Aller au contenu

ESG uqam, Hec montreal,...


Messages recommandés

Salut! 
je pensais faire des études de gestions donc au Hec montreal ou à l esg uqam. J’ai vu la note minimal sur le site ( en général 3 de GPA possible moins pour l’ESG). J’aimerai savoir cependant quel GPA aviez vous avant d’y entrer En maîtrise dans toutes écoles de gestion ou en lien avec l’économie et la politique! Pour ma part j’ai 3 pile donc je stress un peu de pas pouvoir y entrer du tout...

merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai pas votre réponse. Règle générale, il vaut mieux être un cran au dessus au moins pour pouvoir appliquer à un programme sans trop de stress. Certains programmes regardent de manière plus holistique (vos expériences, lettre de motivation, etc), donc ce n'est pas forcément la personne qui a la meilleure note qui entre en premier.  Pour d'autres, ils demandent un 3 mais vont vous considérer réellement à partir de 3.3.

En science politique à l'UdeM,  il vaut mieux avoir un 3.5 pour avoir toutes ses chances. On peut encore rentrer avec un peu moins, entre 3.3 et 3.5 si le dossier reste solide (grande amélioration dans le temps ou autre). En dessous de 3.3, c'est vraiment peu probable.

HEC Montréal est probablement la plus compétitive des écoles de gestion, vous aurez sûrement plus de chances en appliquant à plus de programmes (Sherbrooke, ULaval..).

Avez-vous un bacc Québecois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Stephanie26 a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse, oui j’ai un bac québécois 

D'accord. Je demandais parce que la conversion de notes Françaises est souvent en leur défaveur, (ex un 3.5 vaut un 14-15, ce qui peut être équivalent, mais aussi vraiment difficile à atteindre dans certaines universités, donc "injuste") mais avec un bacc. Québecois, un 3 de GPA va être plus difficile à défendre, puisque ce n'est pas à cause de la conversion.

À mon avis, vous devriez sérieusement songer à appliquer à des universités en dehors de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement