Aller au contenu

Retour à la case départ mais pour où ?


Messages recommandés

  • Habitués

Je suis arrivee ici a Quebec il y a deux semaines dans une sous location meublee pour le mois de mars sur la Rive sud de Quebec avec mon fils et notre chien...

Apres une semaine de co-habitation car la maison que devais occupee la locataire des lieux n'etait pas encore disponible...elle a partiellement demenagee, je lui ai annonce vouloir rester puisqu'elle m'avait propose de le faire mais j'apprends que le proprietaire a eu des problemes avec un ancien locataire qui faisait pisser son chien dans la penderie de l'entree et qu'a son depart il a du debourser 35000$ de reparation, bilan je dois vider les lieux d'ici 15 jours !

Bien sur, j'ai entame des demarches pour recherche un emploi, postuler, apporter mon CV dans differents magasins locaux, mon fils a commence les cours dans une ecole secondaire ou il se sent bien et j'ai l'impression de devoir tout recommencer ailleurs car impossible de trouver une location a proximite a cause du chien !!!

Bon, de toute facon, les coups de gueule ne servent a rien meme si je suis scandalise d'une part de payer pour les locataires degueulasses qui ont vecus ici et les proprietaires a qui quand on parle du chien on a l

'impression qu'il s'agit d'un ours sauvage... mais aujourd'hui, je me dis ou aller s'installer au Quebec ??

J'ai accepte de travailler dans des postes de subalterne alors que j'ai 5 ans d'experience comme acheteur, j'ai postule sur des emplois mal payes, meme comme caissier !!

Je me pose des questions, il y a plein d'emploi annonce sur Emploiquebec mais aucune reponse aux candidatures, peut etre que je m'y prends mal, je suis allee au Centre Local d'Emploi, j'ai demande a etre aide dans ma recherche, on m'a repondu qu'il y avait des ordinateurs a ma disposition, je reve ou quoi ??

Comme touts les immigrants le savent, etre accepte dans un nouveau pays ca passe d'abord par trouver sa place dans la societe en trouvant un emploi...peut etre suis-je impatiente mais je suis venue pour bosser pas pour me morfondre !

Alors qui embauche vraiment des immigrants ici ? Est-ce un mensonge de nous faire croire que le Quebec accueille les immigrants ?

J'ai rencontre plusieurs quebecois en me promenant dans les parcs avec mon chien et tous m'ont affirme que c'est pas si simple que ca de s'integrer et que le gourvernement fait croire aux immigrants que ce sera facile mais ca ne l'est pas...puis il m'a parle d'un medecin qui etait devenu chauffeur de taxi car on lui avait demande de reprendre ses etudes ici au Quebec pour etre embauche ??

Bref, j'ai un gros coup de blues...des conseils ??

Dois-je rechercher un emploi et demenager vers ce lieu (sans assurance de trouver d'ici 15 jours ) ou chercher une maison ou on accepte les chiens n'importe ou au Quebec mais sans assurance sur le fait de devoir redemenager pour le boulot !?

Merci, je me sens un peu seule d'un coup, est-ce normal d'atterir aussi brutalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivee ici a Quebec il y a deux semaines dans une sous location meublee pour le mois de mars sur la Rive sud de Quebec avec mon fils et notre chien...

Apres une semaine de co-habitation car la maison que devais occupee la locataire des lieux n'etait pas encore disponible...elle a partiellement demenagee, je lui ai annonce vouloir rester puisqu'elle m'avait propose de le faire mais j'apprends que le proprietaire a eu des problemes avec un ancien locataire qui faisait pisser son chien dans la penderie de l'entree et qu'a son depart il a du debourser 35000$ de reparation, bilan je dois vider les lieux d'ici 15 jours !

Bien sur, j'ai entame des demarches pour recherche un emploi, postuler, apporter mon CV dans differents magasins locaux, mon fils a commence les cours dans une ecole secondaire ou il se sent bien et j'ai l'impression de devoir tout recommencer ailleurs car impossible de trouver une location a proximite a cause du chien !!!

Bon, de toute facon, les coups de gueule ne servent a rien meme si je suis scandalise d'une part de payer pour les locataires degueulasses qui ont vecus ici et les proprietaires a qui quand on parle du chien on a l

'impression qu'il s'agit d'un ours sauvage... mais aujourd'hui, je me dis ou aller s'installer au Quebec ??

J'ai accepte de travailler dans des postes de subalterne alors que j'ai 5 ans d'experience comme acheteur, j'ai postule sur des emplois mal payes, meme comme caissier !!

Je me pose des questions, il y a plein d'emploi annonce sur Emploiquebec mais aucune reponse aux candidatures, peut etre que je m'y prends mal, je suis allee au Centre Local d'Emploi, j'ai demande a etre aide dans ma recherche, on m'a repondu qu'il y avait des ordinateurs a ma disposition, je reve ou quoi ??

Comme touts les immigrants le savent, etre accepte dans un nouveau pays ca passe d'abord par trouver sa place dans la societe en trouvant un emploi...peut etre suis-je impatiente mais je suis venue pour bosser pas pour me morfondre !

Alors qui embauche vraiment des immigrants ici ? Est-ce un mensonge de nous faire croire que le Quebec accueille les immigrants ?

J'ai rencontre plusieurs quebecois en me promenant dans les parcs avec mon chien et tous m'ont affirme que c'est pas si simple que ca de s'integrer et que le gourvernement fait croire aux immigrants que ce sera facile mais ca ne l'est pas...puis il m'a parle d'un medecin qui etait devenu chauffeur de taxi car on lui avait demande de reprendre ses etudes ici au Quebec pour etre embauche ??

Bref, j'ai un gros coup de blues...des conseils ??

Dois-je rechercher un emploi et demenager vers ce lieu (sans assurance de trouver d'ici 15 jours ) ou chercher une maison ou on accepte les chiens n'importe ou au Quebec mais sans assurance sur le fait de devoir redemenager pour le boulot !?

Merci, je me sens un peu seule d'un coup, est-ce normal d'atterir aussi brutalement ??

Salut pour le travail es-tu allée rencontrer SOIIT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je me suis inscrite au GIT , j'attends leur convocation, c'est quoi le SOIIT ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que tu ne devais pas avoir de bail mentionnant que le propriétaire acceptait ton chien. Car si c'était le cas, il aurait été obligé de s'y plier. Toujours prendre la précaution d'avoir un écrit. Le proprio qui nous loue un 7 1/2 ici à Montréal ne voulait pas mentionner dans le bail qu'il acceptait un chien. Mon mari l'y a obligé, soit il s'y pliait, soit on ne prenait pas l'appartement (il ne lui a pas dit ça comme ça bien sûr, disons qu'il a insisté pour que cela soit mentionné par écrit).

Tu n'es pas la seule sur ce forum à avoir des difficultés à trouver un emploi, je suis donc surprise que tu sembles découvrir la chose. Tu n'avais pas remarqué leurs témoignages, notamment une personne avec le mot "Green" dans le pseudo et qui est bardé de diplômes ? Super adorable en plus ?

Bon courage, je te souhaite que les choses s'améliorent.

sdgenest : je crois qu'elle est en campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je te souhaite un bon courage, si je ne peux rien faire de plus. Tu fais la dure expérience de la recherche d'emploi au Québec. C'est malheureusement ce qu'on dit tout au long de ces pages. Immigrer immédiatement avec un (gros) chien n'est pas la meilleure solution. Il vaut mieux le laisser momentanément dans son pays, le temps de trouver quelque chose de correct. Quant à la recherche d'emploi, c'est le serpent qui se mord la queue. Les Québécois sont moumounes quand ils affichent des offres d'emplois qui ne sont pas dans un domaine de priorité absolu. Tout simplement parce qu'ils n'ont aucune idée du contenu de nos diplômes étrangers. Ils préfèrent donc se cantonner à ce qu'ils connaissent, c'est à dire leurs compatriotes. Pour les jobbines, malheureusement, tout le monde sait que ce sont des postes souvent occupés par des jeunes. Je suis sûre que si ton fils à 16 ans postule à une jobbine en temps partiel, il trouvera très vite.

Autre piste: Peut-être faire revoir ton CV dans un centre d'aide aux immigrants. Ton CV doit détailler ton expérience professionnelle, plus que tes diplômes, tâche par tâche, même basique.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

c'est ça la différence entre immigrer, et arriver ici avec un contrat de travail en poche! arrêtez de croire que les immigrants arrivent tous ici avec un poste comme vous en contrat de travail, la réalité est totalement différente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour certains le parcours de l'immigration peut ressembler parfois à un parcours de combattant.

Trouver un emploi et un logement adéquat peut prendre plus ou moins de temps selon les opportunités et les dispositions de chacun.

Ici la mobilité n'a rien d'extraordinaire. Il arrive souvent que les québécois déménagent pour l'emploi, étudier, séparation etc...

Cela dit, c'est vrai que mener les deux recherches de front n'est vraiment pas évident mais parfois nécessaire. Il n'y a pas toujours d'ordre établit, l'un pouvant déboucher sur l'autre.

Bon courage votre recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

c'est ça la différence entre immigrer, et arriver ici avec un contrat de travail en poche! arrêtez de croire que les immigrants arrivent tous ici avec un poste comme vous en contrat de travail, la réalité est totalement différente!

Personne n'oblige qui que ce soit à arriver dans un nouveau pays sans travail. Si certain font ce choix, il ne faut peut être pas s' étonner par la suite d'être dans la galère. Il me semble juste imprudent de traverser l'océan sans un minimum de garantie à l'arrivée surtout avec un ou des enfants. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'as pas signé le contrat de sous-location que le propriétaire devait approuver au départ? ou ça s'est fait un peu n'importe comment?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

c'est ça la différence entre immigrer, et arriver ici avec un contrat de travail en poche! arrêtez de croire que les immigrants arrivent tous ici avec un poste comme vous en contrat de travail, la réalité est totalement différente!

Personne n'oblige qui que ce soit à arriver dans un nouveau pays sans travail. Si certain font ce choix, il ne faut peut être pas s' étonner par la suite d'être dans la galère. Il me semble juste imprudent de traverser l'océan sans un minimum de garantie à l'arrivée surtout avec un ou des enfants. Mais ce n'est que mon avis.

tu serais étonné de savoir combien d'immigrants arrivent ici avec un travail en poche... la part est sans doute minime... par immigrant je ne compte pas les personne en permis de travail temporaire, ni les pvt, mais bien les RP, l'immigration serait bien faible si uniquement les personnes avec un emploi venaient ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sdgenest : c'est le cas de 95 % des gens qui arrivent sans un emploi, hein, atterris. C'est clair que moi je ne le ferais pas non plus, mais bon. Chacun sa façon de fonctionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdgenest

Et pourtant la majorité des immigrants qui débarquent ici n'ont pas d'emploi au préalable, ni même forcement de logement. Ce n'est pas pour autant que leur projet d'immigration se résume à de la folie.

De plus Le chômage est une menace pour tout le monde et pas forcemment uniquement pour les immigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu ressens est normal car tu es passée de l'abstrait au concret. Tu as beaucoup à faire et à l'esprit. Dans l’immédiat la recherche du logement semble être le plus important. Concentre-toi sur cela, même si cela signifie de lever légèrement le pied sur la recherche d'emploi sur les 2 prochaines semaines.

Prend une chose à la fois et un jour à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je me suis inscrite au GIT , j'attends leur convocation, c'est quoi le SOIIT ?

Merci

Je te recommande d'aller les voir http://www.soiit.qc.ca/

J'ai l'impression que tu n'es pas allée aux journées d'accueil organisées par le ministère, si c'est le cas tu devrais y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors qui embauche vraiment des immigrants ici ? Est-ce un mensonge de nous faire croire que le Quebec accueille les immigrants ?

J'ai rencontre plusieurs quebecois en me promenant dans les parcs avec mon chien et tous m'ont affirme que c'est pas si simple que ca de s'integrer et que le gourvernement fait croire aux immigrants que ce sera facile mais ca ne l'est pas...puis il m'a parle d'un medecin qui etait devenu chauffeur de taxi car on lui avait demande de reprendre ses etudes ici au Quebec pour etre embauche ??

Bref, j'ai un gros coup de blues...des conseils ??

Dois-je rechercher un emploi et demenager vers ce lieu (sans assurance de trouver d'ici 15 jours ) ou chercher une maison ou on accepte les chiens n'importe ou au Quebec mais sans assurance sur le fait de devoir redemenager pour le boulot !?

Merci, je me sens un peu seule d'un coup, est-ce normal d'atterir aussi brutalement ??

T'as vraiment pas de chance avec ta logeuse. Je trouve pour le moins bizarre cette colocation obligée et ce qu'elle te raconte....35,000$ de travaux pour des pipis de chien dans le placard de l'entrée.

T'as un gros coup de blues, fort compréhensible, mais il est vraiment trop tôt pour tout remettre en question... Mêmes pour les Québécois d'origine, la recherche d'emploi est parfois longue, plusieurs semaines ou même quelques mois.

Dans l'immédiat, il me semble que le plus important est de te loger convenablement (paix d'esprit incluse).Essaie de trouver un autre endroit temporaire (location au mois) si tu ne sais pas où sera l'emploi que tu dénicheras.

Je ne connais rien aux ressources de la Ville de Québec mais voici deux liens qui me semblent porteurs. Il y a une liste des organismes qui conseillent et épaulent les nouveaux arrivants. Ne reste pas seule, prend contact et va les rencontrer.

http://www.quebecentete.com/?utm_source=quebecentete.com&utm_medium=web&utm_campaign=redirect

https://www.ville.quebec.qc.ca/nouveaux_arrivants/organismes/index.aspx

Courage et bonne chance! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je tombe effectivement de haut ! 95% des immigrés qui débarquent sans boulot ... ça m'hallucine ...mais bon chacun fait bien comme il le sent après tout.

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

Je pense que tu confonds "immigration" et "expatriation" car tu es passée par la seconde option.

Si tu étais passé par le même processus que 95% des immigrants, tu aurais compris que tu n'as aucune maîtrise des délais. Donc, tu ne peux pas faire une recherche d'emploi si tu n'as aucune idée de la date où tu peux commencer. Et ce n'est pas non plus tout le monde qui a un visa de six mois avant de venir valider leur résidence, c'est toujours à la discrétion de l'agent de CIC. Je connais des gens qui avaient juste deux semaines pour venir valider leur résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je me suis inscrite au GIT , j'attends leur convocation, c'est quoi le SOIIT ?

Merci

Je te recommande d'aller les voir http://www.soiit.qc.ca/

J'ai l'impression que tu n'es pas allée aux journées d'accueil organisées par le ministère, si c'est le cas tu devrais y aller.

Je plussoie, SOIIT est dix fois plus efficace que GIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. On ne peut pas mener toutes les batailles de front.

Une chose après l'autre. Première urgence, trouver un logement pérenne. En plus, tu as de la chance dans ton malheur, c'est la bonne période.

Ensuite, pour le travail se faire aider. En plus de ce qui a été cité, tu as également l'OFII.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement