Aller au contenu

StephaneP

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Ma compagne (Serbe) et moi-même(Français) avons eu la joie récemment de recevoir notre résidence permanente. Nous résidons actuellement en Allemagne et avons eu notre dossier traité par l’ambassade à Vienne. D’ailleurs n’hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez tant que cette "experience" reste fraiche dans nos têtes !

Je fais appel à vous pour avoir votre point de vue/expérience car je n’arrive pas à avoir de réponse de l’ambassade à Vienne et l’ambassade en France fait suivre mes emails….à Vienne, bref… .. .

Nous allons nous rendre mi-Octobre au Canada pour une visite exploratoire/tourisme et envisageons notre immigration au Canada (Ontario probablement) mi-février de l’année prochaine.

Lors de l’attribution de notre résidence permanente, l’ambassade de Vienne a annulé le Visa touristique de ma compagne avec la mention « annulé sans préjudice » et ajouter un nouveau visa à son passeport comportant le statut de « immigrant » mais avec la mention « une » dans la case « N° D’entrées ».

Du coup on se demande si à notre arrivée en Octobre nous devons faire viser notre formulaire de résident permanent sachant que nous n’aurons bien entendu pas d’adresse fixe à fournir car nous allons voyager en Ontario et au Québec.

D’autre part, comme nous envisageons notre immigration en février nous ne prévoyons pas de venir avec l’ensemble de nos décruments (Certificat de fonds, diplômes, etc…).

Est-ce que quelqu’un sur le forum a déjà été dans cette situation ?

Tous vos conseils/expériences sont les bienvenus, notamment sur le « point d’entrée » et obligations en sortant de l'avion .

 

Merci d’avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement