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antoine14640

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About antoine14640

  • Birthday 03/26/1993

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé
  • Date d'arrivée
    12-08-2013
  • Profession
    Maintenance Aéronefs/Pilote
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

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  1. Salut moi je suis arrivé en aout 2013 pour étudier ici et j'ai acheté ma voiture en arrivant. Pour l'échange de permis prends rdv a la saaq il y en a une a montreal qui fait les echanges il y a un peu de délai genre 1mois pour avoir un rdv. En 1h la bas j'avais tout rempli et une semaine après je recevais mon permis quebecois. C'est plus avantageux d'avoir ton permis québécois pour l'assurance auto, desjardins fait de bon rabais pour les jeunes plus une assistance gratuite pour les - de 26ans ça en vaut la peine. http://www.saaq.gouv.qc.ca/joindre/telephone/echange_permis.php
  2. Bonjour je suis étudiant depuis 1 an au cegep Édouard monpetit à l ena. j'ai envoyé le formulaire en ligne pour obtenir ma lettre de travail hors campus pour avoir mon nas mon employeur attend après ce papier mais ça fait 10 jours que j'attends. Quels ont été vos délais ? que faire ? Envoyé par l'application mobile Forum IC
  3. Bonjour Je suis un étudiant en maintenance d'aéronefs à côté de montreal et dans quelques mois je vais devoir effectuer un stage en entreprise et pour cela je dois avoir ma servante d'outils personnelle sur place. j'ai ma servante facom en France que je dois ramener au quebec. Je cherche quelqu'un qui déménage au quebec par container afin de pouvoir y mettre ma servante et quelques trucs c'est pas très gros genre 1 mètre cube ou 2. Bien sûr je paie ma part dans le transport de la bête. N'hésitez pas à me contacter Envoyé par l'application mobile Forum IC
  4. Au lieu de te contenter du français je te le met en anglais car c'est en partie de la Bs à la tv. Utilisé google trad si tu parles pas anglais Although pilot error was listed as one of the lead causes for the incident, it was the skill of the pilots, and of the military Air Traffic Controller 1st Sgt. José Ramos,[6] that enabled the flight to land without fuel. At 05:16 UTC, a cockpit warning system chimed and warned of low oil temperature and high oil pressure on engine #2. There was no obvious connection between an oil temperature or pressure problem and a fuel leak. Consequently Captain Piché, who had 16,800 hours of flight experience,[3] and First Officer DeJager, who had 4,800 flight hours,[3] suspected they were false warnings and shared that opinion with their maintenance control center, who advised them to monitor the situation. At 05:36 UTC, the pilots received a warning of fuel imbalance. Not knowing at this point that they had a fuel leak, they followed a standard procedure to remedy the imbalance by transferring fuel from the left wing tank, to the near-empty right wing tank. Unknown to the pilots, the aircraft had developed a fuel leak in a line to the #2 (right) engine. The fuel transfer caused fuel from the left wing tank to be lost through the leak in the line to the #2 engine. The fractured fuel line, which was leaking at about one gallon per second, caused a higher than normal fuel flow through the fuel-oil heat exchanger (FOHE), which in turn led to a drop in oil temperature and a rise in oil pressure for the #2 engine.[4] Donc en gros sous prétexte qu'il avait de l'expérience il a ignoré des alarmes et mal analysé la situation. Un simple calcul lui aurait permis de savoir qu'il y avait une fuite quand tu vide un réservoir et pas l'autre ça paraît suspect sachant que pour que le centrage soit équilibré tu pompe pareil des deux côtés. Temps de vol × consommation moyenne moteur/unité de temps = volume de jetfuel consommé si tu aurait dû consommer 1/2 plein et que tu es à sec. Y a comme un problème avec ton réservoir mais non lui a décidé de transférer le fuel sans rien suspecter pour tout équilibrer. Mon oncle bossait chez airbus certe l'avion a plané jusqu'à destination et tant mieux mais c'est encore une erreur humaine à la fois de la maintenance de air transat ,du pilote, du copilote et une mauvaise checklist d'airbus. Bref le pilote à rattraper une erreur qui aurait coûté la vie à beaucoup de monde. On a préféré retenir que l'avion ne s'est pas planté grâce au pilote mais que le pilote est tout de même responsable en partie de la situation.
  5. Le vol du fameux Robert pichet, le pilote qui transportait la cocaïne avant un bel exemple pour la jeunesse qu'on acclame comme un héros. ... il était aussi fautif pour la mauvaise gestion de la fuite de carburant qui a contraint l'avion à se poser en urgence. Une fois de plus tu n'as pas lu le rapport tu as lu un résumé ou regardé discovery .
  6. Je crois que c'est pathologique tu devrais consulter rapidement la.
  7. Wow il y a vraiment des paranos j'en reste bouche bée. En tout cas j'espère que tu vis cloîtré chez toi car n'oublie pas que mourir d'un accident d'avion existe, bien entendu, mais il est infime (1 chance sur 11 millions). Un homme a ainsi plus de chance de mourir en tombant, foudroyé, ou encore d'une attaque cardiaque appelle vite ton cardiologue on sait jamais. Et chiffre plus amusant, mourir dans une explosion nucléaire est plus probable que mourir en avion Bonne continuation dans la paranoïa et la stupidité.
  8. Tu n'as pas du lire beaucoup de littérature concernant l'histoire de l'aéronautique, pour un qui a réussi a traverser les océans combien de disparus et de morts ? Le ratios d'accidents était plus élevé à l'époque que maintenant. Car même si tu sais piloter, tu fais comment dans les nuages pour te repérer ou par une nuit sans étoiles, ou alors en cas de brouillard ? au lieu d'écrire n'importe quoi il vaut mieux se taire ou alors s'instruire au lieu de croire savoir. Sans les instruments il n'y aurait pas d'aviation de ligne. L'aviation de ligne est apparue grâce aux américains qui ont commencé a perfectionner le vol aux instruments pendant la seconde guerre et ont continué après. Tiens regarde ça au moins c'est plus intelligent que discovery ou canal D Tu vas comprendre comment c'est compliqué le vol sans références. on parle plus d'un avion avec deux pilotes a bord mais toi et ta famille et 500 autres, je voudrais bien voir si tu monterais dans leur avion avec femme et enfants sans instruments pour faire rio paris moi perso non. Et concernant le pilotage de base ce n'est pas la faute des pilotes renseigne toi sur le sujet et tu apprendras que c'est grâce aux finances qu'ils ne savent plus bien piloter. Car les heures de vol coûtent cher donc la compagnie perd de l'argent dans la formation et l'actionnaire veut de l'argent donc non pas de formation ça coûte cher. Ensuite les avions de ligne ne se pilotent plus ce sont les ordinateurs qui pilotent, auto landing, auto take off, pilote automatique, ils ne prennent les commandes que quand ça chie dans les airs car si ils décollaient seuls l'économie de carburant ne serait pas maximale donc la compagnie perd encore de l'argent c'est un cercle vicieux.
  9. Ouest Canadien le jour où tu sauras de quoi tu parles au lieu de t'instruire en regardant discovery channel et en lisant wikipédia reviens vers nous, tu es un parfait exemple du mouton qui croit tout ce qu'il entend et voit car ça passe a la TV ou wikipédia l'a dit donc c'est vrai WOW ! C'est une erreur technique + une erreur de pilotage pour le vol air france apprends a lire un rapport du BEA, c'est la loi de l’emmerdement maximal, je pilote moi même et aux instruments tu n'as aucun repère dans l’espace et en plus de nuit je te laisse imaginer si tu perds tes instruments : on appelle ça la désorientation spatiale ajoute à ça le stress, situation accidentogène. CQFD Quant à la formation des pilotes français elle est sensiblement la même qu'au canada usa etc tout pays civilisé, si tu veux rigoler viens a st-hubert voir et écouter à la radio les futurs pilotes des grandes compagnies de ce monde émergent chine asie moyen orient afrique qui sont réputées safe. Leurs pilotes arrivent ici pour être formés et ne baragouinent pas un mot d'anglais a la radio et pilote des avions avec le soin qu'on donne à une bétonnière, je rigolerais dans quelques années quand un de ces types crashera un bel A380.
  10. Et bien ne voyagez pas au moins vous ne mourrez pas dans un crash. Les Air Miles sont en tout cas un modèle de fidélité pour les pigeons Je vois qu'il faut dépenser 20 000$ pour un pauvre vol sachant qu'au final les endroits où vois obtenez des points sont plus chers qu'ailleurs il vaut mieux le payer soit même le billet que se faire pigeonner et après se plaindre qu'on s'est fait rouler dans la farine haha.
  11. Ou Air France ! Les compagnies ont de plus en plus de mal à offrir des vols pour peanut. Le programme gp d'air france à pris du plomb dans l'aile Moi je suis air france flying blue platinum élite et même avec les miles pour se payer un billet les taxes sont en plus sauf que les compagnies sont malines tu paie en fait le carburant et la surcharge carburant ce qui explique parfois des prix élevés. Ensuite pour qu'un billet prime soit rentable il faut le réserver des mois à l'avance sinon le coup en points et $$ augmente. Par exemple moi chez air france 3 mois à l'avance je paie un A/R paris mtl 170€ et 50 000miles si tu prends quelques semaines avant ça coûte plus de points genre 75000 et 240€ Cumuler des points miles et les dépenser correctement c'est un sport Envoyé par l'application mobile Forum IC
  12. Tu peux en trouver chez adonis ils ont même du thon petit navire ou saupiquet Mais sache qu'en grosse majorité tout le thon en boîte vient de l'océan indien Thaïlande y compris Quand je bossais chez carrefour le thon petit navire venait des Seychelles comme les autres.
  13. Beaucoup de ceux effectuant leur études dans les grandes universités cherchent quand même à quitter le quebec assez vite pour les provinces anglophones voire les états unis ou d'autres pays. Mais il faudrait aussi chercher à comprendre pourquoi le quebec n'arrive pas à garder ses diplômés étrangers... Je sais que dans mon école beaucoup tenteront leur chance ailleurs au canada pour un premier emploi plutôt que de rester au quebec
  14. Reste à voir quelle en sera la santé des établissement d'enseignement supérieur au quebec car si ils perdent plusieurs milliers d'étudiants ils y perdront beaucoup quoi qu'ils en disent
  15. Pour mon dec je passerais de 175$/session à 1 300 environ je comprendrais que les frais augmentent si le quebec à quelque chose à y perdre financièrement mais cela serait plomber beaucoup d'étudiants qui ont prévus leurs études avec certain budget calculé pour obtenir le caq et le permis d'études... Un geste pour ceux aillant commencé leurs études serait salutaire de la part du gouvernement Couillard. Je suis de près l'actualité maintenant que le gouvernement est formé car si c'est cela je vais devoir m endetter pour finir mes études.
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