Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

un professionnel de la santé a aussi jugé que je n'étais pas prioritaire, j'ai attendu plus de 18 h pour être prise en charge pour des difficultés respiratoire, après 2 jours de test je rentre chez moi avec des relaxants musculaire, puis 3 jours plus tard on me fait revenir à l'hopital pour me diagnostiquer une embolie pulmonaire!

il y a même des professionnels de la santé qui se trompent dans des dépistage du cancer du seins et des milliers de patientes reçoivent le mauvais traitement ou n'en reçoivent pas du tout car soi disant pas de cancer alors qu'elles en ont un!

ben oui c'est merveilleux ici tu as raison, que des cas isolés sans doute qui ne font pas référence comme ceux que tu cites ou tes liens...

PISAte moi donc tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Si le système de santé au Québec est aussi mauvais que certains le prétendre, comment expliquer que l'espérance de vie des Québécois est une des meilleures au monde... :whistlingb:

Peut etre a cause du tylenol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle une clinique sans RV... parce que tu appelles pour prendre RV :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle une clinique sans RV... parce que tu appelles pour prendre RV :whistlingb:

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est d'ailleurs pour cela que cela s'appelle une clinique sans RV... parce que tu appelles pour prendre RV/>

:innocent: C'est peut-être un abus de langage mais c'est comme ça que ça fonctionne...

ben tu vois proche de chez moi c'est soi du sans rv soit avec mais pas les 2! ah excuse moi je dois être une demeurée qui n'a jamais eut besoin d'aller dans une clinique et ne sait pas comment cela fonctionne près de chez elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu sais je vis ici la France je m'en contrefous royalement, on pourrait y vivre plus longtemps, moins longtemps, être plus riche, moins riche, plus con moins con... et alors je vis ici!

mais bon à quoi bon s'enerver ici c'est merveilleux, tout est parfait surtout avec tes liens qui démontrent forcément qu'ailleurs c'est misérable... donc de quoi on se plaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: Si le système de santé au Québec est aussi mauvais que certains le prétendre, comment expliquer que l'espérance de vie des Québécois est une des meilleures au monde... :whistlingb:

Par pour tous les Quebecois:

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/11/28/005-rapport-inegalites-sociales-montreal.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la chicane a pogné.

Bon.

Le quebec a le système de santé qu'il est capable de se permettre, c'est domage mais c,est comme ca. Je me demande combien de temps la secu francaise tiendra encore, les soins gratuits pour tous, on a pas le moyens, c'est ainsi.

Ca me faisait très peur au début cette pénurie de soins, puis je me suis rendue compte que mes enfants ont un pédiatre, on le voit une fois par an pour une visite de routine basta. Moi j'ai un gyneco une fois par an pour une visite de routine basta. Quand on est malade, ce qui est rare on trouve des medicaments au jean coutu, faut les payer bah tant pis, je préfère ca que d'attendre 8h à la clinique de soins urgent.

Les 2 fois où nous avons eu un problème medical avec les enfants, nous avbons attendu 8h à la clinique de soins urgent et L'autre fois 10h aux rugences, et les deux fois nous avons été pris en charge très correctement.

J'ai travaillé dans le milieu hospitalier et je peux vous garantir que si vous vivez une urgence, vous allez être soigné tres rapidement par du personnel compétent, le quebec est en avance sur la france sur bien des soins, les services pré hospitaliers d'urgence sont tres compétents et efficaces (un des meilleurs taux de survie au monde pour les arrêts cardiaques!!!).

Alors des erreurs tsé yen a partout dans le monde, c'est plate mais ca arrive.

Pis faut pas déconner on est pas au tiers monde ici, si tu es malade tu vas être soigné, gratuit en plus.

C'est pas si dérangeant de pas avoir de medecin de famille, les vaccins sont faits dans les CLSC, dans les pharmacie on te dépanne bien, courrir au medecin toutes les semaines ca va tuer le système de santé francais, ici non. Moi je trouve ca logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la chicane a pogné.

Bon.

Le quebec a le système de santé qu'il est capable de se permettre, c'est domage mais c,est comme ca. Je me demande combien de temps la secu francaise tiendra encore, les soins gratuits pour tous, on a pas le moyens, c'est ainsi.

Ca me faisait très peur au début cette pénurie de soins, puis je me suis rendue compte que mes enfants ont un pédiatre, on le voit une fois par an pour une visite de routine basta. Moi j'ai un gyneco une fois par an pour une visite de routine basta. Quand on est malade, ce qui est rare on trouve des medicaments au jean coutu, faut les payer bah tant pis, je préfère ca que d'attendre 8h à la clinique de soins urgent.

Les 2 fois où nous avons eu un problème medical avec les enfants, nous avbons attendu 8h à la clinique de soins urgent et L'autre fois 10h aux rugences, et les deux fois nous avons été pris en charge très correctement.

J'ai travaillé dans le milieu hospitalier et je peux vous garantir que si vous vivez une urgence, vous allez être soigné tres rapidement par du personnel compétent, le quebec est en avance sur la france sur bien des soins, les services pré hospitaliers d'urgence sont tres compétents et efficaces (un des meilleurs taux de survie au monde pour les arrêts cardiaques!!!).

Alors des erreurs tsé yen a partout dans le monde, c'est plate mais ca arrive.

Pis faut pas déconner on est pas au tiers monde ici, si tu es malade tu vas être soigné, gratuit en plus.

C'est pas si dérangeant de pas avoir de medecin de famille, les vaccins sont faits dans les CLSC, dans les pharmacie on te dépanne bien, courrir au medecin toutes les semaines ca va tuer le système de santé francais, ici non. Moi je trouve ca logique.

Exacte

Je me suis rendu aux urgences samedi soir

Le problème était cardiaque (suite à un médicament qui me faisait pas)

Mais sur le coup les infirmières et médecins (très sympa et a l'écoute) ne voulant pas passer à côté de quelque chose m'ont fait immédiatement un électro. Comme le coeur avait retrouvé son rythme normal (le médoc faisait plus effet). J'avais le choix d'attendre 8 heures, mais si j'avais une nouvelle crise je repassais en priorité. Je suis rentré chez moi (plus de crise s'était un effet secondaire du médoc)

Merci aux médecins et infirmières qui font un bon boulot.

Le problème de l'attente n'est que politique.

C'est la deuxième fois en 4 ans que je vais en urgence. La première fois on nous a informé que à partir de minuit il n'y avait plus que 1 médecin...... 4 ans plus tard même réponse.

Je ne suis pas grand malin mais si on mettait un malade et pas un médecin comme ministre de la santé (comme le font tout les partis politique)Peut être que le malade dirait mettons un médecin de plus après minuit et un de plus en journée. Heuréca me voila ministre

C'est peut être pas facile d'avoir un médecin de famille, mais les clinique sans RDV fonctionnent. Ma femme passe une mamo une fois par an et un visite chez un gyné aussi, pareil pour ma fille. J'ai une neuro et j'ai eu accès aux unif de Montréal et sherbrooke sans trouble.

J'ai lu sur ce forum des gens qui sont retourné dans leur pays parce que il y avait des trous dans les rues (alors qu'il avait même pas de voiture) et d'autres qui sont rentré parce que sois disant pas accès à la médecine (alors qu'ils étaient même pas malade) MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pareil pour voir un allergo en passant le delai d'attente est de 6 mois à Montreal, dans ma région en france c'était 7 mois...

Il y a aussi la facon de voir les choses, si on est negatif, tout va être négatif, c'est typiquement Francais quand même de chialer pour un oui pour un non, ici ca marche pas comme ca, les gens sont plus...résignés (? je sais pas si le terme est approprié, mais ca résume), peut etre des fois un peu trop d'ailleurs. Et ils sont positifs, en tout cas moi les negatifs dégagent vite de mon entourage j'ai pas envie ni besoin de ca, non merci.

Rentrer au pays parce qu'il y a des trous dans les rues? ouai. faut bien trouver des excuses. Les trous je m'en contrefiche moi, si je les évite tant mieux, si je les prends je serre les dents, pas si pire, franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai eu un rendez-vous chez un allergo à Montréal en moins d'un mois... pourtant, j'ai pas cherché longtemps.. c'était l'année passée. je sais pas si leur délai est plus long maintenant dans cette clinique.. mais bon, il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parlais d'un rendez vous pour un enfant, pour un adulte je sais pas, un mois c'est super vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir de vos nouvelles. Merci Hawaïenne pour ton témoignage. Il est en page d'accueil du site. Vos trajectoires sont très intéressantes.

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parlais d'un rendez vous pour un enfant, pour un adulte je sais pas, un mois c'est super vite!

pourquoi c'est plus long pour un enfant que pour un adulte? en tout cas, je te donne l'adresse en MP de la clinique si tu veux. ça prend une référence d'un médecin avant. je sais pas du tout où ils en sont pour les rendez-vous, mais tu perds rien de t'informer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais pas eu besoin d'être référée par un médecin, c'était un pédiatre allergo, je garde en note ta clinique merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un beau temoignage. Il faut vaut vraiment avoir de la volonté et ne jamais se decourager. C'est la cle de reussite (personnelle et professionnelle); Ca me regonfle un peu plus encore dans l'attente itnerminable qui me separe du Quebec.J'irais faire un tour sur le blog que tu cites, comme ca je m'evaderais un peu plus. En tout cas plein de bonne choses dans votre vie Quebecoise. A un de cas 4 sur Montreal peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Content d'avoir de vos nouvelles. Merci Hawaïenne pour ton témoignage. Il est en page d'accueil du site. Vos trajectoires sont très intéressantes.

Bonne suite !

Content d'avoir de vos nouvelles. Merci Hawaïenne pour ton témoignage. Il est en page d'accueil du site. Vos trajectoires sont très intéressantes.

Bonne suite !

Ce message m'avais échappé.

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te fais un petit coucou d'encouragement! :flowers:

Je ne peux m'empêcher de trouver très triste que les témoignages heureux attirent peu les foules.

Bonne continuation!

Mais enfin voyons, tu ne sais pas encore qu'ici, les gens qui sont contents et reussissent sont des bisounours a lunettes roses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te fais un petit coucou d'encouragement! :flowers:

Je ne peux m'empêcher de trouver très triste que les témoignages heureux attirent peu les foules.

Bonne continuation!

Mais enfin voyons, tu ne sais pas encore qu'ici, les gens qui sont contents et reussissent sont des bisounours a lunettes roses!

Oups! J'avais oublié que le bonheur annihile l'esprit critique et que c'est très très malsain pour la santé! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement