rien des largesses du Canada, cela pourrait être plus facile (type le supervisa); supervisa ou visa rapprochement famille que je ne pourrais demander que lorsque ma fille travaillera donc pas avant 5 à 6 ans !!!!
  6. Désolée, c'est vrai que dit comme ça c 'est un peu sot!!! mais je suis sous pression !!! une dernière chose pensez vous que des avocats spécialises immigration puissent m'aider à obtenir plus facilement un permis temporaire????le fait est, que aux services consulaires on a plus affaire à un interlocuteur mais a une machine; or chaque cas est différent!! merci de vos reponses
  7. ben je rentre peut être dans la catégorie: "Si vous avez des liens de résidence avec un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale et vous êtes considéré comme un résident de ce pays, mais vos liens de résidence importants au Canada font en sorte que vous êtes considéré comme résident de fait, vous pourriez être considéré comme un non-résident réputé. En tant que non-résident réputé du Canada, vous êtes soumis aux mêmes règles que celles qui s'appliquent aux non-résidents du Canada." Pour l'assurance auto, c'est cher ,beaucoup plus cher ,?????? par rapport à une assurance francaise??
  8. Ma residence fiscale restera la France (maison en France) et CPAM française .peut être si je fais 4 fois 3 mois ( 3 mois en france 3 mois au Canada) Est ce que tu saurais pour l’immat d’une voiture? Puisque j’aurais une résidence au Canada mais pas de n° de résident ?
  9. Merci de votre réponse ,Juetben ,; pour ce qui est du temps de résidence, j.avais cru comprendre que si je rentrais régulièrement enFrance( sans attendre l’échéance des 6mois) - un mois tous les 4mois- ça passait. quant à ma fille, elle n’a que le visa étudiant donc pas de parrainage possible ou de supervisa bref’ je suis dans l’impasse
  10. Bjr, Mon mari et moi serons l'an prochain de jeunes retraités - 52 et 56 ans- ;notre dernière fille faisant ses études à Montréal , nous souhaiterions bien évidemment nous rapprocher d'elle en venant dans ce beau pays; notre situation financière nous permet de nous offrir une jolie maison et de rester sans travailler (mais si papiers , nous ne sommes pas des fainéants et serions ravis de pouvoir le faire); mes questions sont les suivantes: - y aurait ils des gens dans notre situation? - Pensez vous que notre cas soit défendable auprès de l'ambassade ? -Compte tenu du fait que nous partirions en tant que non résidents, comment cela se passe pour l'achat d'une maison, d'une voiture et l'immatriculation de celle ci? -Comment faire pour limiter les frais bancaires sur nos retraites ,que nous devrons convertir mensuellement en dollar? merci d'avance de vos conseils et temoignages
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines