Aller au contenu

Quelles banlieues de Vancouver et Victoria choisir pour acheter une maison?


zomorrod

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

 

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

 

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut,

 

Tu peux regarder les prix de ventes sur kijiji par exemple, ça donne un aperçu.

 

Oui Vancouver c'est très cher, il faut aussi voir du côté de Surrey ou Abbotsford si la distance convient ;) 

Modifié par Djay38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas les banlieues de Vancouver mais si je me fie aux statistiques de ce document, avec votre budget vous risquez de devoir faire de sacrés compromis :

http://www.bcrea.bc.ca/docs/news-2018/2018-07.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-11-14 à 05:50, zomorrod a dit :

Bonjour à tous,

 

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

 

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

 

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

 

Merci d'avance,

 

300-350 K c'est le prix d'un studio sur Vancouver. 

 

Un appart 3 chambres est facile entre 500 et 700K, selon la ville. 

 

Une maison individuelle est proche du million. 

 

Auss, plus tu es loin de Vancouver, et moins il y a de transports en commun. 

 

Victoria, ce n'est pas mieux....

 

Tu peux regarder sur rew.ca. 

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zomorrod,

 

Je dirais qu’avec 300000 euros à Vancouver ou dans la banlieu* tu n’auras que le garage de la maison et sans la voiture.

 

Pour prendre un exemple à West Vancouver si tu ne mets pas 1 700 000 sur la table, oui pas loin de 2 millions de dollars, tu n’as rien !!!

 

Bonne nouvelle tout de même, les prix depuis un an stagne voire même ont diminué de presque 10%.

 

Pour info, en matière Immobilière, Vancouver est classée dans les villes les plus chers au monde.

 

* Attention à ne pas trop s’éloigner tout de même car avec les bouchons ici on peut vite perdre des heures dans sa voiture. Exemple : Coquitlam / North Vancouver prend entre 1 heure et 2 heures le matin.

Modifié par philoucerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement