Aller au contenu

Nonau

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nonau

  • Rang
    En herbe

Informations du profil

  • Genre
    Couple
  • Statut
    se renseigne
  • Profession
    Developpeur informatique
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France
  • Ville de résidence
    Mulhouse
  1. Nonau

    Partir travailler en couple

    D’accord ce n’est pas un soucis de payer à ma charge. ? Dernière petite question (pour le moment). Comme la demande est faite en même temps que le visa travail et que ce visa est « rattaché », est-ce que les délais sont les mêmes ? Ou est-ce que mon permis risque d’être validé plus tard que le permis travail de ma compagne et donc que je doive partir plus tard ?
  2. Nonau

    Partir travailler en couple

    Merci beaucoup pour cette rapide réponse. C’est donc la solution idéale pour nous. Est-ce que l’entreprise a des frais supplémentaires à payer pour ce permis rattaché ou est-ce à notre charge ?
  3. Nonau

    Partir travailler en couple

    Bonjour à toutes et à tous, Depuis quelques années, ma compagne et moi-même sommes intéressés pour partir vivre au Quebec, étant encore jeunes. Tenter l’aventure. Cependant, nous attendions d’avoir un peu plus d’economies et une opportunité. Ce jour est récemment arrivé. La profession de ma compagne recherche activement des personnes françaises pour travailler au Quebec, par manque de main d’oeuvre. Aucun soucis donc a priori de son côté. La question est, quels sont les moyens de mon côté pour pouvoir partir avec elle et travailler ? J’ai contacté quelques entreprises dans le domaine de l’informatique pour obtenir un Visa travail, mais on m’a dit qu’il y a peu de chance qu’on m’en donne un. Il vaudrait mieux que j’obtienne un travail directement là-bas. Je ne suis pas contre cette idée, mais existe-il du coup un moyen de partir au Quebec avec ma copine en ayant le droit de travailler ? De son côté, elle a regardé le visa accompagnateur, mais il me semble que ce visa ne permet pas de travailler une fois sur place. Ai-je correct ? Le PVT est un tirage au sort, donc pas de garantie de partir un jour a priori. C’est donc ma dernière option. J’ai également entendu parlé du visa de travail ouvert. Quelqu’un sait-il comment ce visa est délivré, les conditions pour l’obtenir ? Une autre option serait également de refaire une formation. Quelqu’un a-t-il des informations sur ce sujet ? Ayant déjà un diplôme universitaire de cinq années, je n’ai rien trouvé au Quebec pour faire une formation professionnelle (donc changer de profession mais sans repasser cinq ans à l’université...) Merci d’avance.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles