Aller au contenu

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec


Raphmtl

Messages recommandés

On pourrait.

Mais dans pays républicain, laïc ayant une séparation claire de l'Eglise et de l'Etat, je doute que cela soit une priorité de changer un terme, pour satisfaire une communauté religieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Figée dans ses certitudes." :-)

Allez, bon dimanche à toutes et à tous.

tout comme toi dans les tiennes et dans ton exclusion de ceux qui ne partagent pas ton avis..; :)

On pourrait.

Mais dans pays républicain, laïc ayant une séparation claire de l'Eglise et de l'Etat, je doute que cela soit une priorité de changer un terme, pour satisfaire une communauté religieuse.

tu sais comme moi ce qu'il en est réellement de cette séparation..

De plus, ce simple changement pourrait "pacifier" les choses, et donc pourrait être fait.

bien d'autres choses ont été faites pour d'autres raisons... mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne, lors de la prochaine fierté à Montréal, je vous propose d'aller boire un verre (accompagnée de votre époux et de vos enfants) rue Ste-Catherine en compagnie de Ultach (mon mari, par ailleurs) et de Raphmtl (si ce dernier est d'accord).

Cela pourrait vous être très éducatif et exorcisant. Et surtout pour que vos enfants voient bien que les images de la fierté gay montrées à la télé ne reflètent pas la réalité des faits.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par ThierryBxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne, lors de la prochaine fierté à Montréal, je vous propose d'aller boire un verre (accompagnée de votre époux et de vos enfants) rue Ste-Catherine en compagnie de Ultach (mon mari, par ailleurs) et de Raphmtl (si ce dernier est d'accord).

Cela pourrait vous être très éducatif et exorcisant. Et surtout pour que vos enfants voient bien que les images de la fierté gay montrées à la télé ne reflètent pas la réalité des faits.

Qu'en pensez-vous ?

:-)

Pourquoi c'est un zoo Ste Catherine ? Il faut y amener nos enfants pourqu'ils puissent voir "de pres" ce que c'est ?

Vous etes rigolos mais tu crois sincerement que l'on a attendu de telles invitations pour que nos enfants soient eduques et leur faire comprendre que les GLBT ne sont pas une aberration de la nature et que ce sont des personnes tout a fait normales.

Ton invitation a Ste Catherine appuye bien une certaine image du niveau de tolerance du pays ou l'on vit. Pourquoi ne pas avoir donne un RDV ailleurs a Montreal ou dans une quelquconque autre petite ville ? Aller a Ste Catherine c'est comme aller au Village a Toronto, au Marais a Paris ou Castro a San Francisco (du moins le Castro que je connaissais en 1992), ce sont des endroits, des quartiers ou etre gay est la normalite et ou les personnes autour trouvent cela normal.

Tu prends les memes et tu les deplaces dans une petite ville des US, de France ou du Quebec / Canada. Mon attitude ne changera pas, tout comme celles de ma famille. Mais qu'en sera-t-il des autres personnes dans ces villes ? Il n'y aura pas la meme perception uqe dans vos "ghettos", bien que ce mot soit trop fort mais je l'utilise ici comme un groupement de personnes sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tohonu, soyez le bienvenu pour vous joindre à nous !

mais pourquoi faire ??

Chaque fois que je vais a Montreal, c'est la que je descends a l'hotel donc pas besoin d'une visite guidee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, si l'on utilise le terme union civile, ceci s'applique aussi aux couples homme/femme unis uniquement à la mairie (en France) ou à la maison communale (en Belgique). Je pourrais vivre avec ça. Il faut donc logiquement "dé-marier" tous ceux qui n'ont pas été mariés par un curé, à savoir aussi tous les non-chrétiens. Les citoyens unis uniquement à la mairie/maison communale doivent donc répondre à la question votre état civil : union civile. Si le terme mariage s'applique exclusivement aux couples mariés à l'église je serais d'accord. Mais selon mes propres valeurs je ne vois aucune différence entre mon mariage et celui des couples homme/femme. Et il ne faut pas non plus croire que tous les homos sont athées ou sans confession ; il existe aussi des tendances plus libérales dans l’église chrétienne qui nous rendraient le sacrément du mariage. Papa Ratzi est peut-être le chef de l’église catholique, mais il ne représente pas toutes les tendances.

Concernant le terme homophobe, je crois avoir donné une définition assez claire ci-haut. Il y a certes d'autres nuances que l'on pourrait aborder, mais j'ai tout doucement ras la patate d'entendre les gens énoncer la phrase typique "je n'ai rien contre les homos..." et ensuite j'attends le prochain mot qui suit sans exception ... "MAIS..." Oui, "je n'ai rien contre les homos MAIS..." pour enfin m'expliquer tout ce qu'ils ont contre les homos. S'il vous plaît, épargnez-moi cela, car ça c'est insultant.

Modifié par ultach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne, lors de la prochaine fierté à Montréal, je vous propose d'aller boire un verre (accompagnée de votre époux et de vos enfants) rue Ste-Catherine en compagnie de Ultach (mon mari, par ailleurs) et de Raphmtl (si ce dernier est d'accord).

Cela pourrait vous être très éducatif et exorcisant. Et surtout pour que vos enfants voient bien que les images de la fierté gay montrées à la télé ne reflètent pas la réalité des faits.

Qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas besoin de vous pour éduquer mes enfants...

J'ai de la famille concernés, et cela se passe très bien, merci!

Et ce sont même mes enfants qui réagissent sur votre gay pride qui selon eux est je cite "ridicule "...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beuurk !!! Et ça se dit médecin ? Écœurant, j'espère que Claranne n'aura jamais son permis restrictif et restera pluggée dans son pays de merde avec ses certitudes pourries :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

Moi quand j'organise un barbecue, j'evite le tablier de cuir pour prevenir mes invités que malgré que je sois hétéro, je ne pratique pas le sado masochisme.

Des fois qu'ils croient que tous les hétéros soient comme çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beuurk !!! Et ça se dit médecin ? Écœurant, j'espère que Claranne n'aura jamais son permis restrictif et restera pluggée dans son pays de merde avec ses certitudes pourries :-(

et c'est toi qui parle d'ouverture d'esprit et de respect... cela marche dans les 2 sens le respect... par contre je ne vois toujours pas ou claranne montre des idées que tu qualifies d'homophobes...

ah c'est vrai on ne partage pas ton point de vue donc on est homophobe avec des idées pourries et on vient d'un pays de merde (qui au passage est le même que le tient!!)

c'est bien beau de parler de tolérance et de respect mais d'insulter les avis contraire... (qui n'ont pas été contre une union homosexuelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est très en retard sur le Canada et la Belgique, nos amis belges sont indirectement victimes de la haine qui dégouline actuellement en France, c'est triste !! Finalement, que la France n'autorise jamais le mariage gay, ce sera plus facile de demander le statut de réfugié aux conjoints de même sexe au Canada : quelle honte quand même pour l'autoproclamé "pays des droits de l'homme" !! C'est vraiment de la bullshit à la française.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201212/01/01-4599729-la-belgique-secouee-par-des-crimes-homophobes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France est très en retard sur le Canada et la Belgique, nos amis belges sont indirectement victimes de la haine qui dégouline actuellement en France, c'est triste !! Finalement, que la France n'autorise jamais le mariage gay, ce sera plus facile de demander le statut de réfugié aux conjoints de même sexe au Canada : quelle honte quand même pour l'autoproclamé "pays des droits de l'homme" !! C'est vraiment de la bullshit à la française.

http://www.lapresse....-homophobes.php

"...nos amis belges sont indirectement victimes de la haine qui dégouline actuellement en France..." es-tu certain d'avoir lu l'article en question ? Tu es vraiment un bourrin avec de la merde dans les yeux. Une des personens tuee est de la communaute maghrebine, l'autre par un homme qui n'aurait pas la lumiere a tous les etages. Que viennent foutre les francais la-dedans ? Rien, sauf a avoir une frontiere commune.

Pourquoi ne beugles-tu pas autant contre la communaute maghrebine puisque l'article s'y refere souvent ?

Plus tu interviens, moins je suis enclin a continuer de supporter le vote d'une telle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne beugles-tu pas autant contre la communaute maghrebine puisque l'article s'y refere souvent ?

ah mais c'est déjà fait, message n.9...

monsieur ouverture d'esprit et respect n'applique pas toujours ses principes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est très en retard sur le Canada et la Belgique, nos amis belges sont indirectement victimes de la haine qui dégouline actuellement en France, c'est triste !! Finalement, que la France n'autorise jamais le mariage gay, ce sera plus facile de demander le statut de réfugié aux conjoints de même sexe au Canada : quelle honte quand même pour l'autoproclamé "pays des droits de l'homme" !! C'est vraiment de la bullshit à la française.

http://www.lapresse.ca/international/europe/201212/01/01-4599729-la-belgique-secouee-par-des-crimes-homophobes.php

En fait t'es vraiment un sacré rageux... :P

Tu auras le mérite de nous distraire au moins...

Et je trouve que l’étiquette pays des droits de l'homme, est plus qu'assumer par la France, et la dessus, on a vraiment pas a rougir, t'as qu'a regarder au niveaux des aides sociales en tout genre! Y'a peut être qu'en Scandinavie ou il y en a plus. Ça me flingue quand tu remet en question ce principe de pays des droits de l'Homme.

Si j'en avait le pouvoir, j'aimerais que ce pays soit justement un peu moins le pays des droits de l'Homme, surtout quand on voit ce que ça nous coûte financièrement ;)

Et puis en ce qui concerne la photo posté par Claranne, elle est aussi extrémiste que celle du premier message de ce topic...

Mon point de vue sur la question posée a la base: Je suis pour une union civile apportant les même droits que le mariage aux gays, mais je ne veux pas que ca s'appelle mariage, car il y a une connotation culturelle derrière qui n'est, qu'à mon humble avis, inadaptée au mariage gay (A cause des racines catholiques de notre pays).

Apres, Raph*-&%, si tu es très heureux ou tu es, si tu es loin de ce "pays de merde" qu'est la France, nous ne pouvons que partager ton bonheur...et celui de la France, de s’être débarassé d'un citoyen si con et borné... :)

PS, je préférais nettement les messages de Ultach, nettement plus modérés, et apportant des solutions ;)

Au fait tu es de ou en Irlande Ultach? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beuurk !!! Et ça se dit médecin ? Écœurant, j'espère que Claranne n'aura jamais son permis restrictif et restera pluggée dans son pays de merde avec ses certitudes pourries :-(

Belle preuve de tolerance, toi qui la reclame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "mariage" existait avant le christianisme. Nos racines ne commencent pas après JC.

Et il faut attendre le moyen age pour que cela soit un sacrement, notamment lors du Concile de Latran.

Concile de Latran qui non seulement précise que le mariage est dorénavant un sacrement ,mais il décide aussi de faire porter un signe distinctif aux juifs et sarrasins , de regler leur compte aux cathares, de decreter une croisade.

Bref de quoi etre fier de nos racines catholiques qui prone l'amour du prochain du moment qu'il est pas juif, sarrasins ou cathares :smile:

Modifié par sdompi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation Sdompi, qui est culturellement interessante :)

Apres, je suis pratiquement persuadé que chaque civilisation a des choses a se reprocher, c'est clair et net. Apres, faut-il pour autant en oublier ses racines? Je ne pense pas. Il faut cependant se souvenir des erreurs du passé en matière de discrimination raciale, pour ne pas les reproduire je dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ tohonu

Pourquoi ne beugles-tu pas autant contre la communaute maghrebine puisque l'article s'y refere souvent ?

Pshiiit ! Ça a foiré, tu voulais faire dévier le sujet, pas de chance. C'est minable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE PRECISE JE NE SUIS PAS HOMOPHOBE, NI RACISTE, NI XENOPHOBE OU AUTRE!

Je tenait dire:

Certe les homosexuel ont le droit de s'aimer, certe ils ont le droit de vivre ensemble, certe tout ce que vous voulez.

Vous voulez le mariage ou l'union libre ou l'union civique ok pas de probleme.

Mais quand meme, vous trouver pas que c'est hypocrite de demandé l'adoption ou le droit d'avoir des enfants.

c'est allez a l'encontre de toutes chose naturel, comment peut t'on dire que 2 hommes ou 2 femmes c'est pareil qu'un couple mixte.

C EST HALUCINANT!!!!

Comment dire a un enfant tu a 2 peres ou 2 meres. Comment expliquer a l'enfant qu'il n'a jamais eu de mere ou de pere.

Comment se fait il qu'on se voile la face sur des chose aussi claire. Un homme et une femme forme un couple qui suite a une reproduction deviennent un pere et une mere tout en restant femme et homme.

Un homme et un homme forme un couple qui ne pourra jamais se reproduire donc jamais etre pere. idem pour les femmes.

Je trouve ça aussi egoiste dans le sens où les homosexuel qui veulent des enfants pensent ils vraiment au enfants.

Un enfant qui peut subire des moqueries, qui peut ne peut pas comprendre le fait de ne pas avoir un pere ou une mere,

qui peut resentir le manque d'un parent (pere ou mere).

Ce n'est pas un discours homophobe, ni d'intolerence.

L'homme a souvent tendance a vouloir deregler certaine chose naturel (OGM, clonage, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement