Jump to content

Macfan

Habitués
  • Content Count

    207
  • Joined

  • Last visited

About Macfan

  • Rank
    Incontournable
  • Birthday 09/11/1989

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    IT
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Finlande
  • City
    Helsinki

Recent Profile Visitors

1,651 profile views
  1. bonjour macfan

     

    je permet de t'écrire hors forum, par ce que j'ai besoin de t on expertise, j'espère que cela ne va pas te déranger. j'ai vue que tu as aidé plusieurs personnes par les échanges dans le forum EE

    je suis nouvelle dans le processus EE. et je suis confronté à des difficultés.

    je fais les tests d'admissibilité dans les provinces, c'est admissible.

    j'ai obtenu le code de référence, j'ai créer la clé, en suite ouvert mon compte, et créer mon profil, et j'ai récu le message, je ne suis plus admissible comme au départ. penses -tu que j'ai commis une erreur?

     vraiment besoin d'aide stp

     

  2. Ca c'est clair! Oui, je les ai, mais évidemment il y a toutes les infos pour - ceux qui ont besoin d'un visa et ont fait les démarches en ligne - ceux qui ont besoin d'un visa et ont fait les démarches sur papier mais il manque les informations pour ceux qui sont exemptés de visa et qui ont fait les démarches en ligne. C'est à se tapper la tête contre un mur.
  3. Aucune idée, j'ai essayé de les appeler plusieurs fois, mais à chaque fois il y avait trop de monde. Puis leur mail n'est pas clair du tout. Je ne sais pas comment uploader l'annexe, et le scan du passeport sur le site, et je n'ai pas d'adresse où envoyer les photos. Et c'est apparemment l'antenne de Londres qui gère mon dossier .. aucune idée pourquoi. Bref, c'est pas encore fini cette histoire.
  4. Oui j'avais tout payé d'un coup pour éviter qu'il y ait un délai, mais ça n'a pas vraiment marché. Vu les circonstances actuelles, j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre de classement dans les dossiers. Je pense que soit on est chanceux et ça prend moins de 6 mois, soit il faut attendre.
  5. Bon ... JE L'AI!!! Ca aura pris au final 9 mois. Il faut faire attention, j'ai reçu le mail dans les courriers indésirables, mais je les regarde régulièrement. Ce qui est curieux c'est que le contenu de l'email est en anglais. Je me demande pourquoi il n'y a pas Paris. Autre point, et ce n'est pas clair du tout, je ne vois aucune adresse où envoyer les photos quand on est exempt de visa et qu'on fait la procédure en ligne, alors que c'est explicitement écrit pour les autres cas.
  6. Oui, juste un touriste pour le moment. Intéressant, c'était il y a longtemps? Merci, je viens de leur envoyer un email. Si je peux, je les appèlerai pour être fixé rapidement.
  7. Bonjour, Savez-vous comment ça se passe quand on fait un achat important (matériel informatique)? Je suis en voyage au Canada depuis la France, et je compte aussi voyager aux Etats Unis d'Amérique en traversant la frontière par la route ou le train. J'ai vraiment du mal à comprendre le système de taxation/détaxe. Sur le site du Canada, ils font une référence aux résidents temporaires, ça veut dire quoi, les voyageurs? https://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#+7jours Si quelqu'un l'a fait, je serai curieux de connaître toutes les étapes.
  8. @albano78955 @SteveFreddy J'espère vraiment que ça sera le cas . Le truc un peu bête c'est que je suis au Canada quand ça arrive. Dans cette hypothèse, savez-vous si il est possible de le faire valider directement au Canada, puis faire "le tour du poteau"? J'ai un doute quand même sur cette possibilité comme le CoPR est envoyé par courrier postal il me semble.
  9. A défaut d'avoir une réponse d'IRCC pour la résidence permanente (demain ça fera 9 mois), je suis au Canada et US pendant 1 mois en vacances. Je suis arrivé hier à Toronto . Petite surprise, je viens à l'instant de me connecter sur IRCC et l'état actuel affichait "Demande/Profil à jour". J'impute ça plutôt à un bug parce que ça me l'affichait pour toutes les demandes soumises, et il est 20h. Maintenant l'état est repassé à "Soumis" .. comme d'hab.
  10. Oui, bien que la décision finale n'appartient qu'à l'agent frontalier, tant que tu n'y restes que pour une période définie et qu'il a une certitude que tu ne restes pas (billet d'avion retour, ...) il est tout a fait possible de visiter le Canada. merci à toi aussi, ainsi qu'aux autres!
  11. C'est un peu la déprime en ce moment comme il ne se passe rien . @SteveFreddy C'est pour ça que je suis silencieux, pas grand chose à dire . J'ai à l'instant reçu une réponse écrite suite à ma demande écrite que j'avais fait il y a plus d'une semaine, mais j'avais appelé entre temps donc je savais que rien n'avait bougé. Du coup, pour passer le temps, je suis en train de préparer un road trip aux US de mi-septembre à mi-octobre, et peut être que je franchirai la frontière pour découvrir les provinces de l'est du Canada. J'espère qu'entre-temps j'aurai une réponse comme ça fera plus de 10 mois d'attente à la mi-octobre, mais au vu des circonstances, j'en doute.
  12. Aucune idée, je n'ai pas commandé de notes GCMS pour connaître exactement l'état.
  13. Nouvel appel aujourd'hui, pas de progrès de mon côté. J'attend toujours qu'un agent se penche sur l'éligibilité. C'est pesant de savoir que le dossier n'a pas été touché depuis des mois.
  14. C'est comme 95% des personnes. La soumission du dossier ne date que d'avril, patience [emoji6]. Les agents au téléphone n'ont pas accès à tout le dossier. Le seul moyen de connaître exactement l'avancement du dossier est de payer des notes (GCMS). Et là encore, il faut attendre entre 1 et 1mois et demi pour connaître le statut exact. Dans ton cas, il est encore trop tôt pour les demander. Il faut au moins attendre 5 mois ou plus pour que ces notes soient vraiment utiles. Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines