Aller au contenu

Évaluation des diplômes d’études (WES): besoin d'aide et/ou de conseilles


tenkai1088

Messages recommandés

Bonjour,
 

J'essaie actuellement d'obtenir le document "educational credential assessment report" ou "évaluation des diplômes d'études". Pour cela, j'ai eu recours à World Education Services (WES) ainsi qu'à Qualification Check. Depuis le 1er janvier 2024, je vis ce que l'on pourrait nommer un interminable enfer administratif : j'ai commencé par envoyer les documents nécessaires à Qualification Check qui, après une vérification et validation de leur part, ont envoyé ceux-ci à WES. Pendant près de 10 jours, WES m'a indiqué que les documents avaient été reçus et a passé mon statut à "In progress", pour ensuite m'indiquer que certains des documents étaient manquants. Cela a donné lieu à un long, très long échange via WES et Qualification Check qui se renvoyaient la faute. Finalement, après 2 mois de communication avec les deux organisations, il semble que WES ait enfin reçu les bons documents, mais mon statut chez WES est redevenu "In progress" depuis le 16 février, mais depuis lors, plus de nouvelles de leur part. J'ai bien essayé de les contacter via téléphone et email, où l'on m'a juste informé qu'ils ne savaient même pas quand je recevrais le mail m'indiquant la date de finalisation de mon évaluation.

Ce genre de choses et de tels délais sont-ils normaux ? Certains d'entre vous ont-ils vécu une situation similaire et, si oui, comment vous en êtes-vous sortis ? Y a-t-il d'autres organisations que WES qui me permettraient d'obtenir mon évaluation et qui ont aussi recours à Qualification Check et qui pourraient m'aider à accélérer les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais que vous rencontrez, bien que longs, ne sont pas nécessairement anormaux. Le traitement des demandes d'évaluation des diplômes peut prendre plusieurs mois, surtout en haute saison ou si des documents supplémentaires sont nécessaires.

  • Situations similaires: De nombreux étudiants et travailleurs étrangers vivent des situations similaires lorsqu'ils font appel à des services d'évaluation des diplômes. Les longs délais, les communications inefficaces et les documents manquants sont des problèmes fréquents.

Conseils et solutions:

  • Contacter WES: Continuez à contacter WES par email et téléphone pour obtenir des mises à jour sur votre dossier. Soyez patient et courtois, mais insistant.
  • Demander l'aide de Qualification Check: Contactez Qualification Check et expliquez-leur la situation. Demandez-leur s'ils peuvent intervenir auprès de WES pour accélérer le processus.
  • Envisager d'autres organisations: Vous pouvez explorer d'autres organisations d'évaluation des diplômes reconnues par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). https://bcrsp.ca/fr/candidats-potentiels/liste-des-organismes-d%E2%80%99%C3%A9valuation-et-de-reconnaissance-des-titres-de

Voici quelques organismes qui pourraient vous aider:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement