Aller au contenu

Parmi les milliers de français qui souhaitent émigrer au Québec


Raphmtl

Messages recommandés

  • Habitués

Quand je pense que tout ce que nous voulons, c'est les mêmes droits (ni plus, ni moins) que les couples hétérosexuels. Et ce, avec le même vocabulaire afin de ne pas créer une catégorie superflue et confuse.

Après tout, les devoirs des homosexuels sont les mêmes que ceux des hétérosexuels. Les impôts s'appellent toujours les impôts, sans aucune discrimination.

Gros soupir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Relisez donc mon précédent message, j'y dit bien que l'égalité demandée l'est à juste titre,

mais aussi qu'elle ne peut être imposée au détriment des idées des autres...

car oui, la pensée unique n'existe pas...

Ais je dit que les mêmes droits ne devaient pas être octroyés?

non, j'ai simplement différencié les perspectives religieuses et civiles.

et exprimé mon avis sur la différence mariage/union civile.

car ne vous en déplaise, c'est mon avis!

votre réthorique est classique et nauséabonde :

vous cherchez à vous affirmer en rejetant l'autre,

en diabolisant les idées différentes des votres,

en attaquant de façon gratuite et sans connaissancen ni fondement

dans votre victimisation à outrance extravagante !!

L'agressivité dont vous faite preuve dessert votre cause!!

et vos conseils ne me font même pas sourire...

sachez que cela ne me pose ni ne me posera aucun problème!

J'ai de la famille concernée, et ils n'ont pas les même valeurs que vous, heureusement !

Ils acceptent les idées différentes des leurs, eux !

ils comprennent et pratiquent le mot "tolérance"

La partie n'est pas gagnée avec des défenseurs comme vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Ultach et ThierryBxl !!

La France est un pays rétrograde, l'image de ces manifestations homophobes (qui ne disaient pas leur nom) générées par l'Eglise catholique et l'UMP étaient à vomir....

Je suis heureux d'avoir quitté ce pays, tellement en retard, non seulement vis à vis des pays anglo saxons mais également la Belgique, l'Espagne, le Portugal.

La France est sur le déclin, figée dans ses certitudes, un peu comme l'Italie :-(

Je trouve que RaphMTL a mis le doigt dessus précisément : "figée dans ses certitudes" est une phrase très poétique qui résume la situation 100% bien (merci Raph pour cette phrase, je tenterai de m'en servir à l'avenir !). Figée dans ses certitudes car elle ne se met jamais, jamais, jamais en question. Pourtant si nous ne mettons jamais en question, c'est ça la critique la plus absolue de nos actes, de notre société. Il n'est pas question de se prouver meilleur que l'autre, ou d'avoir raison, mais il est important de mettre en question les acquis sociaux (et surtout les NON-acquis sociaux !) Et je trouve aussi que Raph est tout à fait justifé de dire que les manifestations homophobes étaient à vomir : quand est-ce que les gens vont comprendre que nous ne voulons pas avoir des droits différents ou des privilèges - nous voulons simplement les MÊMES droits ? Nous les nier est carrément indéfensible. Et ça c'est à vomir !

Certes, dans notre culture, le mariage est un répère sociétal avec une connotation réligieuse, mais le mariage est avant tout une reconnaissance de la part de la société d'une union affective entre deux citoyens. Et là je ne vois aucune, mais vraiment aucune différence entre ma vie affective et celle d'un couple hétéro. Tout autre traitement est donc discriminatoire. Un point, c'est tout.

Ayant reçu nos CSQ il y a quelques mois j'ai la grande fortune de pouvoir immigrer au Québec AVEC mon mari dans la certitude que notre mariage belge sera reconnu au Québec et au Canada. Mais combien de personnes LGTBI en Europe ont la même fortune ? Ceux et celles qui cherchent désespérement des solutions pour avoir un visa et un permis de séjour pour leur partenaire, mais qui ne jouissent d'aucun statut légal ? C'est ça la réalité dans la majorité de pays européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Claranne, vous êtes insultante !

*

En quoi?

parce que j'exprime une idée diférente de la votre??

mais relisez depuis le début, sans arrière pensée

parce que je prone le terme "union civile" pour TOUS , maisque je réserve le mariage au coté religieux de la chose,

je crois que c'est moi qui ai été insulté par Raphmtl..

désolé si vous n'arivez pas à comprendre cela !

visiblement, vous avez vos idées mais refusez un avis qui peut etre partiellement contraire.

belle image de votre tolérance...??

fin de mes interventions vu la haine exprimée dans vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Ultach et ThierryBxl !!

La France est un pays rétrograde, l'image de ces manifestations homophobes (qui ne disaient pas leur nom) générées par l'Eglise catholique et l'UMP étaient à vomir....

citation écourtée volontairement.

Bonsoir à tous.

Raph,je n'ai pas vu (après une observation approfondie) de bannière politique ou de "crucifix" au cou des gens du premier plan de ce cliché photographique.

Tu sembles dénoncer,sans fondement ni certitude,cela pour faire valoir ta position sur le rang de la France dans l'évolution globale des nation;je cite: "La France est un pays rétrograde [...]."

En revanche,je te rejoins sur le terme "homophobes",car il est flagrant sur la banderole que ces gens se sont un peu planté de débat,que vient faire le prétexte des enfants pour s'exprimer sur les tendances sexuelles de tout un chacun...Il était question d'union maritale et non de procréation! :whistlingb:

Ceci étant,comme l'objet su débat me parait insensé,pourquoi continuer à y perdre son temps?

On sait tous que la différence est salutaire :hug: ,et ce,même quand elle va à l'encontre de ses propres principes. :flowers:

On ne mord pas la main qui nous nourri,donc ne défèque pas sur le pays qui t'as vu grandir :8): en te procurant sécurité,éducation et liberté de contestation (droit de vote,de grève et d'expression...).

Réfuter une pensée opposée à la sienne reste quand même une forme l'intolérance,comme le font les homophobes.

*Les idées des autres ne me dérange pas tant qu'elles ne vont à l'encontre des miennes...(comme le diraient certains) :db:

Kenavo!

*humour je précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mariage va avec enfant dans leurs débats, car il faut être marié pour pouvoir adopter (si j'ai bien compris), donc l'un va forcément avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France n'a jamais evoluee dans la douceur, cela a toujours ete avec fracas et d'un seul coup. L'homosexualite n'est pas acceptee entierement dans la societe, il suffit de voir les gens se detourner au passage d'un couple gay. Croire que le Quebec est different de cela est totalement absurde. Oui rue Ste Catherine c'est le cas, mais ailleurs au Quebec, qu'en est-il exactement ? Je n'en mettrai pas mes cou****s sur le billot ! Il ne faudrait pas exagerer non plus dans l'autre sens en mettant le quebec sur un piedestal.

L'acceptation ou non se fait par l'education, en commencant par celle de nos enfants. De ce cote la je suis heureux car mes filles ne bondissent pas lorsqu'elles voient un couple gay, c'est tout naturel pour elles comme le serait un couple "normal". Lorsque tu as des membres de ta famille qui font partie de la communaute gay, tu trouves cela normal car tu as un contre-modele sous les yeux de ce qui est souvent presente "gay == pediophile" ou "couple gay == enfant en danger".

Le mariage va avec enfant dans leurs débats, car il faut être marié pour pouvoir adopter (si j'ai bien compris), donc l'un va forcément avec l'autre.

je ne sais si il faut etre marie pour adopter mais une chose est sure et certaine, un celibataire ne pourra que difficilement etre pere adoptif. Et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais si il faut etre marie pour adopter mais une chose est sure et certaine, un celibataire ne pourra que difficilement etre pere adoptif. Et c'est bien dommage.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1385.xhtml

Principe

En cas d'adoption plénière ou simple, les conditions relatives à la situation familiale des adoptants varient selon le cas (couple marié ou non, ou personne célibataire).

Si vous êtes marié

Si la demande émane du couple, vous devez être marié depuis au moins 2 ans, sauf si les deux conjoints sont âgés de plus de 28 ans.

Si la demande émane d'un des deux conjoints, vous devez avoir le consentement de l'autre conjoint et être âgé de plus de 28 ans, sauf si vous adoptez l'enfant de votre conjoint .

La différence d'âge entre l'enfant et vous doit être de 15 ans au moins sauf si vous adoptez l'enfant de votre conjoint.

Le couple ne doit pas être séparé de corps.

Si vous êtes pacsés ou si vous vivez en union libre

Les concubins ou les partenaires liés par un pacte civil de solidarité (Pacs) peuvent chacun de leur côté adopter un enfant, mais ne peuvent le faire ensemble.Si vous êtes célibataire

Vous devez être âgé de plus de 28 ans.

Vous pouvez adopter un enfant si la différence d'âge entre l'enfant et vous est de 15 ans au moins.

Toutefois, le tribunal de grande instance peut accorder une dérogation.

Si vous êtes célibataire

Vous devez être âgé de plus de 28 ans.

Vous pouvez adopter un enfant si la différence d'âge entre l'enfant et vous est de 15 ans au moins.

Toutefois, le tribunal de grande instance peut accorder une dérogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claranne : oui c'est homophobe de ne pas reconnaître que les gays ont les mêmes droits que tous les autres citoyens, sous vos discours alambiqués, c'est encore juste une justification de l'intolérance et de l'iniquité que vous prônez !! Malheureusement très classique comme attitude, c'est tout comme le diviser pour mieux régner que vous faites en comparaison avec Ultach, procédé également habituel :-(

Décevant de l'art d'un médecin, vous allez avoir tout un choc quand vous découvrirez le degré d'ouverture d'esprit de la société québécoise...vous évoluerez peut-être ? Et je vous mets en garde, beaucoup de gays et lesbiennes parmi vos futur(e)s collègues, tenez vous prêts :-)))

Quand je lis des commentaires comme ca, j'ai vraiment des reactions epidermiques...

En quoi un avis serait-il plus retrograde qu'un autre. Ca me fait bien rire quand je lis que certains pays sont plus avancé que d'autre... Donc selon vous, le fait de laisser de plus de liberté au gens serait une preuve d'avancement? C'est interessant, mais quand on voit la nature humaine en general, je reste convaincu que chaque civilisation a besoin de quelqu'un qui en tienne les renes... Sans forcement etre inhumain tel un dictateur communiste, mais plutot un grand humaniste, qui sache mener a bien une societe.

Ensuite quand je lis cette pietre intervention que j'ai cite ci dessus, sachez qu'on parle de la France, et que j'ai mon avis la dessus, parce que c'est un pays que je connais, mais apres au Canada, je n'ai absoluement pas la pretention d'imposer mes idees, donc si le Canada est favorable au mariage gay, je n'ai absoluement rien a y redire, et vous pouvez etre sur que je n'aurai aucun probleme avec ca ;)

Enfin un dernier point qui m'interpelle, c'est l'utilisation a outrance du mot homophobie... Vous rendez vous compte a quel point vous vous ridiculisez?? En utilisant ce terme, vous mettez au meme niveau quelqu'un qui deteste les gays, au point de les agresser parfois, que quelqu'un qui n'est juste pas favorable a leur mariage... C'est tres grave d'employer ce terme de propos dans de telles circonstances je trouve... ;)

Enfin bref, autant la plupart des arguments etaient constructifs, et interessants, car ils lancaient veritablement un debat d'idee, autant celui ci est inutile... L'auteur aurait pu facilement s'epargner les quelques secondes qu'il a passé a rediger un tel torchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Homophobie,quand tu nous tiens......Ben qu'est ce qu'on est bien de l'autre côté du grand lac salé :-)

C'est incroyable à quel point le projet de loi français sur le mariage gay a fait sortir les intolérants et autres coincés du c.. et d'ailleurs du bois, la bave aux lèvres comme Christine Boutin :-(

Malgrès les discours des ignares, je peux vous confirmer que le Québec est une société bien plus ouverte que la France, un vrai paradis sur terre.... Et je réitère que les manifestations récentes en France étaient dégueulasses et à vomir, une pure expression d'intolérance crasse, vulgaire, et ignoble !!!

Vive le Québec et le Canada, merci de m'avoir accueilli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homophobie,quand tu nous tiens.....

C'est bon, le problème est résolu, on a lâche le mot, et l'argument cheap, l'homophobie, le débat est clos, a la française je dirais.

Je trouve ça terrible, qu'il soit impossible de débattre sur un tel sujet. Aucun argument n'est donne, et dans le même temps, tu nous demandes de faire la même chose que ce que tu attends de nous: de la compréhension.

Et puis, comme je l'ai dit, je n'ai aucun probleme avec les gays, et la legislation que chaque pays adopte. Je te parle juste de la France, et de sa culture, et c'est en cela pour moi qu'il y a je dirais une incompatibilité. Et puis voila, mais apres j'ai absoluement pas plus de pouvoir que toi, et je te demande tout simplement de respecter mon point de vue, autant que je respecte le tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homophobie,quand tu nous tiens......Ben qu'est ce qu'on est bien de l'autre côté du grand lac salé :-)

C'est incroyable à quel point le projet de loi français sur le mariage gay a fait sortir les intolérants et autres coincés du c.. et d'ailleurs du bois, la bave aux lèvres comme Christine Boutin :-(

Malgrès les discours des ignares, je peux vous confirmer que le Québec est une société bien plus ouverte que la France, un vrai paradis sur terre.... Et je réitère que les manifestations récentes en France étaient dégueulasses et à vomir, une pure exp<b></b>ression d'intolérance crasse, vulgaire, et ignoble !!!

Vive le Québec et le Canada, merci de m'avoir accueilli :)

Il y a un autre post où le sujet concerne la répudiation de sa nationalité d'origine, en l'occurrence la tienne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Homophobie,quand tu nous tiens......Ben qu'est ce qu'on est bien de l'autre côté du grand lac salé :-)

C'est incroyable à quel point le projet de loi français sur le mariage gay a fait sortir les intolérants et autres coincés du c.. et d'ailleurs du bois, la bave aux lèvres comme Christine Boutin :-(

Malgrès les discours des ignares, je peux vous confirmer que le Québec est une société bien plus ouverte que la France, un vrai paradis sur terre.... Et je réitère que les manifestations récentes en France étaient dégueulasses et à vomir, une pure expression d'intolérance crasse, vulgaire, et ignoble !!!

Vive le Québec et le Canada, merci de m'avoir accueilli :smile:

Et tu devrais egalement ponctuer tes phrases avec un "et je le prouve par de nombreux hyperliens" afin de coller au profil d'un autre membre du forum. D'ailleurs en commun vous avez "Residence : United States".

C'est toi qui est ferme a la discussion et qui veut toujours avoir raison ou faut-il egalement dire "merci le Quebec" dans ce cas ?

Tiens pour ouvrir un peu ton horizon qui me parait fort court

et bien que la societe accepte les raerae et le mahu, les gays ne sont pas forcement acceptes par tous a bras ouverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il y a des gens qui se croient bien au-dessus des autres. Tiens, ça me fait penser à la particularité du con : c'est pas moi, c'est les autres....

Je cite;Lino Ventura,dialogue tiré de la monumentale œuvre cinématographique "Les Tontons Flingueurs":

"Les cons ça ose tout,c'est même à ça qu'on les reconnait..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement a te lire Raphmtl, je vais revoir ma position sur la tolerance. J'allais mettre cela sur ton age mais je crois que tu as plus de 46 ans donc il me faut trouver autre chose (au lieu de jeune con, le penchant vieux con etait trop facile a mon gout) et la seule chose que je vois est que tu colles finalement a la mauvaise image que j'ai des restaurateurs: imbus d'eux-memes, surtout lorsqu'ils reussissent un tant soit peu dans la profession, et peteux. Amuses-toi bien a insulter toutes les personnes qui interviennent et qui ne partagent pas ta vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@tohonu : je n'ai insulté personne mais la c'est toi qui le fait Tohonu, lâches toi lousse si ça te fait du bien.....je ne sais pas quel est ton problème mais je te souhaite de le régler un jour : good luck :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement