Aller au contenu

Résidence Permanente : Traitement Entrée Express 2023


chawelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des témoignages de personne ayant obtenu (ou qui sont encore dans les démarches pour obtenir) la résidence permanente via Entrée Express.

Quelles ont été vos délais, vos dates … etc ?

Par quel programme d'Entrée Express êtes-vous passé ? 
Avez-vous reçu une nomination par une province, ou non ..?

Merci, et bon courage à tous 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Une fois dans le bassin, il y a t'il un risque à faire la déclaration d'intérêts pour plusieurs provinces à la fois ?

Bonsoir à tous,

 

Une fois dans le bassin, il y a t'il un risque à faire la déclaration d'intérêts pour plusieurs provinces à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabk, 

 

D'après moi, je ne vois pas comment tu pourrais faire une déclaration d'intérêt pour plusieurs provinces car lors de ton inscription sur Entrée Express, il te sera demandé quelle province t'intéresse et tu ne peux en sélectionner qu'une seule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabk, 

 

D'accord, je ne savais pas du tout.

Lors de mon inscription je ne pouvais sélectionner qu'une seule province.  J'imagine que si tu peux sélectionner plusieurs provinces, c'est que c'est tout à fait possible.. 

Dans quel programme d'Entrée Express es tu inscris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est en fonction des informations renseignées que le système affiche le ou Les programmes pour le/lesquelles le candidat est éligible.

 

Pour mon cas, j'ai été éligible au programme des travailleurs qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, si tu es éligible à plusieurs programmes tu seras invité à présenter une demande au titre d'un programme dans un ordre. 

https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1294&top=29 

 

Bon courage en tout cas pour la suite.

Si tu es sélectionné, ça serait intéressant que tu partages tes dates (d'inscriptions, nomination d'une province ou non, d'invitation à présenter une demande...etc) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en profite pour laisser mes dates

 

 

Pas de nomination provinciale.

 

Création du profil : Décembre 2022 
Invitation : 12 Juillet 2023 (programme Expérience Canadienne)
Envoi du dossier : 3 Aout 2023
Accusé de réception : 3 Aout 2023
Demande de paiement données biométriques : 25 Septembre 2023
Données biométriques validé : 27 Septembre 2023 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/7/2023 at 2:24 AM, chawelle said:

Hello everyone,

I would like to have testimonials from people who have obtained (or who are still in the process of obtaining) permanent residence via Express Entry.

What were your deadlines, dates, etc.?

Which Express Entry program did you go through? 
Have you received a nomination from a province, or not..?
[URL=https://pizza-tower.com][color=#FFFFFF][size=1]pizza tower[/size][/color][/URL]
Thank you and good luck to all 🙂 

I don't have access to specific individuals or their personal information, including their immigration status or experiences. Testimonials from people who have obtained permanent residence through Express Entry would be based on their individual circumstances, timelines, and experiences.

If you're looking for personal experiences and testimonials from Express Entry applicants, you may consider visiting immigration forums or communities, or seeking out blogs and social media groups where individuals share their immigration journeys and stories. This can provide you with a better understanding of various timelines, program choices, and the overall Express Entry process. Additionally, the official website of the Canadian government provides information and resources related to Express Entry programs, including Provincial Nominee Programs, where you may find real-life case studies and success stories.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/7/2023 at 2:24 AM, chawelle said:

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des témoignages de personne ayant obtenu (ou qui sont encore dans les démarches pour obtenir) la résidence permanente via Entrée Express.

Quelles ont été vos délais, vos dates … etc ?

Par quel programme d'Entrée Express êtes-vous passé ? 
Avez-vous reçu une nomination par une province, ou non ..?
pizza tower
Merci, et bon courage à tous 🙂 

I am unable to access any particular people or their private data, including their experiences or immigration status. It would depend on each person's unique circumstances, timeframe, and experiences to provide testimonies from those who have acquired permanent residency through Express Entry.

Visit immigration forums or communities, check for blogs and social media groups where people discuss their immigration adventures and tales, or search for testimonials and personal experiences from Express Entry candidates if you're looking for such information. You may have a better grasp of various deadlines, program options, and the entire Express Entry procedure as a result. In addition, the official website of the Canadian government offers tools and information about Express Entry programs, including Provincial Nominee Programs where you may find success stories and real-world case studies.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-10-16 à 21:12, Parendi a dit :

I am unable to access any particular people or their private data, including their experiences or immigration status. It would depend on each person's unique circumstances, timeframe, and experiences to provide testimonies from those who have acquired permanent residency through Express Entry.

Visit immigration forums or communities, check for blogs and social media groups where people discuss their immigration adventures and tales, or search for testimonials and personal experiences from Express Entry candidates if you're looking for such information. You may have a better grasp of various deadlines, program options, and the entire Express Entry procedure as a result. In addition, the official website of the Canadian government offers tools and information about Express Entry programs, including Provincial Nominee Programs where you may find success stories and real-world case studies.

 

Hi Parendi !

 

Excuse my English, I don't speak it very well.

Thank you for your reply.

 

That's exactly why I created this post. I can't find any stories of people who obtained their permanent residency through the 'Express Entry' programs in 2023. The only testimonials I can find are old ones. That's why I'm asking people to indicate their process dates, if they wish, to get an idea of the timeline in 2023. 
I also know that each case is different, so this is just to get an idea of the timeline and to share between people who are going through the same process. 
The deadlines indicated on Canada.ca are sometimes respected, sometimes not. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Mise à jour

 

Pas de nomination provinciale.

 

Création du profil : Décembre 2022 
Invitation : 12 Juillet 2023 (programme Expérience Canadienne)
Envoi du dossier : 3 Aout 2023
Accusé de réception : 3 Aout 2023
Demande de paiement données biométriques : 25 Septembre 2023
Données bios et EM validé,  IP 1 : 27 Septembre 2023 

Vérification des antécédant IP 2 : 20 Octobre 2023

Tracker indique tout est complété : 30 Octobre 2023

Email portail 1 : 16 Novembre 2023 (Montréal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chawelle 

Pour répondre à ta demande initiale et au titre du partage d'expérience, voici mon parcours 

Création Profil IS New Brunswick: 31 janvier 2023

Création profil EE : 21 Mars 2023

....

Visite médicale préalable(PTO Conjoint) : 6 Juillet 2023

Invitation à présenter une demande: 12 Juillet 2023

Envoi dossier + paiement des frais : 28 Aout 2023

Accusé de réception : 28  Aout 2023

Visite Médicale favorable +Lettre demande données biométriques: 26 Septembre 2023

Données biométriques + Validation : 03 Octobre 2023

Décision finale: 17 Octobre 2023

Courrier Prêt pour visa: 18 Octobre 

Demande approuvée + Visa conjointe : 27 Octobre 2023

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MinosDK a dit :

@chawelle 

Pour répondre à ta demande initiale et au titre du partage d'expérience, voici mon parcours 

Création Profil IS New Brunswick: 31 janvier 2023

Création profil EE : 21 Mars 2023

....

Visite médicale préalable(PTO Conjoint) : 6 Juillet 2023

Invitation à présenter une demande: 12 Juillet 2023

Envoi dossier + paiement des frais : 28 Aout 2023

Accusé de réception : 28  Aout 2023

Visite Médicale favorable +Lettre demande données biométriques: 26 Septembre 2023

Données biométriques + Validation : 03 Octobre 2023

Décision finale: 17 Octobre 2023

Courrier Prêt pour visa: 18 Octobre 

Demande approuvée + Visa conjointe : 27 Octobre 2023

 

 

 

Bonjour MinosDK, 

 

Merci beaucoup pour ton partage d'expérience, 

Ca a été rapide, c'est super ! 

Félicitations :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage mon stat avec vous:

 

Ita 02 août 2023

Soumission 08 septembre 2023

Demande biométrie 10 octobre 2023

Biométrie validée 13 octobre 2023

 

Je suis toujours en attente de la prochaine étape, il y a aucune nouvelle jusqu'à l'instant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Asma90 a dit :

Hello,

Je partage mon stat avec vous:

 

Ita 02 août 2023

Soumission 08 septembre 2023

Demande biométrie 10 octobre 2023

Biométrie validée 13 octobre 2023

 

Je suis toujours en attente de la prochaine étape, il y a aucune nouvelle jusqu'à l'instant 

 

 

Hello Asma90,

Merci beaucoup pour ton partage,

ça s'enchaine plutôt rapidement je trouve :)

 

Tu suis ton dossier via le tracker ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de s'installer au quebec av un profil entrée express.? 

Le 2023-10-06 à 21:24, chawelle a dit :

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir des témoignages de personne ayant obtenu (ou qui sont encore dans les démarches pour obtenir) la résidence permanente via Entrée Express.

Quelles ont été vos délais, vos dates … etc ?

Par quel programme d'Entrée Express êtes-vous passé ? 
Avez-vous reçu une nomination par une province, ou non ..?

Merci, et bon courage à tous 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Minichris a dit :

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de s'installer au quebec av un profil entrée express.? 

 

Bonjour Minichris, 

 

Malheureusement non, ce n'est pas possible. 

Entrée express est valable pour tout le reste du Canada, sauf Québec. 

Il faut avoir l'intention de vivre en dehors de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement