Aller au contenu

Le Québec, on m'a menti........


Hurukan

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Justement j'entends souvent cela "respecter les québecois", sauf que j'ai envie aussi que chacun donne son avis sur la définition de ce mot, c'est quoi exactement respecter les québec, ça me parait vaste où chacun en a sa propre perception de la chose !

Passons par dessus les inepties de Saam et les digressions qu'il a engendrées.

Le respect des Québécois ne me paraît pas bien compliqué à comprendre. C'est à peu près identique partout, le respect, en tenant compte des particularités des cultures évidemment.

Le Québec est extrêmement accueillant. Pour preuve, il accueille un nombre d'immigrants totalement ingérable tous les ans. Il accueille largement au-dessus de ses moyens, pour paraître "sma't" sans doute. En échange, il aimerait quand même qu'on le respecte dans ses particularités culturelles. Il ne faut jamais oublier que nous, immigrants, avons pu venir nous installer ici avec les mêmes droits (et devoirs, mais là c'est officieux) que n'importe quel natif, y compris les descendants directs de Samuel de Champlain (j'en ai croisé un, un jour, un vrai de vrai de Champlain). Peu de sociétés ont développé un tel humanisme dans le Monde, celui d'accueillir des gens qui veulent une vie meilleure, ou qui fuient les souffrances atroces dans certaines contrées. On se doit quand même de respecter ce qui a rendu possible notre immigration ; la liberté, contrairement à ce que beaucoup de naïfs semblent croire, n'est pas innée et éternelle. Partout sur Terre, il a fallu batailler ferme pour l'acquérir, et il faut encore batailler ferme pour pas se la faire ravir.

Cette culture merveilleuse empreinte d'Humanisme et de Générosité, y compris envers l'étranger, est incrustée dans le Québec. Cette culture, c'est la culture judéo-chrétienne, la langue française, les drapeaux (Canada et Québec), le sport, la nourriture, une certaine laïcité à respecter, des Valeurs inébranlables telles que l'Égalité Homme-Femme... Tout cela a été acquis de dures luttes.

Respecter le Québécois, c'est respecter sa façon de vivre. Il t'accueille, vis comme lui, au moins en société. C'est quand même la moindre des choses, non ?

moi j'ai compris ce que veut dire respecter les québecois cela veut dire qu'il faut vivre penser manger fêter ...ect faire tous absolument tout comment le font les québecois et puis si tu es en concurrence pour un poste de job avec un québecois pas la peine d'essayer de le prendre sinon tu manques le respect aux québecois faut pas mordre la main de ceux qui te font manger et qui t'ont accuillis en prenant leur places faut tout simplement renoncer à ce job comme ça je respcte super bien le québecois en face

et quand par exemple un québecois quelcoque même s'il représente que sa personne dépasse les lignes rouges et me dit par exemple si ça ne te plait pas retourne chez toi et bien faur rien lui reprocher car c'est ça la liberté d'expression et il est libre de dire ce qu'il veut quand il veut à qui il veut et de mon côté faut que je me taise, faut pas lui répondre sinon je risque de ne pas respecter les québecois malgré que les québecois n'ont rien à voir dedans c'est juste une personne mal polie qui dit des bétises et qu'elle doit être corrigée mais non comme je respcte les québecois faut pas que j'en dise quoi que ce soit

je ferme ma gueule comme vous voyez car j'ai bien compris ce que veux dire respecter les québecois et comme ça j'en aurai la vie tranquille et s'il y a ceux qui me partagent la même définition qu'ils se manifestent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Respecter le Québécois, c'est respecter sa façon de vivre. Il t'accueille, vis comme lui, au moins en société. C'est quand même la moindre des choses, non ?

moi j'ai compris ce que veut dire respecter les québecois cela veut dire qu'il faut vivre penser manger fêter ...ect faire tous absolument tout comment le font les québecois et puis si tu es en concurrence pour un poste de job avec un québecois pas la peine d'essayer de le prendre sinon tu manques le respect aux québecois faut pas mordre la main de ceux qui te font manger et qui t'ont accuillis en prenant leur places faut tout simplement renoncer à ce job comme ça je respcte super bien le québecois en face

et quand par exemple un québecois quelcoque même s'il représente que sa personne dépasse les lignes rouges et me dit par exemple si ça ne te plait pas retourne chez toi et bien faur rien lui reprocher car c'est ça la liberté d'expression et il est libre de dire ce qu'il veut quand il veut à qui il veut et de mon côté faut que je me taise, faut pas lui répondre sinon je risque de ne pas respecter les québecois malgré que les québecois n'ont rien à voir dedans c'est juste une personne mal polie qui dit des bétises et qu'elle doit être corrigée mais non comme je respcte les québecois faut pas que j'en dise quoi que ce soit

je ferme ma gueule comme vous voyez car j'ai bien compris ce que veux dire respecter les québecois et comme ça j'en aurai la vie tranquille et s'il y a ceux qui me partagent la même définition qu'ils se manifestent

wow bravo, c'est pas de l'intégration ça... c'est aimer se faire ch**r dessus, tu penses que respecter les autres c'est laisser les autres faire ce qu'ils veulent de toi! voyons donc!! tu abandonnes ta cultures, ta personnalité... pour faire quoi? te l;aisser faire en pensant que c'est respecter les québécois...

tu n'évolueras jamais dans cette société en te comportant ainsi, tu n'as aucune fierté, pas d'amour propre? si pour toi s'intégré veut dire se coucher et lecher les bottes de tous ceux que tu vas croiser bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti... Justement j'entends souvent cela "respecter les québecois", sauf que j'ai envie aussi que chacun donne son avis sur la définition de ce mot, c'est quoi exactement respecter les québec, ça me parait vaste où chacun en a sa propre perception de la chose ! Passons par dessus les inepties de Saam et les digressions qu'il a engendrées. Le respect des Québécois ne me paraît pas bien compliqué à comprendre. C'est à peu près identique partout, le respect, en tenant compte des particularités des cultures évidemment. Le Québec est extrêmement accueillant. Pour preuve, il accueille un nombre d'immigrants totalement ingérable tous les ans. Il accueille largement au-dessus de ses moyens, pour paraître "sma't" sans doute. En échange, il aimerait quand même qu'on le respecte dans ses particularités culturelles. Il ne faut jamais oublier que nous, immigrants, avons pu venir nous installer ici avec les mêmes droits (et devoirs, mais là c'est officieux) que n'importe quel natif, y compris les descendants directs de Samuel de Champlain (j'en ai croisé un, un jour, un vrai de vrai de Champlain). Peu de sociétés ont développé un tel humanisme dans le Monde, celui d'accueillir des gens qui veulent une vie meilleure, ou qui fuient les souffrances atroces dans certaines contrées. On se doit quand même de respecter ce qui a rendu possible notre immigration ; la liberté, contrairement à ce que beaucoup de naïfs semblent croire, n'est pas innée et éternelle. Partout sur Terre, il a fallu batailler ferme pour l'acquérir, et il faut encore batailler ferme pour pas se la faire ravir. Cette culture merveilleuse empreinte d'Humanisme et de Générosité, y compris envers l'étranger, est incrustée dans le Québec. Cette culture, c'est la culture judéo-chrétienne, la langue française, les drapeaux (Canada et Québec), le sport, la nourriture, une certaine laïcité à respecter, des Valeurs inébranlables telles que l'Égalité Homme-Femme... Tout cela a été acquis de dures luttes. Respecter le Québécois, c'est respecter sa façon de vivre. Il t'accueille, vis comme lui, au moins en société. C'est quand même la moindre des choses, non ? moi j'ai compris ce que veut dire respecter les québecois cela veut dire qu'il faut vivre penser manger fêter ...ect faire tous absolument tout comment le font les québecois et puis si tu es en concurrence pour un poste de job avec un québecois pas la peine d'essayer de le prendre sinon tu manques le respect aux québecois faut pas mordre la main de ceux qui te font manger et qui t'ont accuillis en prenant leur places faut tout simplement renoncer à ce job comme ça je respcte super bien le québecois en face et quand par exemple un québecois quelcoque même s'il représente que sa personne dépasse les lignes rouges et me dit par exemple si ça ne te plait pas retourne chez toi et bien faur rien lui reprocher car c'est ça la liberté d'expression et il est libre de dire ce qu'il veut quand il veut à qui il veut et de mon côté faut que je me taise, faut pas lui répondre sinon je risque de ne pas respecter les québecois malgré que les québecois n'ont rien à voir dedans c'est juste une personne mal polie qui dit des bétises et qu'elle doit être corrigée mais non comme je respcte les québecois faut pas que j'en dise quoi que ce soit je ferme ma gueule comme vous voyez car j'ai bien compris ce que veux dire respecter les québecois et comme ça j'en aurai la vie tranquille et s'il y a ceux qui me partagent la même définition qu'ils se manifestent
Euh rassurez moi c'est de l'ironie? Non mais parce que si c'en est pas c'est grave! Respecter quelqu'un ça n'est pas ça! Tu peux respecter une personne tout en n'étant pas d'accord avec elle tant que tu n'es pas aggressive! Et si tu es en concurrence avec un québécois pour un poste pourquoi et au nom de quoi te retirer? Penses plutôt que le recruteur choisiras le profil qui conviendra le mieux. Le Canada est jusqu'aux dernières nouvelles un état démocratique et le Québec en tant que province n'y fait pas exception. Il parait même que l'on a le droit de s'habiller différemment les uns des autres, incroyable non? Bref j'espère vraiment que c'était ironique sinon ça fait peur. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que les Québécois sont particulièrement fermés. Il suffit de les respecter et ils sont adorables. Évidemment, si on part avec la même base que Saam, c'est mal parti...

Justement j'entends souvent cela "respecter les québecois", sauf que j'ai envie aussi que chacun donne son avis sur la définition de ce mot, c'est quoi exactement respecter les québec, ça me parait vaste où chacun en a sa propre perception de la chose !

Passons par dessus les inepties de Saam et les digressions qu'il a engendrées.

Le respect des Québécois ne me paraît pas bien compliqué à comprendre. C'est à peu près identique partout, le respect, en tenant compte des particularités des cultures évidemment.

Le Québec est extrêmement accueillant. Pour preuve, il accueille un nombre d'immigrants totalement ingérable tous les ans. Il accueille largement au-dessus de ses moyens, pour paraître "sma't" sans doute. En échange, il aimerait quand même qu'on le respecte dans ses particularités culturelles. Il ne faut jamais oublier que nous, immigrants, avons pu venir nous installer ici avec les mêmes droits (et devoirs, mais là c'est officieux) que n'importe quel natif, y compris les descendants directs de Samuel de Champlain (j'en ai croisé un, un jour, un vrai de vrai de Champlain). Peu de sociétés ont développé un tel humanisme dans le Monde, celui d'accueillir des gens qui veulent une vie meilleure, ou qui fuient les souffrances atroces dans certaines contrées. On se doit quand même de respecter ce qui a rendu possible notre immigration ; la liberté, contrairement à ce que beaucoup de naïfs semblent croire, n'est pas innée et éternelle. Partout sur Terre, il a fallu batailler ferme pour l'acquérir, et il faut encore batailler ferme pour pas se la faire ravir.

Cette culture merveilleuse empreinte d'Humanisme et de Générosité, y compris envers l'étranger, est incrustée dans le Québec. Cette culture, c'est la culture judéo-chrétienne, la langue française, les drapeaux (Canada et Québec), le sport, la nourriture, une certaine laïcité à respecter, des Valeurs inébranlables telles que l'Égalité Homme-Femme... Tout cela a été acquis de dures luttes.

Respecter le Québécois, c'est respecter sa façon de vivre. Il t'accueille, vis comme lui, au moins en société. C'est quand même la moindre des choses, non ?

moi j'ai compris ce que veut dire respecter les québecois cela veut dire qu'il faut vivre penser manger fêter ...ect faire tous absolument tout comment le font les québecois et puis si tu es en concurrence pour un poste de job avec un québecois pas la peine d'essayer de le prendre sinon tu manques le respect aux québecois faut pas mordre la main de ceux qui te font manger et qui t'ont accuillis en prenant leur places faut tout simplement renoncer à ce job comme ça je respcte super bien le québecois en face

et quand par exemple un québecois quelcoque même s'il représente que sa personne dépasse les lignes rouges et me dit par exemple si ça ne te plait pas retourne chez toi et bien faur rien lui reprocher car c'est ça la liberté d'expression et il est libre de dire ce qu'il veut quand il veut à qui il veut et de mon côté faut que je me taise, faut pas lui répondre sinon je risque de ne pas respecter les québecois malgré que les québecois n'ont rien à voir dedans c'est juste une personne mal polie qui dit des bétises et qu'elle doit être corrigée mais non comme je respcte les québecois faut pas que j'en dise quoi que ce soit

je ferme ma gueule comme vous voyez car j'ai bien compris ce que veux dire respecter les québecois et comme ça j'en aurai la vie tranquille et s'il y a ceux qui me partagent la même définition qu'ils se manifestent

Euh rassurez moi c'est de l'ironie?

Non mais parce que si c'en est pas c'est grave!

Respecter quelqu'un ça n'est pas ça! Tu peux respecter une personne tout en n'étant pas d'accord avec elle tant que tu n'es pas aggressive!

Et si tu es en concurrence avec un québécois pour un poste pourquoi et au nom de quoi te retirer? Penses plutôt que le recruteur choisiras le profil qui conviendra le mieux.

Le Canada est jusqu'aux dernières nouvelles un état démocratique et le Québec en tant que province n'y fait pas exception.

Il parait même que l'on a le droit de s'habiller différemment les uns des autres, incroyable non?

Bref j'espère vraiment que c'était ironique sinon ça fait peur.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est ce que je me suis demandé, moi aussi. :smile: Mais je crois qu'elle parle sérieusement... :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respecter le Québécois, c'est respecter sa façon de vivre. Il t'accueille, vis comme lui, au moins en société. C'est quand même la moindre des choses, non ?

moi j'ai compris ce que veut dire respecter les québecois cela veut dire qu'il faut vivre penser manger fêter ...ect faire tous absolument tout comment le font les québecois et puis si tu es en concurrence pour un poste de job avec un québecois pas la peine d'essayer de le prendre sinon tu manques le respect aux québecois faut pas mordre la main de ceux qui te font manger et qui t'ont accuillis en prenant leur places faut tout simplement renoncer à ce job comme ça je respcte super bien le québecois en face

et quand par exemple un québecois quelcoque même s'il représente que sa personne dépasse les lignes rouges et me dit par exemple si ça ne te plait pas retourne chez toi et bien faur rien lui reprocher car c'est ça la liberté d'expression et il est libre de dire ce qu'il veut quand il veut à qui il veut et de mon côté faut que je me taise, faut pas lui répondre sinon je risque de ne pas respecter les québecois malgré que les québecois n'ont rien à voir dedans c'est juste une personne mal polie qui dit des bétises et qu'elle doit être corrigée mais non comme je respcte les québecois faut pas que j'en dise quoi que ce soit

je ferme ma gueule comme vous voyez car j'ai bien compris ce que veux dire respecter les québecois et comme ça j'en aurai la vie tranquille et s'il y a ceux qui me partagent la même définition qu'ils se manifestent

wow bravo, c'est pas de l'intégration ça... c'est aimer se faire ch**r dessus, tu penses que respecter les autres c'est laisser les autres faire ce qu'ils veulent de toi! voyons donc!! tu abandonnes ta cultures, ta personnalité... pour faire quoi? te l;aisser faire en pensant que c'est respecter les québécois...

tu n'évolueras jamais dans cette société en te comportant ainsi, tu n'as aucune fierté, pas d'amour propre? si pour toi s'intégré veut dire se coucher et lecher les bottes de tous ceux que tu vas croiser bon courage...

OUais tu as bien raison quand tu regardes le nombre de lèche babouche en France c'est répugnant.

Karima a bien raison lorsque qu'elle parle de la liberté d'expression, ici en Amérique du Nord oui c'est la norme la liberté d'expression et cela un nombre de important de français détestent cela et sans parler des Nord-Africains qui pour eux la liberté tout court a des limites très précises. :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saam!!Tu te sens chez toi au Québec????hihihihihihihihihihiihi!!! Ce n'est pas le message que tu fais passer par tes écris!!!!!!

je n'y crois plus au Père Noel, mon gars!!!!! quelle blague!!!!hihihihih!!! Saam tu pense que le gens vont y croire tes histoires??? je ne te crois pas!! De toute façon tes opinions ne comptent même pas pour la prise de décision de partir!!!! :db:

Tiens donc, ca te fait rire!

Note ce que je dis et mets le de côté. On en reparlera plutard, qd tu seras sur place. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, c'est pas important d'avoir des amis Québécois, surtout à Montréal. Non seulement, la plupart des Québécois sont très allergiques aux immigrants, mais aussi n'ont pas de statut social important à envier. Alors, on peut très bien vivre sans... :thumbsup:

ah bon ?

Bisare, la plupart de mes amis sont québécois et ne sont pourtant pas allergique au 5 Français qu'il y a dans mon DEC et en plus je suis a MONTRÉAL!! Je crois que tu as un problème.... Certes il y en a qui n'aime pas les immigrants et les Français (entre nous on va pas se le cacher!) Mais c'est partout pareille ce problème la....

Puis pas important ? Reste donc en France si tu veux juste des amis Québécois ! Moi je trouve cela très important. Cela facilite l'intégration et te permet de mieux connaitre et rentrer petit à petit dans la culture Québécoise !

On doit pas vivre dans le même Montréal je crois bien......

Quand je lis des postes comme ça, je me demande sérieusement comment certains on fait pour avoir leur RP avec autant de message haineux sur le Québec... une chose est sur, je crois que tu n'es pas vraiment chez toi ici vu ce que tu racontes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Saam, avec tous ces propos, cherche de se convertir en une célébrité et cherche aussi la notoriété. :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Saam, avec tous ces propos, cherche de se convertir en une célébrité et cherche aussi la notoriété. :blink2:

As-tu une pensée encore plus petite à nous proposer ?

Comme si on venait sur ce forum pour lire de tels propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima a bien raison lorsque qu'elle parle de la liberté d'expression, ici en Amérique du Nord oui c'est la norme la liberté d'expression et cela un nombre de important de français détestent cela et sans parler des Nord-Africains qui pour eux la liberté tout court a des limites très précises. :biggrin2:

Je partage totalement tes smileys à la noix lorsque tu nous raconte qu'ici en Amérique du Nord la liberté d'expression c'est la norme, et que les français détestent cela. Quel délire. ici on est libre de s'exprimer à la condition qu'on ne le fait pas. Le français vient ici, ouvre la bouche, dit qu'il fait gris aujourd'hui et le voilà soudain foudroyé du regard. Quant aux Nord-Africains t'as probablement une dent contre eux mais je ne vois pas à qui ils viennent fermer la gueule, bien au contraire. T'es dans du "ce qu'il fallait démontrer", style MacKenzie et t'es prêt, dans cette démarche, à nous raconter n'importe quelle imbécillité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai compris ce que veut dire respecter les québecois cela veut dire qu'il faut vivre penser manger fêter ...ect faire tous absolument tout comment le font les québecois et puis si tu es en concurrence pour un poste de job avec un québecois pas la peine d'essayer de le prendre sinon tu manques le respect aux québecois faut pas mordre la main de ceux qui te font manger et qui t'ont accuillis en prenant leur places faut tout simplement renoncer à ce job comme ça je respcte super bien le québecois en face

et quand par exemple un québecois quelcoque même s'il représente que sa personne dépasse les lignes rouges et me dit par exemple si ça ne te plait pas retourne chez toi et bien faur rien lui reprocher car c'est ça la liberté d'expression et il est libre de dire ce qu'il veut quand il veut à qui il veut et de mon côté faut que je me taise, faut pas lui répondre sinon je risque de ne pas respecter les québecois malgré que les québecois n'ont rien à voir dedans c'est juste une personne mal polie qui dit des bétises et qu'elle doit être corrigée mais non comme je respcte les québecois faut pas que j'en dise quoi que ce soit

je ferme ma gueule comme vous voyez car j'ai bien compris ce que veux dire respecter les québecois et comme ça j'en aurai la vie tranquille et s'il y a ceux qui me partagent la même définition qu'ils se manifestent

Elle y croit, à ses errements haineux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la majorité n'on pas bien compris mon message, c'était d'en parler de ce présumé respect au québecois d'une manière caricaturale même si Mr Mark-Beaubien ne voit trop en quoi cela pourra avancer les choses, mais c'était juste une façon pour définir c'est quoi le respect des québecois selon certaines personnes c'est tout, ces personnes pensent qu'il faut vivre invisibles dans son nouveau pays pour ne pas heurter la sensibilité des gens locaux, et parfois mêmes quelques une d'entres eux pensent que déjà le fait que tu es venu vivre au Québec constitue un énorme manque de respect envers le peuple local car c'est considéré comme une place de job déjà de moins pour eux et ceci même si cet immigrant soit un exemple parfait de respect de loi du pays et des coutumes québecoises

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima a bien raison lorsque qu'elle parle de la liberté d'expression, ici en Amérique du Nord oui c'est la norme la liberté d'expression et cela un nombre de important de français détestent cela et sans parler des Nord-Africains qui pour eux la liberté tout court a des limites très précises. :biggrin2:

Je partage totalement tes smileys à la noix lorsque tu nous raconte qu'ici en Amérique du Nord la liberté d'expression c'est la norme, et que les français détestent cela. Quel délire. ici on est libre de s'exprimer à la condition qu'on ne le fait pas. Le français vient ici, ouvre la bouche, dit qu'il fait gris aujourd'hui et le voilà soudain foudroyé du regard. Quant aux Nord-Africains t'as probablement une dent contre eux mais je ne vois pas à qui ils viennent fermer la gueule, bien au contraire. T'es dans du "ce qu'il fallait démontrer", style MacKenzie et t'es prêt, dans cette démarche, à nous raconter n'importe quelle imbécillité.

J'aime bien tes interventions :blush2:

Sinon pour hdelmondo c'est vrai qu'il a un peu un dent contre les maghrébins mais il blesse pas et j'ai aimé certaines de ses interventions, sauf que pour Mackenzie qui prend plusieurs pseudos pour venir affirmer ses dires ici ça fait un bout que je l'ai ignoré celui la, trop haineux et prends les gens dans le même sac

mais c'est sûr qu'une fois au Canada je fermerai pas ma gueule j'applaudirai les choses biens comme je critiquerai les choses moins biens et ce n'est pas en critiquant ce qui ne va pas dans mon nouveau pas que cela doit être pris forcément par un manque d'intégration

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Karima a bien raison lorsque qu'elle parle de la liberté d'expression, ici en Amérique du Nord oui c'est la norme la liberté d'expression et cela un nombre de important de français détestent cela et sans parler des Nord-Africains qui pour eux la liberté tout court a des limites très précises. :biggrin2:

Je partage totalement tes smileys à la noix lorsque tu nous raconte qu'ici en Amérique du Nord la liberté d'expression c'est la norme, et que les français détestent cela. Quel délire. ici on est libre de s'exprimer à la condition qu'on ne le fait pas. Le français vient ici, ouvre la bouche, dit qu'il fait gris aujourd'hui et le voilà soudain foudroyé du regard. Quant aux Nord-Africains t'as probablement une dent contre eux mais je ne vois pas à qui ils viennent fermer la gueule, bien au contraire. T'es dans du "ce qu'il fallait démontrer", style MacKenzie et t'es prêt, dans cette démarche, à nous raconter n'importe quelle imbécillité.

T'as juste une image surfaite de la liberté d'expression en France... :sleep: et absolument désincarnée de ce qu'elle est vraiment dans le très libertaire monde anglo-saxon de l'Amérique du Nord. :smile:

Atlantico : La France est souvent présentée comme le pays défenseur des Droits de l'Homme et à ce titre garant de l'esprit des Lumières. Ne peut-on pas dire, paradoxalement, qu'elle est aujourd'hui devenue un pays particulièrement mal à l'aise avec le principe de liberté d'expression ?

Jean-Sébastien Philippart : Le problème vient peut-être de l’esprit des Lumières lui-même en ce qu’il constituerait un regard théorique instituant par le haut une liberté par trop abstraite. Ainsi, le droit français diffère-t-il du droit anglo-saxon à la nature beaucoup plus pragmatique. Dans la mentalité anglo-saxonne, lorsque la liberté d’expression entre en conflit avec d’autres libertés, on préférera rechercher un arrangement et s’en tenir à la jurisprudence, plutôt que d’énoncer de grands principes et encadrer ladite liberté par une législation contraignante. Là où le droit anglo-saxon laisse faire ce qui n’est pas interdit, le droit français tente de couvrir tous les abus dans une sorte de formalisme de principe.

A quoi peut-être dû ce rapport spécifique à la liberté de parole ? Comment a-t-il évolué dans le temps ; les abus ont-ils changé de nature ?

Jean-Sébastien Philippart : En France donc, conformément à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789, la liberté d’expression n’est pas envisageable sans de possibles abus. Aux yeux de la France, la liberté d’expression menace toujours possiblement la vie privée d’autrui. La question de fond porte alors sur la pertinence du procès en diffamation. Car, par définition, la réputation d’un homme ne lui appartient pas en propre puisqu’elle se construit en interaction avec d’autres. Par ailleurs, il suffit d’être accusé de diffamation pour se retrouver soi-même diffamé.

Or, si aujourd’hui se multiplient les accusations d’atteintes à l’honneur, la vie privée, la dignité d’une personne, d’un groupe ou d’une institution (sans pour autant aboutir au niveau juridique), c’est que l’espace public lui-même s’avère défaillant. Vouloir faire interdire un roman comme celui de Marcela Iacub signifie au fond que l’on n’estime plus la société capable de juger par elle-même. C’est estimer que les autres ne sont pas dignes de confiance. A coup de procès ou de besoin d’aller au procès, la spirale de l’indignation contre l’indignation n’en finit dès lors pas.

François Saint-Pierre : N’oublions pas que les procès en diffamation ou en injure résultent avant tout de l’initiative de personnes particulières qui s’estiment offensées, et non de poursuites lancées par le procureur de la République ou sur plainte de l’État. Ce sont les gens, avant tout, qui ne supportent pas la vivacité du langage. Plutôt que de répondre et d’argumenter, ils préfèrent déposer plainte.

La liberté d'expression relève-t-elle plutôt de l'autorégulation ou de règles contraignantes ? Ou bien faut-il se contenter de tracer des lignes rouges à ne pas franchir ?

Jean-Sébastien Philippart : Se lancer dans un débat, vouloir le débat, présuppose une confiance (encore une fois) en la capacité qu’a la raison humaine à dévoiler ce qui ne tient pas debout et à faire entendre ses raisons. C’est un des paris fondamentaux de la démocratie. Mais si la névrose et sa censure n’ont pas leur place dans un débat, il est une vertu qui paraît essentielle à son bon déroulement et relève des mœurs : la courtoisie, c’est-à-dire la capacité à parler des sujets qui fâchent sans se fâcher. Et si être courtois, c’est éviter de provoquer « inutilement », comme on dit, c’est donc qu’il y a bien une provocation utile : celle qui met l’adversaire en demeure d’être franc avec soi-même et les autres.

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-t-elle-probleme-avec-liberte-expression-francois-saint-pierre-et-jean-sebastien-philippart-678516.html#qhgeH036PRkqLrWk.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la majorité n'on pas bien compris mon message, c'était d'en parler de ce présumé respect au québecois d'une manière caricaturale même si Mr Mark-Beaubien ne voit trop en quoi cela pourra avancer les choses, mais c'était juste une façon pour définir c'est quoi le respect des québecois selon certaines personnes c'est tout, ces personnes pensent qu'il faut vivre invisibles dans son nouveau pays pour ne pas heurter la sensibilité des gens locaux, et parfois mêmes quelques une d'entres eux pensent que déjà le fait que tu es venu vivre au Québec constitue un énorme manque de respect envers le peuple local car c'est considéré comme une place de job déjà de moins pour eux et ceci même si cet immigrant soit un exemple parfait de respect de loi du pays et des coutumes québecoises

Tu vas être malheureuse ici! Ta perception de la vie ici et la façon dont tu veux te comporter présagent rien de bon, alors pourquoi tu ne fais pas ce combat dans ton pays au lieu de le fuir? Il me semble qu'il y a de grands débats, de grandes conquêtes que tu pourrais faire au lieu de fuir! Tu vas arriver dans un pays où ton expérience, tes diplômes ne seront pas reconnus, tu devras faire une mise à niveau. Alors pourquoi fuir un pays où il semble tant à y faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que la majorité n'on pas bien compris mon message, c'était d'en parler de ce présumé respect au québecois d'une manière caricaturale même si Mr Mark-Beaubien ne voit trop en quoi cela pourra avancer les choses, mais c'était juste une façon pour définir c'est quoi le respect des québecois selon certaines personnes c'est tout, ces personnes pensent qu'il faut vivre invisibles dans son nouveau pays pour ne pas heurter la sensibilité des gens locaux, et parfois mêmes quelques une d'entres eux pensent que déjà le fait que tu es venu vivre au Québec constitue un énorme manque de respect envers le peuple local car c'est considéré comme une place de job déjà de moins pour eux et ceci même si cet immigrant soit un exemple parfait de respect de loi du pays et des coutumes québecoises

Tu vas être malheureuse ici! Ta perception de la vie ici et la façon dont tu veux te comporter présagent rien de bon, alors pourquoi tu ne fais pas ce combat dans ton pays au lieu de le fuir? Il me semble qu'il y a de grands débats, de grandes conquêtes que tu pourrais faire au lieu de fuir! Tu vas arriver dans un pays où ton expérience, tes diplômes ne seront pas reconnus, tu devras faire une mise à niveau. Alors pourquoi fuir un pays où il semble tant à y faire?

Biensûr je vous connais dentan depuis un bout comme ce fameux mackenzi avec ses nombreux comptes ici sur le forum vous adorer donner des leçons de moral aux gens surtout pour les maghrébins dont vous en avez une dent contre eux par contre ce que vous cachez dans votre coeur est surement le voeux de ne plus voir des maghrébins au Québec mais cela vous ne le dites jamais en face et cela pas par sympathie mais surement parce que la lois au Québec est sévère de ce côté

c'est pas la premièree fois que vos interventions vous en coûter le banissement de ce forum par les modérateurs et c'est bien la preuve de ce que j'avance vu vos interventions haineux et racistes envers tout ce qui est maghrébin

vous vous cachez souvent vous et mackenzi derrière de beaux conseils genre vaut mieux rester chez vous si vous avez une bonne situation et si vous venez ici au Québec faut respecter les lois pitoyables comme conseils comme-ci qu'en tant que maghrébine je suis déjà pour vous une potentiel fraudeuse de loi et que vous êtes obligé de medicter mes devoir avant de m'installer dans mon nouvezau pays, de plus à ma connaissance le Québec n'est pas votre popriété privé et par conséquent je n'ai ai pas besoin de votre avis ou permission pour que je vienne ou pas je sus mûre et vaccinée et je fais ce que je veux à mes cheveux et puis de toute façon des gens comme vous "racistes envers les maghrébins" juste le fait qu'ils voient un maghrébin immigrant débarque au Québec cela constitue déjà un manque de respect envers eux par la simple présence de ce maghrébin en face d'eux même si cet immigrant en soit un modèle de respect envers les lois du pays d'accueil mais cela vous ne le dites jamais alors en moins pour une fois assumer votre mentalité et aller au fond des choses au lieu de tourner au tour du pot et de se cacher tout le temps derrière l'aspect de bons conseilleurs et donneurs de leçons aux immigrants maghrébins de ne pas venir immigrer et vivre au Québec

d'après mon expériences sur ce forum j'ai constaté que des gens comme vous et mackenzi prennent les choses du bon côté lorsqu'un Québec critique quelque chose qui ne va pas dans sa société et que cela se voit du bon oeil vu que la personne s'implique dans la vie quotidienne et qu'elle désire que les choses aillent vers le mieux et évoluent mais subitement lorsque un maghrébin se plaint d'une chose ou qu'il critique à un aspect négatif qu'il vit sur au Québec là par contre il sera bien pris en tenaille par ces deux la et font que coûte que coûte lui montrer que c'est surement dû à sa mauvaise volonté pour mieux s'intégrer ... le fameux deux poids deux mesures

en tout cas y a qu'une seule chose qu'on pourra faire face à des gens comme vous c'est de vous ignorer tout simplement et passer notre chemin car pas moyen de débattre avec vous puisque vous ne chercher au fond de vous absolument pas des solutions pour pouvoir voir une meilleure cohabiutation entre immigrants et peuple d'accueil pour une bonne harmonie de vie au Québec mais tout simplement de ne plus voir venir aucun maghrébin au Québec

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:sad:

Je crois que la majorité n'on pas bien compris mon message, c'était d'en parler de ce présumé respect au québecois d'une manière caricaturale même si Mr Mark-Beaubien ne voit trop en quoi cela pourra avancer les choses, mais c'était juste une façon pour définir c'est quoi le respect des québecois selon certaines personnes c'est tout, ces personnes pensent qu'il faut vivre invisibles dans son nouveau pays pour ne pas heurter la sensibilité des gens locaux, et parfois mêmes quelques une d'entres eux pensent que déjà le fait que tu es venu vivre au Québec constitue un énorme manque de respect envers le peuple local car c'est considéré comme une place de job déjà de moins pour eux et ceci même si cet immigrant soit un exemple parfait de respect de loi du pays et des coutumes québecoises

Tu vas être malheureuse ici! Ta perception de la vie ici et la façon dont tu veux te comporter présagent rien de bon, alors pourquoi tu ne fais pas ce combat dans ton pays au lieu de le fuir? Il me semble qu'il y a de grands débats, de grandes conquêtes que tu pourrais faire au lieu de fuir! Tu vas arriver dans un pays où ton expérience, tes diplômes ne seront pas reconnus, tu devras faire une mise à niveau. Alors pourquoi fuir un pays où il semble tant à y faire?

Biensûr je vous connais dentan depuis un bout comme ce fameux mackenzi avec ses nombreux comptes ici sur le forum vous adorer donner des leçons de moral aux gens surtout pour les maghrébins dont vous en avez une dent contre eux par contre ce que vous cachez dans votre coeur est surement le voeux de ne plus voir des maghrébins au Québec mais cela vous ne le dites jamais en face et cela pas par sympathie mais surement parce que la lois au Québec est sévère de ce côté

c'est pas la premièree fois que vos interventions vous en coûter le banissement de ce forum par les modérateurs et c'est bien la preuve de ce que j'avance vu vos interventions haineux et racistes envers tout ce qui est maghrébin

vous vous cachez souvent vous et mackenzi derrière de beaux conseils genre vaut mieux rester chez vous si vous avez une bonne situation et si vous venez ici au Québec faut respecter les lois pitoyables comme conseils comme-ci qu'en tant que maghrébine je suis déjà pour vous une potentiel fraudeuse de loi et que vous êtes obligé de medicter mes devoir avant de m'installer dans mon nouvezau pays, de plus à ma connaissance le Québec n'est pas votre popriété privé et par conséquent je n'ai ai pas besoin de votre avis ou permission pour que je vienne ou pas je sus mûre et vaccinée et je fais ce que je veux à mes cheveux et puis de toute façon des gens comme vous "racistes envers les maghrébins" juste le fait qu'ils voient un maghrébin immigrant débarque au Québec cela constitue déjà un manque de respect envers eux par la simple présence de ce maghrébin en face d'eux même si cet immigrant en soit un modèle de respect envers les lois du pays d'accueil mais cela vous ne le dites jamais alors en moins pour une fois assumer votre mentalité et aller au fond des choses au lieu de tourner au tour du pot et de se cacher tout le temps derrière l'aspect de bons conseilleurs et donneurs de leçons aux immigrants maghrébins de ne pas venir immigrer et vivre au Québec

d'après mon expériences sur ce forum j'ai constaté que des gens comme vous et mackenzi prennent les choses du bon côté lorsqu'un Québec critique quelque chose qui ne va pas dans sa société et que cela se voit du bon oeil vu que la personne s'implique dans la vie quotidienne et qu'elle désire que les choses aillent vers le mieux et évoluent mais subitement lorsque un maghrébin se plaint d'une chose ou qu'il critique à un aspect négatif qu'il vit sur au Québec là par contre il sera bien pris en tenaille par ces deux la et font que coûte que coûte lui montrer que c'est surement dû à sa mauvaise volonté pour mieux s'intégrer ... le fameux deux poids deux mesures

en tout cas y a qu'une seule chose qu'on pourra faire face à des gens comme vous c'est de vous ignorer tout simplement et passer notre chemin car pas moyen de débattre avec vous puisque vous ne chercher au fond de vous absolument pas des solutions pour pouvoir voir une meilleure cohabiutation entre immigrants et peuple d'accueil pour une bonne harmonie de vie au Québec mais tout simplement de ne plus voir venir aucun maghrébin au Québec

Karima, je ne supporte pas lire la négativité, ça démotive et décourage. Si vous voulez venir ou vivez au Québec ou ailleurs au Canada, ne vous attardez pas sur des messages à tendance xénophobe. Les messages à conotation ''raciste" peuvent venir même d'immigrants, et plus qu'on le croit....ils s'affichent sous des noms canadiens mais ils ne le sont pas vraiment. On a dû peut-être tellement leur taper dessus qu'ils veulent le faire à d'autres.

Par exemple, on m'a dit qu'à Vancouver des asiatiques (constituant la majorité) considèrent d'autres comme immigrants et manifestent une aiitiude parfois plus raciale.

Préparez bien votre immigration, à vous de juger ce que les gens (immigrants ou canadiens ''natifs") disent sur ce forum ou ailleurs, ce n'est pas le rôle des agents d'immigration de le faire, leur rôle c'est de recruter et vendre l'immigration aux diplômés, en santé et friqués. Je m'étais sentie piégée aussi, mais il y 20 ans, il n'y avait pas ce forum, pas d'internet, pas de media sociaux, on n'entendait pas parler beaucoup du Canada, pour nous c'etait les E.U ou presque. Maintenant l'immigrant a le moyen de s'informer mais s'il se fait juste une image du Canada alors il découvre la réalité ici.

Voici ce qu'un(e) immigrant(e) rapporte sur:

http:// twitter.com/tweetyourinfo

par rapport à la reconnaissance des diplômes. Je suis d'accord, les Québécois ne sont pas le vrai problème de l'intégration des immigrants c'est surtout le gouvernement qui cherche des diplômés pour qu'ils retournent aux études, payent des frais de dossiers, etc., mais malheureusement, il y a très peu qui accèdent à l'exercice de leur profession.

Les maghrébins représentent 42.7% de la population du Québec, ils sont assez nombreux pour s'organiser en communauté comme d'autres l'ont fait: juifs, italiens, grècques, etc.

Modifié par Lotus01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lotus01 je comprends que dans le passé ce n'était pas facile de bien s'informer quant aux réalités de la vie au Canada comme dans notre ère et il est claire que présentement les futurs immigrants sont plus avantagés ne serait ce que pour ce côté là

tu avais raison pour le racime et la xénophobie parfois faut le dire développés plutôt par des immigrants que par la population d'accueil et vous en avez surement des exemples sur ce forum sans citer des noms car je n'ai pas envie de trop polémiquer avec de telles personnes négatives

sinon pour le taux de présence des maghrébins je ne savais pas qu'il était aussi haut au Québec et je pense pas qu'ils sont représentatifs au même taux dans la vie québecoise mais peut être aussi l'argument que tu as avancé explique en parti cela

merci pour ta réponse zen et positive

Modifié par karima76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karima a bien raison lorsque qu'elle parle de la liberté d'expression, ici en Amérique du Nord oui c'est la norme la liberté d'expression et cela un nombre de important de français détestent cela et sans parler des Nord-Africains qui pour eux la liberté tout court a des limites très précises. :biggrin2:

Je partage totalement tes smileys à la noix lorsque tu nous raconte qu'ici en Amérique du Nord la liberté d'expression c'est la norme, et que les français détestent cela. Quel délire. ici on est libre de s'exprimer à la condition qu'on ne le fait pas. Le français vient ici, ouvre la bouche, dit qu'il fait gris aujourd'hui et le voilà soudain foudroyé du regard. Quant aux Nord-Africains t'as probablement une dent contre eux mais je ne vois pas à qui ils viennent fermer la gueule, bien au contraire. T'es dans du "ce qu'il fallait démontrer", style MacKenzie et t'es prêt, dans cette démarche, à nous raconter n'importe quelle imbécillité.

Un imbécile comme moi , il se nomme Robert Ménard.

Partie 1

http://youtu.be/pEHyugKHPS8

Partie 2

http://youtu.be/X-NQOdN7k-8

Partie 3

http://youtu.be/VERK2KUepnI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement