Aller au contenu

ThierryBxl

Habitués
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

6 abonnés

À propos de ThierryBxl

  • Rang
    courriel non valide
  • Date de naissance 06.01.1972

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Date d'arrivée
    02-07-2013
  • Profession
    Magicien
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ThierryBxl

    Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

    Bonjour à tous, Convocation reçue à l'instant. Bureau : Montréal Date d'envoi : 12 septembre 2017 Accusé de réception : 13 octobre 2017 En cours : 23 novembre Invitation à l'examen et l'entrevue : 24 janvier 2018 Examen et entrevue : 7 février 2018 Décision prise : 10 février 2018 Lettre de convocation : 19 avril 2018 Cérémonie et prestation de serment : 2 mai 2018 À bientôt, Thierry
  2. ThierryBxl

    Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

    La majorité de ceux qui ont passé l'examen en février attendent encore. Donc...
  3. ThierryBxl

    Demande de Citoyenneté Canadienne 2017

    Bien le bonjour, Il est peut-être tard dans le processus, mais voici quand-même mes dates : Bureau : Montréal Date d'envoi : 12 septembre 2017 Accusé de réception : 13 octobre 2017 En cours : 23 novembre Invitation à l'examen et l'entrevue : 24 janvier 2018 Examen et entrevue : 7 février 2018 Décision prise : 10 février 2018 À bientôt, Thierry
  4. ThierryBxl

    ThierryBxl

  5. ThierryBxl

    Courtes absences - Demande de citoyenneté

    Je n'ai jamais dit que je cherchais absolument à le faire maintenant. Je demandais juste les expériences vécues. :-)
  6. ThierryBxl

    Courtes absences - Demande de citoyenneté

    Merci. J'ai effectivement vu ceci. Ce qui m'intéressait, c'était le vécu des autres. Apparemment, les juges de la citoyenneté sont ceux qui prennent la décision.
  7. Bonjour à toutes et à tous, Je fais appel aux expériences vécues (le cas échéant). Il me semble avoir lu quelque-part que les absences de courte durée en dehors du Canada pouvaient ne pas compter à la discrétion du juge de citoyenneté si l'on parvenait à prouver que sa résidence principale était bel et bien au Canada. Dans mon cas, je serai immigrant reçu depuis 1460 jours le 2 juillet 2017. Je compte 67 jours d'absence sur ces quatre ans, pour des séjours maximum de dix jours à l'étranger (vacances et voyages professionnels). Quelle est votre expérience à ce propos ? Le paiement des taxes uniquement au Canada, un contrat de travail, etc... sont des faits qui semblent être pris en compte par les juges de la citoyenneté. Mais je ne retrouve plus la source. Un grand merci ! Toute expérience basée sur des faits est la bienvenue à lire. À bientôt, Thierry
  8. ThierryBxl

    Créer sa maison d'hôte

    Le mot "facile" doit être banni du vocabulaire lorsque l'on veut s'installer au Canada, que ce soit au Québec ou ailleurs dans le pays, et que l'on veut y vivre bien. La seule façon d'y arriver est de travailler dur, avant le départ et une fois sur place.
  9. ThierryBxl

    Différences entre le Quebec et l'Ontario

    WinnieCanada a mentionné désirer s'installer à Montréal...
  10. ThierryBxl

    Différences entre le Quebec et l'Ontario

    La disponibilité et l'accès aux soins de santé (médecin de famille). Très, très difficile à Montréal. Longues attentes.
  11. ThierryBxl

    Quid domiciliation Belgique avec une RP au Canada?

    Non. J'ai simplement communiqué ma nouvelle adresse au Canada.
  12. ThierryBxl

    Quid domiciliation Belgique avec une RP au Canada?

    Non, aucun problème pour garder un compte en banque. Je l'ai fait, et simplement parce que ça coûte moins cher que d'utiliser mes cartes de crédit canadiennes quand j'y retourne. La radiation est intéressante du point-de-vue fiscal si on le fait avant de partir. Il y a en effet possibilité de retoucher pas mal des impôts déduits à la source pour l'exercice en cours. Aucune idée comment ça se passe après le départ. Et, effectivement, la radiation est obligatoire pour se faire inscrire dans les registres de la population belge auprès du consulat. Ce qui, pour moi, est essentiel. En tant que Belge à l'étranger, vous aurez toujours le droit d'avoir une carte d'identité belge et de voter aux élections fédérales. Mieux vaut faire ces démarches auprès du consulat si vous ne les avez pas encore faites. Parce que, de toutes façons, vous y passerez quand il vous faudra renouveler votre passeport.
  13. ThierryBxl

    Quid domiciliation Belgique avec une RP au Canada?

    Mon petit point-de-vue philosophique sur cette question est le suivant : garder des attaches dans son pays d'origine ne force pas à chercher des solutions pour s'installer et faire sa vie dans son nouveau pays. Nous avons tout plaqué : situations confortables et belle maison, et radiés du territoire avec plus un aucun lien administratif et matériel avec la Belgique. Il est encore trop tôt pour dire si cela en valait la peine, mais il est évident que quand on fait cela, on est obligés de trouver des solutions et on ne baisse pas les bras à chaque obstacle.
  14. ThierryBxl

    Je suis charlie - Grande tristesse

    Et voici pour Ottawa: "A l'initiative de citoyens français et canadiens, un rassemblement silencieux en solidarité avec ‪#‎Charliehebdo‬ se tiendra devant l'ambassade (42 promenade Sussex à ‪#‎ottawa‬ ) à 17h00."
  15. ThierryBxl

    Je suis charlie - Grande tristesse

    Savez-vous si quelque-chose est organisé à Ottawa ? Je ne vois que Montréal et Toronto sur la carte publiée par le Monde.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles