Aller au contenu

Résultats du Front National et votre projet ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Pis quand même pas la moitié des votants inscrits fait l'effort d'aller voter, je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est un vrai raz de marée FN...

En 2009 (aux dernières elections européennes) l'abstention était plus important et le résulat du FN était d'environ 6%, alors qu'aujourd'hui le taux d'abstention à reculé d'environ 2% et le resulat a été 4 fois plus important, donc l'information selon laquelle l'abstention ferait le bonheur du FN me paraît complétement fallacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne ris pas trop vite... si Lepen passe on y arrivera et on le dépassera même!

Dans une Mairie FN ils ont déjà proposé il y a peu d'extraire les gamins non Français des activités de loisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources? tu n'as pas accès à la presse Française...

Si tu cherches tu trouveras c'est sorti juste après les elections , il n'y a environ 3 semaines...

Je ne me suis pas renseignée sur la question plus que ça, mais je n'ai aucun mal à penser qu'il s'agit d'enfants étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est vrai c'est à nous de chercher les infos sur ce que tu dis... pas à toi de prouver tes arguments!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fn le grand méchant pffffff ahahhahhaha ptdr..... Regarde le socialope aucune prestance, un assistant de l'accueil à pôle emploi ahahahahah et le reste de la clique..... La croisière s'amuse ahahhaha

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message aux européens prière de laisser vos idées de FN dans vos pays respectives on ne veut pas de ça au Quebec, Le Québec n'est pas la France que ça soit bien claire. si vous venez pour travailler ok mais si c'est pour reproduire ce que vous avez fait en France alors restez chez vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superbe quelqu'un qui n'est même pas encore ici qui dit de rester chez nous!!

tu ne connais pas grand chose aux lignes et politiques des partis ici... ce que tu peux rejeter chez le FN (préférence nationale, durcissement de l'immigration, expulsions...) c'est banal ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

superbe quelqu'un qui n'est même pas encore ici qui dit de rester chez nous!!

tu ne connais pas grand chose aux lignes et politiques des partis ici... ce que tu peux rejeter chez le FN (préférence nationale, durcissement de l'immigration, expulsions...) c'est banal ici!!

Assez d accord avec toi! Je ne sais pas qui dans un post disait un jour que le centre était plus a gauche ici qu en France ... En tout cas, ça m avait bien fait rire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Père est Canadien...à ma connaissance depuis l'arrivé des français au Québec on remarque la montée du racisme, et des faux pb...donc je m'en fou un petit peu des partie politiques et de leurs lignes mais je sais que la majorité des européens sont racistes et ça on ne veut pas de ça chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui elle est bonne... tu veux pas de racistes!

il y en a autant ici!! des idées rétrogrades aussi, arrête de croire que c'est merveilleux ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a une grande différence entre être patriote et raciste

importé de France on est d'accord la dessus :smile: et c'est ça qui m’énerve un petit peu

Modifié par didinelavrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si pour toi raciste et patriote c est presque la même chose, tu as un gros problème de définition.

Désolé, mais c est vrai que en France, patriote c est un gros mot.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La majorité des européens sont racistes"

Belle stigmatisation de tout un continent.

Tu stigmatises un continent, te fous de la préférence nationale et autres expulsions quand il s'agit agit de ton propre pays.

T es peut être pas si loin du FN en fin de compte?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En tout cas, étant née en France mais de parents étrangers(Europe de l'est, musulman non pratiquant), on m'a toujours fait ressentir que je n'étais pas et ne serai jamais française... Que ce soit à l'école, au boulot, lors d'entretien professionnel ou dans la vie de tous les jours, j'ai toujours le droit à des questions ou des réflexions sur mes origines...(malheur à moi d'être brune avec un grand nez...) pourtant j'ai grandi ici en France. J'aime l'histoire de la France, la gastronomie, le paysage mais on m'a toujours fait comprendre que je ne serai jamais française même en étant née ici! Mon mari (arrivé à l'âge de 15ans, originaire de l'îĺe Maurice, catholique) a toujours été vu comme un maghrébin et traité de noms d'oiseaux à connotation raciste (malheur à sa peau mate et ses cheveux bruns...). Donc, je dis OOOUUUIIII!!!!! La France est un pays raciste, bête et ignorant!!! J'ai maintenant 2 magnifiques garçons que j'espère emmener au plus vite, vivre au Canada pour qu'ils ne soient pas discriminés par leur couleur de peau ou par leurs origines multiples et diverses. Je ne veux pas qu'ils connaissent très tôt ce qu'est le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, l'islamophobie ou l'homophobie... Je vote depuis mes 18ans, nous avons toujours payé nos impôts, nous essayons de manger du "made in France" pour être solidaire car étant de classe moyenne, nous subissons nous aussi la crise économique mais là, je dis STOP à la France!!! Je n'en peux plus de me battre depuis 30ans pour faire reconnaître que je suis une française... J'espère partir au plus vite d'ici!! (Avant 2017 j'espère...)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention le Canada n'est pas forcément le pays des bisounours (calinours au Québec), les étrangers ne sont pas tous bien acceuillis, tu risquerais d'être déçu arrivé ici, si un patron dois viré du monde (ceux qui arrive souvent) pour manque de travail en général et bien ce sera les canadiens d'abord, ce qui est pour moi tout a fait legitime.

Si la France était comme le Canada c'est a dire les canadiens d'abord, et bien il y aurai moins de problème... Et surtout sortir de l'Europe!!!

Quand je t'est lu aussi, je suis dis que si tu réagis comme ça, ton intégration tournera au vinaigre.

Ici tu as du racisme, islamophobie (de plus en plus), xénophobie.... Etc bref tout ce qu'il y a en France tu le retrouveras ici mais la tu ne seras plus chez toi mais chez eux, donc profil bas....

J'espère ne pas te faire peur, le Canada est mon eldorado après pour beaucoup c'est un enfer!!!

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Cyrille21 pour tes précisions mais je préfère me faire mon propre avis sur le Canada en faisant un 1er voyage l'année prochaine (j'attend que mon deuxième enfant est 1an pour prendre l'avion + déménagement en cours) pour être sûr avant de faire une demande de RP. Je sais que le racisme est partout mais j'ai toujours eu, depuis plus de 15 ans, une très bonne image du Canada. Ce pays est pour moi l'un des pays les plus développés dans bcp de domaines. Maintenant, la France est un pays profondément raciste! Que ce soit pour l'emploi, pour un logement ou pour tout autre recherche, vous serez d'abord jugé sur votre nom puis votre couleur, sur votre origine et sur votre accent français. Je porte le nom de mon mari qui est typiquement français! ( mauricien, créole ancien descendant de colons français), cela ne nous empêche pas d'avoir des réflexions et des connotations racistes et douteuses parce que l'on est pas blond au yeux bleus!!!! N'oublions pas que le front national a été créé par J.M Le Pen, raciste jusqu'au bout de sa moelle. Il a, toute sa vie, proférer des insultes racistes envers les juifs, les étrangers et tout ce qui n'était français de pure souche!! Le marché du travail en France est tout aussi catastrophique (diplômé, travail au smic avec les responsabilités d'un cadre) mais je ne pense pas que le Canada soit pire, loin de là... Je pense que lorsque l'on immigré dans un pays, on se doit de s'adapter au coutume du pays, à la langue, à la culture et faire un maximum pour nos enfants se sentent intégré et Canadien à 200% et c'est ce que je compte faire.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement