Jump to content

Envoyer Bac à WES pour équivalence de Master?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide, j'ai commencé à rassembler les documents necessaire pour les envoyer à Wes afin de faire l'équivalence à mon master: J'ai les diplomes (Master, Licence, Deug), et relevés des 5 ans, et les traductions.

A ma surprise je trouve sur le site WES que le Bac et son Relevé de notes sont aussi necessaires et ils doivent être cachetés par le Lycée. je suis pas sure si c'est nouveau ou ce n'ai toujours pas necessaire.

Je demande surtout aux personnes qui ont passé par là dernièrement, comment vous avez fait pour le Bac et son Relevé de notes?

Je serai reconnaissante, j'ai besoin d'avoir l'information exacte avant d'envoyer mes docs.

Merci d'avance.

• 1 month later...

Merci @JASMIN76

J'ai trouvé l'info en fin de compte.

Au Maroc il faut aussi envoyer le bac et le relevé de note de l'examen du bac.

C'est différent d'un pays à l'autre.

Sur le site WES on peut voir ça lors de l'inscription ou même avant.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By lolo2021
      Bonjour à tous , 

Hier j'ai reçu mon invitation à présenter une demande entrée express , j'ai 3 questions : 
      -  Concernant les champs de téléversement : 
      Est ce normal que je n'ai pas de champs dédié au téléversement des résultats de langues et de l'évaluation de mes diplômes ? cela me parait étrange au vu de l'importance de ces docs 
      - Pour les preuves d'emploi , j'ai une question qui me tourmente:
      Si le titre opérationnel ( qui est plus proche des missions que je fais ) ne correspond pas au titre mentionné sur ma fiche de paie ( catégorie plus globale non actualisée lorsque vous changez de poste au sein du même département) est ce que cela peut poser un problème ? ou alors ce qui compte c'est plus les missions détaillées dans la lettre ? 
      -Pour la preuve de fonds:
      Ma banque ne pourra pas faire figurer le solde moyen des 6 derniers mois, je compte du coup imprimer l'email de la banque qui le stipule et joindre le relevé de mon compte épargne . Pensez vous que ca ira ? 

Merci d'avance pour votre aide 

• By superguessous
      Bonjour, je m'appelle Kamyl, j'ai 16 ans, je suis canadien d'origine, mais je vis au Maroc depuis 2006, Je viens d'être accepté à la 1ère année du bac  filière  science matent au lycée Mohammed V à casablanca.Je compte voyager au Québec à la fin de cette année pour décrocher mon bac aux canadas. Je ne sais pas si cela est possible.

Si vous avez quelques informations à ce sujet, cela m'aiderait vraiment, merci infiniment.
    • By Bmsmoise
      Bonjour les ami(e)s ! On m’appelle Moïse ! Je suis nouveau sur ce forum je suis congolais je fais mes études universitaires au Burundi ! J’aimerais aussi immigrer aux états unis mais je ne sais pas comment on procède ! Pouvez-vous me conduire et m’orienter svp!!
    • By Moha19
      Bonjour à toutes et à tous,
      J'ai un diplôme MBA en marketing management, délivrer par l'institut Pôle Paris Alternance. Sachant que j'ai fait mes études à l'insim en Algérie! Je cherche des cas pareils pour quelques renseignements. Merci d'avance
    • By Miaaw
      Bonjour, ça fait 4 mois que j attends mon rapport WES à chaque fois que je les appelles , ils me disent qu' on va envoyer une réclamation pour accélérer la procédure mais toujours rien tandis que je n ai aucun problème qui ralentis le traitement de mon dossier
    • By yrvan
      Salut alors je suis actuellement en 1ere en sti2d en France l'année prochaine j'aurai le bac et le métier que je veux faire est programmeur informatique(développer,codeur)et je voudrais savoir pour un étudaiant qui vient d'abotenir le bac quelles seraient mes possibilités pour mes études au canada et/ou quelles sont les différents parcours possible si je dois un DEC ou allez al'université.....

merci d'avance pour votre réponse.
    • By lainabley
      Bonjour, 
      J'ai déménagé a Vancouver de Paris en 2015. Cette année je suis en grade 12, dernière année de lycée. Je ne suis pas encore sur de ce que je voudrais faire plus tard mais je voudrai passer mon bac Français. Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de le passer en candidat libre a Vancouver? Si oui, ou? Et il y a t-il des classes du soir pour m'aider? Si non, dois-je rentrer en France (ce qui ne serai pas un problème) et repasser ma terminal? 

Merci d'avance.
    • By pommier
      Bonjour les amis,

J'ai une question par rapport a mes diplômes :
      C'est quoi la meilleure procédure ? Faire l'évaluation comparative de mes diplômes ou l'équivalence chez WES par exemple ?
      D'autres part j'ai deux diplômes est ce qu'ils vont me donner l'équivalence du diplôme supérieur ? ( Dut + diplôme d'ingénieur).
      et Merci beaucoup pour votre réponse,
    • By ZAZ
      Bonjour
      J’ai un diplôme d’ingénieur tunisien et j’ai commencé une EDE avec WES.
      J’ai envoyé les relevés de notes de l’école d’ingénieurs mais pas ceux des deux années de prépa, vu que je ne les ai pas et ne peux pas les récupérer ( Mon école n’a pas gardé les archive)
      Est-ce que quelqu’un d’autre a eu le même problème ? Est ce qu’il y a un moyen de faire avancer le dossier sans les relevés de notes ?

Merci pour votre aide
      Z.
    • By bibich-man
      Bonjour, s'il vous plaît puis je savoir s'il y a parmi vous des paramédicaux d'Algérie qui ont fait leur équivalence via Wes, (par exemple, de l'Institut National de Formation Supérieure Paramédicale de Constantine)?? leurs diplômes sont-il reconnus ?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines