Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

voilà , il y'a quelque chose que je ne comprends pas ;

j'ai réussi à tout télécharger sur le portail d'IRCC , tous les pdf et infos nécessaires ,

j'ai soumis ma demande ,

et ce soir je reçois un mail tel que celui ci

JE ne comprends pas ??? il faut que je renvoi mes documents que j'ai déjà téléchargé sur le portail ???

:

La présente concerne votre demande de titre de voyage pour résident permanent. Afin de déterminer si vous satisfaites aux exigences en matière de résidence, nous avons besoin des documents suivants :

p  Copie complète de toutes les pages (y compris les pages blanches) de vos passeports ou titres de voyage que vous avez détenus au cours des cinq dernières années. Assurez-vous que toutes les pages sont clairement lisibles.

p  Copie complète de toutes les pages (inclus les pages blanches) du ou des passeport(s)/titre(s) de voyage de votre conjoint(e) canadien(ne) tenus dans les derniers 5 ans (soyez certains que toutes les pages sont bien lisibles)

p  Registre personnel des entrées et des sorties ou certificat de circulation délivré par les pays où vous avez voyagé (le cas échéant, si aucun historique de passeport n’est disponible ou incomplet).

p  Copies des documents à l’appui démontrant que vous avez été physiquement au Canada au cours des cinq dernières années. Par exemple : des relevés d’emploi ou des talons de paye; des relevés bancaires; des avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour les cinq (5) années précédant immédiatement la date de la demande; des reçus de prestations de programmes gouvernementaux du Canada; des baux; les frais d’adhésion à des clubs;
tout autre document prouvant que vous avez respecté votre obligation de résidence.

p  Rapport de police pour la perte ou le vol de votre carte de résident permanent (le cas échéant).

p  Vous pouvez comptabiliser chaque jour où vous avez travaillé à l’extérieur du Canada si votre emploi satisfait aux exigences. Consultez Travail à l’extérieur du Canada pour plus d’informations.

p  Vous pouvez comptabiliser chaque jour où vous avez accompagné un citoyen canadien à l’extérieur du Canada, à condition que cette personne soit votre époux, votre conjoint de fait ou un parent. Consultez Accompagnement d’un citoyen canadien à l’extérieur du Canada pour plus d’informations.

p  Vous pouvez comptabiliser chaque jour où vous avez accompagné un résident permanent à l’extérieur du Canada. Consultez Accompagnement d’un résident permanent à l’extérieur du Canada pour plus d’informations.

p  Si vous ne pouvez pas satisfaire à l’obligation de résidence, vous pourriez peut-être conserver votre statut de résident permanent au Canada. Pour que votre demande soit évaluée pour des motifs d’ordre humanitaire, vous devez inclure des documents à l’appui. Consultez Motifs d’ordre humanitaire pour plus d’informations.

p  Tout autre document que vous souhaitez soumettre.

Vous devez inclure ce qui suit avec tout document qui n’est pas en français ou en anglais :

·            une traduction française ou anglaise; et

·            un affidavit du traducteur (s’il ne s’agit pas d’un traducteur agréé).

Les renseignements et documents ci-dessus doivent être fournis à IRCC dans les 15 jours suivant la date de la présente lettre. Tout manquement à cette obligation pourrait entraîner le refus de la demande.

Veuillez soumettre vos documents au moyen du formulaire Web d’IRCC en suivant les instructions ci-dessous