Aller au contenu

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec


Raphmtl

Messages recommandés

Il y a beaucoup de jeunes gais, et ils ont bien raison après ce sinistre week-end.La photo en pj est shootée aujourd'hui à Paris et elle est en train de faire le,tour des réseaux sociaux au Québec : en résumé après ça la France passe à juste titre pour une société arriérée

Cela se passe en France

Tu vois bien dans la photo affichée par l'auteur de ce fil en premiere page de ce fil que les manifestants sont pour la plupart des francais de souche et non pas des musulmans.

Et puis dans les banlieues il n'y a pas que des musulmans mais aussi des francais de souche et des noirs non-musulmans, Alors arrete de pointer les musulmans du doigt chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des centaines de milliers d'homophobe qui ne s'assument pas défilent dans les rues contre le mariage gay, c'est drôle quand on pense à la devise de la france : liberté, égalité, fraternité ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des centaines de milliers d'homophobe qui ne s'assument pas défilent dans les rues contre le mariage gay, c'est drôle quand on pense à la devise de la france : liberté, égalité, fraternité ...

je ne sois pas certain que ce soient des centaines de milliers. Leur vision du mariage c'est le couple homme - femme afin de faire des enfants, c'est une vision religieuse. Sans plus.

Le mariage est juste un pas supplementaire par rapport au PACS, mais dans leur vie de tous les jours -- je parle des GLBT -- cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines de milliers d'homophobe qui ne s'assument pas défilent dans les rues contre le mariage gay, c'est drôle quand on pense à la devise de la france : liberté, égalité, fraternité ...

je ne sois pas certain que ce soient des centaines de milliers. Leur vision du mariage c'est le couple homme - femme afin de faire des enfants, c'est une vision religieuse. Sans plus.

Le mariage est juste un pas supplementaire par rapport au PACS, mais dans leur vie de tous les jours -- je parle des GLBT -- cela ne change rien.

Et qu'est ce que la mariage rapporte aux couples hétéros ? Eux aussi ils peuvent bien vivre en union libre. La mariage est une insititution religieuse rétrograde et dépassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage est juste un pas supplementaire par rapport au PACS, mais dans leur vie de tous les jours -- je parle des GLBT -- cela ne change rien.

En cas de décès du conjoint ou de la conjointe, ça change quelque chose d'énorme au contraire... toutes les questions liées à l'héritage et à la pension par exemple.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et qu'est ce que la mariage rapporte aux couples hétéros ?

la retraite du conjoint, l'assurance maladie complémentaire du conjoint dans certains cas, le bien immobilier si il n'y a pas d'enfants et pas de testament même si la maison est au nom du défunt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...des histoires de drames humains, de personnes qui ont soigné leur conjoint malade pendant des années et qui à son décès sont dépouillées de tout, je pourrais en raconter plusieurs. Le droit au mariage permettra de redresser ce genre d'injustice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut arrêter de dire, il y a pire. Il y a surtout des pays ou c'est mieux. Se comparer aux meilleurs permet de faire avancer les choses et non aux derniers.

mais dans le meme style, se comparer aux pires permet de se dire que l'on est dans le top xx et donc meilleur :tongue:

Pour un sujet sur l'union maritale pour la communauté homosexuelle,je trouve que tu as sus;avec un grand sens des mots,visé juste.Merci à toi pour le sourire occasionné à ta lecture. :thumbsup:

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vouloir toujours tout reformer? Ok je peux comprendre que la communauté gay veut avoir le droit de se marier. Ils ont autant le droit d’être pour, que les détracteurs d’être contre... ça aussi c'est la devise de la France, la "liberté" (de penser, dans ce cas).

Apres je suis pas convaincu que le mariage gay soit une priorité par les temps qui courent.

Enfin dernier point que j'aborderais, c'est qu'on peut pas reprocher aux gens d’être contre, faut pas oublier que la France est basée sur une culture catholique (Ok il y a eu la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et je pense que c'est mieux comme ça), mais malgré tout, la religion catholique représente/représentait les bases de notre civilisation je pense, et le fait de vouloir passer un gros coup de balai sur tout, n'est pas forcement une bonne solution. Apres je sais bien que l'Eglise n'est pas irréprochable comme a pu le montrer l'histoire, mais je pense qu'il est important pour une société d'avoir un socle commun, et de ne SURTOUT pas oublier ses racines.

Personnellement, je trouve ça fatiguant qu'on tape toujours sur la France, je pense que c'est un mal franco-français: On aime l'autoflagelation dans ce pays!

Apres cet avis n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...des histoires de drames humains, de personnes qui ont soigné leur conjoint malade pendant des années et qui à son décès sont dépouillées de tout, je pourrais en raconter plusieurs. Le droit au mariage permettra de redresser ce genre d'injustice.

Il existe déjà le PACS en France. Les droits du conjoints y sont (et pourraient/devraient y être complétés)

Facile de stigmatiser ceux qui sont contre et qui le disent... c'est cela la tolérance que les GLBT réclament??

La liberté pour eux de manifester et dans le même temps l'interdiction aux autres de le faire???

Parlant de manifestation, j'imagine le scandale si une contre manif était organisée à l'occasion de la gay pride....

Gay pride qui (de mon avis) participe pour beaucoup à la mauvaise image que perçoit la population!

Cette gay pride a été imposée par un lobby pseudo "bien pensant" et n'apporte rien à cette cause, si ce n'est une mauvaise image des GLBT!

Si la loi passe,des droits égaux seront donc reconnus et la Gay pride n'aurait donc plus de raison d'être...

Disparaitra-t-elle pour autant?? j'en doute!

Une union civile existe, elle doit être aménagée, c'est évident, mais vouloir à tous prix le terme" mariage" ne fait que heurter une société qui, qu'on le veuille ou non, reste assez traditionnaliste. C'est ressenti par une partie de la population comme un manque de respect de ses valeurs par ceux là même qui veulent que l'on respecte leurs propres valeurs......

Etre accepté et reconnu ne se fera pas par une loi, mais par un respect mutuel et réciproque.

on en est loin, et ce des deux cotés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PACS français est une solution de seconde classe. En effet, il ne règle pas la pension et ne donne aucun droit au partenaire d'avoir un titre de séjour si le/la partenaire est étranger/étrangère. Le PACS est donc, à mon humble avis et ce n'est que mon avis, le foutage de gueule de la part de l'état. En termes d'égalité, le mariage sans restrictions et sans différence est la seule revendication valable. Je tiens à ce vocabulaire car il est important d'utiliser le même terme pour tous.

Je dois avouer que je suis quelque peu consterné et surpris par les évenements en France ce dernier temps à ce propos. Je suis Irlandais, mon mari est Belge. La France a une longue tradition républicaine, la Belgique, comme vous le savez, est une monarchie. Néanmoins, la "poor little Catholic Belgium" (comme on disait pendant la 1e guerre mondiale) a eu beaucoup moins de problèmes à légiférer en faveur du mariage pour tous que la France n'éprouve, et ceci malgré sa tradition archicatholique. Ma patrie n'est pas encore au stade du mariage pour tous, mais elle n'en est pas loin. Je suis convaincu que ce sera pour très bientôt. Qui sait si la France va être dépassée par l'Irlande ?

Quant à la Gay Pride, oui les défilés habituels ne sont pas au goût de tout le monde, je l'avoue et j'accepte votre droit de ne pas les aimer, mais la Gay Pride est importante pour la simple raison que nous ne sommes pas invisibles et que même en 2012 nous avons des revendications politiques importantes - comme le prouve bel et bien l'exemple français ces dernières semaines.

Oui, la législation n'équivaut pas à l'acceptation, et malheureusement à Bruxelles nous connaissons une certaine recrudescence des violences envers les gens LGBTI ce dernier temps, mais il est primordial d'établir une base légale d'égalité. Pas plus, pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que l'on restera avec l'equation "mariage == enfants", on n'en sortira pas. Si on part du principe qu'un couple c;est forcement une homme et une femme, que le mariage c'est pour unir un tel couple, que les enfants sont issus de l'union forcement sous mariage et que la famille ne decoule que de tout cela ... on n'est pas pret d'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mariage pour tous, quelques exemples choisis parmi d'autres: Argentine, Belgique, Espagne, Mexique, Portugal. Tous des pays ultra-catholiques, et la loi est passée sans débats majeurs.

Pendant ce temps-là, dans un pays dont la devise est : "Liberté, EGALITE, Fraternité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec Ultach et ThierryBxl !!

La France est un pays rétrograde, l'image de ces manifestations homophobes (qui ne disaient pas leur nom) générées par l'Eglise catholique et l'UMP étaient à vomir....

Je suis heureux d'avoir quitté ce pays, tellement en retard, non seulement vis à vis des pays anglo saxons mais également la Belgique, l'Espagne, le Portugal.

La France est sur le déclin, figée dans ses certitudes, un peu comme l'Italie :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi retrograde ? tu vois les autres pays comme etant avances mais j'y vois de mon cote un geste de l'eglise pour ne pas perdre son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100% d'accord avec Ultach et ThierryBxl !!

La France est un pays rétrograde, l'image de ces manifestations homophobes (qui ne disaient pas leur nom) générées par l'Eglise catholique et l'UMP étaient à vomir....

Je suis heureux d'avoir quitté ce pays, tellement en retard, non seulement vis à vis des pays anglo saxons mais également la Belgique, l'Espagne, le Portugal.

La France est sur le déclin, figée dans ses certitudes, un peu comme l'Italie :-(

A partir du moment ou quelqu'un n'est pas de votre avis, vous le désignez comme homophobe...

ça c'est de la tolérance, le respect de la liberté de penser des autres? .... bravo!!

Quant à vomir sur les valeurs des autres, c'est cela la tolérance que vous prônez??

C'est sur qu'en agissant ainsi vous allez peut être vous imposer, mais certainement pas vous faire accepter!

vous êtes les meilleurs ennemis de votre cause à agir ainsi..

En revanche, Ultach, lui, a une attitude positive, expliquant ses idées, et autorisant les autres à en avoir... même différentes!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi retrograde ? tu vois les autres pays comme etant avances mais j'y vois de mon cote un geste de l'eglise pour ne pas perdre son pouvoir.

Si on voit le mariage en simple union de deux personnes, cela pourrait le faire.

Mais le mariage est un repère sociétal, il est vrai souvent à connotation religieuse.

selon toi,

Instaurer une "union civique" pour tous pour ce qui se passe en mairie et laisser le mariage aux religions simplifierai le probleme ?

Ce serait aussi , peut être, une façon de respecter les valeurs des autres tout en établissant l'égalité demandée...

Quant à la France, les gouvernements ont politisé le débat, ne voyant que par les électeurs...

à voir les atermoiments actuels, on voit bien le calcul électoral en question...

Vouloir l'imposer par une loi ne peut provoquer que rejet,

l'instaurer sur un référendum n'aurait pas le même effet,

et débattre sans rejeter l'autre serait montrer la tolérance que l'on demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'aux yeux de l'eglise, je ne suis pas marie car tout s'est passe a la Mairie et puis je ne suis pas certain que le seul mariage a l'eglise suffise pour legaliser l'union. Il faut un acte officiel derrriere, un acte officiel. Ce n'est donc pas un simple regard porte sur le type d'union et qui le fait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'aux yeux de l'eglise, je ne suis pas marie car tout s'est passe a la Mairie et puis je ne suis pas certain que le seul mariage a l'eglise suffise pour legaliser l'union. Il faut un acte officiel derrriere, un acte officiel. Ce n'est donc pas un simple regard porte sur le type d'union et qui le fait ou non.

mariage seulement à l'église =impossible, le prêtre ne peut marier que ceux qui l'ont ete civilement

Différencier les deux permettrait de faire accepter cette églité demandée( à juste titre)

union civile = légale, pour toutes et tous, régie par les lois de la société (qui est laïque)

mariage = engagement religieux,

je suis certains que présenté comme cela cela ferait l'unanimité (ou presque) car respectant les valeurs de tous.

les religions n'auraient pas leur mot à dire sur une loi régissant une union civile, alors qu'actiellement, elles combattent un mariage qui est un sacrement pour elles!

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@claranne : oui c'est homophobe de ne pas reconnaître que les gays ont les mêmes droits que tous les autres citoyens, sous vos discours alambiqués, c'est encore juste une justification de l'intolérance et de l'iniquité que vous prônez !! Malheureusement très classique comme attitude, c'est tout comme le diviser pour mieux régner que vous faites en comparaison avec Ultach, procédé également habituel :-(

Décevant de l'art d'un médecin, vous allez avoir tout un choc quand vous découvrirez le degré d'ouverture d'esprit de la société québécoise...vous évoluerez peut-être ? Et je vous mets en garde, beaucoup de gays et lesbiennes parmi vos futur(e)s collègues, tenez vous prêts :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement