Aller au contenu

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec


Raphmtl

Messages recommandés

Tout à fait, mais nos racines, elles ne sont pas que chrétiennes.

L'Eglise n'a fait bien souvent que mettre à sa sauce des rites pratiqués par les "paiens" .

Noël, par exemple, c'etait avant tout la date d'une fête célebrant le solstice d'hiver. On l'a choisit pour le coté pratique qui vise à faire disparaitre toutes traces des anciennes croyances. Car en fait, personne ne sait quel jour précis est né le Christ :)

Alors c'est bien de se baser sur ses racines, mais pas piocher dedans selon que cela nous arrange ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tohonu

Pourquoi ne beugles-tu pas autant contre la communaute maghrebine puisque l'article s'y refere souvent ?

Pshiiit ! Ça a foiré, tu voulais faire dévier le sujet, pas de chance. C'est minable pour moi.

Heuuu ... non pas du tout. C'etait juste une question toute bete par rapport a l'article. Rien de plus.

Quelque soit la communaute d'origine, il y a beaucoup a faire pour que les LGBT soient acceptes et dans certaaines communautes plus que d'autres. Simplement cela me gonfle de le voir taper sur les francais pour un truc qui se passe en Belgique.

Et ce n'est pas en se focalisant sur les excites qui ont defiles en France que cela fera avancer les mentalites.

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, mais nos racines, elles ne sont pas que chrétiennes.

L'Eglise n'a fait bien souvent que mettre à sa sauce des rites pratiqués par les "paiens" .

Noël, par exemple, c'etait avant tout la date d'une fête célebrant le solstice d'hiver. On l'a choisit pour le coté pratique qui vise à faire disparaitre toutes traces des anciennes croyances. Car en fait, personne ne sait quel jour précis est né le Christ :smile:

Alors c'est bien de se baser sur ses racines, mais pas piocher dedans selon que cela nous arrange ou pas :smile:

Dans mes bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)"

Le soucis c'est que si l'on se base sur certaines choses naturelles, il existe dans la nature la reproduction asexuée, c'est à dire qu'il y a pas besoin d'un partenaire de l'autre sexe.

Et cela vient pas d'un déréglement provoqué par l'homme, c'est la nature qui a décidé d'avoir aussi cette option.

C'est l'avantage de la nature sur l'homme, elle se fout de considération pseudo philosophique pour évoluer : elle s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)"

Le soucis c'est que si l'on se base sur certaines choses naturelles, il existe dans la nature la reproduction asexuée, c'est à dire qu'il y a pas besoin d'un partenaire de l'autre sexe.

Et cela vient pas d'un déréglement provoqué par l'homme, c'est la nature qui a décidé d'avoir aussi cette option.

C'est l'avantage de la nature sur l'homme, elle se fout de considération pseudo philosophique pour évoluer : elle s'adapte.

c est clair.

tu le dit toi meme

Le soucis c'est que si l'on se base sur certaines choses naturelles, il existe dans la nature la reproduction asexuée

Et cela vient pas d'un déréglement provoqué par l'homme, c'est la nature qui a décidé d'avoir aussi cette option.

C'EST NATUREL!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, cela existe, mais chez l'homme, la nature a prévu une reproduction sexuée...

donc ton propos tend à dire le contraire de ce que tu essayes de nous faire croire...

Il faudrait quand même que tu aies un peu plus de cohérence dans tes démonstrations!

Qu'on autorise les enfants, pourquoi pas, mais ne vient pas essayer nous faire croire que c'est naturel!

Le désir d'en avoir est peut être naturel, mais sans l'autre sexe, tu fais comment??

car la PMA utilise l'autre sexe, meme si ce n'est que "techniquement"...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, cela existe, mais chez l'homme, la nature a prévu une reproduction sexuée...

donc ton propos tend à dire le contraire de ce que tu essayes de nous faire croire...

Je rajouterai que meme si il y a effectivement des reproduction assexué cela ne change rien au faite que les cellule qui font parti du processus de fecondation vont toujours de paire MALE et FEMELLE.

A ma conaissance l'homme a des spermatozoides et la femme des ovules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais la nature se fout de la morale. Il ne décide pas si c'est bien ou mal. Si une chienne adopte un chaton, la nature s'en fout.

Elle va pas foudroyer le chaton et la chienne sur place, sous pretexte que naturellement cela n'est pas possible pour une chienne d'accoucher d'un chaton.

Mais comme l'homme s'emmerde sur terre, il lui faut perpetuellement s'inventer des debats futiles.

Tiens, et si il y'avait qu'un seul Dieu, plutôt que plusieurs ?

Tiens et si la terre n'etait pas plate ?

Et si on emmerdait les couples d'hommes ou de femmes qui veulent adopter ?

Et si on mettait des petits signes distinctifs sur les sarrasins ?

Et si on emmerdait les couples hétéros en demandant le mariage gay ?

Heureusement que la nature, dans sa grande sagesse, à penser à la fin du monde dans quelques jours, on sera enfin debarassé de tout ces problèmes futiles.

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je note que donc tu parles d'adoption...

Sachant qu'un ou une célibataire peut adopter, je ne vois pas pourquoi on empecherai des homos d'adopter aussi !

cependant, c'est bien plus restrictif que les demandes faites !

tu te contredis encore une fois alors??

et ta façon de balancer des généralités somme toute assez banales montre ton envie de couler le débat !

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE PRECISE JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE, NI RACISTE, NI XENOPHOBE OU AUTRE!

Je tenait dire:

Certe les homosexuel ont le droit de s'aimer, certe ils ont le droit de vivre ensemble, certe tout ce que vous voulez.

Vous voulez le mariage ou l'union libre ou l'union civique ok pas de probleme.

Mais quand meme, vous trouver pas que c'est hypocrite de demandé l'adoption ou le droit d'avoir des enfants.

c'est allez a l'encontre de toutes chose naturel, comment peut t'on dire que 2 hommes ou 2 femmes c'est pareil qu'un couple mixte.

C EST HALUCINANT!!!!

Comment dire a un enfant tu a 2 peres ou 2 meres. Comment expliquer a l'enfant qu'il n'a jamais eu de mere ou de pere.

Comment se fait il qu'on se voile la face sur des chose aussi claire. Un homme et une femme forme un couple qui suite a une reproduction deviennent un pere et une mere tout en restant femme et homme.

Un homme et un homme forme un couple qui ne pourra jamais se reproduire donc jamais etre pere. idem pour les femmes.

Je trouve ça aussi egoiste dans le sens où les homosexuel qui veulent des enfants pensent ils vraiment au enfants.

Un enfant qui peut subire des moqueries, qui peut ne peut pas comprendre le fait de ne pas avoir un pere ou une mere,

qui peut resentir le manque d'un parent (pere ou mere).

Ce n'est pas un discours homophobe, ni d'intolerence.

L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)

Euh.... La mécanique pour avoir des enfants je pense que tout le monde la connait et peut le faire. Maintenant être père/mère ne se limite pas juste à partager un bout d' ADN avec quelqu'un. ça aussi tout le monde peut le faire. Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus. Je peux vous garantir que sans se bourrage de crâne, ça ne ferait ni chaud ni froid à qui que se soit de voir deux mecs tenir leur gosses par la main.

Je peux aussi affirmer qu'il y a des couples homosexuels bien plus stables pour le développement d'un enfant que certaines familles traditionnelles. Le manque d'un parent parce que tout le monde lui rappellera aussi que sa famille n'est pas normale ou tout autre chose. Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Mais bon, le jour où le monde s'arrêtera de résumer les individus, qui ne leur font rien de mal, à leur différence encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on a qu'a attendre que la nature adapte l'homme, en le rendant assexué :P

Non plus serieusement, l'exemple que tu donne avec le chien qui adopte un chaton est pas mal, mais bon la psychologie humaine semble etre un peu plus complexe (Enfin on l'a rendu plus complexe je dirais).

Je partage l'avis de koideneuf, et suis contre l'adoption d'enfant par des parents homosexuels, pour les raison qui ont ete donnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, mais la nature se fout de la morale. Il ne décide pas si c'est bien ou mal. Si une chienne adopte un chaton, la nature s'en fout.

Elle va pas foudroyer le chaton et la chienne sur place, sous pretexte que naturellement cela n'est pas possible pour une chienne d'accoucher d'un chaton.

Mais comme l'homme s'emmerde sur terre, il lui faut perpetuellement s'inventer des debats futiles.

Tiens, et si il y'avait qu'un seul Dieu, plutôt que plusieurs ?

Tiens et si la terre n'etait pas plate ?

Et si on emmerdait les couples d'hommes ou de femmes qui veulent adopter ?

Et si on mettait des petits signes distinctifs sur les sarrasins ?

Et si on emmerdait les couples hétéros en demandant le mariage gay ?

Heureusement que la nature, dans sa grande sagesse, à penser à la fin du monde dans quelques jours, on sera enfin debarassé de tout ces problèmes futiles.

Et si, et si , et si.

Si seulement tu pensait aux enfants avant de pensé au sarasins, au chaton et je ne sais quoi.

Ton exemple avec les animaux est completement inaproprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE PRECISE JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE, NI RACISTE, NI XENOPHOBE OU AUTRE!

Je tenait dire:

Certe les homosexuel ont le droit de s'aimer, certe ils ont le droit de vivre ensemble, certe tout ce que vous voulez.

Vous voulez le mariage ou l'union libre ou l'union civique ok pas de probleme.

Mais quand meme, vous trouver pas que c'est hypocrite de demandé l'adoption ou le droit d'avoir des enfants.

c'est allez a l'encontre de toutes chose naturel, comment peut t'on dire que 2 hommes ou 2 femmes c'est pareil qu'un couple mixte.

C EST HALUCINANT!!!!

Comment dire a un enfant tu a 2 peres ou 2 meres. Comment expliquer a l'enfant qu'il n'a jamais eu de mere ou de pere.

Comment se fait il qu'on se voile la face sur des chose aussi claire. Un homme et une femme forme un couple qui suite a une reproduction deviennent un pere et une mere tout en restant femme et homme.

Un homme et un homme forme un couple qui ne pourra jamais se reproduire donc jamais etre pere. idem pour les femmes.

Je trouve ça aussi egoiste dans le sens où les homosexuel qui veulent des enfants pensent ils vraiment au enfants.

Un enfant qui peut subire des moqueries, qui peut ne peut pas comprendre le fait de ne pas avoir un pere ou une mere,

qui peut resentir le manque d'un parent (pere ou mere).

Ce n'est pas un discours homophobe, ni d'intolerence.

L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)

Euh.... La mécanique pour avoir des enfants je pense que tout le monde la connait et peut le faire. Maintenant être père/mère ne se limite pas juste à partager un bout d' ADN avec quelqu'un. ça aussi tout le monde peut le faire. Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus. Je peux vous garantir que sans se bourrage de crâne, ça ne ferait ni chaud ni froid à qui que se soit de voir deux mecs tenir leur gosses par la main.

Je peux aussi affirmer qu'il y a des couples homosexuels bien plus stables pour le développement d'un enfant que certaines familles traditionnelles. Le manque d'un parent parce que tout le monde lui rappellera aussi que sa famille n'est pas normale ou tout autre chose. Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Mais bon, le jour où le monde s'arrêtera de résumer les individus, qui ne leur font rien de mal, à leur différence encore loin.

Ce n'est pas le bourage de crane qui me fait dire que c'est pas normale.

Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus.

oui oui je te confirme, rien de plus. 2 hommes ne font pas un enfants, de meme que 2 femme.

Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Le jour où un enfant qui a 2 peres reclame ça mere (celle qu'il a porté durant 9 mois) que se passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps pas si lointain, la femme n'avait pas le droit d'avorter. Et il y avait surement des bien pensants pour nous parler du bien être des enfants.

Ca choque qui maintenant le droit à l'avortement ? Une minorité infime.

Fut un temps, le mariage mixte etait mal vu.

Que vous le vouliez ou non, la société evoluera. Elle a toujours evolué (en bien ou en mal selon ses convictions)

Pour ceux que cela derange, faut juste esperer que cela arrivera aprés votre mort.

De toute façon, tout est partie en sucette depuis Eve et sa fichue pomme.

Non parceque je veux pas critiquer, mais Cain et Abel, ils sont issus d'un mariage entre un homme et une femme,et cela pas empéché de faire des conneries :smile:

"Le jour où un enfant qui a 2 peres reclame ça mere (celle qu'il a porté durant 9 mois) que se passe t'il?

J'hésite entre l'apocalypse et un carnage dans un collège... Plus sérieusement, je pense qu'on explique tranquillement a l'enfant. Et si celui ci n'est pas plus con qu'un autre gamin, il va dire " ah bon" et il vivra parfaitement normalement. Comme quand on lui dit que le Pere Noel n'existe pas.

Maintenant dans les questions, on peut aussi essayez celle là

"Le jour où un enfant qui a eu un papa et une maman, reclame sa mère (que le père a tué lors d'une dispute de trop), que se passe t'il ?"

On aura un enfant parfaitement equilibré, puisqu'il a eu un papa et une maman, biensur...

On peut aussi décliner avec un papa et une maman dans une secte... bref l'education cela n'a rien à voir avec la génétique.

Sinon, on se demande pourquoi il y autant de personnes en prison.

A titre personnel, je prefere vivre à côté d'un gamin bien elevé (même par des parents homos), qu'à côté d'un con mal elevé par deux parents hétéros.

Pour ceux qui sont contre l'adoption, cela se base objectivement sur quoi ?

Vous avez déjà cotoyé des enfants adoptés par 2 gays et vous avez constaté qu'ils etaient tous malheureux ? Ou c'est juste reflexion basée sur votre culture/tradition ?

Bref c'est de la pratique ou de la théorie ?

Enfin je dis çà, on doit surement trouvé un site démontrant que 90% des enfants adoptés par des maghrébins homosexuels suédois seront au chomage dans 10 ans :smile:

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fut un temps pas si lointain, la femme n'avait pas le droit d'avorter. Et il y avait surement des bien pensants pour nous parler du bien être des enfants.

Ca choque qui maintenant le droit à l'avortement ? Une minorité infime.

Fut un temps, le mariage mixte etait mal vu.

Que vous le vouliez ou non, la société evoluera. Elle a toujours evolué (en bien ou en mal selon ses convictions)

Pour ceux que cela derange, faut juste esperer que cela arrivera aprés votre mort.

De toute façon, tout est partie en sucette depuis Eve et sa fichue pomme.

Non parceque je veux pas critiquer, mais Cain et Abel, ils sont issus d'un mariage entre un homme et une femme,et cela pas empéché de faire des conneries :smile:

"Le jour où un enfant qui a 2 peres reclame ça mere (celle qu'il a porté durant 9 mois) que se passe t'il?

J'hésite entre l'apocalypse et un carnage dans un collège... Plus sérieusement, je pense qu'on explique tranquillement a l'enfant. Et si celui ci n'est pas plus con qu'un autre gamin, il va dire " ah bon" et il vivra parfaitement normalement. Comme quand on lui dit que le Pere Noel n'existe pas.

Maintenant dans les questions, on peut aussi essayez celle là

"Le jour où un enfant qui a eu un papa et une maman, reclame sa mère (que le père a tué lors d'une dispute de trop), que se passe t'il ?"

On aura un enfant parfaitement equilibré, puisqu'il a eu un papa et une maman, biensur...

On peut aussi décliner avec un papa et une maman dans une secte... bref l'education cela n'a rien à voir avec la génétique.

Sinon, on se demande pourquoi il y autant de personnes en prison.

A titre personnel, je prefere vivre à côté d'un gamin bien elevé (même par des parents homos), qu'à côté d'un con mal elevé par deux parents hétéros.

Pour ceux qui sont contre l'adoption, cela se base objectivement sur quoi ?

Vous avez déjà cotoyé des enfants adoptés par 2 gays et vous avez constaté qu'ils etaient tous malheureux ? Ou c'est juste reflexion basée sur votre culture/tradition ?

Bref c'est de la pratique ou de la théorie ?

Enfin je dis çà, on doit surement trouvé un site démontrant que 90% des enfants adoptés par des maghrébins homosexuels suédois seront au chomage dans 10 ans :smile:

Tu dit vraiment n'importe quoi.

pourquoi tu parle de maghrebins, suedois, chomage.

ça rien n'a voir.

Tu parle d'un pere qui tue sa femme- Il y a bien des meurtres dans des couples homo.

Tu parle de parent dans une secte- il doit y avoir surement des homo qui sont dans des sectes.

Tu parle d'enfant mal elevé- les homo ne sont peut etre pas les roi de la pedagogie.

Bref si on t'ecoute les homo ont des ailes, une aureole sur la tete et rempli de bon sentiment et de bonne paroles.

Plus sérieusement, je pense qu'on explique tranquillement a l'enfant. Et si celui ci n'est pas plus con qu'un autre gamin, il va dire " ah bon" et il vivra parfaitement normalement. Comme quand on lui dit que le Pere Noel n'existe pas.

Tu compare ça avec le pere noel, c'est vraiment pathetique.

Si tu croit qu'un gamin con ou pas se contentera de dire "ah bon"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE PRECISE JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE, NI RACISTE, NI XENOPHOBE OU AUTRE!

Je tenait dire:

Certe les homosexuel ont le droit de s'aimer, certe ils ont le droit de vivre ensemble, certe tout ce que vous voulez.

Vous voulez le mariage ou l'union libre ou l'union civique ok pas de probleme.

Mais quand meme, vous trouver pas que c'est hypocrite de demandé l'adoption ou le droit d'avoir des enfants.

c'est allez a l'encontre de toutes chose naturel, comment peut t'on dire que 2 hommes ou 2 femmes c'est pareil qu'un couple mixte.

C EST HALUCINANT!!!!

Comment dire a un enfant tu a 2 peres ou 2 meres. Comment expliquer a l'enfant qu'il n'a jamais eu de mere ou de pere.

Comment se fait il qu'on se voile la face sur des chose aussi claire. Un homme et une femme forme un couple qui suite a une reproduction deviennent un pere et une mere tout en restant femme et homme.

Un homme et un homme forme un couple qui ne pourra jamais se reproduire donc jamais etre pere. idem pour les femmes.

Je trouve ça aussi egoiste dans le sens où les homosexuel qui veulent des enfants pensent ils vraiment au enfants.

Un enfant qui peut subire des moqueries, qui peut ne peut pas comprendre le fait de ne pas avoir un pere ou une mere,

qui peut resentir le manque d'un parent (pere ou mere).

Ce n'est pas un discours homophobe, ni d'intolerence.

L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)

Euh.... La mécanique pour avoir des enfants je pense que tout le monde la connait et peut le faire. Maintenant être père/mère ne se limite pas juste à partager un bout d' ADN avec quelqu'un. ça aussi tout le monde peut le faire. Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus. Je peux vous garantir que sans se bourrage de crâne, ça ne ferait ni chaud ni froid à qui que se soit de voir deux mecs tenir leur gosses par la main.

Je peux aussi affirmer qu'il y a des couples homosexuels bien plus stables pour le développement d'un enfant que certaines familles traditionnelles. Le manque d'un parent parce que tout le monde lui rappellera aussi que sa famille n'est pas normale ou tout autre chose. Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Mais bon, le jour où le monde s'arrêtera de résumer les individus, qui ne leur font rien de mal, à leur différence encore loin.

Ce n'est pas le bourage de crane qui me fait dire que c'est pas normale.

Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus.

oui oui je te confirme, rien de plus. 2 hommes ne font pas un enfants, de meme que 2 femme.

Et si tu avais lu mon texte, je dis bien qu'un bout d' ADN ne fait pas d'un homme un père. Mon père adoptif EST mon père, point final. C'est lui qui m'a aimé et élevé avec ma mère. De quel droit un étranger se lèverait aujourd'hui et viendrait réclamer de moi que je l'appelles papa? Parce qu'il y 23 ans, il avait eu des relations intimes avec ma mère? Laissez moi rire. Il n'aura jamais la priorité, ni la place de mon père (adoptif) dans ma vie. Une vie dont il ne sait rien et n'a partagé aucun moment. Etre parent cela se mérite à mon humble avis. C'est pas juste faire des rejetons. Encore comme je l'ai dit, tout le monde peut le faire.

Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Le jour où un enfant qui a 2 peres reclame ça mere (celle qu'il a porté durant 9 mois) que se passe t'il?

La même chose qu'il se passe lorsqu'un enfant de famille monoparentale demande sa mère? Idem pour le cas de l'enfant adopté?

Il réclame sa mère donc et...? Il n'en aimera pas moins ces parents adoptifs mais des gens comme vous peuvent l'amener à blâmer et détester ces même parents qui l'ont aimé et élevé.

Je ne cherches même pas à vous faire changer d'avis (c'est peine perdue....) mais franchement je trouve les arguments vraiment peu convaincants.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, tu ne connais pas les raisonnements par l'absurde

(je parle des maghrebins, suedois et chomage, car c'est une private joke envers Mc Kenzie, qui aime bien sortir des statistiques sans rapport pour justifier des raisonnements faux)

Si on m'ecoute au premier degré les homos ont des ailes et une aureole, si on vous lit, les homos sont dangereux pour l'éducation des enfants.

Raisonnement simpliste. Evidemment il y aura des cas à problèmes chez des enfants elevés par des homos, comme il y en a chez les familles hétéro, chez les famille monoparentale.... Mais il y aura aussi des enfants qui auront aucun soucis.

C'est pas "soit blanc, soit noir".

Mais tu n'as pas répondu à ma question.

Quelles sont les sources fiables qui démontrent par A+B qu'un enfant elevé par un couple gay aurait plus de difficultés, un comportement différent.

Ou bien est ce juste une crainte uniquement justifiée par l'education que tu as reçue ?

Il y a des tas de gens qui ont peur des maghrébins/juifs/noirs/homos/blancs/asiatiques/musulmans/des allemands/des maudits français sans jamais en avoir cotoyé un seul, juste en se basant sur les on dit, la tradition culturelle, leur réligion...

2012, et on est encore dans l'obscurantisme...

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE PRECISE JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE, NI RACISTE, NI XENOPHOBE OU AUTRE!

Je tenait dire:

Certe les homosexuel ont le droit de s'aimer, certe ils ont le droit de vivre ensemble, certe tout ce que vous voulez.

Vous voulez le mariage ou l'union libre ou l'union civique ok pas de probleme.

Mais quand meme, vous trouver pas que c'est hypocrite de demandé l'adoption ou le droit d'avoir des enfants.

c'est allez a l'encontre de toutes chose naturel, comment peut t'on dire que 2 hommes ou 2 femmes c'est pareil qu'un couple mixte.

C EST HALUCINANT!!!!

Comment dire a un enfant tu a 2 peres ou 2 meres. Comment expliquer a l'enfant qu'il n'a jamais eu de mere ou de pere.

Comment se fait il qu'on se voile la face sur des chose aussi claire. Un homme et une femme forme un couple qui suite a une reproduction deviennent un pere et une mere tout en restant femme et homme.

Un homme et un homme forme un couple qui ne pourra jamais se reproduire donc jamais etre pere. idem pour les femmes.

Je trouve ça aussi egoiste dans le sens où les homosexuel qui veulent des enfants pensent ils vraiment au enfants.

Un enfant qui peut subire des moqueries, qui peut ne peut pas comprendre le fait de ne pas avoir un pere ou une mere,

qui peut resentir le manque d'un parent (pere ou mere).

Ce n'est pas un discours homophobe, ni d'intolerence.

L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)

Euh.... La mécanique pour avoir des enfants je pense que tout le monde la connait et peut le faire. Maintenant être père/mère ne se limite pas juste à partager un bout d' ADN avec quelqu'un. ça aussi tout le monde peut le faire. Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus. Je peux vous garantir que sans se bourrage de crâne, ça ne ferait ni chaud ni froid à qui que se soit de voir deux mecs tenir leur gosses par la main.

Je peux aussi affirmer qu'il y a des couples homosexuels bien plus stables pour le développement d'un enfant que certaines familles traditionnelles. Le manque d'un parent parce que tout le monde lui rappellera aussi que sa famille n'est pas normale ou tout autre chose. Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Mais bon, le jour où le monde s'arrêtera de résumer les individus, qui ne leur font rien de mal, à leur différence encore loin.

Ce n'est pas le bourage de crane qui me fait dire que c'est pas normale.

Les brimades c'est parce que, comme vous, on nous a inculqué que ce qui est normal et doit se faire, c'est un homme et une femme comme parent, rien de plus.

oui oui je te confirme, rien de plus. 2 hommes ne font pas un enfants, de meme que 2 femme.

Et si tu avais lu mon texte, je dis bien qu'un bout d' ADN ne fait pas d'un homme un père. Mon père adoptif EST mon père, point final. C'est lui qui m'a aimé et élevé avec ma mère. De quel droit un étranger se lèverait aujourd'hui et viendrait réclamer de moi que je l'appelles papa? Parce qu'il y 23 ans, il avait eu des relations intimes avec ma mère? Laissez moi rire. Etre parent cela se mérite à mon humble avis. C'est pas juste faire des rejetons. Encore comme je l'ai dit, tout le monde peut le faire.

Malgré cela je ne vois pas en quoi l' équilibre de l'enfant est mis en péril si ce n'est que les préjugés de la société qui mettent cet équilibre en jeu.

Le jour où un enfant qui a 2 peres reclame ça mere (celle qu'il a porté durant 9 mois) que se passe t'il?

La même chose qu'il se passe lorsqu'un enfant de famille monoparentale demande sa mère? Idem pour le cas de l'enfant adopté?

Il réclame sa mère donc et...? Il n'en aimera pas moins ces parents adoptifs mais des gens comme vous peuvent l'amener à blâmer et détester ces même parents qui l'ont aimé et élevé.

Je ne cherches même pas à vous faire changer d'avis (c'est peine perdue....) mais franchement je trouve les arguments vraiment peu convaincants.

serieusement:

La même chose qu'il se passe lorsqu'un enfant de famille monoparentale demande sa mère? Idem pour le cas de l'enfant adopté?

Pour quelle raison, une mere decedé, extrement malade,... c'est totalement different.

Pourquoi la position de l'enfant n'est pas discuté.

il faut arreté avec les histoire où les parents hetero qui s'entretue, qui se dispute, etc. ça c'est partout pareil meme chez les homo.

Je ne cherches même pas à vous faire changer d'avis (c'est peine perdue....) mais franchement je trouve les arguments vraiment peu convaincants.

Je ne suis pas contre les homosexuel, leurs mariage, etc...

Mais franchement je trouve qu'on ne pense pas assez a l'enfant.

On sait que dans certaine famille hetero le cadre familliale n'est pas sein.

qu'il y a des pere alcoolique des mere drogué, etc... c'est la meme chose chez les homo.

Donc le probleme n'est pas de se dire qu'elle est la meilleur education entre un couple homo ou un couple hetero.

Mais la psychologie des enfants. comment vont t il percevoir les choses. quelle equilibre, son enfance, son adolescence,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah quoi, tu ne connais pas les raisonnements par l'absurde

(je parle des maghrebins, suedois et chomage, car c'est une private joke envers Mc Kenzie, qui aime bien sortir des statistiques sans rapport pour justifier des raisonnements faux)

Si on m'ecoute au premier degré les homos ont des ailes et une aureole, si on vous lit, les homos sont dangereux pour l'éducation des enfants.

Raisonnement simpliste. Evidemment il y aura des cas à problèmes chez des enfants elevés par des homos, comme il y en a chez les familles hétéro, chez les famille monoparentale.... Mais il y aura aussi des enfants qui auront aucun soucis.

C'est pas "soit blanc, soit noir".

Mais tu n'as pas répondu à ma question.

Quelles sont les sources fiables qui démontrent par A+B qu'un enfant elevé par un couple gay aurait plus de difficultés, un comportement différent.

Ou bien est ce juste une crainte uniquement justifiée par l'education que tu as reçue ?

Il y a des tas de gens qui ont peur des maghrébins/juifs/noirs/homos/blancs/asiatiques/musulmans/des allemands/des maudits français sans jamais en avoir cotoyé un seul, juste en se basant sur les on dit, la tradition culturelle, leur réligion...

2012, et on est encore dans l'obscurantisme...

Si on m'ecoute au premier degré les homos ont des ailes et une aureole, si on vous lit, les homos sont dangereux pour l'éducation des enfants.

Si tu relis bien tout ce que j'ai ecrit je n'ai jamais parlé de dangerosité sur l'education des enfants par les homo.

Le probleme il est que sur ce sujet il faut arreté de se focaliser sur les homo (homme ou femme) mais de

bien cerné le principale concerné: c'est a dire L'ENFANT!

Quelles sont les sources fiables qui démontrent par A+B qu'un enfant elevé par un couple gay aurait plus de difficultés, un comportement différent.

Et toi quelle sont les sources qui demontre le contraire?

Ou peut etre il faudrait essayé avec des enfants cobaye pour prouver que tout va bien.?

NON NON je pense qu'il faut laissé les enfants tranquilement comme il se doit,

et ne pas se tromper de debat.

Le sujet c'est L'ENFANT et pas les couples homo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut on savoir concretement comment on doit s'y prendre pour savoir si un enfant peut etre elevé par des homos ?

Pour l'instant ca reste de l'obscurantisme.

"J'ai rien contre les musulmans, les mariages mixtes, mais bon pensons à l'enfant..." Français en 1200

"J'ai rien contre les noirs, les mariages mixtes, mais bon pensons à l'enfant..." Français en 1700

"J'ai rien contre les gays, les mariages homos, mais bon pensons à l'enfant.." Français en 2012

Au moins on voit que cela a malgré tout evolué, et que les enfants vont majoritairement bien.

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement