Jump to content

esquire17

Habitués
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

About esquire17

  • Rank
    Incontournable
  • Birthday 09/04/1986

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    visa obtenu
  • Profession
    Consultant Informatique
  • Préoccupation
    RP via Entrée Express
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • City
    Grenoble

Recent Profile Visitors

678 profile views
  1. Le soucis c'est qu'à mon avis le CIC a déjà commencé le traitement de votre demande d'après ce que vous me dites. Donc lancer une procédure EE ca va poser pb puisqu'il y'aura déjà une demande de RP à votre nom en cours.
  2. Je suis désolé mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre. Pourquoi ne pas renvoyer votre dossier et terminer la procédure de demande de RP via la province? Vous êtes quasiment au bout. Vous valider votre RP, vous commencez chez votre futur employeur vu qu'il vous permet quand même d'être dispensé de la preuve de fond donc c'est un engagement que vous prenez avec lui... Une fois résident permanent vous êtes de toute façon libre de faire ce que bon vous semble. C'est très confus. Pkoi abandonner une procédure de RP qui est engagé à ce point? Si on vous a refusé des demandes de permis de travail par le passé ça arrive mais une demande de RP n'est pas soumise aux mêmes exigences qu'une demande de permis de travail. Et à priori c'était à cause d'une inadéquation entre formation et emploi proposé donc pas grave selon moi. Je ne vois pas pkoi vos demandes de travail refusées vous pénaliserez dans votre demande de RP. Exigences différentes. Le problème se poserait si on vous avez déjà réfusé une demande de RP. Mais là sincèrement je ne vois pas. Si vous n'êtes pas sûr contactez un avocat spécialisé en immigration canadienne et envoyer un mail au CIC. Par quelle province êtes vous passé? C'est important car il y'a parfois des subtilités dans les programmes.
  3. Bonjour, Je ne comprends pas votre situation. Pourquoi dites vous que la résidence permanente et le permis de travail sont liés? Sauf erreur de ma part, un employeur ne demandera jamais de RP à votre place. Le permis de travail et la Résidence permamente sont deux choses bien distinctes et absolument pas liés. Une RP c'est une immigration, un permis de travail c'est temporaire et ce n'est pas traité de la même manière par CIC. On peut très bien avoir une demande de permis de travail en cours et lancer une demande de RP en parallèle si on satisfait aux exigences. Où êtes vous actuellemment? Au Canada? Pourquoi vous n'allez pas au bout de votre procédure de demande de résidence permanente? Pourquoi vouloir passer par la programme EE si vous êtes déjà dans une procédure de demande de résidence permanente? Par quel moyen vous demandez votre RP actuellement? Le Québec? Les refus EE sont liés principalement à des justificatifs manquants non conformes etc. qui ne parviennent pas à prouver que vous atteignez bien le score qui vous a permis d'être extrait. Ca peut concerner également le preuve de fonds ou encore une menace pour la sécurité du Canada si la personne est fichée dans un service de renseignement extérieur etc.
  4. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/preuve-fonds-suffisants.html
  5. Le pire étant les délais de l'étape fédérale qui vont encore s'allonger. Donc même avec Arrima en fonctionnement les gens metteront plus de 2 ans et demi à arriver sur le sol québecois. C'est juste en total contradiction avec les ambitions affichés par le nouveau gouvernement et une intégration rapide par rapport au besoin du marché de l'emploi. Comme la CAQ veut réduire les quotas annuels d'immigrants, Ottawa est donc obligé de freiner la délivrance des RP en provenance du Québec pour respecter les quotas.
  6. Yes. C'est bien de le préciser. C'est le lieu de résidence qui est important pour Entrée Express. On pt tout à fait bosser pour une boite québecoise, ou autre mais faut vivre en dehors du Québec quand on arrive avec EE.
  7. Bonjour, Avec 505 points vous n'avez aucun intérêt d'être désigné par une province. Vous passerez directement par l'étape fédérale. La désignation des provinces permet à des profils qui n'ont pas assez de points pour une extraction directe d'obtenir des points supplémentaires. Seulement ca prend plus de temps et ca coute plus cher. Une fois la RP obtenu sans désignation d'une province,vous vous installez où bon vous sembe (hors Québec).
  8. Officiellement, pour vivre au Québec après avoir obtenu sa RP via Entrée Express il faut être considéré comme ressortissant d'une autre province et pas nouvel arrivant dans le pays. Ca veut dire être inscrit à la sécurité sociale d'une autre province etc. avant de déménager au Québec. Par exemple, la RAMQ vous demandera votre CSQ si vous n'êtes pas ressortissant d'une autre province.
  9. Hello, Remplissez ce que vous pouvez remplir et préciser sur une feuille libre avec la référence du formulaire à côté le pourquoi du comment.
  10. Voici le lien officiel.
  11. Hello, Non il n'y a pas d'invitation à la visite médicale dans le cadre d'Entrée Express. Vous devez prendre rendez-vous vous même. A l'issue de le visite, le médecin vous remettra un rapport e-médical . Ce document est obligatoire pour pouvoir transmettre sa demande de Résidence Permanente. bon courage ?
  12. Vous devez prouver que vous êtes toujours en possession de cette somme quand vous passez l'immigration pour faire valider votre statut de RP.
  13. Ils servent à prouver que vous pouvez subvenir seul à vos besoins pendant les premiers mois de votre installation.
  14. Je pense que le bac professionnel peut être évalué (regardez le lien dans les exemples il parle du BEP donc ca doit pas poser de problème). C'est les certificats pro qu'ils n'évaluent pas. Mais un bac pro c'est l'éducation nationale donc pas de soucis à mon avis. Non ça ne vous sert pas à travailler. C'est uniquement pour donner un point de repère à un employeur et pour l'immigration afin de valider vos points liés aux études dans Entrée Express. Evaluation des diplômes et reconnaissance des diplômes sont 2 choses bien différentes. La reconnaissance sert plutot pour les professions reglementées mais ca n'a rien a voir avec Entrée Express. C'est à vous de voir si vortre profession est reglementée ou non au Canada et le cas échéant de voir s'il y'a des accrods de reconnaissance avec la France ou autre pays ou s'il faut repasser des diplomes.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines