Jump to content

Macfan

Habitués
  • Content Count

    197
  • Joined

  • Last visited

About Macfan

  • Rank
    Incontournable
  • Birthday 09/11/1989

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    IT
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Finlande
  • City
    Helsinki

Recent Profile Visitors

1,515 profile views
  1. Aucune idée, je n'ai pas commandé de notes GCMS pour connaître exactement l'état.
  2. Nouvel appel aujourd'hui, pas de progrès de mon côté. J'attend toujours qu'un agent se penche sur l'éligibilité. C'est pesant de savoir que le dossier n'a pas été touché depuis des mois.
  3. C'est comme 95% des personnes. La soumission du dossier ne date que d'avril, patience [emoji6]. Les agents au téléphone n'ont pas accès à tout le dossier. Le seul moyen de connaître exactement l'avancement du dossier est de payer des notes (GCMS). Et là encore, il faut attendre entre 1 et 1mois et demi pour connaître le statut exact. Dans ton cas, il est encore trop tôt pour les demander. Il faut au moins attendre 5 mois ou plus pour que ces notes soient vraiment utiles. Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
  4. Pas vraiment, j'avais tout sur N26, c'était aussi stupide. Impossible d'avoir la lettre exactement comme l'IRCC la veut. Du coup j'avais joint les relevés de compte des 6 derniers mois avec une attestation de domiciliation bancaire. Il semblerait toutefois après les différents appels que j'ai effectué ces dernières semaines que ça ne pose pas de problème. On me dit que tout est en ordre et qu'il faut attendre.
  5. Pareil, je suis en mode attente. Rien de neuf pour la RP les 8 mois ont été dépassés. Au bout d'un moment, on en arrive à un stade en se disant que ça peut durer 10, 12, 14 mois. Si c'était à refaire, c'est certain que je ne referai pas comme ça. J'aurai fait un PVT dans un premier temps, puis demande de RP si je m'y sens bien.
  6. Oui, je les ai appelé il y a 1h. D'après l'agent au téléphone, tout est bon, pas de problème apparent sur le dossier. Il faut qu'une personne s'occupe du dossier pour que ça avance, voilà ce qui coince.
  7. Je viens d'appeler comme ça fait 7,5 mois et que je ne vois toujours rien venir. Rien de neuf, qu'une chose à faire .. attendre que le dossier soit traité par un officier d'immigration . 1 mois que le dossier n'a pas bougé. je commence à me dire qu'à cette allure, je ne verrai pas la fin de l'été canadien, et même l'automne semble compromis.
  8. Pas encore Ca donne quoi pour @chsava @Nelya96 @psedo007 @Benmanssour ?
  9. Attention, c'est ce que je voulais initialement faire, mais après avoir vu certains posts de membres sur ce même sujet ainsi que d'autres forums, ça m'a refroidi et les faits prouvent qu'en ce moment il vaut mieux être prudent. Pour beaucoup de membres, les estimations de traitement des dossiers ne sont pas tenus. Si le CoPR n'est pas là avant le départ, c'est se risquer à un refus d'un agent d'immigration à l'aéroport, ou alors, tout reporter à la dernière minute entre les vols, logements, ... et autres complications.
  10. Je n'y vois aucune logique, c'est ce qui est pesant. Il faut être chanceux, je n'ai vraiment pas d'autres explications. Par exemple dans mon cas, la dernière MàJ remonte au 4 juillet et une recommandation sur l'éligibilité. Pourquoi la confirmation n'est pas encore faite des semaines plus tard .. aucune idée alors que les 6 mois ont été allègrement dépassés. Soit on a de la chance, soit on n'en a pas. Je m'y suis résigné, il n'y a rien à faire de plus de notre côté.
  11. Je dirai que non, beaucoup d'entre nous attendent ou ont attendu plus de 6 mois, même si il y a quand même quelques uns qui ont eu le sésame à 4-5 mois. Je dirai que c'est pas loin du 50/50. Quand j'ai téléphoné la semaine dernière, j'ai posé la question pour savoir si avoir vécu dans plusieurs pays retardait le dossier, on m'a répondu que non. Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Courage. Il aurait été plus prudent d'attendre d'avoir les papiers avant de prendre des dispositions, on ne sait jamais.
  12. Je ne peux pas aider sur les passeports, je n'ai que la nationalité française donc qu'un passeport. Si tu as vécu dans plusieurs pays, tu auras la possibilité de téléverser les certificats de police de chaque pays. merci
  13. Après beaucoup .. beaucoup d'attente au téléphone, j'ai enfin pu avoir un agent, très sympathique par ailleurs. J'ai pu par la même occasion changer mon adresse et numéro de téléphone comme je suis revenu en France. La dernière action a été effectuée le 4 juillet avec une éligibilité qui passe en recommandé, mais la dame m'a toutefois précisé que c'était pas tout a fait complété. J'espère que j'aurai une bonne nouvelle d'ici la mi-aout quand même. Pour le moment j'en suis à 7 mois.
  14. Si passer le test de français est limite, peut être que passer aussi le test d'anglais peut aider à remonter la note. Après tout, l'entrée express c'est pour aller la plupart du temps dans la partie anglophone, et il semblerait que le traitement des dossiers en anglais est plus rapide (même si c'est pas vraiment vérifiable comme info)
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines