Jump to content

outre-Atlantique

Habitués
  • Content Count

    258
  • Joined

  • Last visited

About outre-Atlantique

  • Rank
    Dépendant grave

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Afrique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai mis le lien plus haut vers le commentaire d'Automne. J'ai la preuve. Si tu ne trouves pas les propos racistes d'Automne envers les noirs dégoûtants, tu as un vrai problème.
  2. Oui mais dans ton message tu as cité les personnes noires en particulier et tu avais établi un lien entre l'odeur et la race de la personne. Donc il s'agit bien de racisme.
  3. Voila le lien du sujet en question ou Automne admet changer de place dans l'autobus lorsqu'il y a une personne noire qui vient de s'assoir à côté d'elle.
  4. De toute facon ce genre de commentaires n'est pas surprenant venant d'une personne comme Automne qui avait admis sur ce forum changer de place dans l'Autobus chaque fois qu'une personne noire vient s'asseoir a coté d'elle.
  5. Ce n'est pas du racisme de pas aimer le comportement de certaines personnes, mais c'est du racisme d'associer leur comportment a leur race.
  6. Faux la moitié du territoire actuel des USA était francophone avant la vente par Napoléon de la Louisiane. La Louisiane s'étendait du golfe du Mexique jusqu'aux grands lacs. D'ailleurs plusieurs villes dans le Midwest américain portent encore des noms francais. Combien il en reste des francophones de Louisiane?
  7. Mes grands parents ne pouvaient pas aller à l'école parce qu'elles étaient réservées aux enfants des colons francais. Les anglais ont au moins construit des écoles résidentielles ici pour instruire les autochtones.
  8. C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959
  9. Je déteste les armes à feu. J'ai dit qu'il y a des bonnes choses dans la constitution américaine, ca ne veut pas dire que tout le reste est bon. Par exemple autre chose que je n'aime pas: la liberté d'expression dans cette constitution ( telle que interpreté par les juristes américains) inclut le discours haineux et raciste aussi.
  10. Les Américains ont leurs propre concept de séparation entre la religion et l'état Premier amendement de la Constitution des États-Unis Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice
  11. Pourtant il y a une députée du congrés américain d'origine somalienne qui porte le voile. Il parait que ca dérange moins les américains que les québécois.
  12. Est ce que le gouvernement américain dit aux immigrants qu'ils doivent abandonner leur culture et adopter la culture américaine? L'assimulation est plutot sociale. Ils n'ont pas besoin de faire des lois dans ce sens.
  13. Tu as raison que la Nouvelle France n'a rien a voir avec le système républicain francais contemporain. Mais Jimmy avait raison, c'est que les québécois sont des petits colonisés de la France. Ils veulent toujours faire comme les francais, y compris importer des lois de la France qui sont incompatibles avec la constitution canadienne et le contexte nord américain.
  14. La plupart sont le résulat de l'éclatement de l'URSS et de la Yougoslavie.
  15. Mais finalement qu'est ce qui marche mieux? Le modèle anglo-saxon multiculturaliste ou bien le modèle francais? La France n'est pas un modèle de réussite non plus en ce qui concerne l'intégration des minorités.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines