Jump to content
Sign in to follow this  
Kikou69

Logement temporaire pour notre arrivée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'en appelle surtout à ceux qui sont déjà partis, mais les réponses de tout le monde me feront plaisir :)

Nous devons arriver avec mon conjoint et notre chat en mars ou avril. Je me demande donc quelle option avez-vous choisi pour le logement, avant de trouver votre chez vous? Plutôt hotel, auberge, airbnb?

Et combien de temps avez-vous mis pour trouver votre logement "long terme"?

Je ne voudrais pas arriver sans nulle part où dormir et j'aimerais bien évaluer le coût de cet hébergement temporaire...

Merci pour vos réponses!

Ouille, avec un chat ce ne sera pas évident...vous trouverez peut-être chez Airbnb ou alors, sur place il y a des vétérinaires qui offrent le service de pension pour les chats (assez cher cependant, compter dans les 25$ par jour pour minou). 

Edited by bencoudonc

Guest
Il y a 2 heures, Kikou69 a dit :

Bonjour à tous,

J'en appelle surtout à ceux qui sont déjà partis, mais les réponses de tout le monde me feront plaisir :)

Nous devons arriver avec mon conjoint et notre chat en mars ou avril. Je me demande donc quelle option avez-vous choisi pour le logement, avant de trouver votre chez vous? Plutôt hotel, auberge, airbnb?

Et combien de temps avez-vous mis pour trouver votre logement "long terme"?

Je ne voudrais pas arriver sans nulle part où dormir et j'aimerais bien évaluer le coût de cet hébergement temporaire...

Merci pour vos réponses!

sur Booking , tu peux trouver des locations acceptant les animaux ;) 

nous étions tombé sur des particuliers & l'hôtel holiday Inn (mais avec un surcoût )

-->> en moyenne , hummm 100 / 140$ par nuit ...

essaie de t'inscrire sur les groupe facebook pour rechercher des locations :) 

*tu penses t'installer dans quelle ville ?? … 

Bencoudonc: C'est vrai que je n'avais pas pensé à la pension mais ça peut dépanner pour quelques jours, je vais voir ça... 

Toutix: Oui je suis sur les groupes de location déjà mais ce n'est que du long terme en général et j'aimerais être sur place pour le long terme (à moins de prendre une cessation d'un mois pour dépanner...) 

Nous irons à Sherbrooke, ou aux alentours ! 

Et vous? 

Temporaire AirBNB ou du meme style. Quelques jours.

A ta période d'arrivée il y aura du roulement en vue du 1er juillet.

Recherche location temporaire jusqu'au 1er juillet et 1er juillet on vise du long terme sans trop s'engager sur la durée.

Le chat complique un peu mon expérience qui se base sur pas mal d'immigrants.

il y a 22 minutes, PACAtoQC a dit :

Temporaire AirBNB ou du meme style. Quelques jours.

A ta période d'arrivée il y aura du roulement en vue du 1er juillet.

Recherche location temporaire jusqu'au 1er juillet et 1er juillet on vise du long terme sans trop s'engager sur la durée.

Le chat complique un peu mon expérience qui se base sur pas mal d'immigrants.

D'accord, et vous pensez qu'en quelques jours on trouve à se loger sans problème ? 

Merci pour vos réponses ! 

Il y a 1 heure, Kikou69 a dit :

D'accord, et vous pensez qu'en quelques jours on trouve à se loger sans problème ? 

Merci pour vos réponses ! 

Tout dépend ou vous allez et le chat.

Dans notre cas nous avons toujours trouvé et en arrivant un 26 juin, aussi.

D'accord, merci pour votre retour d'expérience ! C'est rassurant ?

Allo,

Nous sommes arrivés le 10 septembre 2018 avec notre chat.

Nous avions pris un air bnb pour une semaine, le temps d'acheter qqes meubles parce que nous avions trouvé un appartement à louer à distance !

Le chat n'a pas vraiment posé problème (nous avons essuyé 2 refus). 

Nous sommes à Lévis :)

Bonne recherche !

Guest
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Tout dépend ou vous allez et le chat.

Dans notre cas nous avons toujours trouvé et en arrivant un 26 juin, aussi.

ah t'étais arrivé le 26 juin aussi ? lol c'est marrant

nous un 26 juin mais une année après

il y a 21 minutes, toutix a dit :

ah t'étais arrivé le 26 juin aussi ? lol c'est marrant

nous un 26 juin mais une année après

Yes j'étais dans l'avion avec CaribouFamily pour un super marrant concours de circonstance, c'était le fun de devenir RP tous ensemble puis chacun à tracer sa route.

Il y a 6 heures, Marianne77 a dit :

Allo,

Nous sommes arrivés le 10 septembre 2018 avec notre chat.

Nous avions pris un air bnb pour une semaine, le temps d'acheter qqes meubles parce que nous avions trouvé un appartement à louer à distance !

Le chat n'a pas vraiment posé problème (nous avons essuyé 2 refus). 

Nous sommes à Lévis :)

Bonne recherche !

Merci pour votre retour d'expérience. Louer à distance n'a pas été une mauvaise expérience pour vous? Le propriétaire vous a fait confiance ? 

On est très contents de notre appartement. On avait visité par Skype et ils ont fait pas mal de travaux, c'est encore mieux que ce à quoi on s'attendait.

Il est bien mieux que notre air bnb également. On était soulagés de pouvoir emménager.

Au final on loue par Logisco. Le « propriétaire » nous loue donc sans problème (et avec un chat).

Merci pour ces infos! 

Je vais jeter un coup d'oeil alors :)

Guest
Il y a 10 heures, Kikou69 a dit :

Merci pour votre retour d'expérience. Louer à distance n'a pas été une mauvaise expérience pour vous? Le propriétaire vous a fait confiance ? 

Il y a des propriétaires qui peuvent faire confiance , ce fut notre cas par exemple … 

--> Mais je ne sais pas si je le referais personnellement … sur le moment nous avions surtout peur de nous retrouver sans rien à cause de notre gros toutou !!...

mais attention aux mauvaises surprises !!… 

Même si le proprio' nous avait fait une visite guidée sur vidéo … nous avons été déçue … 

exemple :

*nous imaginions le logement plus grand

*nous avons passé toute la 1ere soirée de la prise des clés à nettoyer !!! + 10 fois le sol , les meubles , tout crapés ! etc ...

*il ne nous avait pas prévenu que les voisins du dessous avaient la terrasse collée à la nôtre à l'étage , qu'ils empruntaient les mêmes escaliers que nous en passant devant notre porte & qu'on devait se les farcir tout l'été à n'importe quelle heure !!… ils voient tes allers & venus , ce que t'achète , te surveilles , nous n'avons pu inviter personne à manger !!! , etc ...

*on nous avait dit qu'il y'aurait 4 places de parking!!! … perso' , je ne les vois pas … on nous sort si on a une seconde voiture , tu te gare dans l'herbe qui sert de jardin … pas de place délimité , les voisins se gare à l'arrache , etc … 

*les anciens locataires qui étaient endettés  & à découvert de +5000$ à leur banque et ne payaient plus le loyers depuis plusieurs mois , nous avions ouvert les premiers courriers reçus sans faire attention au nom du destinataire !! … (courriers des banques , de la régie du logement/jugement …) , etc ...

-->>le proprio' aurait pu nous prévenir !! nous avions eu peur d'avoir les huissiers qui se permettent de rentrer comme çà en notre absence , ou la police !!!

c'est vraiment pas réglo' … nous avons dû mettre un mot sur la boîte aux lettres , nos noms à la porte , etc ...

etc

etc … 

ah oui, en arrivant , le proprio" nous sort la voisine du dessous a peur des chiens !!

elle est bien bonne celle-ci !! ..

-->> elle comptait nous renvoyer chez nous ? nous demander de se débarrasser du chien ? .. 

Ah merci, c'est bien d'avoir les deux visions de la chose pour éviter de croire que tout est tout rose!

Il y a 8 heures, toutix a dit :

Il y a des propriétaires qui peuvent faire confiance , ce fut notre cas par exemple … 

--> Mais je ne sais pas si je le referais personnellement … sur le moment nous avions surtout peur de nous retrouver sans rien à cause de notre gros toutou !!...

mais attention aux mauvaises surprises !!… 

Même si le proprio' nous avait fait une visite guidée sur vidéo … nous avons été déçue … 

exemple :

*nous imaginions le logement plus grand

*nous avons passé toute la 1ere soirée de la prise des clés à nettoyer !!! + 10 fois le sol , les meubles , tout crapés ! etc ...

*il ne nous avait pas prévenu que les voisins du dessous avaient la terrasse collée à la nôtre à l'étage , qu'ils empruntaient les mêmes escaliers que nous en passant devant notre porte & qu'on devait se les farcir tout l'été à n'importe quelle heure !!… ils voient tes allers & venus , ce que t'achète , te surveilles , nous n'avons pu inviter personne à manger !!! , etc ...

*on nous avait dit qu'il y'aurait 4 places de parking!!! … perso' , je ne les vois pas … on nous sort si on a une seconde voiture , tu te gare dans l'herbe qui sert de jardin … pas de place délimité , les voisins se gare à l'arrache , etc … 

*les anciens locataires qui étaient endettés  & à découvert de +5000$ à leur banque et ne payaient plus le loyers depuis plusieurs mois , nous avions ouvert les premiers courriers reçus sans faire attention au nom du destinataire !! … (courriers des banques , de la régie du logement/jugement …) , etc ...

-->>le proprio' aurait pu nous prévenir !! nous avions eu peur d'avoir les huissiers qui se permettent de rentrer comme çà en notre absence , ou la police !!!

c'est vraiment pas réglo' … nous avons dû mettre un mot sur la boîte aux lettres , nos noms à la porte , etc ...

etc

etc … 

ah oui, en arrivant , le proprio" nous sort la voisine du dessous a peur des chiens !!

elle est bien bonne celle-ci !! ..

-->> elle comptait nous renvoyer chez nous ? nous demander de se débarrasser du chien ? .. 

Tu découvres ici hein, reboot du cerveau tout n'est pas mauvais et nos habitudes sont différentes :)

Logisco est un gestionnaire, ça évite pas mal des déconvenues ci-dessus :)

Sinon, c'est comme partout, il faut tomber sur un bon proprio !

Guest
Il y a 1 heure, Marianne77 a dit :

Logisco est un gestionnaire, ça évite pas mal des déconvenues ci-dessus :)

Sinon, c'est comme partout, il faut tomber sur un bon proprio !

LOGISCO refuse les chiens dans toutes leur location !

la plupart des agences immo d'ailleurs !

c'est bien pour cela que c'était mon dernier recours

Guest
Il y a 4 heures, PACAtoQC a dit :

Tu découvres ici hein, reboot du cerveau tout n'est pas mauvais et nos habitudes sont différentes :)

La proprio n a pas ete honnete ...

ici ils aiment bien nous prendre pour des c***... sans parler du dumping salarial que je viens de subir ...

J étais venu sans aucunes arrières pensées mais la ... bref faut voir si ça continue. ..

Je n ai pas envie de polémique pour le moment. ...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By DaphGoodwater
      Bonjour !

Mon compagnon et moi allons bientôt commencer une nouvelle vie au Canada et j'ai pas mal de petites questions ! (j'espère que je poste tout ça au bon endroit !)
      Petite présentation de notre situation :
      Mon compagnon (Maxime) a trouvé un emploi à Montréal, il commencerait début septembre et pour l'instant pour quasiment 3 mois (avec dans le principe réembauche derrière si tout se passe bien). Ils lui font son permis de travail (fermé donc je suppose), lui paient le vol et un appartement/hotel pendant deux semaines à l'arrivée. (tip top quoi).
      Pour moi (Daphné) je n'ai pas encore trouvé d'emploi là bas (j'ai commencé à postuler) je me suis inscrite au pvt, en me disant qu'avec énoooormément de chance je serai tirée au sort (je m'y étais déjà inscrite 2 ans d'affilée dès le début sans avoir été tiré au sort, donc je me fais très peu d'espoir pour cette fois). Donc en partant du principe que : -je n'ai pas de travail sur place et - je n'ai pas de pvt, Je compte partir en même temps que lui deux semaines en tant que touriste, puis revenir en France (ne pas laisser mes parents rendre mon appartement actuel seuls et déménager ce qu'il peut rester de meubles) et y rester jusqu'à ce que je trouve un emploi ou tirage au sort du prochain pvt. (En faisant quelques aller-retour de temps en temps).
      Et précision : nous sommes ensemble depuis plus d'un an et demi mais n'avons jamais vécu ensemble. Donc je suppose que tout ce qui est conjoint de fait c'est rapé.

Donc voici enfin mes questions :

01 - A l'arrivée à la douane là bas, est ce que nous devrions passer "ensemble" ? (sachant que nous ne sommes pas conjoint de fait) ou bien mieux vaut passer séparément ? (Je crains surtout que vu que je cherche un emploi ça ne crée plus de problèmes qu'autre choses même si j'aurais un billet de retour en main).

02 - Vu qu'il y a un délai de carence pour l'assurance santé au Canada, il devra souscrire lui même à une assurance. Laquelle lui conseillerai vous ? (Je pensais à GlobePVT de base mais je ne sais pas s'ils couvrent les permis de travail fermé)

03 - Pendant ces deux semaines nous comptons donc trouver un appartement :
                   - Sachant que je serai en visa touriste, vaut-il mieux qu'il loue son appartement "seul" ?
                   - Je suis payée par le chômage jusqu'au mois de Mars est ce que mon attestation Pole Emploi certifiant des versements peut compter pour obtenir un appartement ?
                   - Si j'ai bien compris il n'y a pas de caution à payer là bas pour un appartement ?
                   - Je pensais fournir une preuve de fond de nos comptes français, le contrat de mon compagnon évidemment, éventuellement mon attestation d'aide de Pole Emploi si cela peut valoir quoi que ce soit. Ainsi que les trois dernières quittances de nos loyers en France y a t-il autre chose qui pourrait faciliter les démarches ? (Je me base sur ce que l'on devrait fournir plus ou moins en France). Y a t-il la règle du " gagner 3 fois le montant du loyer" ? Le fait que sont contrat ne dure que 3 mois peut-il poser problème aussi ?
                   - Et pensez vous qu'en deux semaines environ nous puissions trouver un appartement ? Nous pensions à un 3 1/2 et au mieux un 4 1/2 pour environ 1200 - 1500$ ? (Niveau quartier nous ne nous sommes pas encore complètement penché sur la question mais je pensais Côté des Neiges / Westmount / Outremont / Rosemont la "petite ceinture" autour du vieux Montréal en quelque sorte)

04 - Nous avons (enfin j'ai) un chat, je ne pense pas l'emmener tant que nous n'avons pas une situation stable là bas (aka un appartement et au mieux un boulot pour moi). Il est vacciné tout ce qu'il faut, papiers à jours etc... mais je me posais des questions concernant le voyage en avion. C'est un grand chat (avec un peu de graisse) qui fait 7.5 kilos.
      Il pourrait donc théoriquement voyager avec moi en cabine (j'avais regardé pour Air Canada et Air transat si je ne me trompe pas) mais j'ai vu que la caisse devait être assez petite et que donc pendant mettons une petite dizaine d'heure (en comptant le temps d'attente à l'aéroport) il ne pourrait quasiment pas bouger. Je me demande donc si ce ne serait pas plus confortable pour lui de voyager en soute ? Si vous avez des retours d'expériences là dessus et notamment des différentes compagnies aériennes concernant les animaux je suis preneuse !

05 - Est ce que vous me confirmez que un téléphone acheté sur internet (Amazon) est bel et bien débloqué pour d'autres opérateurs ? (Pour moi oui, mais sait-on jamais). Et je pensais prendre à l'aéroport une carte sim prépayée le temps de souscrire à un abonnement sur place. Y a t-il plusieurs "offres" de carte prépayées ? laquelle serait la meilleure ? Ou bien peut-on directement souscrire à un abonnement sans compte canadien ?

06 - Et maintenant une question pour les adaptateurs/transformateurs. Lorsqu'il est mentionné sur l'alimentation de l'appareil "100-240V 50-60Hz" est ce que l'on a seulement besoin d'un adaptateur ou bien faut-il quand même un transformateur ?

Désolée pour le gros pavé ! Merci beaucoup !
      Daphné

• By cllap40
      Toi qui vient de France, moi qui doit y repartir, voilà mon offre.....
      Après 3 ans au Québec, nous devons rentrer en France fin octobre.
      Je propose la reprise de notre logement 51/2 type maison de ville ( 2 stationnements, cabanon extérieur, déneigement compris) à St Jean sur Richelieu (situé à 30 min de Montréal, ligne bus direct).
      L' achat de nos électroménagers (achetés neuf, il y a 3 ans) et selon intérêt, du mobilier.
      Nos intérêts communs... moins de frais sur un déménagement international.

• By V72
      Bonjour, 
      V72 comme le nombre de degrés d'ouverture entre les 2 cylindres d'une moto Française, la marque Voxan.
      Abonné newsletter depuis 1 an je viens pour découvrir le forum.
      J'ai démarré le projet de quitter la France fin 2017. Mon apart francilien vendu aussitot, rénovation de la maison de ma blonde puis vente en aout 2018.
      Inscription aux journées emploi Québec de Paris du 3-4 décembre 2018 courant octobre.
      En tant que responsable informatique d'une PME du lot et garonne j'ai eu 8 entretiens planifiés. Ma blonde infirmière urgentiste 1 seul forcément avec RSQ.
      J'ai passé les  8 entretiens prévus et puis 6 autres en candidat libre pour les employeurs qui n'avaient de grosses files d'attente. 
      Bilan 1 refus direct (trop qualifié pour le poste), 2 skype programmés, et un patron qui devait transmettre mon CV le samedi soir à un de ses chefs de service. 
      Dimanche 04/12 j'ai relancé l'entreprise intéressée. On négocie le salaire, en attendant un entretien en soirée heure FR avec mon futur chef 
      Rentré à 23h45 dans le lot et garonne après des heures perdues grace aux GJ j'appelle mon futur chef pour passer l'entretien.
      Lundi 05/12 9h heure du Québec je reçois mon contrat de travail, et à midi contre signé : je commence le 4 mars au plus tard.
      Mardi 06/12 ma blonde signe à l'hopital de son choix (choisi là ou j'allais être) mais avec début en 09/2019 seulement, et je donne mon préavis de 3 mois.
      J'ai 36 ans donc pour un permis de travail c'est plus compliqué et surtout plus long...6mois annoncés pour le Québec alors l'employeur se creuse et je pars dans le programme d'immigration du Canada "Talents mondiaux" certes 1000$ plus cher pour l'employeur, mais qui a un délai raccourci. 
      Je commence à rassembler les divers documents dont conjoint de fait pour que l'employeur fasse l'EIMT. Fin janvier l'employeur reporte ma date de début au 18 mars car les démarches ont du retard
      Je prends nos billets d'avion : 2 adultes, 2 gros chiens à faire maigrir pour respecter le poids max en soute, et 1 chat.
      Début février je reçois le CAQ et j'entame réellement mon dossier d'immigration sur citoyenneté canada. 
      Le temps de tout réunir et de nombreuses galères de validation de déport de documents je valide la demande de permis de travail le 19 févrirer. Délai annoncé : 3 semaines
      20 février : Je pose sur kiJJ une annonce "recherche maison, 2 chiens, 1 chat, pas d'historique de crédit" avec les trombines de chacun
      Un propriétaire nous contacte, nous propose 2 maisons, 45 photos, bonnes discussions, prix en adéquation avec le marché, on signe le bail + 2 mois de loyer payés d'avance.
      Surprise : il faut une prise d'empreintes dans un centre agrée : Paris ou Lyon. Paris 600km 8h (hors GJ). Lyon 500km 8h. Génial. Je fais l'aller retour Lyon dans la journée pour 10 minutes sur place. Heureux. 
      Mardi 12/03 je reçois enfin le courriel de permis pré-accepté pour me présenter à l'immigration à l'aéroport.
      Samedi 16/06 : mon futur chef me propose de commencer le mardi, le temps de faire mes démarches personnelles, génial
      Dimanche 17/03 Les adieux, on embarque les chiens, les bagages, et puis...nous lol. Arrivés à Montreal aucune attente à l'immigration, wow ça change de la France. Controle vétérinaire pour les chiens et le chat, aucune attente. 
      Lundi 18/03 : obtention NAS, 5 mins d'attente, inscription RAMQ 5 mins d'attente. Wow j'aime ne pas attendre dans les administrations ! 
      Du 17 au 31 nous sommes en airbnb à Laval (20$ la nuit à 2 avec 3 animaux) c'est pas mal, pendant ce temps on repère l'électroménager et le mobilier pour la maison qu'on récupère le 31, et on passe une soirée avec nos futurs proprio, simples et pas prises de tête.
      Le 31 mars on emménage, et nos propriétaires nous filent du petit électroménager, des meubles et pret d'outillage pour bricoler et nous demandent ce qui nous ferait quitter la maison, et j'ai répondu "de la place pour réceptionner mon container" car j'avais un garage de mécanique moto. 
      Mi avril notre propriétaire achète une maison avec un grand garage dans le but de réceptionner notre container... soit il nous loue maison + garage à +100$ de loyer ou que le garage à +75$ ... on a visité la maison et on a déménagé dimanche dernier
      Entre temps note négative...ma blonde cherche du taff jusqu'a débuter en septembre, plein d'entretiens malgré n'avoir jamais rien fait d'autre que infirmiere, mais personne ne l'embauche...parce qu'il ne veulent pas d'une personne pour 4 mois sous entendu c'est trop court ! Meme à MacDo ca été compliqué mais c'est passé quand même
      Bref l'état d'esprit n'a rien à voir, les gens sont plus ouverts à la discussion, l'ambiance au taff est top avec un esprit d'équipe en IT comme j'avais vu en 8 entreprises faites en 18ans, le cout de la vie est bien meilleur marché, j'avais peur de manquer de fromage sur place et de légumes frais...bien mal m'en a pris c'est pas 1 rayon de fromage comme en France c'est 3 rayons, certes c'est quand meme bien plus cher mais tant de fromages à tester, idem pour les légumes. En france c'est made in spain, ici c'est made in mexico lol.
      Bilan après 3 mois : heureux, on attend de pouvoir planifier l'envoi de nos 11 palettes en container, ce qui m'amène aussi ici pour piocher des infos à ce sujet car j'avais pu obtenir que 2 soumissions en EUR (environ 4 000€) qui acceptaient mes conditions, maintenant je vais essayer de trouver des infos sur des compagnies spécialisées canadiennes
      Bref on attends maintenant de connaitre les fameux hivers et leurs longues heures de traffic pour aller travailler ^^
      V72.
    • By Nonau
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir passé plusieurs entretiens, ma compagne a enfin reçu son contrat de travail au Québec. Le "problème" est que nous ne connaissons rien au marché Québécois, et nous ne savons du coup pas si le salaire proposé est plutôt correct ou pas du tout. Des avis nous aideraient donc énormément pour nous rassurer (ou pas ^_^).
      Le salaire proposé se trouve être autour de 42 000$ brut annuel, pour un poste de technicien (équivalent BTS), avec une expérience de deux ans en France.
      De plus, est-ce qu'avec ce montant, nous pouvons facilement vivre au Québec à deux, sachant que je n'aurais pas de travail au départ ? Ou est-ce un salaire trop limité pour y vivre de manière confortable ? Nous ne sommes pas de gros dépensiers, la question est donc plutôt : est-ce que nous pourrons manger à notre faim et avoir un logement décent tout en pouvant nous offrir un minimum d'extras/loisirs ?

Merci d'avance.
    • By vuela
      Bonjour à vous,
      Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
      J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
      Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?

Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde ?
    • By Macfan
      Bonjour à tous,

Je commence à regarder les logements à Vancouver et sa banlieue (Burnaby, New Westminster, Coquitlam, Surrey, ..), cependant je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie à adopter.

Je compte arriver mi-juin, et prendre un airbnb pendant 1 mois et demi. Je suppose que 15 jours est trop court pour trouver un studio décent? (si possible pas plus de 1500 CAD/mois)

Il y a des sites comme kijiji, .. mais je suis preneur de tout conseil sur les délais, pièges à éviter, ... Comment avez-vous recherché votre appartement?

Merci d'avance.
    • By Carloune
      Bonsoir,

au début du mois de Fevrier je me rendrai au Quebec dans la région Saguenay, je cherche un appartement a louer. Qu'est ce que semi-meublé veut dire a quoi m'attendre dans un appart semi-meublé. merci de m'aider.
    • By Chavelita
      Bonjour à tous/toutes,
      Il est indiqué au bas de mon PTT  (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
    • By bengos

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• By bengos
      Je suis actuellement en première année de Master à Toulouse et j'ai été admis à l'UQAM pour y effectuer ma deuxième année, et j'espère vraiment pouvoir saisir cette opportunité. Je dois apporter à la CPAM pour signature l'attestation d'affiliation au régime de sécurité sociale des participants aux échanges entre établissements d'enseignement supérieur.
      Mais il faut indiquer une adresse au Québec, que je n'ai pas encore.
      Celles et ceux qui ont déjà fait cette démarche et dans la même situation que moi - ne pas avoir d'adresse au Québec - comment avez-vous fait ? Avez-vous une astuce, un conseil, un site pour trouver un logement rapidement et pouvoir indiquer une adresse ?
      Je vous remercie par avance  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines