Aller au contenu

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec


Raphmtl

Messages recommandés

C'est fou comme il y a des gens qui se croient bien au-dessus des autres. Tiens, ça me fait penser à la particularité du con : c'est pas moi, c'est les autres....

Je cite;Lino Ventura,dialogue tiré de la monumentale œuvre cinématographique "Les Tontons Flingueurs":

"Les cons ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait..."

Je ne visais personne,je faisais juste fais référence à un acteur et un film qui me sont chers,sans penser à mal je vous le précise.

Bien entendu,il m'aurait été profitable de souligner la référence cinématographique afin de ne pas choquer ou provoquer la méprise et,ainsi,cette parenthèse n'aurait pas eut lieu d'être...

Veuillez pardonner,pour ceux qui se sont mépris sur ma bonne intention,mon manque de discernement à votre égard.

La clef de la compréhension,c'est de se mettre au niveau de son interlocuteur.......

Kenavo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il y a des gens qui se croient bien au-dessus des autres. Tiens, ça me fait penser à la particularité du con : c'est pas moi, c'est les autres....

Je cite;Lino Ventura,dialogue tiré de la monumentale ½uvre cinématographique "Les Tontons Flingueurs":

"Les cons ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait..."

Je ne visais personne,je faisais juste fais référence à un acteur et un film qui me sont chers,sans penser à mal je vous le précise.

Bien entendu,il m'aurait été profitable de souligner la référence cinématographique afin de ne pas choquer ou provoquer la méprise et,ainsi,cette parenthèse n'aurait pas eut lieu d'être...

Veuillez pardonner,pour ceux qui se sont mépris sur ma bonne intention,mon manque de discernement à votre égard.

La clef de la compréhension,c'est de se mettre au niveau de son interlocuteur.......

Kenavo!

Degermat !... Pas de soucis pour moi. Je ne me sentais pas visée d'autant plus que c'est moi qui ai fait la remarque ! Quand au film, je le connais par cœur et le reverrais encore avec la même délectation... Kenavo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Muriel89 & Breizhou: you're bad people mais au moins vous vous comprenez entre vous !!!

La coalition des fâcheux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voulez faire preuve d'intolérance envers ceux qui ne partage pas votre avis??

ben alors allons y...

Vous reconnaissez vous là dedans??

Gay-Pride-2011-Paris-300x225.jpg?d126be

Pensez vous que ceci aide votre cause??

personnellement, les GLBT que je connais ne demandent qu'une chose : la tranquillité.

Mettre une telle vulgarité en avant ne les concerne pas, et ils trouvent cela ridicule!

Ont ils tort... je ne le crois pas.

Ces démonstrations n'apportent rien et sont même une honte pour la majorité des GLBT qui ne se reconnaissent pas dans ces démonstration provocantes!

Sinon, pour parler de votre "parfaite acceptation " au Québec..

le Québec n'avait reconnu qu'une "union civile", c'est la Canada qui lui a imposé le mariage (cf votre lien).

Et aujourdhui, ce mariage n'est pas accepté autant que vous le prétendez

la pire insulte dans une cour d'école, c'est PD, Gouine...

Alors peut être faudrait il que vous fassiez la différence entre votre affirmation et la réalité...

Alors arretez de parler d'homophobie et balayez devant votre porte...

vouloir imposer vos valeurs en ecrasant celles des autres c'est cela votre tolérance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de méchanceté gratuite ! Quelle tristesse...

Vous ne pourrez comprendre ce que ressent une minorité dont les droits sont bafoués (ou inexistants dans le cas présent) que le jour où vous-mêmes ferez partie d'une telle minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Claranne, mais je ne vois en rien pourquoi vous postez une photo d'une telle nature. Je pourrais aussi poster une photo de 2 hétéros qui se bécotent lascivement en public (dont je suis témoin presque tous les jours), mais qu'est-ce que cela prouve ? Rien d'autre que les personnes concernées n'ont aucune tenue. Cheap, c'est tout. Je ne me reconnais pas dedans. La plupart des LGBTI ne se reconnaissent pas dedans. Mais je répète, la Gay Pride (malgré les images plus "extravagantes") est importante pour dire "nous ne sommes pas invisibles ; nous avons une revendication sociétale et nous allons obtenir gain de cause un jour".

Je vais sans doute obtenir des critiques sans fin pour l'avoir dit, mais il me tient à coeur de le dire quand même : toutes ces discussions sans fin et sans but à propos du mariage pour tous en France sont symptomatiques de votre façon d'aborder les choses. Chacun veut imposer son opinion, tout le monde veut avoir le dernier mot, tout le monde croit avoir raison, mais personne n'entre dans une vraie échange des opinions dans un esprit ouvert et prêt à apporter un vrai changement. S.v.p. que tout le monde mette son égo de côté, il ne s'agit pas d'avoir raison ou de se prouver supérieur aux autres avec l'imposition de son opinion : il s'agit de reconnnaître une injustice sociétale et d'y remédier.

Quant au vocabulaire homophobie, en voici une définition :

Le terme homophobie, apparu dans les années 1970, vient de homo, abréviation de "homosexuel", et de phobie, du grec phobos qui signifie crainte. Il désigne les manifestations de mépris, rejet, et haine envers des personnes, des pratiques ou des représentations homosexuelles ou supposées l’être. Ce n’est pas une construction étymologique puisque homo ne renvoie pas au radical grec.

Est ainsi homophobe toute organisation ou individu rejetant l’homosexualité et les homosexuel-le-s, et ne leur reconnaissant pas les mêmes droits qu’aux hétérosexuel-le-s. L’homophobie est donc un rejet de la différence, au même titre que la xénophobie, le racisme, le sexisme, les discriminations sociales, liée aux croyances religieuses, aux handicaps, etc. (surlignage en rouge par moi-même)

C'est à tout le monde d'examiner sa propre conscience si ses propos sont homophobes ou non. Pour moi l'homophobe n'est pas uniquement le petit voyou du quartier qui "se fait un plaisir de taper sur les pédés" ; toutes ces bigottes qui manifestent avec les pancartes "la France a besoin de familles non d'homosexuels" sont aussi des homophobes, même pire parce qu'elles ne se rendent pas compte du mépris dans leurs propos.

A quand une ouverture d'esprit pour un VRAIE échange basée sur le respect mutuel ?

Modifié par ultach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne parlerai pas d'homophobie mais bien de discrimination. En somme, le discours c'est : "je n'ai rien contre les (insérer minorité ici) mais je ne veux pas qu'ils aient les même droits que moi. D'ailleurs j'ai même des amis/connaissances (insérer minorité ici)"

Certes les LGBT (comme toute minorité) veulent la tranquillité et la majorité blâme les personnages extravagants, mais cela ne veut pas dire que ça ne fait pas ch**r lorsqu'on est traité comme des citoyens de seconde classe. Alors il est bien facile d'avoir des raisonnements et de grands discours moraux quand on est pas de l'autre côté de la barrière.

Personnellement je ne vois pas en quoi le mariage homosexuel influence la vie de qui que se soit. Ce n'est que justice parce qu'il participe à la société comme tout un chacun. Mais bon, il faut toujours rester dans les rangs et s'adapter à la normalité dans ce monde. Les choses changent malgré tout et j'ose espérer contribuer à ces changements à ma manière.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la loi ne passe pas alors une personne française homosexuelle n'aura plus qu'à invoquer la discrimnation et le non respect de ses droits par le gvt français afin d'obtenir le statut de réfugié. Donc la personne aurait la décision en 6 mois (selon la nouvelle loi) et si elle était positive la France ne serait pas contente ah ah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand une ouverture d'esprit pour un VRAIE échange basée sur le respect mutuel ?

en effet, quand reconnaitrez vous les idées contraires aux votres?

je l'ai dit plus haut,

union civile = loi = entièrement d'accord

mariage = religieux = respectez les croyances des autres.

Quand vous serez ok là dessus, le dialogue ne sera pas un passage en force...

J'ai également évoqué la gay pride ci dessus en demandant pourquoi tant de débauche qui vient "gacher" l'amour dont vous parlez?

Que vous ayez des choses à revendiquer, certes, mais de là à montrer cette image, je continuerai à dire qu'elle vous dessert !!

Concernant le terme "homophobe" dont vous usez et abusez, sacher que je ne me considère pas comme tel !

Je suis pour l'égalité des droits, mais je refuse qu'on assimile cela au mariage tel que je le ressens selon mes propres valeurs!

Vous voulez une loi qui permettent les mêmes droits, très bien : l'"union civile" est exactement cela! et il n'y a rien de discriminatoire : ce terme devrait être utilisé pour toutes les unions célébrées en mairie. D'ailleurs,ne vous en déplaise, c'est celui utilisé par le pretre qui demande une attestation de cette "union civile" avant de célébrer le mariage religieux:

mettez votre égo de coté vous aussi et comprenez que vous ne pouvez imposer votre point de vue "en force", c'est à dire en discriminant ceux qui ne pensent pas comme vous!

Que de méchanceté gratuite ! Quelle tristesse...

Vous ne pourrez comprendre ce que ressent une minorité dont les droits sont bafoués (ou inexistants dans le cas présent) que le jour où vous-mêmes ferez partie d'une telle minorité.

Ce n'est pas de la méchanceté, c'est juste l'affichage de ce que renvoie une telle manifestation qui tourne au vulgaire et provocation, qui n'apporte qu'une image sale de ce que vous vivez... je suis désolé, mais une telle image ne fera pas avancer votre cause, minorité ou pas!!

D'ailleurs, Ultach le dit lui même; il ne se reconnait pas dans cette manifestation...

Que vous ayez besoin de visibilité, je peux le comprendre, mais une telle provocation,une telle "débauche"...

cela n'est surement pas une façon de se faire comprendre et accepter par les autres!

Soyez objectifs, et relisez ce que j'ai écrit plus haut :

c'est en respectant les autres que vous serez respectés, surement pas en les insultant dans leurs valeurs...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la communauté gay revendique son droit au mariage est une chose et elle est justifiée. Car "c'est bien la nature qui et seule responsable si....." Qu'elle le revendique par de la provocation en s'accoutrant de tutus roses et oreilles de mickey en est une autre. Elle y perd sa dignité et sa crédibilité. Par ces accoutrements ridicules elle produit l'effet inverse de son but initial car c'est l'image que l'on retient de ces revendications et même s'ils ne sont qu'une minorité à se ridiculiser de la sorte. D'autre part, la communauté gay revendique également le droit à l'adoption. C'est ça l'image de parents équilibrés qu'elle entend transmettre aux enfants qu'elle veut adopter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce point je suis d'accord! Si l' église et les hétérosexuels s'arrogent la marque déposée qu'est le mariage, je vois pas pourquoi il faut la leur disputer. Tout comme je me vois mal aller demander au Vatican de faire la promotion de port du préservatif. Ceci dit, je m'en fout royalement de l'opinion du pape sur la question.

De toutes façons, l'important à mon avis, ce sont les droits et avantages qu'apportent le mariage. Donc si une union civile le permet, je vois pas le problème.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce point je suis d'accord! Si l' église et les hétérosexuels s'arrogent la marque déposée qu'est le mariage, je vois pas pourquoi il faut la leur disputer. Tout comme je me vois mal aller demander au Vatican de faire la promotion de port du préservatif. Ceci dit, je m'en fout royalement de ce que l'opinion du pape sur la question.

De toutes façons, l'important à mon avis, ce sont les droits et avantages qu'apportent le mariage. Donc si une union civile le permet, je vois pas le problème.

Le mariage est un des sacrements de l'église, et ce depuis sa "création"!

Ne pas le comprendre est soit d l'ignorance, soit de l'intolérance!

quels sont les jstifications de la demande actuelle : avoir les même droits et devoirs.

L'union civile permettrait entièrement cela, et s'acharner sur le terme de mariage est une intolérance des valeurs religieuses...

Ce n'est qu'un combat sémentique qui montre l'intolérance des uns et des autres, mais la minorité en question n'est plus la même...

Or, il ,ne s'agit pas de savoir qui est le plus fort, mais bien de donner la même chose à tout le monde (égalité de droits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l’appellation n'est pas si importante du moment que les droits sont les mêmes pour tous..... Aussi j'aurais préférer qu'il y ait une love pride plutôt qu'une gay pride. Une fête inclusive qui rassemblerait toutes les orientations sexuelles (là je joue sur la sémantique mais bon...)

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l’appellation n'est pas si importante du moment que les droits sont les mêmes pour tous..... Aussi j'aurais préférer qu'il y ait une love pride plutôt qu'une gay pride. Une fête inclusive qui rassemblerait toutes les orientations sexuelles (là je joue sur la sémantique mais bon...)

pas entièrement d'accord!

La gay pride est une manifestation pour les droits des GBLT, et la rendre inclusive(pour utiliser ton mot) n'aurait pas le même impact !

Ceci dit, l'appeller love pride et lui enlever ce coté burlesque et grotesque ne pourrait que lui donner une meilleure acceptation...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui l’appellation n'est pas si importante du moment que les droits sont les mêmes pour tous..... Aussi j'aurais préférer qu'il y ait une love pride plutôt qu'une gay pride. Une fête inclusive qui rassemblerait toutes les orientations sexuelles (là je joue sur la sémantique mais bon...)

pas entièrement d'accord!

La gay pride est une manifestation pour les droits des GBLT, et la rendre inclusive(pour utiliser ton mot) n'aurait pas le même impact !

Ceci dit, l'appeller love pride et lui enlever ce coté burlesque et grotesque ne pourrait que lui donner une meilleure acceptation...

Ah ok! Merci mais dans le même temps cela pourrait avoir aussi un impact, le message étant: y a pas de différence fondamentale puisque cela revient toujours au principe de l'amour. Pourquoi pas les mêmes droits alors? Bon c'est peut être trop simpliste de ma part aussi...

@sdompi

Je ne le savais pas non plus! Merci

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le terme d'union civile n'existe pas dans le code civil.

On parle de mariage (cf le Livre 1, Titre V : Du Mariage)

effectivement, mais si on peut changer une loi, je pense qu'on peut changer un mot non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement