Jump to content

samsara

Habitués
  • Content Count

    737
  • Joined

  • Last visited

6 Followers

About samsara

  • Rank
    Faites des bêtises mais faites les avec enthousiasme.

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    visa obtenu
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

1,657 profile views
  1. C'est ce qui cloche dans ce monde, on veut donner l'exemple en punissant une personne pour ses opinions et d'un autre côté on déroule quasiment le tapis rouge à des hauts responsables dont les mains sont tâchées de sang de leurs peuples.
  2. Le conseil que j'ai toujours donné aux gens qui voulaient immigrer c'est de ne jamais mentir au MIDI, quand on n'a pas un document qu'on nous demande de fournir, il suffit de prendre une feuille et un stylo et de rédiger une lettre explicative, en espérant que cela passe. J'ai moi même dû faire ça car il m'était impossible de fournir ce qu'on me demandait, et quelques semaines plus tard, je recevais un courriel de mise en attente pour une entrevue.
  3. Le meilleur pays au monde c'est dans sa tête. Etude menée par moi sur un échantillon non représentatif ^^
  4. "La diffamation représente le fait d'entacher la réputation d'une personne en sachant que c'est faux". Dans votre cas, le fait de dire sur vous que vous incitez à la fraude. Sauf que voilà la preuve que ce n'est pas faux et que vous incitez réellement à la FRAUDE. Si après ça vous ne faites toujours pas la différence, je vous conseillerai d'arrêter de débattre sur ce sujet là qui apparemment vous dépasse complètement. Les mauvaises surprises se produisent quand on s'y attend le moins.
  5. ça me fait rappeler que ma soeur ainée avait envoyé toutes nos photos et on ne comprenait pas pourquoi on était mêlés à sa demande de RP, finalement on lui avait rendu les photos et biensur ils ont gardé que les siennes ^^ (elle était célibataire sans enfants), donc pour votre cas, ça sera des photos de vous, votre conjointe et vos enfants (s'il y'a lieu). En ce qui concerne le guide sur les dimensions, il s'agit des 2 photos qu'on demande quand le visa est prêt à être émis, ils collent l'une des photos sur la "confirmation de résidence permanente" et l'autre on vous la rend (en tout cas on me l'a rendu), pour ceux qui n'ont pas besoin de visa et qui reçoivent leur CRP directement, j'imagine qu'on leur demande aussi ces 2 photos, mais de toute façon vous finirez par le savoir à la fin de la procédure fédérale. Bonne chance
  6. J'imagine que vous avez aussi ressenti sa douleur en essayant de lui taxer 700CAD tout en sachant que c'est quasiment impossible d'avoir gain de cause puisque le personne n'a pas suivi les règles!!! Déjà la population en Algérie avoisine les 40M tandis que celle de la France atteint presque les 67M, vous parliez du délais entres les 2 pays qui sont franchement différents en criant à la discrimination, alors déjà s'il y'avait la moindre discrimination, on n'accepterait même pas des dossiers en provenance de l'Algérie ou d'un autre pays africain, puis il faut savoir que l'origine du candidat n'a rien à voir dans la durée du traitement, puisque moi qui suis algérienne ayant fait ma demande à partir de la France, j'ai obtenu le CSQ à la même période qu'un français, c'est à dire en même pas 2 ans. L'autre point pour les délais, sachez que jusqu'à début 90, on obtenait la RP en Algérie au bout de 6 mois, sauf qu'il y'avait très peu de candidats contrairement à aujourd'hui, d'où le rallongement des délais, sinon le pays se videra en quelque temps.
  7. Lablondinette, ne te donne pas la peine de répondre aux gens qui ne sont là que pour chercher la petite bête. Par ailleurs, Oh comme je suis d'accord avec toi pour le 1er paragraphe ^^
  8. Allier plaisir et intérêt, ouais pourquoi pas mais avant ils devraient voter en masse pour empêcher Trump d'accéder à l'investiture américaine après ils pourront aller où ils veulent, s'ils le veulent.
  9. Bonjour, est félicitation pour le nouveau membre de la famille^^ Je vous transmets l'adresse mail à laquelle vous pouvez contacter le cic : PARISIMMIGRATION@international.gc.ca N'oubliez pas de rajouter dans "objet" votre numéro de demande et les initiales de l'agent qui traite votre demande , si vous l'avez.
  10. Il y'a un point qu'un agent de l'immigration qui traite une demande de visa temporaire vérifie en priorité, le compte en banque, si ce dernier est bien garnit, je vous assure qu'on vous donnera un visa de 10 ans, même si vous êtes le dernier des connards, c'est ce qui a du se passer dans ce cas là.
  11. Hello, Non, il faudra l'envoyer au moment voulu, c'est à dire quand la session de réception des demandes de CSQ sera ouverte, la prochaine sera pour Juin. Ce n'est qu'à ce moment là que l'agent qui traitera votre demande vérifiera votre emploi et décidera que votre métier est prioritaire et normalement, en plus d'avoir des points pour ça, le délai sera plus rapide qu'un dossier non prioritaire. Si je suis à côté de la plaque, je m'en excuse par avance, mais c'est ce que j'ai toujours su. Bonne chance
  12. Même conjoint de fait nécessite des documents, comme cité dans votre lien, et 12 mois c'est long pour faire semblant, à mon avis, pour avoir quelques points sur la grille de sélection.
  13. Il sait qu'il faut avoir les papiers en règle pour les présenter, genre vraiment épouser quelqu'un? C'est comparable à l'arnaque présentée par les bureaux de représentant en immigration.
  14. Je pense qu'aujourd'hui, le nombre d'informations qu'on peut avoir sur l'immigration a ouvert les yeux aux gens "trop optimistes", je crois que tout le monde sait +/- que le paradis n'existe nul part, bon sauf pour le gars qui fuis un pays de misère sur tous les plans, pour lui même la France est un paradis (je déconne ne me sautez pas au cou ^^). Si je peux parler au nom d'innombrables personnes qui ont immigré au Canada, je peux vous dire qu'elles ne sont pas parti pour y trouver le bonheur. Quand une personne n'est pas heureuse, ce n'est pas forcément son lieu de résidence qui cloche.
  15. Je n'ai pas eu l'impression que Belzak a voulu faire croire qu'il savait déjà tout de Montréal ou du Québec, il a livré ses premières impressions, on sentait l'excitation dans la découverte de sa nouvelle ville, surtout que c'était la première fois de sa vie qu'il se rendait au Québec. Les futurs immigrants ne sont pas si naïfs pour être influencés par un rapport de 2 semaines ou de 2 ans d'un autre immigrant, juste parce qu'il l'a écrit. Tout le monde est libre de pondre sur ce forum ses impressions, ses expériences et ses déboires , mais tout le monde est aussi libre d'y croire, d'y prêter attention ou de ne pas lire tout simplement.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines