Jump to content

esquire17

Habitués
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by esquire17

  1. Le soucis c'est qu'à mon avis le CIC a déjà commencé le traitement de votre demande d'après ce que vous me dites. Donc lancer une procédure EE ca va poser pb puisqu'il y'aura déjà une demande de RP à votre nom en cours.
  2. Je suis désolé mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre. Pourquoi ne pas renvoyer votre dossier et terminer la procédure de demande de RP via la province? Vous êtes quasiment au bout. Vous valider votre RP, vous commencez chez votre futur employeur vu qu'il vous permet quand même d'être dispensé de la preuve de fond donc c'est un engagement que vous prenez avec lui... Une fois résident permanent vous êtes de toute façon libre de faire ce que bon vous semble. C'est très confus. Pkoi abandonner une procédure de RP qui est engagé à ce point? Si on vous a refusé des demandes de permis de travail par le passé ça arrive mais une demande de RP n'est pas soumise aux mêmes exigences qu'une demande de permis de travail. Et à priori c'était à cause d'une inadéquation entre formation et emploi proposé donc pas grave selon moi. Je ne vois pas pkoi vos demandes de travail refusées vous pénaliserez dans votre demande de RP. Exigences différentes. Le problème se poserait si on vous avez déjà réfusé une demande de RP. Mais là sincèrement je ne vois pas. Si vous n'êtes pas sûr contactez un avocat spécialisé en immigration canadienne et envoyer un mail au CIC. Par quelle province êtes vous passé? C'est important car il y'a parfois des subtilités dans les programmes.
  3. Bonjour, Je ne comprends pas votre situation. Pourquoi dites vous que la résidence permanente et le permis de travail sont liés? Sauf erreur de ma part, un employeur ne demandera jamais de RP à votre place. Le permis de travail et la Résidence permamente sont deux choses bien distinctes et absolument pas liés. Une RP c'est une immigration, un permis de travail c'est temporaire et ce n'est pas traité de la même manière par CIC. On peut très bien avoir une demande de permis de travail en cours et lancer une demande de RP en parallèle si on satisfait aux exigences. Où êtes vous actuellemment? Au Canada? Pourquoi vous n'allez pas au bout de votre procédure de demande de résidence permanente? Pourquoi vouloir passer par la programme EE si vous êtes déjà dans une procédure de demande de résidence permanente? Par quel moyen vous demandez votre RP actuellement? Le Québec? Les refus EE sont liés principalement à des justificatifs manquants non conformes etc. qui ne parviennent pas à prouver que vous atteignez bien le score qui vous a permis d'être extrait. Ca peut concerner également le preuve de fonds ou encore une menace pour la sécurité du Canada si la personne est fichée dans un service de renseignement extérieur etc.
  4. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html
  5. Le pire étant les délais de l'étape fédérale qui vont encore s'allonger. Donc même avec Arrima en fonctionnement les gens metteront plus de 2 ans et demi à arriver sur le sol québecois. C'est juste en total contradiction avec les ambitions affichés par le nouveau gouvernement et une intégration rapide par rapport au besoin du marché de l'emploi. Comme la CAQ veut réduire les quotas annuels d'immigrants, Ottawa est donc obligé de freiner la délivrance des RP en provenance du Québec pour respecter les quotas.
  6. Yes. C'est bien de le préciser. C'est le lieu de résidence qui est important pour Entrée Express. On pt tout à fait bosser pour une boite québecoise, ou autre mais faut vivre en dehors du Québec quand on arrive avec EE.
  7. Bonjour, Avec 505 points vous n'avez aucun intérêt d'être désigné par une province. Vous passerez directement par l'étape fédérale. La désignation des provinces permet à des profils qui n'ont pas assez de points pour une extraction directe d'obtenir des points supplémentaires. Seulement ca prend plus de temps et ca coute plus cher. Une fois la RP obtenu sans désignation d'une province,vous vous installez où bon vous sembe (hors Québec).
  8. Officiellement, pour vivre au Québec après avoir obtenu sa RP via Entrée Express il faut être considéré comme ressortissant d'une autre province et pas nouvel arrivant dans le pays. Ca veut dire être inscrit à la sécurité sociale d'une autre province etc. avant de déménager au Québec. Par exemple, la RAMQ vous demandera votre CSQ si vous n'êtes pas ressortissant d'une autre province.
  9. Hello, Remplissez ce que vous pouvez remplir et préciser sur une feuille libre avec la référence du formulaire à côté le pourquoi du comment.
  10. Voici le lien officiel.
  11. Hello, Non il n'y a pas d'invitation à la visite médicale dans le cadre d'Entrée Express. Vous devez prendre rendez-vous vous même. A l'issue de le visite, le médecin vous remettra un rapport e-médical . Ce document est obligatoire pour pouvoir transmettre sa demande de Résidence Permanente. bon courage ?
  12. Vous devez prouver que vous êtes toujours en possession de cette somme quand vous passez l'immigration pour faire valider votre statut de RP.
  13. Ils servent à prouver que vous pouvez subvenir seul à vos besoins pendant les premiers mois de votre installation.
  14. Je pense que le bac professionnel peut être évalué (regardez le lien dans les exemples il parle du BEP donc ca doit pas poser de problème). C'est les certificats pro qu'ils n'évaluent pas. Mais un bac pro c'est l'éducation nationale donc pas de soucis à mon avis. Non ça ne vous sert pas à travailler. C'est uniquement pour donner un point de repère à un employeur et pour l'immigration afin de valider vos points liés aux études dans Entrée Express. Evaluation des diplômes et reconnaissance des diplômes sont 2 choses bien différentes. La reconnaissance sert plutot pour les professions reglementées mais ca n'a rien a voir avec Entrée Express. C'est à vous de voir si vortre profession est reglementée ou non au Canada et le cas échéant de voir s'il y'a des accrods de reconnaissance avec la France ou autre pays ou s'il faut repasser des diplomes.
  15. Les réponses ici ? Généralement on fait évaluer seulement son diplôme le plus élevé.
  16. Hello, On peut faire évaluer ses diplômes à partir du bac.
  17. hello, Je t'en prie. Attention, l'alternance et les stage ne sont pas pris en compte dans l'expérience de travail pour Entrée Express. Pour l'évaluation des diplômes ca dépend compte environ 2/3 mois. edit: pour l'alternance ma réponse concerne le stream de l'expérience canadienne pas celui des travailleurs qualifiés. Pour ce dernier, il est dit que l'expérience de travail doit être rémunéré et en continu. Donc je n'arrive pas à trouver une réponse par rapport à l'alternance ca vaut le coup de demander directement à CIC si c'est déterminant pour l'admissibilité.
  18. L'inscription à Entrée Express est gratuite. Attention, avant de s'inscrire à Entrée Express, il faut avoir en sa possession son évaluation des diplômes faites par WES et son ou ses résultat(s) de tests de langues (TEF Canada, ou TEF Québec pour le Français et IELTS pour l'Anglais). Faut compter dans les 200-250 euros pour un test de langues et l'évaluation des dipômes c'est autour des 200 dollars canadiens. Bien sur pour les tests de langues ca varie selon le lieu et le pays où le test est passé. Egalement, il faut veiller à avoir ses justificatifs d'emplois avec description des tâches du poste etc. Une fois inscrit et si tu es extrait et invité à présenter une demande tu as 60 jours pour le faire. Attention, il faut transmettre la preuve de fond pour que le dossier soit complet et avoir passé sa visitie médicale. Pour la preuve de fonds, en 2019 c'est 12700 dollars canadiens pour une personne. Si on résume les frais pour un process complet: --Etape préliminaire -- - Evaluation des diplomes: environ 200 dollars canadiens. - Tests de langues: environ 250 euros par test. --Inscription à Entrée Express-- --Extraction du profil-- - Visite Médical : environ 250 euros (c'est un ordre d'idée ca varie selon le médecin et le pays). - Frais de traitrement RP: 550 dollars canadiens. - Frais de résidence permamente: 490 dollars canadiens. --Transmission du dossier-- Les frais de résidence permamente seront remboursés si le dossier est refusé mais pas les frais de traitement. Les fonds ne peuvent pas être issus d'un prêt bancaire ou d'une hypothèque. Dernière chose, je lis que tu envisage de faire çà à la fin de tes études ca veut dire que tu n'auras aucune expérience d'emploi. Vérifie bien que tu es admissible à Entrée Express (il faut obtenir 67 points de la grille de sélection pour le programme des travailleurs qualifiés fédéraux). Les gens oublient souvent qu'avant de pouvoir s'inscrire à Entrée Express il faut passé la barrière de l'admissibilité (indépendante des points attribués sur le profil une fois danss le bassin Entrée express).
  19. Entrée Express est géré par le gouvernement fédéral. L'impact de Doug Ford se limite uniquement au programme de sélection des candidats de l'Ontario puisqu'il dirige la Province. Il n'a aucun pouvoir sur Entrée Express. Ceux qui ont des profils qui tournent autour des 440-450 points n'ont même pas besoin d'être sélectionnés par les provinces. La vérité c'est qu'Entrée Express est une réussite et répond exactement aux attentes. 80% des dossiers de RP traités en 2017 le sont en 4 mois ou moins (rapport ici) . Ce qui arrive est logique tous ceux qui peuvent se détourner du système de sélection québecois iront ailleurs. Les délais sont intenables. Le Québec en est le seul responsable. La manière dont sont gérées les demandes d'immigration participe aussi à l'attrait d'une province.
  20. Faites une simulation en ligne sur le lien officiel pour avoir une idée du nb de points.
  21. Pour ce stream il est dit qu'il faut fournir un certificat de compétence délivré par le Canada ou les territoires voir subir un examen si la profession est réglementée. Regardez les conditions . J'avoue que je maitrise pas du tout ce volet du programme Entrée Express. Je pense quand même qu'ils vont approfondir beaucoup plus que le simple titre sur votre feuille de paie.
  22. Malheuresement, ca me parait pas vraiment envisageable vous n'aurez jamais assez de point. Il faut obtenir actuellement 440-450 points pour avoir une chance d'être sélectionné. - Côté sélection des provinces il y'a peut être le Manitoba ou le programme du Canada Atlantique (si vous obtenez une promesse d'embauche). Il faut bien sur vérifier les conditions. L'Ontario ca ne sera pas possible car il faut une au minimum une licence unviersitaire pour être sélectionné et un bon score au test d'anglais. - ll reste aussi l'option du stream des travailleurs spécialisés d'Entrée Express mais là encore votre domaine pro à priori ne correspond pas: Grand groupe 72, personnel des métiers de l’électricité, de la construction et de l’industrie, Grand groupe 73, personnel des métiers d’entretien et d’opération d’équipement, Grand groupe 82, superviseurs/superviseures et métiers techniques dans les ressources naturelles, l’agriculture et la production connexe, Grand groupe 92, personnel de supervision dans la transformation, la fabrication et les services d’utilité publique et opérateurs/opératrices de poste central de contrôle, Groupe intermédiaire 632, chefs et cuisiniers/cuisinières, et Groupe intermédiaire 633, bouchers/bouchères et boulangers-pâtissiers/boulangères-pâtissières. Désolé de voir que vous devez subir l'incompétence du Québec dans la gestion de son immigration...
  23. Hello, La procédure est expliquée sur leur site (https://applications.wes.org/required/translationfr.asp?lctryid=37&ctry=ca).
  24. Bonjour, Non aucun intérêt sauf à dépenser plus d'argent pour rien. Avec 505 points vous serez directement invités par le fédéral à la prochaine extraction. L'invitation de l'Ontario est judicieuse pour les profils qui plafonnent en dessous des 440 points car depuis pas mal de temps la limite ne descends pratiquement plus en dessous. Une sélection par une province permet de rajouter 600 points au profil ce qui permet une extraction directe une fois la sélection provinciale validée au prochain round d'invitation Entrée Express.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines