Aller au contenu

Péladeau se lance (Vive le Québec libre)


jimmy

Messages recommandés

Le suicide c'est en restant dans le pays de Harper

jimmy

Harper va pas rester éternellement au pouvoir. Les Conservateurs devraient songer à sortir prendre l'air. Ils sont très fatigués, et cela affecte beaucoup de monde.

Quant à PKP, c'est le bonhomme qu'il nous fallait pour en finir avec le PQ. Son côté "blindé de tunes" n'impressionne personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question en est une vrai, dénuée d'agressivité, je veux juste comprendre: pensez vous vraiment que Péladeau va vous aider à faire l'indépendance?

Moi je ne pense pas, et voilà pourquoi:

- il polarise trop les opinions

Je pense le contraire. Il rallie plus de monde qu'il n'en divise.

- il va à rebrousse poil des supports traditionnels de l'indépendance et du PQ (les syndicats)

Il est vrai que la gauche et les syndicats on toujours supporté la question nationale. Péladeau pourrait rallier la droite nationaliste et les gens d'affaires.

- il se prend les pieds dans le tapis à chaque fois qu'il ouvre la bouche

Là-dessus, il n'est pas le seul. Au moins, il n'a pas la langue de bois et les gens apprécient cela.

- son refus de se séparer de ses part du plus gros empire médiatique du québec est très inquiétante

C'est ce que l'on dit mais je ne le crois pas. Il y a un autre empire qui travaille en sous-oeuvre et personne ne s'en offusque.

- son refus de parler aux journalistes encore plus.

Faut pas exagérer et généraliser une saute d'humeur. Il s'en est pris au journaliste qui lui a téléphoné sur son numéro personnel au lieu de suivre la voie habituelle. Tu appelles cela un refus systématique...?

.

c'est certainement un gars brillant, et il fera peut-être un bon chef de parti et un bon premier ministre. Mais pour l'indépendance, non merci... C'est un bon catalyseur....

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma question en est une vrai, dénuée d'agressivité, je veux juste comprendre: pensez vous vraiment que Péladeau va vous aider à faire l'indépendance?

Moi je ne pense pas, et voilà pourquoi:

- il polarise trop les opinions

Je pense le contraire. Il rallie plus de monde qu'il n'en divise.

- il va à rebrousse poil des supports traditionnels de l'indépendance et du PQ (les syndicats)

Il est vrai que la gauche et les syndicats on toujours supporté la question nationale. Péladeau pourrait rallier la droite nationaliste et les gens d'affaires.

- il se prend les pieds dans le tapis à chaque fois qu'il ouvre la bouche

Là-dessus, il n'est pas le seul. Au moins, il n'a pas la langue de bois et les gens apprécient cela.

- son refus de se séparer de ses part du plus gros empire médiatique du québec est très inquiétante

C'est ce que l'on dit mais je ne le crois pas. Il y a un autre empire qui travaille en sous-oeuvre et personne ne s'en offusque.

- son refus de parler aux journalistes encore plus.

Faut pas exagérer et généraliser une saute d'humeur. Il s'en est pris au journaliste qui lui a téléphoné sur son numéro personnel au lieu de suivre la voie habituelle. Tu appelles cela un refus systématique...?

.

c'est certainement un gars brillant, et il fera peut-être un bon chef de parti et un bon premier ministre. Mais pour l'indépendance, non merci... C'est un bon catalyseur....

Kobico as-tu pensé accepter un job de porte-parole? Sans blague, tu serais bonne mais en arrondissant peut-être les coins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question en est une vrai, dénuée d'agressivité, je veux juste comprendre: pensez vous vraiment que Péladeau va vous aider à faire l'indépendance?

Moi je ne pense pas, et voilà pourquoi:

- il polarise trop les opinions

Je pense le contraire. Il rallie plus de monde qu'il n'en divise.

- il va à rebrousse poil des supports traditionnels de l'indépendance et du PQ (les syndicats)

Il est vrai que la gauche et les syndicats on toujours supporté la question nationale. Péladeau pourrait rallier la droite nationaliste et les gens d'affaires.

- il se prend les pieds dans le tapis à chaque fois qu'il ouvre la bouche

Là-dessus, il n'est pas le seul. Au moins, il n'a pas la langue de bois et les gens apprécient cela.

- son refus de se séparer de ses part du plus gros empire médiatique du québec est très inquiétante

C'est ce que l'on dit mais je ne le crois pas. Il y a un autre empire qui travaille en sous-oeuvre et personne ne s'en offusque.

- son refus de parler aux journalistes encore plus.

Faut pas exagérer et généraliser une saute d'humeur. Il s'en est pris au journaliste qui lui a téléphoné sur son numéro personnel au lieu de suivre la voie habituelle. Tu appelles cela un refus systématique...?

.

c'est certainement un gars brillant, et il fera peut-être un bon chef de parti et un bon premier ministre. Mais pour l'indépendance, non merci... C'est un bon catalyseur....

Et maintenant, tu dévoiles ton petit jeu. Tu suis le mouvement des excités?

Mais y a rien de tout ca. C'est même pas vrai ce que tu dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Péladeau, Bencoudonc va faire une crise d'urticaire! :biggrin2:

Et moi avec :whistlingb:

Va falloir que tu m'expliques un truc d'ailleurs toi. C'est pas la faute à son poing levé si on est pognés avec le PLQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Péladeau, Bencoudonc va faire une crise d'urticaire! :biggrin2:

Oe...l'important c'est l'indépendance, sortir du pays de Harper...après cela on fera bien le pays

Vous pouvez aussi vous allier aux forces progressistes du reste du Canada pour vaincre Harper aux prochaines élections fédérales sans pour autant quitter le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Admettons qu'un jour le Québec serait indépendant du reste du Canada, la question la plus importante dans ce cas là, quel avenir "économique" du pays dans ce cas là, car l'on voit que le discours est le même pour ce parti qui prend la question de l'indépendance comme cheval de batail mais aucun souffle sur les autres aspects de la vie, perso je pense pas que l'on encourage les gens à voter pour quelqu'un/un parti dont son programme est pauvre. Si ce parti désire vraiment gagner un jour, va falloir être claire dans ses propos et surtout proposer un programme digne de cette province au lieu de pointer le doigt sur les insuffisances tout en ne proposant aucune solution aux problèmes vécus des gens.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Péladeau, Bencoudonc va faire une crise d'urticaire! :biggrin2:

Et moi avec :whistlingb:

Va falloir que tu m'expliques un truc d'ailleurs toi. C'est pas la faute à son poing levé si on est pognés avec le PLQ?

Si..... :blush2: La peur soulève des montagnes! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le suicide c'est en restant dans le pays de Harper

jimmy

Harper va pas rester éternellement au pouvoir. Les Conservateurs devraient songer à sortir prendre l'air. Ils sont très fatigués, et cela affecte beaucoup de monde.

ET

Vous pouvez aussi vous allier aux forces progressistes du reste du Canada pour vaincre Harper aux prochaines élections fédérales sans pour autant quitter le Canada.

Vos deux commentaires démontre exactement ce que vous ne saisissez pas de la structure de ce pays .

Le problème ce n'est pas Harper lui même....et si Harper s'en va il n'y aura plus de problème.

le problème c'est que le Québec a été annexé (de force en passant) a un pays dont les citoyens votent pour un type d'individu comme Harper.

Après Harper ces citoyens de Canada anglais vont voter pour un autre personne du même type.

Jamais un Harper, ou quelqu'un du même ordre serait élu au Québec

C'est la le problème

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Péladeau, Bencoudonc va faire une crise d'urticaire! :biggrin2:

Et moi avec :whistlingb:

Va falloir que tu m'expliques un truc d'ailleurs toi. C'est pas la faute à son poing levé si on est pognés avec le PLQ?

Si..... :blush2: La peur soulève des montagnes! :wink:

Dans ce cas, il y a sûrement un truc qui m'échappe, mais en quoi sa candidature à la chefferie du PQ est-elle une bonne nouvelle pour les indépendantistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Péladeau, Bencoudonc va faire une crise d'urticaire! :biggrin2:

Et moi avec :whistlingb:

Va falloir que tu m'expliques un truc d'ailleurs toi. C'est pas la faute à son poing levé si on est pognés avec le PLQ?

Si..... :blush2: La peur soulève des montagnes! :wink:

Dans ce cas, il y a sûrement un truc qui m'échappe, mais en quoi sa candidature à la chefferie du PQ est-elle une bonne nouvelle pour les indépendantistes?

Ben tout simplement parce que le PQ est numéro un dans les sondages avec PKP

Tsé moi ce serait Jojo Savard qui se présenterait et qui nous mènerait a l'indépendance je voterais pour...quitte a la foutre a la porte une fois l'indépendance acquise.

(ps. je blague au sujet de Jojo Savard)

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec Péladeau, Bencoudonc va faire une crise d'urticaire! :biggrin2:

Et moi avec :whistlingb:

Va falloir que tu m'expliques un truc d'ailleurs toi. C'est pas la faute à son poing levé si on est pognés avec le PLQ?

Si..... :blush2: La peur soulève des montagnes! :wink:

Dans ce cas, il y a sûrement un truc qui m'échappe, mais en quoi sa candidature à la chefferie du PQ est-elle une bonne nouvelle pour les indépendantistes?

Ben tout simplement parce que le PQ est numéro un dans les sondages avec PKP

Tsé moi ce serait le Doc Mailloux qui se présenterait et qui nous mènerait a l'indépendance je voterais pour...quitte a la foutre a la porte une fois l'indépendance acquise.

(ps. je blague au sujet du Doc Mailloux)

Si tu te rappelles, Foglia avait écrit un excellent article là-dessus: http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/pierre-foglia/201403/13/01-4747215-le-nez-bouche.php

Il n'empêche que le PQ a perdu les élections en partie à cause de son poing levé. Non seulement son poing a poussé les tièdes-indécis-appele-les-comme-tu-veux vers d'autres partis, mais il a également poussé les souverainistes convaincus qui se disaient: "Ah, non! Pas lui, pitié!" J'aimerais bien savoir pourquoi cela changerait dans quelques mois.

Ah, oui, les sondages :blink2: Si c'était une science exacte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, il y a sûrement un truc qui m'échappe, mais en quoi sa candidature à la chefferie du PQ est-elle une bonne nouvelle pour les indépendantistes?

Parce qu'il va parler d'économie, de la viabilité économique d'un Québec souverain. Il fera tomber les dernières résistances à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons Kweli, Foglia dans son style extraordinaire dit exactement la même chose que moi.

On a beau le détester , ''voila celui qui peut vaincre ce qui reste de peur''

relie ca :

M. Péladeau que je déteste de tout mon coeur de journaliste.

Mais mon coeur de souverainiste, lui?

Il n'a fait qu'un tour, mon coeur de souverainiste. Voilà celui qui peut vaincre ce qui reste de peur. Celui qui par ses premiers mots comme politicien - mon adhésion au PQ est une adhésion à mes valeurs les plus profondes, les plus intimes, c'est-à-dire faire du Québec un pays - venait d'associer indépendance à réussite.

Et vous voudriez me ramener à la question que me posait Charles Gagnon il y a 50 ans?

Oui mais quelle indépendance?

M'en crisse. Fait assez longtemps qu'on désespère d'une dernière vraie tentative. Parce que ce sera la dernière, n'en doutez pas.

Personne ne m'a rien demandé mais je signe quand même à deux mains la lettre d'appui à Péladeau.

Pierre Foglia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vos deux commentaires démontre exactement ce que vous ne saisissez pas de la structure de ce pays .

Le problème ce n'est pas Harper lui même....et si Harper s'en va il n'y aura plus de problème.

le problème c'est que le Québec a été annexé (de force en passant) a un pays dont les citoyens votent pour un type d'individu comme Harper.

Après Harper ces citoyens de Canada anglais vont voter pour un autre personne du même type.

Jamais un Harper, ou quelqu'un du même ordre serait élu au Québec

C'est la le problème

Pourtant, Couillard et sa gang sont dans le même mouvance néo-libérale libertarienne...

Mais bon, faut dire qu'il y a eu fausse représentation, un discours électoral et des promesses qui n'ont rien à voir avec la réalité des actions gouvernementales.

Un bon article de Josée Legault sur ce changement idéologique qui nous mène à réviser non seulement la taille de l'État mais aussi son rôle.

http://blogues.journaldemontreal.com/joseelegault/politique-quebecoise/le-grand-manitou-de-lausterite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, il y a sûrement un truc qui m'échappe, mais en quoi sa candidature à la chefferie du PQ est-elle une bonne nouvelle pour les indépendantistes?

Parce qu'il va parler d'économie, de la viabilité économique d'un Québec souverain. Il fera tomber les dernières résistances à ce sujet.

Et pourquoi il n'en a pas parlé en avril? Parce que son parti a un drôle de sens des priorités. Ils ont passé les six derniers mois précédent la campagne à nous enfarger dans les chartitudes et autres bondieuseries et ont poursuivi pendant la campagne. Mais aussi, parce que son parti est composé de drôles de moineaux. Le même JFL qui a appuyé la Charte jusqu'à aller publier une lettre ouverte dans le NYT, qu'est-ce qu'il vient de publier, là? Donc, quoi qu'il dise, il se trouvera toujours un membre de son parti pour le contredire, il s'en trouvera un autre pour proposer un truc totalement farfelu et un troisième pour jouer les belles-mères.

Dernière chose: le mouvement indépendantiste compte maintenant trois partis. Le PQ à lui seul compte pas moins de 6 candidats à sa chefferie, aux vues diamétralement opposées. Pouvez-vous vraiment affirmer que PKP a des chances de rallier tout ce beau monde à ses idées? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme toi, je ne pense pas possible de rallier tout ce beau monde. Un bon paquet, oui. C'est aux gens concernés, les indépendantistes de toutes tendances, à bien réfléchir à leur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après Harper ces citoyens de Canada anglais vont voter pour un autre personne du même type.

Jamais un Harper, ou quelqu'un du même ordre serait élu au Québec

C'est la le problème

Harper avait obtenu quelques sièges au Québec, le ministre de sécurité de Harper qui travaille avec lui pour transformer le Canada en un état policier en donnant le pouvoir a la police d'espionner les citoyens canadiens meme dans leur communications privées est un élu du Québec , ainsi que l'un de ses ex ministres des affaires étrangères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après Harper ces citoyens de Canada anglais vont voter pour un autre personne du même type.

Jamais un Harper, ou quelqu'un du même ordre serait élu au Québec

C'est la le problème

Harper avait obtenu quelques sièges au Québec, le ministre de sécurité de Harper qui travaille avec lui pour transformer le Canada en un état policier en donnant le pouvoir a la police d'espionner les citoyens canadiens meme dans leur communications privées est un élu du Québec , ainsi que l'un de ses ex ministres des affaires étrangères.

Le Guitariste, les intentions de vote pour Harper au Québec sont de 13%.....en Alberta c'est 87%

Rien a voir, nous sommes deux sociétés complètement différentes

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement