Aller au contenu

Quelle sera votre prochaine auto au Canada ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Dodge c'est de la mer... mais Chevrolet rien à redire ! À choisir, clairement, je prendrais US, mais là je suis avec Kia, pour la toute première fois de ma vie une asiatique. L'occasion fait le larron... On verra.

Cela me fait rire les Jap 4x4, les Range Rover, etc. Parler pour parler c'est une chose, mais cela revient toujours au même: certains vont tomber de haut... Avant de parler gros chars, parlons immigration. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un range rover evoque...une jouissance incomparable

mouai... j'espère que ta famille n'est pas nombreuse parce que c'est pas ce qui se fait de plus spacieux et habitable comme engin...

pour un couple sans enfant c'est parfait, mais ensuite quand tu es même pas capable de rentrer une poussette et un paquet de papier cul dans le coffre il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière fois que j'ai acheté une voiture, je ne me suis pas trompé de prendre une Chevrolet qui roule bien, qui a un coffre spacieux et qui ne consomme pas beaucoup (8 litres aux 100). Par contre je recommanderais aux gens de veiller à ce qu'il y ait le "block heater" qui permet de brancher la voiture en hiver pour que sous le capot le bloc moteur et ses annexes résistent au gel. Ce n'est pas une option. Dès qu'on atteint moins 15 ça devient indispensable. Bien sûr, ça suppose aussi que quand on choisit son logement on se renseigne si la place de stationnement sera dotée d'une prise électrique.

Autre option avantageuse pour résister au froid : la télécommande qui permet de démarrer à distance le moteur, afin que la voiture soit déjà prête quand on monte dedans.

En plus, j'ai découvert que la batterie était en réalité dans le coffre, ce qui a posé problème plusieurs fois car elle était exposée au froid de plein fouet et se vidait dès qu'il faisait trop froid (moins 30) : une couverture chauffante est alors à envisager fortement, plutôt que de devoir appeler un taxi pour un "boost service" (25 dollars à chaque fois).

Tant qu'à faire, un autre truc : ne pas négliger l'usage de liquide anti-gel à glisser dans le carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un vieux bazou peut être le chauffe moteur peut paraitre indispensable, mais pas sur que ce soit valable pour tous les véhicules, mon auto démarre toujours n°1 en hiver et j'ai pas de chauffe moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un vieux bazou peut être le chauffe moteur peut paraitre indispensable, mais pas sur que ce soit valable pour tous les véhicules, mon auto démarre toujours n°1 en hiver et j'ai pas de chauffe moteur ...

Je crois que c'est selon le coin où tu es. Cette bagnole vient de résister à un hiver à Yellowknife, capitale des territoires nord ouest (à 63° de latitude nord).

Elle a près de dix ans, certes. Mais le fait que t'aies une bagnole neuve ne va pas empêcher les liquides du moteur d'être gelés et je ne vois pas par quel truc miracle ils seraient rapidement dégelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention aux démarreurs à distance. C'est pratique, mais à éviter par très grands froids... justement quand on en aurait vraiment besoin. Si le moteur ne démarre pas, il essaie de redémarrer et le moteur finit noyé... Donc, sous les -30, il faut sortir et allumer "à l'ancienne". En plus, attention aux limites imposées par les villes. À Québec, on ne peut pas laisser son moteur tourner plus de 3 minutes, et les amendes sont salées (150 $ je crois). Alors que la plupart des démarreurs à distance tournent jusqu'à 15 minutes, et il n'est pas rare de voir les gens le relancer une seconde fois.

Un petit lien de la ville: http://www.ville.quebec.qc.ca/environnement/qualite_air/docs/depliant_coupez_moteur.pdf

Un Range Rover idéal pour un couple sans enfant ? L'immigration est-elle réservée aux riches ou quoi ? Ou aux doux rêveurs ? Quand je suis arrivé ici, je n'avais pas de char... mais après 10 ans j'y suis toujours et heureux. Peut-être que l'humilité est la meilleure arme pour réussir un pari aussi difficile et frustrant par moment.

J'ai eu un Chevrolet, acheté d'occase, et que j'ai gardé longtemps sans gros problème. Jamais il n'a toussé à l'allumage, même à moins 40... Chevrolet est la meilleure marque que j'ai connue à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Range rover = adorer le garage pour les réparations et gagner pas mal plus que 100k $ par an...

Quand on arrive il y a d'autres postes budgetaires beaucoup plus prioritaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Range rover = adorer le garage pour les réparations et gagner pas mal plus que 100k $ par an...

Quand on arrive il y a d'autres postes budgetaires beaucoup plus prioritaires..

on parle d'un evoque pas d'un range sport ou land rover... un evoque coute le même prix qu'un ford edge tout équipé, un toyota venza tout équipé!!

quand à aller au garage, tu y iras autant qu'avec une ford alors vu que c'est un ecoboost ford comme moteur et la transmission, et une suspension magna ride GM qui a fait plus que ses preuves...

bref je vois pas pourquoi faudrait gagner bien plus que 100 000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un vieux bazou peut être le chauffe moteur peut paraitre indispensable, mais pas sur que ce soit valable pour tous les véhicules, mon auto démarre toujours n°1 en hiver et j'ai pas de chauffe moteur ...

Le chauffe-moteur est un outil efficace pour affronter l'hiver et pour diminuer la consommation d'énergie. Une étude de CAA-Québec, menée en collaboration avec l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec, démontre qu'en plus de réduire la facture de carburant, il permet à l'habitacle d'un véhicule de se réchauffer jusqu'à 40% plus rapidement que celui d'un véhicule non branché, par une température moyenne de -10 °C. Des bénéfices considérables pour la voiture et son conducteur.

http://auto.lapresse.ca/auto/conseils/201109/12/01-4445200-le-chauffe-moteur-un-allie-contre-le-froid.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet. Seul problème avec une Mustang Bullitt, il faut une seconde voiture pour l'hiver.

Parler pour parler, un 4x4 Volvo ne me déplairait pas, ou un Escalade de Cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant que tu parles des phares... Pas d'inspection annuelle obligatoire des véhicules ici, les "détails" comme le réglage des phares s'en ressentent. Par contre, une taxe de moins... Au Québec, c'est rare, mieux vaut en profiter.

Modifié par Mark-Beaubien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant que tu parles des phares... Pas d'inspection annuelle obligatoire des véhicules ici, les "détails" comme le réglage des phares s'en ressentent. Par contre, une taxe de moins... Au Québec, c'est rare, mieux vaut en profiter.

Bonjour ! Peut-être en as-tu déjà parlé mais je n'ai pas trop le tems de lire l'entièreté des messages, mais vu que ru sembles t'y connaître plutôt bien que penses-tu des fameux camions RAM ? Pour ce qui est des taxes, ton ancien pays n'est pas mal du tout dans le genre, c'est pas fini je confirme

A bientôt et merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Seul problème avec une Mustang Bullitt, il faut une seconde voiture pour l'hiver.

Parler pour parler, un 4x4 Volvo ne me déplairait pas, ou un Escalade de Cadillac.

Oh !? Même bien réhaussée avec de bon pneus neige ?

Sinon oui, un joli Volvo XC90 ... Miam ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant que tu parles des phares... Pas d'inspection annuelle obligatoire des véhicules ici, les "détails" comme le réglage des phares s'en ressentent. Par contre, une taxe de moins... Au Québec, c'est rare, mieux vaut en profiter.

Bonjour ! Peut-être en as-tu déjà parlé mais je n'ai pas trop le tems de lire l'entièreté des messages, mais vu que ru sembles t'y connaître plutôt bien que penses-tu des fameux camions RAM ? Pour ce qui est des taxes, ton ancien pays n'est pas mal du tout dans le genre, c'est pas fini je confirme

A bientôt et merci pour ta réponse

Dodge est excellent pour les utilitaires. Le RAM, tu peux y aller, il a une gueule d'enfer en plus. Mais bon, si c'est juste pour frimer, il y a mieux...

En tout cas, si c'est pour payer moins de taxes que tu cherches à immigrer au Québec, tu risques d'être surpris... C'est différent, mais ultra-taxé ici. Disons que pour les indépendants (travailleurs autonomes), c'est mieux ici quand même, mais pour les travailleurs, je ne suis pas si sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que pensez vous du RAV 4 XLE et du CRV EXL? Nous sommes en plein magasinage et notre choix va certainement pencher en faveur du RAV 4 car Toyota nous fait une meilleure offre (reprise, accessoires etc..).

Nous voulons un SUV 4 roues motrices, pratique pour rouler sur des routes cabossées et aussi pour être plus en hauteur et ne pas avoir les phares dans la face.

Au niveau qualité c'est définitivement les meilleurs choix.

Nous avons eliminé la CRV pour cause de mauvaise visibilité a l'arriere et la RAV4 a cause de l'intérieur que nous avons detesté en particulier le tableau de bord.

Une solution pour la CRV aurait été une caméra arrière (pas testé) mais pour avoir essayé une audi q7 et une toyota highlander qui en etait munies, je peux dire que toutes les caméras arrieres sont loin de se valoir (minable sur la highlander)

Bref ma femme a choisie la CX5 , moi j'aurais probablement prix une hyundai tucson qui m'inspirait plus confiance que mazda...mais comme c'est une location 4 ans ce n'est pas grave...

Les antirouilles..bof..les voitures sont assez bien protegées a la base et il est assez rare que ça rouille vraiment en bas de 10 ans (hormis ford et mazda) ma femme a vendue son altima 2003 et elle n'etait pas rouillée du tout malgré des entretiens trés sommaires

http://www.voxconso.ca/avez-vous-des-remedes-efficaces-et-simples-contre-la-rouille.html

Modifié par Silicon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant que tu parles des phares... Pas d'inspection annuelle obligatoire des véhicules ici, les "détails" comme le réglage des phares s'en ressentent. Par contre, une taxe de moins... Au Québec, c'est rare, mieux vaut en profiter.

Bonjour ! Peut-être en as-tu déjà parlé mais je n'ai pas trop le tems de lire l'entièreté des messages, mais vu que ru sembles t'y connaître plutôt bien que penses-tu des fameux camions RAM ? Pour ce qui est des taxes, ton ancien pays n'est pas mal du tout dans le genre, c'est pas fini je confirme

A bientôt et merci pour ta réponse

Dodge est excellent pour les utilitaires. Le RAM, tu peux y aller, il a une gueule d'enfer en plus. Mais bon, si c'est juste pour frimer, il y a mieux...

En tout cas, si c'est pour payer moins de taxes que tu cherches à immigrer au Québec, tu risques d'être surpris... C'est différent, mais ultra-taxé ici. Disons que pour les indépendants (travailleurs autonomes), c'est mieux ici quand même, mais pour les travailleurs, je ne suis pas si sûr...

Non Non ce n'est pas pour payer moins de taxes ;) Bien qu'à la base la taxation sur revenus directs semble quand meme etre moins élevée qu'ici où on est quand meme à 56 % !! En fait....c'est uniquement pour les RAM et la poutine lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on m'aurait menti pas de Française au Québec ???? j'ai pourtant vu une deudeuche .....

je vise un Subaru Impreza (pas la wrx !) c'est fiable ?

j'ai "faillit" bosser en Finlande, mon employeur de l'époque conseillait d'installer une deuxième batterie ça se fait au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous il faut absolument une familliale 3 enfants ça prends de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement