Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Nine81 a dit :

Bonjour Mc_chabane

J'espère que vous allez bien, je voudrai avoir un retour d’expérience concernant votre voyage par route à Winnipeg car je serai intéresser à faire la même chose.

Merci 

@mc_chabane Je serai aussi intéressée de savoir comment ça s'est passé avec votre achat de voiture... je pensais faire la même chose mais en allant dans le sens opposé vers le Nouveau-Brunswick ?

@bencoudonc @juetben Vous auriez des conseils sur les points important à vérifier lors d'un achat d'occasion? Des choses auxquels un européen n'a pas l'habitude?

Merci beaucoup

Edited by Djess
  • Habitués
Posted
il y a 2 minutes, Djess a dit :

@mc_chabane Je serai aussi intéressée de savoir comment ça s'est passé avec votre achat de voiture... je pensais faire la même chose mais en allant dans le sens opposé vers le Nouveau-Brunswick ?

@bencoudonc Vous auriez des conseils sur les points important à vérifier lors d'un achat d'occasion? Des choses auxquels un européen n'a pas l'habitude?

Merci beaucoup

https://www.protegez-vous.ca/automobile/autos-occasion/auto-d-occasion-8-conseils-avant-d-acheter

• Habitués
Posted
  • Habitués
Posted (edited)

Il faut faire attention parce que les provinces demandent de refaire une nouvelle inspection technique lorsque la voiture est importée d'une autre province. Pour une voiture d'occasion, ils vont toujours trouver des problèmes et ca va te coûter plus cher que son prix initial pour la réparer. Souvent les gens vendent leurs voitures avant de changer de province. Une autre solution sera de la revendre au Manitoba  à quelqu'un qui part au Québec, comme ca, il n'aura pas besoin de refaire l'inspection technique au Québec.

Edited by outre-Atlantique