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Marianne77

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  1. Merci. Si si on a pris une assurance payante en plus. Calculée selon le prix déclaré de chaque item transporté. Mais je pense que ça va être long.
  2. Bonjour, Comme beaucoup cherchent des informations à ce sujet (moi la première quand j'étais concernée), je vous mets mon retour ici. Nous avons pris Direct Déménagement pour nous installer au Québec. Ça s'est passé sans problème donc nous avons décidé de repasser par eux pour notre retour en France. La prestation fournie s'est grandement dégradée. Déjà, quand les déménageurs sont arrivés, ils n'étaient pas prévenus que nous avions plusieurs affaires à emballer (vélo, karting à pédales, un meuble, ...).Ils n'étaient donc pas suffisamment, comme annoncé à mon mari, qui a donc dû charger une bonne partie des cartons pendant que les deux déménageurs emballaient nos affaires. Alors oui, mon mari aurait pu ne rien faire mais il aurait fallu reprendre un rdv et ce n'est pas toujours évident de se rendre disponible en pleine semaine avec le boulot.Nous n'avons eu aucune information de la progression de nos affaires. Nous avons fini par appeler après un mois. On nous a dit qu'une fois nos affaires dédouanées on aurait un rdv pour la livraison de nos affaires. Pas de suivi en ligne comme proposé à l'aller, pas d'information par mail... Puis en fait de rdv, nous avons été contactés en pleine journée pour nous dire que les déménageurs passaient le lendemain matin. N'ayant pas le temps de nous organiser avec notre travail, nous avons indiqué que c'était trop court. Nous avons eu affaire à une personne bien mal aimable, qui ne faisait que répéter que nous étions à sa disposition et que nos affaires partiraient en dépôt meubles. On nous a menacé de constater par huissier notre non présence. Bref, très peu de communication mais de la communication agressive.Nous avons envoyé deux mails par la suite, qui sont restés sans réponse. Ainsi qu'un mail à la direction, toujours sans réponse 9 jours après. Nous n'avons pas eu de liste de colisage pour nous assurer que tous les cartons étaient là au retour. Certaines de nos affaires étaient visiblement cassées (merci pour le coffre à jouets des enfants). J'ai envoyé (encore) un mail pour le suivi des réserves et le remboursement des affaires cassées mais je sens bien que je vais en avoir pour un moment ! Bref, passez votre chemin si vous voulez un bon service client.
  3. On est arrivés avec notre «fille» qui a 10 ans maintenant (et au passage qui aurait été bien plus stressée de se faire abandonner par ses humains que de prendre l'avion en cabine). On avait donc pris un air bnb et on avait aussi trouvé une location définitive depuis la France. L'idée étant de se laisser du temps pour meubler l'appartement un minimum avant d'y habiter. On est arrivés le 10 septembre, la location était pour une semaine et on a eu l'appartement définitif le 12. Honnêtement c'était un peu sport. Surtout avec les enfants et la panoplie des démarches administratives, on avait moins de temps que ce qu'on pensait avoir. Si tu veux chercher à distance, on est passés par logisco et on ne regrette pas (et ils ont accepté notre chat sans problème, même si elle n'est pas dégriffée).
  4. C'est pour quand et pour où ? Certaines personnes sur ce forum ont peut-être ce que tu cherches !
  5. Nous avons loué en air bnb donc meublé. Nous avions avant ça revu les mensualités à la baisse avec la banque. La fiscalité n'est pas avantageuse (30% des gains) mais nous avions trouvé que ça valait le coup. Surtout que nous sommes dans une région où le marché immobilier est très actif (nous avions peur de ne plus pouvoir acheter en cas de retour).
  6. Je rejoins Toutix. Nous sommes à Québec depuis septembre et nous avons tout gardé avant de partir. Mon mari a un travail assez précaire sur appel et il est ravi qu'on n'ait pas tout vendu. Il m'a dit qu'il aurait déprimé si on avait tout plaqué avant de venir. Tu auras l'occasion de tout vendre après si le besoin s'en fait sentir !
  7. Je confirme, on n'avait pas plus. On a payé une taxe en arrivant. Ils ont jeté les croquettes qui contenaient de la viande. Ah et avec air transat notre poilue de 10 ans / 4,5 kg a pu voyager avec nous en cabine. Un gros plus. Il suffit de les appeler. C'est pas excessif (de mémoire 72€). Par contre on a galéré pour trouver la cage aux bonnes dimensions !
  8. J'ai un ami qui avait besoin d'un TVRP en urgence. On lui a dit que ce n'était pas possible (aller/retour rapide). Les agents du CIC lui ont demandé s'il avait un visa valable pour les États-Unis. En gros, on lui conseillait d'atterrir aux États-Unis puis de prendre la frontière terrestre. A priori ça lui permettait de ne pas être embêté. Je ne sais pas si ça ne concerne que le TVRP ou aussi le fait d'avoir ou non sa carte de RP.
  9. Dans la sécurité (il doit d'abord obtenir un permis auprès du BSP). C'est malheureusement pour lui assez limité. D'ailleurs s'il est seul sur la demande de csq, il est peu probable qu'il soit retenu... Bon courage !
  10. Nous sommes arrivés en septembre et mon fils n'a pas passé d'examen pour définir son niveau. Il a été inscrit en pré scolaire directement !
  11. J'ai une amie qui a dû trouver une location avec un chien à Montréal et c'était effectivement très compliqué. Je répondais pour les chats, n'ayant eu que cette expérience et comme demandé par l'initiateur du post
  12. Logisco est un gestionnaire, ça évite pas mal des déconvenues ci-dessus Sinon, c'est comme partout, il faut tomber sur un bon proprio !
  13. On est très contents de notre appartement. On avait visité par Skype et ils ont fait pas mal de travaux, c'est encore mieux que ce à quoi on s'attendait. Il est bien mieux que notre air bnb également. On était soulagés de pouvoir emménager. Au final on loue par Logisco. Le « propriétaire » nous loue donc sans problème (et avec un chat).
  14. Allo, Nous sommes arrivés le 10 septembre 2018 avec notre chat. Nous avions pris un air bnb pour une semaine, le temps d'acheter qqes meubles parce que nous avions trouvé un appartement à louer à distance ! Le chat n'a pas vraiment posé problème (nous avons essuyé 2 refus). Nous sommes à Lévis Bonne recherche !
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