Jump to content
lainabley

comment passer son bac Français en étant résidente a Vancouver

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai déménagé a Vancouver de Paris en 2015. Cette année je suis en grade 12, dernière année de lycée. Je ne suis pas encore sur de ce que je voudrais faire plus tard mais je voudrai passer mon bac Français. Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de le passer en candidat libre a Vancouver? Si oui, ou? Et il y a t-il des classes du soir pour m'aider? Si non, dois-je rentrer en France (ce qui ne serai pas un problème) et repasser ma terminal? 

Merci d'avance.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By yrvan
      Salut alors je suis actuellement en 1ere en sti2d en France l'année prochaine j'aurai le bac et le métier que je veux faire est programmeur informatique(développer,codeur)et je voudrais savoir pour un étudaiant qui vient d'abotenir le bac quelles seraient mes possibilités pour mes études au canada et/ou quelles sont les différents parcours possible si je dois un DEC ou allez al'université.....

merci d'avance pour votre réponse.
    • By Thebeuze
      Chers membres,

J'aimerais quelques recommandations sur différents points svp avant installation. Je rejoins avec mes deux enfants ma femme qui poursuit une formation de plus d'un an à Montréal depuis septembre 2019. 
      1 - Je voulais que nos deux chats nous suivent, mais les locations meublées sont hyper rares avec des animaux. A se demander si les québecois en ont eux-même ?... Si vous connaissez un agence immo sérieuse à Montréal, merci - Je cherche un meublé 3 chambres sur l'île (hors quartier nord) 
      2 - Je lis beaucoup de choses sur la perte du chômage (droits assedics) mais aussi qu'on peut déclarer 5 semaines de congés au début pour au moins toucher à minima ses droits, est-ce le cas ?
      3 - Conseillez-vous de poursuivre la cotisation à titre individuelle à la caisse de retraite Française ? J'ai déjà 47 ans, et j'ai déjà pas mal cotisé, je ne voudrais pas me retrouver avec une retraite minable si je dois revenir en France
      4 - Si quelqu'un a des enfants scolarisés à l'un des deux collèges lycées français ? J'ai pré-inscrit les miens aux deux, j'attends la réponse des commissions. On m'a dit que l'un était beaucoup plus strict !

Merci aux contributeurs pour vos bons conseils. Bonne année 2020 au Québec !

• By Adam0022
      salut! j'ai quelque questions  
      alors tout d'abord je suis un lycéen marocain et l'année prochaine je serais en terminal.
      + je veux s'avoir si je peux continuer mes études dans un lycée canadien en sachant que j'ai 17 ans et je serais déjà majeur en début de l'année 2020. 
      +et si c'est le cas est-ce que je dois chercher un lycée privée ?
      +et est-ce que j'aurais besoin d'un tuteur?
      merci d'avance 

• By Socra
      Bonjour à tous,

Je viens créer un post ici parce qu'après avoir fouillé les FAQ et questionnaires du site de l'immigration canadienne, je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Sans compter le fait que l'ambassade du Canada à Paris refuse tout entretien, même pour des renseignements.

Voici ma situation:

J'ai 23 ans, tout juste diplômé d'une école d'ingénieur publique (Télécom ParisTech), ce qui complète mes 5 années d'études post-bac. Je suis en CDI dans une société d’électronique française en tant qu'ingénieur logiciel embarqué.
      L'entreprise en question est d'accord pour que je travaille en remote depuis Vancouver à partir d'Octobre 2019 sans conjoint(e) ni enfant. Cependant je dois m'occuper des démarches d'immigration. Pour l'instant je viens d'obtenir mon AVE. Si j'ai bien compris, ce dernier me permet de rester 6mois sur le sol Canada sans soucis. Seulement je compte au moins rester 2 années à Vancouver. J'ai l'impression que cela ne suffira pas.

Et à partir de là, je ne sais pas quel démarche entamer. Techniquement j'y vais avec un emploi déjà assuré mais pas pour une entreprise Canadienne.
      Du coup 1ere question : Ai-je besoin d'un permis de travail ?

J'ai bien compris que le statut d'ingénieur est régit par l'ordre des ingénieurs de la BC.
      Étant donné ma situation, 2eme question : Ai-je quand même besoin de faire une demande d'enregistrement auprès de cet ordre, même si je ne travail pas pour une entreprise Canadienne ?

Pour info je viens de m'inscrire au TCF pour le français et l'IELTS pour l'anglais. Je sais que ces certifications sont reconnues par l'immigration canadienne et je me dis que ça pourra toujours être utile, malgré les 220€ et 235€ respectifs de frais de dossier. Aïe.

Enfin question 3 : Quels sont les types de contrat possible pour un profil comme le mien du point de vu de mon employeur ? Je ne connais que le VIE et le statut d'expatrié (même si je ne comprends pas vraiment la vrai définition de ce dernier ni ce qu'il implique)

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment plus ou chercher ?

Cordialement

AL

• By 2Mille
      Bonjour
      Je cherche des personnes à vancouver qui pourons m'aider au niveau des contacts avec des entreprises dans le cadre de la mobilité francophones
      Merci
    • By zomorrod
      Bonjour à tous,

Actuellement, je me renseigne sur le CANADA (vraiment je débute sur le sujet) dans le cadre d'un éventuel projet d'immigration. Parmi les régions étudiées je suis intéressé par la Colombie-Britannique et en particulier Vancouver et Victoria. Bien évidemment, parmi les éléments étudiés je cherche à avoir une connaissance sur les prix des maisons et globalement le marché d'immobilier. Sur Google j'ai trouvé quelques sites d'annonce et très vites je me suis aperçu que les prix à l'intérieur de la ville de Vancouver sont très élevés aussi bien pour l'appartement que pour une maison. A vrai dire, ça ne m'a pas surpris, car je trouve que c'est plus ou moins la même situation de nos jours, un peu partout dans le monde en ce qui concerne le prix d'immobilier dans les grandes villes. Du coup, je me suis dit si je m'éloigne du centre et je cible des banlieues de Vancouver, j'aurais peut-être, plus de chance à trouver des opportunités plus abordables. Pour l'instant, je considère un budget de 300000 à 350000 euros pour acheter une maison (au moins 3 chambres à coucher) dans une banlieue de Vancouver (idéalement max 1 heure et demie de Vancouver par le transport en commun).

Je voulais donc savoir, est-ce qu'à votre avis, avec ce budget, c'est réaliste ou pas du tout? Je cherche quand-même une région bien classée d'un point de vue de la sécurité avec un niveau raisonnable de commerces et des transports en commun (surtout la sécurité pour moi est très importante).

Donc si vous avez des quartiers dans la ville ou des banlieues à suggérer (que ça soit pour Vancouver ou Victoria) ainsi des liens vers des sites d'annonces que vous préconisez, je vous écoute!

Merci d'avance,
    • By Sarah57755626282882
      Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir comment faire pour passer son bac en candidat libre au canada, et surtout est-ce possible de le passer en candidat libre?? 
      Je n'ai pas eu mon bac cette année, je fais bientôt faire mes 18 ans et j'aimerais passer le bac au Canada. 
      Et pouvoir poursuivre dans une université de droit. Est ce quelqu'un peut aussi m'informer si il y'a une capacité en droit là bas ??? 

Merci d'avance
    • By imane23
      Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, j'ai commencé à rassembler les documents necessaire pour les envoyer à Wes afin de faire l'équivalence à mon master: J'ai les diplomes (Master, Licence, Deug), et relevés des 5 ans, et les traductions.
      A ma surprise je trouve sur le site WES que le Bac et son Relevé de notes sont aussi necessaires et ils doivent être cachetés par le Lycée. je suis pas sure si c'est nouveau ou ce n'ai toujours pas necessaire.

Je demande surtout aux personnes qui ont passé par là dernièrement, comment vous avez fait pour le Bac et son Relevé de notes?

Je serai reconnaissante, j'ai besoin d'avoir l'information exacte avant d'envoyer mes docs.

Merci d'avance.
    • By Pierre-De-Welle
      Bonjour à toutes et à tous !

J'ai une petite question concernant ma DCSQ dans le but d'obtenir ma RP. Je vais être diplômé d'une maitrise de l'université Laval et je vais donc passer par le PEQ (Programme Expérience Québécoise) qui ne comporte pas de systèmes à points.

Ma question concerne les conditions linguistiques: on peut présenter un "relevé de notes final attestant la réussite d'au moins trois années d'études secondaires/post-secondaires effectuées entièrement en français". Je compte donc présenter mes relevés de note du lycée (ayant eu des cours en anglais à la maitrise ça ne passera pas).
      Cependant, c'est l'aspect "entièrement en français" qui m'inquiète: au lycée on a des cours d'apprentissage d'anglais (comme ici au Québec) mais pas de cours en anglais à proprement parler (du genre marketing en anglais). 
      Est-ce qu'ils regardent vraiment l'aspect "entièrement" ou ils comprennent qu'on apprends l'anglais en France comme partout dans le monde et ça passera?

Merci de votre aide !
      Pierre

PS: Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvée dans mes recherches sur le Forum 

• By Gouzoul
      Monsieur XXXX                                                                                    XXXX, le XX/XX/XX
      Adresse
      CP + Adresse
      Pays
      Numéro de référence individuel : XXX
      Numéro de demande : XXXX

Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt XX + XX)  
      Point XX - Relevé de notes correspondant au diplôme (Enseignement secondaire  supérieur) - XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX
      Point XX - Liste des cours du programme d’études (Enseignement secondaire  supérieur) - XX/XX/XXXX au XX/XX/XXXX

Madame, Monsieur,

Comme mentionné en remarque aux points XX et XX , les documents demandés concernent un diplôme d’études secondaires générales.
      Je ne joins donc aucun document.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

Signature
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines