Jump to content

Futur étudiant à Montréal

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en première année de Master à Toulouse et j'ai été admis à l'UQAM pour y effectuer ma deuxième année, et j'espère vraiment pouvoir saisir cette opportunité. Je dois apporter à la CPAM pour signature l'attestation d'affiliation au régime de sécurité sociale des participants aux échanges entre établissements d'enseignement supérieur.

Mais il faut indiquer une adresse au Québec, que je n'ai pas encore.

Celles et ceux qui ont déjà fait cette démarche et dans la même situation que moi - ne pas avoir d'adresse au Québec - comment avez-vous fait ? Avez-vous une astuce, un conseil, un site pour trouver un logement rapidement et pouvoir indiquer une adresse ?

Je vous remercie par avance :) 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Vivianne26000
      Bonjour à tous ! 
      J'aimerai avoir vos avis concernant ces deux universités pour la maitrise ! que cela soit au niveau des cours ou de l'ambiance/vie. Est ce que l'ESG UQAM est vraiment inférieur à HEC, car j'ai pu lire que c'est la meilleure université francophone mais j'aimerais avoir des avis plus concret comme par exemple au niveau de l'emploi ? Je suis assez tenté par l'UQAM mais j'aimerai savoir si les débouchés en gestion avec cette maitrise son bonne ( au québec ou à l'international )

Merci !
    • By Vivianne26000
      Bonjour à tous,
      J'ai vu qu'une passerelle vers la maitrise existe qd on a fait un DESS, est-ce le cas pour quelqu'un ici, j'aimerais avoir quelques témoignages concernant les chances d'accéder à un DESS avec un baccalauréat québécois ou encore les chances d'accèder à la maitrise quand on a fait un DESS.
      Je vous remercie !
    • By Paulquebec
      Bonjour, 
      Après avoir eu une acceptation à ma demande pour un EIC, je recherche , pour la validation de mon visa  et de mon EIC, un français vivant au Québec qui  : 
      - connaît , travaille ou dirige une entreprise de bâtiment pour faire un emploi temporaire d'un an dans le bâtiment
      - accepte de m'héberger ( si il vit à côté de l'entreprise choisi) temporairement ( 1 mois minimum) afin que je puisse me trouver un logement temporaire.
      Si vous avez trouvé l'entreprise ( ou la personne acceptant de m'héberger) ou que vous la connaissez, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées ainsi que celle de la personne et/ ou de l'entreprise
      Je vous remercie,

• By lucadepauw23
      Bonjour à vous ,

je viens vers vous pour avoir plus d'informations sur les études de EMT au Canada .

J'ai actuellement 18 ans 
      Diplôme: CEB 
      1 ans d'expérience en tant que volontaire ambulancier sur Bruxelles

Et j'aimerais savoir si y aurai possibilité tout d'abord d'immigrer au canada et y étudier .
      😊

J'aimerai savoir :
          - Conditions pour étudier et être accepté pour ces études de EMT ?
          - Prix des études de EMT
          - Le minimum à avoir pour immigrer et étudier au canada ?
          - Durée des études de  
          - coûts de la vie sur place et si possibilité de logement sur leurs campus .

Merci à vous de votre aide 
      Que le courage sois avec vous en cette période de crise sanitaire. 

PS : je sais que aucun diplôme Français , Belges est valable pour être paramédical d'entrée au CANADA..

• By Minos13
      Bonjour, 
      Comme mon titre l'indique je voudrai me renseigner concernant la traduction des diplômes et des relevés de notes, je suis algérien et je voudrais donc déposer une demande d'admission à L'UQAM, ma question est la suivante, est-ce qu'une traduction chez un traducteur agréé par l'état suffit ou bien il faudrait passé par l'ambassade du Canada ? 
      Lorsque j'ai posé cette question a l'UQAM la réponse était la suivante, "Une traduction française ou anglaise certifiée par le consulat, l’ambassade du pays d’origine ou l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ)..." 

Je me suis dis que peut-être quelqu'un parmi vous aurez déjà demandé une admission à cette université qui était aussi dans mon cas. 

Bonne journée! 
    • By Vivianne26000
      Salut! 
      je pensais faire des études de gestions donc au Hec montreal ou à l esg uqam. J’ai vu la note minimal sur le site ( en général 3 de GPA possible moins pour l’ESG). J’aimerai savoir cependant quel GPA aviez vous avant d’y entrer En maîtrise dans toutes écoles de gestion ou en lien avec l’économie et la politique! Pour ma part j’ai 3 pile donc je stress un peu de pas pouvoir y entrer du tout...
      merci pour votre réponse !
    • By yrvan
      Bonjour ce serait pour un renseignement si je m'inscrit avec toute les pièces nécessaires au 1er tour sachant que dans le système français le 1er trimestre n'est même pas encore achevé cela va-t-il poser problème ou par la suite on me demanderas mes bulletin de cette année.
    • By Max2908
      Bonjour à tous,

Avec ma femme et mes deux enfants, nous avons comme projet de partir vivre à Québec d'ici quelques années.

Cependant, on se demande si ses parents et son petit frère peuvent nous rejoindre dans cette aventure.

Savez-vous si cela est possible? En sachant que sa mère est sans emploi, son père est à la retraite et son frère commençant la vie active. Diplôme de professeur néerlandais anglais en poche.

Je suis belge et ma femme et sa famille sont français.

Existe t'il un moyen pour partir tous ensemble?

Merci pour vos futures réponses.
    • By Vins66
      Bonjour tout le monde !

Je vais entamer une maîtrise au Québec à l'Automne 2020.
      Je sais que les avis sont très subjectifs et variables, mais quelle université me conseilleriez-vous pour une maîtrise liée au Marketing entre l'UQAM et l'Université de Sherbrooke ?
      Si quelqu'un peut me conseiller c'est très bienvenu  !
    • By yrvan
      Salut je suis un étudiant français actuellement en 1ere dans la filière STI2D je prévois après mon bac de partir au canada faire un DEC technique informatique  mais j'ai jeté un coup d'oeil sur le programme et quelque chose m'a interpellé les cours de littérature française québécoise je suis conscient de ne pas être le 1er français à aller au canada mais franchement le français cette année je kiff pas de ouf et je voudrais savoir si d'autre français l'on déja fait ou si c possible d’être dispensé de ce cours sachant que j'aurai déja le bac de français

merci d'avance pour vos réponses
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement