Aller au contenu

Résidence Permanente : Traitement Entrée Express 2023


chawelle

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Minichris a dit :

Ipd:juin

Depot dossier :14 juillet

Invitation biométrie :18juill

EM validé 25 août 

Encore en attente 

Merci beaucoup pour ton partage :) 

Tu peux suivre ton dossier via le tracker ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chawelle a dit :

Bonjour Minichris, 

 

Malheureusement non, ce n'est pas possible. 

Entrée express est valable pour tout le reste du Canada, sauf Québec. 

Il faut avoir l'intention de vivre en dehors de Québec.

Même ayant déjà eu la confirmation de RP, quels sont les risques d'aller s'installer plutôt au qurbec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Minichris a dit :

Même ayant déjà eu la confirmation de RP, quels sont les risques d'aller s'installer plutôt au qurbec

Oui même ayant eu la confirmation de résidence permanente. 

Cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration, et te causer des problèmes à l'avenir si tu as pour projet de demander la citoyenneté canadienne par exemple. 

 

As tu été nominé par une province lors de l'invitation entrée express ? 

 

Modifié par chawelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, chawelle said:

 

Hello Asma90,

Merci beaucoup pour ton partage,

ça s'enchaine plutôt rapidement je trouve :)

 

Tu suis ton dossier via le tracker ? 

 

Slt,

Oui j'utilise le tracker, c'est toujours en cours de traitement à l'étape de la vérification des antécédents, l'attente est difficile 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asma90 a dit :

Slt,

Oui j'utilise le tracker, c'est toujours en cours de traitement à l'étape de la vérification des antécédents, l'attente est difficile 🥴

Salut, 

Je comprends totalement, c'est très frustrant .. 

En fonction du message écrit sur ton profil concernant l'étape vérification des antécédents, si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair de savoir si tu es a IP1 ou IP2

 

Je copie/colle l'info sur ça

 

- Vérification d'antécédents: En cours (IP1) - Cela se produira un ou deux jours après la réussite de votre examen médicale. Parfois le même jour. Le statut à cette étape sera "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents".

 

- Vérification d'antécédents: En cours (IP2) - Le message de cette étape est le suivant: "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message". Le courrier de demande de passeport (PPR) sera déclenché si le demandeur a acquitté les droits relatifs au droit de résidence permanente au départ. Les courriers PPR prennent 7 à 20 jours après votre passage au stade IP2.

 
Pour moi le délai annoncé pour IP2 a été bon, mais parfois ce délai n'est pas réellement respecté et cela ne veut pas dire qu'il y a un problème. 
 
En espérant que l'attente ne sois pas trop longue .. 🤞
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, chawelle said:

Salut, 

Je comprends totalement, c'est très frustrant .. 

En fonction du message écrit sur ton profil concernant l'étape vérification des antécédents, si cela peut t'aider à y voir un peu plus clair de savoir si tu es a IP1 ou IP2

 

Je copie/colle l'info sur ça

 

- Vérification d'antécédents: En cours (IP1) - Cela se produira un ou deux jours après la réussite de votre examen médicale. Parfois le même jour. Le statut à cette étape sera "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents".

 

- Vérification d'antécédents: En cours (IP2) - Le message de cette étape est le suivant: "Nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents. Si des renseignements supplémentaires sont nécessaires, nous vous enverrons un message". Le courrier de demande de passeport (PPR) sera déclenché si le demandeur a acquitté les droits relatifs au droit de résidence permanente au départ. Les courriers PPR prennent 7 à 20 jours après votre passage au stade IP2.

 
Pour moi le délai annoncé pour IP2 a été bon, mais parfois ce délai n'est pas réellement respecté et cela ne veut pas dire qu'il y a un problème. 
 
En espérant que l'attente ne sois pas trop longue .. 🤞

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage😉

Espérant bien que ça va pas encore tarder🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2023-11-17 à 12:53, chawelle a dit :

Mise à jour

 

Pas de nomination provinciale.

 

Création du profil : Décembre 2022 
Invitation : 12 Juillet 2023 (programme Expérience Canadienne)
Envoi du dossier : 3 Aout 2023
Accusé de réception : 3 Aout 2023
Demande de paiement données biométriques : 25 Septembre 2023
Données bios et EM validé,  IP 1 : 27 Septembre 2023 

Vérification des antécédant IP 2 : 20 Octobre 2023

Tracker indique tout est complété : 30 Octobre 2023

Email portail 1 : 16 Novembre 2023 (Montréal)

 

 

 

 

 

Mise à jour 

 

Pas de nomination provinciale.

Création du profil : Décembre 2022 
Invitation : 12 Juillet 2023 (programme Expérience Canadienne)
Envoi du dossier : 3 Aout 2023
Accusé de réception : 3 Aout 2023
Demande de paiement données biométriques : 25 Septembre 2023
Données bios et EM validé,  IP 1 : 27 Septembre 2023 

Vérification des antécédant IP 2 : 20 Octobre 2023

Tracker indique tout est complété : 30 Octobre 2023

Email portail 1 : 16 Novembre 2023 (Montréal)

Email portail 2 : 12 Décembre 2023 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis officiellement résident permanent à compter d'aujourd'hui ! 

Récap de ma timeline

 

Pas de nomination provinciale.

Création du profil : Décembre 2022 
Invitation : 12 Juillet 2023 (programme Expérience Canadienne)
Envoi du dossier & Accusé de Réception : 3 Aout 2023
Demande de paiement données biométriques : 25 Septembre 2023
Données bios et EM validé,  IP 1 : 27 Septembre 2023 

Vérification des antécédant IP 2 : 20 Octobre 2023

Tracker indique tout est complété : 30 Octobre 2023

Email portail 1 : 16 Novembre 2023 (Montréal)

Email portail 2 : 12 Décembre 2023 

CRP : 27 Décembre 2023 (Calgary)

 

Je vous souhaites à tous de l'obtenir rapidement & bonnes fêtes de fin d'année ! 🥳 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Minichris a dit :

Bravo 

Moi pareil 

 

Ipd:juin

 

Depot dossier :14 juillet

 

Invitation biométrie :18juill

 

EM validé 25 août 

 

Antécédents 27 novembre 

Crp validé 16 décembre 

Enfin terminé 

Bne chance à vous

Et pourquoi Montreal ? C'est ta destination finale ? 

 

Salut, 

 

Félicitations !! On débute bien l'année 2024 😁

 

Non, j'ai précisé Montréal pour le portail car c'était le bureau de Montréal qui avait mon dossier et ils ont pour réputation d'être assez lent dans leur démarche, c'est pour ça que je le précise. 

Et Calgary pour la CRP car elle a été émise par Calgary. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

il ya t'il un risque si en étant en attente du CSQ, on procède à une demande de residence permanente via entrée expres ? J'ai reçu l'invitation EE il ya quelques jours pour la deuxième fois.

 

La première fois, j'ai du refuser l'invitation car j'étais déjà en attentedu CSQ. Mais là, j'hésite s'il faut refuser à nouveau ou l'accepter.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fabk a dit :

Bonjour,

 

il ya t'il un risque si en étant en attente du CSQ, on procède à une demande de residence permanente via entrée expres ? J'ai reçu l'invitation EE il ya quelques jours pour la deuxième fois.

 

La première fois, j'ai du refuser l'invitation car j'étais déjà en attentedu CSQ. Mais là, j'hésite s'il faut refuser à nouveau ou l'accepter.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour Fabk,

 

Je comprends ta tentation, mais cela dépend de tes projets.

Si tu as pour projet de vivre au Québec, tu dois attendre le CSQ et refuser l'invitation Entrée Express.

Si tu souhaites vivre ailleurs qu'au Québec, évidemment je te conseil d'accepter ton invitation et de poursuivre avec EE

 

Comme tu sais, le but avec EE est d'immigrer dans toutes les provinces du Canada, sauf Québec. 

Et il est important de savoir que tu ne peux pas cumuler 2 demandes de résidence permanente (EE et CSQ), c'est l'un ou l'autre. 

 

Bon courage pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chawelle

Merci pour le retour,  

 

Au fond je veux resider au Canada,  peu importe que ce soit au Québec ou hors Québec.

 

Pour ma part  le premier à aboutir me conviendrait bien.

 

Ma préoccupations était au niveau de la procédure. 

 

Est ce que le fait d'être en attente du CSQ me permet de repondre à l'invitation EE sans risque.

 

Merci encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Fabk a dit :

Bonsoir chawelle

Merci pour le retour,  

 

Au fond je veux resider au Canada,  peu importe que ce soit au Québec ou hors Québec.

 

Pour ma part  le premier à aboutir me conviendrait bien.

 

Ma préoccupations était au niveau de la procédure. 

 

Est ce que le fait d'être en attente du CSQ me permet de repondre à l'invitation EE sans risque.

 

Merci encore !

 

 

Je ne peux pas te répondre exactement mais si cela peut t'aider, j'ai déjà lu une discussion sur le forum d'une personne qui avait entamé les démarches avec EE, et qu'en attendant la RP via EE la personne avait reçue une invitation pour le CSQ sur Arrima. Et pour compléter son dossier, Arrima affichait un message qui disait "vous ne pouvez pas demander de certificat de sélection, car vous avez une demande d'immigration permanente au Canada (ailleurs qu'au Québec) en cours de traitement."  

 

Le risque c'est qu'Arrima mette en suspens ta demande de CSQ en attendant la réponse d'entrée express (si tu poursuis avec EE) ou l'annule car si j'ai bien compris tu as déjà entamé les démarches et tu es en attentes, c'est bien ça?

Donc ton cas est différent du cas de la personne cité plus haut.

 

Mais d'ailleurs j'y pense, lors de ton inscription au bassin pour EE, il y avait une question qui demandait si "vous avez déjà fait une demande pour le CSQ ?" Logiquement si tu réponds "oui", tu ne peux pas aller plus loin. Tu seras bloqué.

 

Donc quoi qu'il arrive tu ne peux pas t'engager sur les 2, le risque au final c'est que tu sois rejeté des 2 côtés pour fausse déclarations. 

C'est une question de choix, pas de facilité.. 

 

Au fonds de toi, si le Québec t'importe peu je te conseil de continuer avec Entrée Express et d'annuler ta demande de CSQ, les délais avec EE sont beaucoup plus court. Le CSQ + étape fédéral c'est beaucoup plus long.. 

 

A toi de faire un choix.. 

(Je vais essayer de retrouver la conversation et te l'envoyer)

Modifié par chawelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment. 

 

Cette réponse me permet de voir plus claire. 

 

Oui, je suis bien en attente de CSQ et  j'ai eu l'accusé de réception des documents le 28 décembre 2023.

 

Au fait, j'avais pas encore fait la demande de CSQ lors de la création de mon profil  EE

 

Stp, quel pourrait être le moyen de demander une demande d'annulation de CSQ ?

 

Si tu réussis à retrouver le message, ça me serait d'une grande utilité.

 

Merci pour tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-04 à 12:35, Fabk a dit :

Merci infiniment. 

 

Cette réponse me permet de voir plus claire. 

 

Oui, je suis bien en attente de CSQ et  j'ai eu l'accusé de réception des documents le 28 décembre 2023.

 

Au fait, j'avais pas encore fait la demande de CSQ lors de la création de mon profil  EE

 

Stp, quel pourrait être le moyen de demander une demande d'annulation de CSQ ?

 

Si tu réussis à retrouver le message, ça me serait d'une grande utilité.

 

Merci pour tout !

 

 

 

Avec plaisir, si je peux aider.

 

Mais du coup cela ne te dérange pas d'annuler ton CSQ alors que tu as certainement déjà payé ?

Les frais ne sont pas remboursable..

 

Concernant EE si tu souhaites poursuivre via ce programme, il faut remettre ton profil à jour si la question au moment de la création du profil était du genre "avez-vous déjà présenté une demande de CSQ ?".

Je sais qu'il y avait une question à propos du CSQ, mais je ne sais plus exactement qu'elle était vraiment la question.. 

 

Et pour annuler sa demande de CSQ, honnêtement je n'en ai aucune idée.. je ne trouve rien non plus sur internet. Peut-être essayer de les appeler et leur poser directement la question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement