Aller au contenu

Rentrer en France ou non ?


marine101984

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Réponds moi pourquoi celle de ton conjoint serait plus valide???

Qwintine est ici depuis autour de 1 an...

 

Parce que mon conjoint est canadien, que ses parents aussi, etc...

Contrairement à toi, ce sont des pure laines. Je leur fait plus confiance pour définir ce qu'est le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

 

Ensuite oui, ta vision est obsolète car tu as immigré à un moment où tout était différent.

Ça signifie donc que tout a changé ici au Canada. "Ponzi" ... il y a plus de corruption maintenant qu'avant? Et évidemment en France n a rien changé et a évolué que vers le positif? Et les personnes ayant un profond mal de vivre en France maintenant ne devraient pas se plaindre car c est bien pire ici? Est ce que c est ça que tu suggères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, kuroczyd a dit :

Ton propos est invalide. Tu habites ici trop longtemps....

 

Ok donc quand on est ici depuis peu ça marche pas, depuis trop longtemps ça marche pas non plus... Bon ben je te laisse finalement c'est encore toi qui a forcément raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

 

Parce que mon conjoint est canadien, que ses parents aussi, etc...

Contrairement à toi, ce sont des pure laines. Je leur fait plus confiance pour définir ce qu'est le Canada.

Résumons :

- les natifs d ici ont absolument raison, les nouveaux immigrants avec un an ici ont raison

- les personnes non natives d ici mais y vivant plusieurs années ont tort

 

Est ce que tout simplement pour toi, ce ne sont pas les personnes qui ne partagent pas TA VISION qui ont tort d avoir une autre appréciation de la vie ici que la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Ok donc quand on est ici depuis peu ça marche pas, depuis trop longtemps ça marche pas non plus... Bon ben je te laisse finalement c'est encore toi qui a forcément raison!

Cette affirmation est aussi ridicule que celle qui clame le contraire.

Il n y a pas lieu de clamer la validité généralisée basée sur le simple temps de vie ici comme seule vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, kuroczyd a dit :

Résumons :

- les natifs d ici ont absolument raison, les nouveaux immigrants avec un an ici ont raison

- les personnes non natives d ici mais y vivant plusieurs années ont tort

 

Est ce que tout simplement pour toi, ce ne sont pas les personnes qui ne partagent pas TA VISION qui ont tort d avoir une autre appréciation de la vie ici que la tienne?

 

 

Tu résumes à ta sauce en faisant tes propres généralisations : je fais confiance à mon conjoint et à sa famille car je les connais contrairement à un inconnu sur un forum. Ils connaissent ma vie pas toi.

 

Je persiste à dire que les vécus d'immigration lointains sont obsolètes car les variables macro-économiques et sociétales ont changé. De fait, ce vécu n'est pas transposable et rien ne peut en être inferré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Happymusher a dit :

 

Ton expérience est obsolète car tu n'es pas arrivé récemment. Tout change, très vite.

Mon conjoint est canadien pure souche cela doit t'en dire plus sur ma compréhension du pays.

En même temps, ton échantillon de référence pour tes réparties, c'est n=1, ce qui est loin d'être représentatif ! 

 

Qui ne nous dit pas que ton n=1 en a gros sur la patate du Canada, du Québec, et qu'il encense la France par contradiction ? 

Donc les généralités basées sur l'avis d'une personne, moi, je mets ça sur le côté et attend d'avoir d'autres avis. Et à date, il semble que l'avis de ton conjoint ne soit pas partagé par la grande majorité des participants à ce forum. 

il y a 37 minutes, kuroczyd a dit :

Qwintine est ici depuis autour de 1 an...

Non, je crois que c'est plutôt 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kuroczyd a dit :

Cette affirmation est aussi ridicule que celle qui clame le contraire.

Il n y a pas lieu de clamer la validité généralisée basée sur le simple temps de vie ici comme seule vérité.

Et pourquoi tu me sors cet argument alors que j'en ai même pas parlé? 

 

J'ai juste dit que cela me fais sourire quand on me sort l'argument des hausses de taxes, impots, tarifs, contraventions comme source de revenus alors que c'est exactement pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, juetben a dit :

 

Ah ben tu ne seras pas dépaysé ici! Tu penses que ça fonctionne comment? Le gouvernement a une recette magique pour créer du cash...

 

La France est championne du monde des prélèvements fiscaux en % de son PIB sur l'ensemble des pays de l'OCDE en 2017.

Le Canada est 25e sur les 36 pays de l'OCDE.

Alors, oui on paie aussi des impôts au Québec et dans le reste du Canada mais la pression fiscale est quand même beaucoup moins élévée.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Je pense que @qwintine est demasqué.

C'est vrai que depuis un certain temps j'avais bien remarqué qu'il était tres tres critique sur les futurs immigrants et leurs interrogations sur le Canada.

Bon au début je lui accordait du crédit, car je préfere en effet ne pas me faire de fausses idées sur le Canada, en pensant que tout est rose, c'est chose faite.

Ceci dit, je me suis apercu qu'il était tres négatif, tout le temps, sur tous topics...  A mon avis ca cache quelquechose de plus gros, un malaise, je pense que tu a besoin de quitter le Canada en revanche toi, ou alors faudrait m'expliquer pourquoi tu y vis et pourquoi tu es tant actif sur le site. Je suis aussi critique sur la France et pour autant je suis pas sur les forums a me lacher... bref.

 

On a compris ta phrase préféré c'est " vous croyez trop aux Bisounours"

Crois moi, quand tu vis sur Paris, travail sur Paris, ou meme ailleurs en province en France, ca fait bien longtemps qu'on y croit plus aux Bisounours, donc t'en fais pas pour ca !

 

Autrement je rejoins l'avis de @carigou et de @djay38

T'inquietes pas , on sait tres bien pour quelle raison on veut aller voir ailleurs...

Je ne saurais résumer aussi bien que Carigou, mais disons que quand on mélange Violence, insécurité, incivilité, que ca soit au volant, dans les transports, et j'en passe, ca fait un cocktail explosif.

La dégradation s'observe a vu d'oeil, le climat ambiant est déletère, la mauvaise gestion des migrants et de l'immigration, donne l'impression d'une fin du monde dans ce pays.. Les seuls leviers qui permettent les recettes nouvelles ici sont les impots, les amendes et les taxes..

Comme le disais Carigou, les francais sont pas bêtes et personnellement hors de question de rester dans cette Jungle et d'y elever mes futurs enfants.

Apres on peut toujours se palucher hin, oui c'est pas la mort, on a accès a la propriété , a l'éducation , aux soins etc etc

Mais comme il a été dit, je prioriserai un environnement sain, sécuritaire, des gens avenant et serein et je vous laisse volontiers tous ces avantages qui ne sont que de la poudre de Perlimpinpin.

 

 

Waouw  @Midou85

 ... magnifique démonstration de psychologie à deux balles. Qui es-tu pour oser juger ce que je vis et par quoi je suis passé!

 

Ce que j'adore c'est que vous vous créez un cadre de pensée décalé et imaginaire de la réalité pour vous rassurer que ce que vous pensez est vrai concernant votre projection et projet de venir au Québec. Recevoir des propos contraires, qui ne vont pas dans votre sens, vous perturbe, vous challenge ... et donc épidermiquement vous pouvez que rejeter tout avis contraire et ne donner du crédit qu'à ceux qui abondent dans votre sens. 

Contrairement à ce que vous pensez de vous même, vous avez une vision biaisée et idéalisé de ce qu'est le Québec, le Canada et l'Amérique du Nord. Vous vous targuez des ne plus croire aux bisounours car vous "Parisiens" (attention le maudit français n'est pas loin) vous savez ce qu'est la vie dure, violente et difficile. Mais en fait, vous tombez en plein dans la poudre de perlimpinpin comme vous aimez le dire. Nombres de vos interventions sont touchantes de naïveté quant à votre perception de la vie ici sachant que vous n'avez jamais vécu ici. 

A tout hazard, vous êtes vous poser la question "Mais c'est trop beau pour être vrai".

On ne peut pas vous en vouloir car beaucoup on fait cette erreur de manière plus ou moins ample, moi y compris.

 

Quant à mes interventions, peuvent-elles vous déplaire, je juge que si je peux au moins je peux renvoyer l'ascenseur aux autres pour leur éviter divers écueils au moins je serai en paix avec ma conscience. 

 

Bon voyage au pays des bisounours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Après des accusations de racisme tu me sors l agressivité ????

Ne t en déplaise les propos plus haut de qwintine sont miserablistes.

Donc la vision sur la société canadienne d une personne qui est ici depuis un est plus valide que celle qui y vit plusieurs ?  Quelle affirmation grotesque.

 

PTI cela fait bien plus que un an que je suis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

 

Qwintine est ici depuis autour de 1 an...

 

Je suis dans ma quatrième année ici ! 

Pas de chance pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, esquire17 a dit :

 

La France est championne du monde des prélèvements fiscaux en % de son PIB sur l'ensemble des pays de l'OCDE en 2017.

 Le Canada est 25e sur les 36 pays de l'OCDE.

Alors, oui on paie aussi des impôts au Québec et dans le reste du Canada mais la pression fiscale est quand même beaucoup moins élévée.

Source

 

Beaucoup moins élevée ... laisses moi rire ...

Tu aurais dis légèrement moins élevée, je n'aurais pas réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Ponzi

 

Car l'économie canadienne et son circuit bancaire repose sur l'influx toujours renouvellé de cash de migrants qualifiés qui apportent des devises produites à l'étranger. Ce qui intéresse le Canada, ce n'est pas d'intégrer durablement des migrants (car l'économie ne dispose de pas assez d'emploi suffisamment rémunérateur pour tous ces migrants qualifiés pour une installation à long terme) mais de capturer leur cash/économie pour ensuite les jeter et qu'ils retournent d'où ils sont venus sans jamais retrouver le retour de leur investissement.

C'est le principe d'une pyramide de Ponzi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, qwintine a dit :

 

...Recevoir des propos contraires, qui ne vont pas dans votre sens, vous perturbe, vous challenge ... et donc épidermiquement vous pouvez que rejeter tout avis contraire et ne donner du crédit qu'à ceux qui abondent dans votre sens. ...

T'as pas l'impression que c'est exactement ce que tu fais ?

 

il y a 14 minutes, qwintine a dit :

...

On ne peut pas vous en vouloir car beaucoup on fait cette erreur de manière plus ou moins ample, moi y compris....

Comment peux tu penser que ce que certaines personnes recherchent, elles ne puissent pas l'avoir trouvé en émigrant au Québec ?

Et que pour certaines personnes, ce qu'elles obtiennent est au delà de leur propres espérances, même en venant de pays du G7 ?

 

Que tu te sois pris le mur, c'est ta propre naïveté qu'il faut blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

 

Que tu te sois pris le mur, c'est ta propre naïveté qu'il faut blâmer

 

D'où vient cette affirmation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Happymusher a dit :

 

D'où vient cette affirmation?

 

 

@Happymusher

Je ne sais pas d'où il tire cela car je n'ai jamais fais un bilan quant à mon expérience ici sur le forum. Je suis très attaché à ma vie privée. Il ne faut jamais dire jamais donc peut-être qu'un jour ...

D'ailleurs cela m'oblige à une certaine gymnastique car pour ne pas parler de mon vécu personnel je dois utiliser des artifices.

Par exemple, des articles de presse pour parler de ce que nous aussi (ma petite famille) nous avons vécu. Par exemple une situation grave de soin de santé. Je ne raconte pas ma vie mais joue par ricochet (certains diront par procuration) à travers un article des nouvelles. Ce n'est pas idéal, je sais, mais ma "privacy" est à ce prix.

Et pourquoi me diras-tu? Simplement, que quand on voit comment on se fait lyncher (toujours par les mêmes) si on vient avec un bilan négatif ... le moindre propos qui ne sonne pas bisounours est automatiquement basher et ce par les mêmes... ça ne donne pas envie de s'exposer, de perdre du temps et de recevoir tout ce venin.

 

Également, ce que tu ne sais pas c'est que PhilMP m'a pris en grippe il y a plus d'un an car à l'époque je mettais dans mon profil ma profession qui est consultant (TI). Tu trouveras dans de ces messages où il laissait bien transparaître le mépris qu'il a pour cette profession. Lui bien sûr est un vertueux académique.  Il faut savoir que dans les milieux académique européen (belge et français) le secteur privé et les consultants sont considérés comme les pires choses qui soient ... presque le diable ... eh oui j'ai été aussi en mon temps académique ...

Cependant, je suis entouré dans ma famille et amis très de personnes avec son profil et même plus encore. J'ai un grand respect justement pour ce qu'ils ont œuvré durant leurs thèses et leurs postdoc, la précarité de leur contrat ... c'est pas facile. Dans son cas ce que je ne respecte pas c'est l'arrogance, la suffisance et le mépris. Au oui, la vulgarité (cherche le mot "anus" sur le forum tu verras c'est un de ces commentaires à mon égard qui sort). Que dire de plus ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Happymusher a dit :

 

D'où vient cette affirmation?

 

De son message où il dit qu'il a fait l'erreur de croire au paradis sur terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, esquire17 a dit :

 

La France est championne du monde des prélèvements fiscaux en % de son PIB sur l'ensemble des pays de l'OCDE en 2017.

Le Canada est 25e sur les 36 pays de l'OCDE.

Alors, oui on paie aussi des impôts au Québec et dans le reste du Canada mais la pression fiscale est quand même beaucoup moins élévée.

Source

Et dans le canada le Québec est le bon premier... Donc en isolant le québéc tu ne seras 26e... Il y a la pression fiscale mais aussi ce que tu dois payer a coté des impôts...  Les contraventions coûtent une fortune (perso j'en ai pas vraiment alors ça me touche pas...) par contre tu paies ton permis chaque année, la plaque chaque année, le service de garde de l'école gratuite coûte une fortune (perso un enfant a l'école au primaire me coûte en moyenne 200 a 225 par mois juste pour le service de garde matin et soir et la surveillance du repas que je fournis a midi et les journées pédagogiques) ici pas de musée national ou les moins de 18 ans ne payent pas, un acte de naissance, décès, mariage est toujours payant, chaque modif que tu esperes faire a ta maison te demande un permis...

 

Bref il y a pas juste la pression fiscale mais aussi tous les a côtés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

 

Beaucoup moins élevée ... laisses moi rire ...

Tu aurais dis légèrement moins élevée, je n'aurais pas réagi.

 

C'est un chiffre global qui englobe toute les recettes fiscales et les perceptions peuvent varier selon sa situation car l'état prélève différement selon son statut (chef d'entreprise, salarié, ...).

Entre les deux pays l'écart se fait surtout sur les cotisations de sécurité sociales (Canada : 4,6% de son PIB / France: 16,8%). Le système sociale français coûte très cher.

Mais je suis curieux et ca serait cool si vous pouviez me donner la différence entre votre salaire brut et net québecois (si vous êtes salariés ? )

Je vous donne mon exemple: entre le brut et le net (après impôts sur le revenu), on me prélève 66% de mon revenu brut.Si c'est pas confiscatoire je sais pas ce que c'est...

 

Edit: 33,3% de mon revenu brut pas 66% . 36% si on inclus la Taxe d'Habitation. C'est pas la joie non plus hein mais ca nuance mon confiscatoire ?

 

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement