Aller au contenu

esquire17

Membres
  • Compteur de contenus

    93
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de esquire17

  • Rang
    Avancé
  • Date de naissance 04.09.1986

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Consultant Informatique
  • Préoccupation
    RP via Entrée Express
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

521 visualisations du profil
  1. esquire17

    Assurance santé pour les 3 premiers mois

    Je pense plutôt à des urgences qui nécessitent intervention chirugicale etc. On sait jamais ce qui peut arriver. Je vous met un lien vers les tarifs et on n'est plus à 60 dollars...Après chacun fait comme il veut en connaissance de cause. C'est les tarifs de l'hôpital Queensway Carleton à Ottawa. Ca sera donc logiquement encore plus chèr à Toronto et dans les environs.
  2. esquire17

    Assurance santé pour les 3 premiers mois

    Attention, il y'a jusqu'à 3 mois de carence à partir du moment où vous vous inscrivez à la Sécurité Sociale de l'Ontario. Vous devez être absolument sûr d'être couvert par une assurance privé au moment où vous posez le pied en Ontario. Les soins pour les personnes non couvertes côutent extrement chers ! S'il y'a un poste du budget à ne pas négliger pour les nouveaux arrivant c'est celui là. Je suis passé par Globe Partner et j'ai pris 4 mois de couverture (130 euros les 4 mois). Ci-dessous un extrait du site pour les cas d'exemptions au délai de carence: Qui obtient une couverture immédiate La couverture de l'Assurance-santé commence immédiatement pour : les bébés nés en Ontario qui sont des citoyens canadiens certains enfants de moins de 16 ans adoptés à l'étranger par des résidents de l'Ontario les réfugiés au sens de la Convention ou autre personne protégée selon la définition de la Commission de l'Immigration et du statut de réfugié du Canada les personnes qui déménagent d'une province ou d'un territoire du Canada vers une maison de soins de longue durée en Ontario au cours des trois premiers mois de leur arrivée.
  3. esquire17

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Je pense que la question n'est pas la qualité du profil évidemment qu'avec cette expérience en étant bilingue trouver du boulot est largement faisable. Le problème étant qu'elle desire rester sur le long terme donc obtenir un RP car passer de visa de travail en visa de travail c'est clairement pas le but et c'est assez précaire comme statut car on depend totalement du bon vouloir des employeurs. Sans compter que le temps de présence ne compte pas sous ce statut si on désire devenir canadien(ne). Sans diplôme universitaire et sans passer par un conjoint ben en l'état actuel des choses impossible d'obtenir une RP côté Canada anglophone.
  4. esquire17

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Je rejoins midou85. Il faut s'assurer qu'il est éligible mais c'est une solution.Vous serez rattaché à sa demande. Attention il faut prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an. Il n'est pas nécessaire d'être marié. Il faut être conjoint de fait donc vie commune ou PACS.
  5. esquire17

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    Pas de problème. Toronto comporte une grosse communauté indienne, pakistanaise et chinoise. La plupart d'entre eux viennent faire leur études aux Canada ou ce sont des gens déjà assez diplômés dans leur pays (master etc.). Beaucoup sont aussi nés là bas après l'immigration de leur parent. Les indiens c'est 40% des admissions en 2017 sur Entrée Express, suivi de la Chine à 9%. Des diplômés qui travaillent généralement dans l'IT.
  6. esquire17

    déclaration d’intérêt volet capital humain !

    Vous devez obtenir un niveau 6 CLB en anglais et 7 CLB en Français. Vous devez donc passer l'IELTS sinon vous ne serez jamais invité par l'Ontario. C'est bien préciser ici. Par ailleurs, il faut bien préciser qu'on est intéressé par l'Ontario ou par toutes les provinces et territoires lors de la création du profile Entrée Express.
  7. esquire17

    Sans diplôme et à 39 ans projet d'expatriation en Ontario impossible?

    D'après vos messages, l'idée serait quand même que vous puissiez obtenir un statut permament. Mais même après 2 ans d'experience pro canadienne votre score pour un profil Entrée Express sera trop faible. Le manque de diplôme universitaire vous pénalise énormément ainsi que l'âge (on perd des points à partir de 30 ans). J'ai fais diverses simulations et je n'atteint jamais les 400 points pour votre profil sachant que les extractions tournent autour de 440 points minimum depuis un bon moment. Obtenir un permis de travail fermé par contre je pense que c'est jouable avec votre domaine et le fait que vous soyez bilingue mais pour embrayer sur une demande de RP derrière là je ne vois pas du moins pas du côté du Canada anglophone. Il faut regarder du côté du Québec car si vous obtenez un visa de travail pour un emploi au Québec dans votre domaine vous serez admissibles au Programme de l'Experience Québécoise (critères plus souples) et derrière vous pourrez demander la RP via le Québec (c'est à dire obtenir un Certificat de Selection du Québec avant de lancer la demande de RP). La visa de travail Mobilitité francophone est un "cadeau empoisonné" dans votre cas car certes vous pouvez tout à fait trouver un travail dans le Canada anglohphone mais derrière vous serez coincé pour la demande de RP via Entrée Express.
  8. esquire17

    Serais-je prioritaire pour EE si

    Il n'y a pas de système de priorité avec Entrée Express et c'est un programme réservé aux immigrants qui viennent s'établir hors du Québec. Un peu de lecture 🙂
  9. esquire17

    Notre nouvelle vie à Barrie - Ontario

    C'est super cette info concernant le programme fiscal je ne savais pas du tout que c'était possible. Merci :-)
  10. esquire17

    Notre nouvelle vie à Barrie - Ontario

    Hello, Pour l'assurance auto, l'Ontario est la province la plus chère du Canada donc oui ca pique....Mais ca va baisser au fur et à mesure que vous engrangez de l'experience. Le seul domaine où l'Ontario est avantageux sur le Québec ce sont les impôts lol La taxe sur les ventes est moins élévée qu'au Québec mais les prix hors taxes en Ontario sont plus élevés donc pas gagnant non plus. En tt c'est bien de faire un petit retour d'expérience :-)
  11. esquire17

    Notre nouvelle vie à Barrie - Ontario

    C'est aussi un échange en Ontario car il y'a également un accord avec la France. Sinon ils devraient repasser le permis. L'Ontario impose en plus du permis français le rélevé intégral de la préfecture pour pouvoir échanger.
  12. esquire17

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Autant pour moi alors. Tu as peut être mal interprété mon premier message car j'observe simplement je ne prends pas non plus parti. J'étais curieux de voir si les élections au Québec suiveraient la tendance générale dans plusieurs provinces du Canada qui a tendance a sortir tous les gouvernements libéraux et je pense que le fédéral prend le même chemin. Je reste très dubitatif sur les solutions de la CAQ. Selon moi c'est plutôt lié à l'inadéquation entre les compétences de certains immigrés issus du système "premier arrivé premier servi" et la réalité du marché de l'emploi au Québec couplé à une non reconnaissance des diplômes étrangers et un gros protectionnisme de la part des divers ordres sur un certains nombres de métiers. Un bon "cocktail" à chômage. A côté de ça, les immigrants qui peuvent soutenir l'économie québecoise et s'intégrer rapidement dans les secteurs porteurs et qui disposent de fonds suffisnats et ben ils commencent à s'orienter sur EE car les délais sont délirants dans le traitment des RP côté Québec. Résultat: non seulement le Québec ne resoudra pas son problème de chômage chez les immigrants mais pire ils sont en train de se priver de ceux qui peuvent soutenir rapidement l'économie de la province avec l'inertie incroyable sur le process de sélection. La CAQ a tout faux mais c'est pas grave l'essentiel étant de flater la fibre nationaliste des québecois en leur faisant croire que c'est en reduisant que 10 000 le nombre d'immigrants annuels et un test de français qui les choses vont se régler.
  13. esquire17

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    Ben si ça c'est pas de la politique je sais pas ce que sait alors 😀. La seule façon pour EE d'être détourné massivement au profit du Québec c'est si la CAQ instaure un système encore plus sélectif qu'EE mais ca ne risque pas d'arriver vu les besoins économiques du Québec.
  14. esquire17

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    J'ai cru comprendre que le sujet à la base c'était la politique québecoise justement avec l'élection de la CAQ. Mais c'est pas très grave... Effectivement je te rejoins sur les délais c'est purement scandaleux à ce niveau si je me trompes pas les MPQ de 2016 n'ont pas encore leur CSQ dans la très grande majorité et vont devoir affronter 17 mois de délai pour l'étape fédérale. Alors effectivement le Québec c'est bien c'est beau mais ca vaut pas 3 ans d'attente interminable clairement. Pourquoi s'infliger cela si certains ont la possibilité de passer par EE? Je reste persuadé que la question des fonds est un facteur limitant pour beaucoup sinon le phénomène de détournement massif aurais déjà eu lieu vu le foutoir que c'est depuis 3 ans niveau Québec... Il y'a une grosse différence entre l'exigence québecoise de disposer de $3,153 et $12,500 dollars pour 1 adulte côté EE .C'est un facteur 4 !
  15. esquire17

    Nouveau Premier Ministre au Québec

    La justification de fonds obligatoire pour les candidats qui ne travaillent pas déjà au Canada limite naturellement le nombre de gens qui passent par EE. $ 12,500 pour une personne, $15,500 pour deux et plus de $ 23,000 pour une famille de 4. Bien au dessus de ce qu'exige le Québec en passant par un CSQ. Pour revenir à l'élection on observe un échec total des libéraux dans plusieurs provinces du Canada. L'Ontario où les libéraux ne sont même plus un parti officiel de l'opposition, le Québec où les libéraux viennent de se prendre une valise, le Nouveau Brunswick où les libéraux sont dans l'incapacité de gouverner. Trudeau peut déjà préparer ses valises. C'est une tendance de fond.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles