Jump to content

outre-Atlantique

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

About outre-Atlantique

  • Rank
    Avancé

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Afrique
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Canada

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Maintenant que j'y pense, c'est peut être le climat ici qui est plus propice à l'élevage de moutons. Contrairement au boeuf et au cochon, le mouton n'est pas un animal d'étable. Il préfère le pâturage en plein air. Ici il y a du pâturage disponible toute l'année même en hivers. Alors que dans les autres provinces comment ils font pour le pâturage lorsque le sol est couvert de neige pendant quelques mois?
  2. Tu as peut être raison. Même ici l'agneau frais local on ne le trouve pas dans les supermarchés "cheap" comme Wallmart
  3. Pourquoi alors c'est surtout celui de la Nouvelle Zélande congelé qu'on trouve dans les supermarchés au Québec? Le goût de l'agneau frais local n'a rien de comparable a celui congelé de Nouvelle Zélande.
  4. J'en ai pas vu dans les autres provinces. La bas c'est surtout de l'agneau congelé de Nouvelle Zélande, alors qu'ici dans la boucherie de l'épicerie du coin l'agneau provient d'une ferme à une vingtaine de kms. J'achete du poisson frais dans une poissonnerie qui ont leur propre bateau de pêche et selon la saison j'achète du saumon sauvage, du Halibut du pacifique, de la morue et mêmes des crevettes vivantes. Alors que dans les autres provinces le saumon dans les rayons des magasins était congelé avant. et je ne parle pas du saumon d'acquaculture
  5. Oui depuis que j'ai déménagé en Colombie Britannique, maintenant j'ai de la chance de manger du poisson frais local pêché dans l'océan ici et de l'agneau frais des fermes locales. Donc j'ai plus de choix que le cheez whiz et les raviolis en boîte. Il n'y a pas que le climat qui est plus agréable dans cette province même la bouffe aussi. La ou j'ai grandi on aime bien le poisson et l'agneau donc j'aime bien la bouffe ici.
  6. Est ce que les fromages fins, le lait frais, les légumes fraiches, les fruits locaux( et non pas ceux importés du Mexique avec un goût acide), le poisson et l'agneau frais coûtent moins chers au Canada par rapport a l'Europe? Encore j'ai de la chance ici en Colombie-Britannique de manger du poisson frais local peché dans l'océan et de l'agneau frais d'une ferme a une vingtaine de kms d'ici (et non pas du l'agneau congelé du la Nouvelle Zelande). Alors que dans les autres provinces ces produits arrivent souvent congelés.
  7. Bon voyons. Si cette merde disponible partout dans le monde coûte plus cher au Canada qu'en Europe, qu'est ce qu'on en déduit?
  8. On pose souvent la question sur ce forum si le coût de la vie est plus cher au Canada ou bien en Europe. Pour connaître la différence il n'y a rien de plus fiable qu'un produit universel comme le Big mac. En juillet 2018 un Big Mac était vendu pour l'équivalent de $5.08 ( dollars américains) alors que le même produit était vendu pour $4.75 ( dollars américains) dans la zone euro. On en déduit que le coût de la vie est plus cher au Canada pour un produit universel de base comme le Big Mac https://en.wikipedia.org/wiki/Big_Mac_Index
  9. Si tu comptes travailler en Angleterre, il vaudrait mieux te dépêcher maintenant avant la date du Brexit. Parce qu'après le Brexit un français aura autant de chances qu'un indien pour obtenir un permis de travail en Angleterre.
  10. Bonne chance. L' Australie est beaucoup plus sélective que le Québec et le Canada et tu seras en concurrence avec des millions de candidats asiatiques qualifiés qui parlent bien anglais et qui privilégient l'Australie à cause de son climat et sa proximité avec l'Asie.
  11. Quelle condescendance !! Le fait de parler une autre variété de Français ne signifie pas qu'on parle mieux. Est ce qu'un britannique parle mieux anglais qu'un américain ou un canadien anglais?
  12. Partout au Canada y compris au Québec y a des cimetières catholiques, protestants, juifs et même chinois. Pouqroi c'est permis aux autres et pas aux musulmans? Vous n'avez pas de problèmes a ce que les autres confessions et comunnautés puissent avoir leur cimetières, mais vous avez des problèmes avec une confession et une communauté en particulier? C'est ca la vrai intolérance.
  13. C'est vrai. En plus, ca se trouve dans une province intolérante ou les gens refusent même de leur donner un bout de terre pour enterrer leurs morts.
  14. L'absence de carte d'identité nationale unique au Canada comme celle utilisée dans certains pays d'Europe, rend les citoyens très vulnérables au vol d'identité. D'autre part, une carte d'identité nationale pose certains problèmes comme le fichage des citoyens mais c'est un outil très efficace contre le vol d'identité. On remarque que les vols d'identité sont moins fréquents en Europe grace au système de carte d'identité nationale.
  15. Le problème avec les transferts internationaux c'est que les numéros de compte en Europe (IBAN) n'ont pas le meme format que les numéros de compte en Amérique du nord (SWIFT) . Donc ca crée une confusion. Alors les agents des banques émettrices en Europe et ceux des banques destinataires au Canada se trompent souvent parce qu'ils ne sont pas familiers avec les numéros de banques dans l'autre continent. Il n'y a pas de format de numéro de banque international comme par exemple les numéros de téléphone: code de pays suivi du numéro local.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines