Aller au contenu

status réfugié


sofiane00

Messages recommandés

salut . bon je souhaite avoir des informations sur le statut réfugié gay . je vais opter pour le visa d’études mais je sais pas comment faire pour demander l'asile une fois sur place je souffre vraiment ici ( insultes , ignorances , harcèlement sexuelles et homophobes , mes parents me font plus confiance ils savent que chui gay , je suis un peu efféminé et ca me cause beaucoup de peine j'ai pas d'amis , je me sens vraiment perdu et seul . svp aidez moi juste donner moi des informations des conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous devriez lire ceci: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/refugies/presenter-demande-asile-canada.html

Je suis désolée mais même si vous êtes malheureux, cela ne veut pas dire que vous vous qualifiez comme un réfugié.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ont m'avais dit que c'est possible car je vie dans un pays homophobe j'ai mème été emprisonner pendant 3 jours a cause de ca . mon entourage me regarde bizarrement aussi  . je sort meme po de chez moi sauf pour aller a l'université ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment triste tout ça :( Désolé que tu ai a vivre avec ça.. 

 

Le visa d'étude risque de pas être évidant à obtenir comme il faut prouver avoir un bon montant d'argent sur ton compte et surtout prouver que tu vas retourner dans ton pays à la fin de tes études.. 

 

Je t'invite à lire ici, c'est bien expliqué concernant une demande de réfugié de l'intérieur mais c'est aussi possible de faire la demande de l'extérieur mais ça risque d'être long et complexe ( si tu es admissible..) : 

https://www.cliquezjustice.ca/vos-droits/refugies-et-personnes-protegees-comment-demander-l-asile-au-canada

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous est possible d'avoir des preuves/justifications de la raison pour votre séjour derrière les barreaux, cela pourrait surement contribuer a faire de votre demande plus solide. (A conserver avec vous et fournir lors de votre demande) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci . j'ai assez d'argents plutôt mes parents c'est pas un problème je veut juste ne plus rester ici car vraiment je vie l'enfer je souhaite faire ma demande une fois au canada ca c'est sur et je sais que c'est un peu compliqué mais comment prouver que je suis en danger ici ca je ne sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A lire: En vertu de l’Entente, les demandeurs d’asile sont tenus de présenter leur demande dans le premier pays sûr où ils arrivent, à moins d’être visés par une exception prévue par l’Entente...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/politiques-directives-operationnelles-ententes-accords/ententes/entente-tiers-pays-surs.html

 

Donc, si votre voyage en avion s’arrête en France pour changer d'avion.. .vous devez faire votre demande dans ce pays. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-26 à 18:12, Hei a dit :

As tu des preuves de ton emprisonnement ?

 

peux être contacter des associations gay au Canada qui pourraient t’aider

non j'ai pas de preuves malheureusement .

 

Le 2019-09-26 à 18:32, josee19963 a dit :

A lire: En vertu de l’Entente, les demandeurs d’asile sont tenus de présenter leur demande dans le premier pays sûr où ils arrivent, à moins d’être visés par une exception prévue par l’Entente...

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/mandat/politiques-directives-operationnelles-ententes-accords/ententes/entente-tiers-pays-surs.html

 

Donc, si votre voyage en avion s’arrête en France pour changer d'avion.. .vous devez faire votre demande dans ce pays. 

 

oui je sais mais je vais pas faire d’escale et puis je compte étudier au canada je veut pas juste allez et demander l'asile mais je compte vraiment étudier et faire ma vie la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étudier n’est pas une façon efficace d’immigrer...

De plus, pour étudier, faut avoir les moyens financiers et démontrer que vous retournerez dans votre pays après le diplôme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement