Jump to content

Petit polatouche

Habitués
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

About Petit polatouche

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 10 ans
  • Pays d'origine
    Belgique
  • Pays de résidence
    Canada

Recent Profile Visitors

2,757 profile views
  1. Ce n'est pas difficile à comprendre, comme tu passes par la sélection du Québec avant le fédéral. Si le Québec suspend ses procédures un temps, il se répercute sur le délai au fédéral. Pour les futurs délais le temps le dira, si le nouveau système tiens ses promesses.
  2. Mais non au contraire, c'est très logique. Dans la vision de ce gouvernement qui gère le quota d'immigrant comme une entreprise. Si même ils veulent atteindre un 60mille, il est différent d'un ancien 60 mille. Ce gouvernement veut des immigrants qui correspondent aux demandent des entreprises et des besoins du marché. Contrairement à l'ancien système " premier arrivé …." Aujourd'hui ils veulent sélectionné en fonction du besoin, c'est différent de l'ancienne politique. Pourquoi avoir réduit ? A mon sens c'est assez simple, ils ne sont pas capables pour l'instant de gérer le nombre en fonction des nouvelles critères.
  3. Le fédéral est obligé de respecter les conditions du Québec. Le Québec fera rentrer d'avantage d'immigrants avec le temps, mais dans les critères à la province.
  4. C'est une question d'interprétation, le gouvernement sait et connait très bien la demande. Mais si il faut 60 000 immigrants plutôt que 40 ou 50, ils ne veulent pas encore du premier arrivé. Il ne serait pas difficile de faire rentré le nombre voulu, mais les entreprises veulent de la main d'oeuvre dont ils ont besoin. Inutile de faire venir des avocats dans un 60000 si ils ont besoin de soudeur, juste pour faire le "nombre" faire rentré des personnes qui ne répondent pas au besoin du marché est contre productif pour la province et entreprises. Je crois que pour l'instant ils sont juste incapable de faire une sélection pour avoir un 45mille encore moins pour un 60.
  5. Effectivement un agent n'est pas indispensable, mais en étant acheteur il ne vous coute rien pourquoi s'en priver ? D'autant que il doit en connaitre plus que vous, surtout si vous êtes un nouvel arrivant.
  6. Bonjour, Les frais d'agents sont pour le vendeur Les frais de notaire pour l'acheteur (forfait et non un % de la vente) Vérifier l'évaluation municipale versus prix de vente (il y a toujours un écart, mais il doit être raisonnable et votre agent est là pour répondre) Connaitre la taxe de mutation dite de "Bienvenue" Prenez un autre agent que l'agent du vendeur (la commission sera répartie entre les agents payée pas le vendeur) Vous pouvez demander une inspection (à vos frais) Toujours négocier le prix Vérifier si la rue est municipalisée (en fonction de l'endroit) Vérifier si il à eu culture de cannabis ou encore un suicide dans la résidence (votre agent doit faire son travail) Il est peu probable de croiser le propriétaire lors des visites. Si puits, qualité de l'eau Fondations bloc ou ciment ?Fissures dans les fondations ? Fosse septique doit être vidée par le vendeur, vérifier le type et le champ d'épuration L'important d'avoir son agent. Bonne recherche
  7. Il ne faut pas rêver, personne ne travail pour rien. Si vous avez une invitation d'un client Transferwise le premier transfert est sans frais. Pour avoir des frais de 300$ vous devez transférer un 60000Euros C'est un montant plus que raisonnable Vous pouvez essayer avec une banque sans frais, mais vous allez vous faire ramasser sur le taux.
  8. Il n'y a pas de boule de cristal pour prédire l'avenir Pour consolation ou vous faire du mal lol en 2015 il a été à 1,31 en 2012 à 1,21 et en 2009 à ...1,6 Vous n'êtes pas obligé de transférer vos fonds en une fois et espérer une remontée. Cela est politique et l'urticaire y est pour quelque chose, comme le brexit ou pas, cela risque de faire des montagnes russes ou pas ! Par expérience je vais dire que si cela chute ou monte en un jour cela se stabilise rapidement. Faut voir si la tendance sur le long terme est haussière ou baissière. Depuis un mois, voir un an elle plutôt baissière, mais le passé n'est garant de l'avenir. Bien venu dans la jungle de la finance.
  9. Evidement, mais donner une carte de crédit à une personne que vous n'avez jamais vu et qui en plus est de l'autre côté de l'océan … Et même si compte et carte ne sont pas activées... Essayez donc ça avec un escroc ! Personnellement j'aimerais connaitre l'institution qui fait ça !
  10. Bien sur que ce n'est pas légal d'ouvrir un compte sans être présent. Là ils jouent sur la ligne, en effet même avec une carte le compte n'est pas ouvert, la preuve vous dite vous même qu'il faut le finaliser à votre arrivée … donc votre compte n'est pas ouvert. C'est juste de l'hameçonnage pour vous "ferrer" En plus envoyer une carte de crédit de l'autre côté du monde !!!! Donc si je connais votre noms je fais venir une carte de crédit à votre noms et vous me dite que c'est légal ?… Vous êtes bien avec une institution qui ferait ça vous ? J'ai déjà déposé plusieurs plainte à l'AMF pour d'autres raison dans le cadre de mon travail, mais celle là en serait une bonne.
  11. C'est très bien Encore une fois prenez un rendez-vous avant de partir. l'important en finance est de garder le contrôle, c'est vous le boss de vos finances. C'est aussi pour cela que je suis "allergique" à des ouvertures de compte avant de partir et sans même parfois être jamais venu une seule fois sur place. Les banques spéculent sur vos avoirs, et humainement il est souvent naturel de faire affaire avec une institution avec qui vous avez eu un premier contact et surtout si celui-ci était sympathique. Ce que la banque veut est de vous avoir comme client, quoi de mieux de vous avoir avant même votre départ. Après c'est facile pour eux de vous vendre leurs produits comme REER, REEE, CéLI, assurances, placements, hypothèque etc... vous ne serez pas tenté de voir ailleurs, c'est humain. Donc restez vigilant, faite jouer la concurrence et négocier et si cela ne fait pas votre affaire allez voir une autre institution. Bonne suite des choses à vous
  12. Effectivement, c'est pour cela que j'ai indiqué "après " sinon idéalement je conseillerai d'y aller directement. Mais hélas, il faut au minimum être en RP, merci pour la précision Si il est possible d'avoir deux ans gratuit comme étudiant ou nouvel arrivant (comme à la BN) ce temps permet de faire le "pont" Bien que en négociant, les banques ne reculent devant aucun sacrifice et peuvent vous l'offrir si vous dite que vous allez ailleurs.
  13. Ouvrir un compte à distance est illégal, c'est pour cela qu'ils contournent en bloquant votre argent jusqu'à votre arrivée. Ce n'est pas une bone idée si vous avez un "pépin" entre temps, si ça va bien vous aurez gagné deux jours. Je ne le conseil donc pas. Après dix ans comme conseiller et directeur de succursale, j'ai l'intime conviction que Desjardins est la pire institution. Non pas pour le personnel qui lui fait bien son travail, mais pour leurs produits. Leur frais, leurs assurances sont très bien jusqu'au jour où tu en as besoin. Chacun fait comme il veut, cela n'engage que moi. Vous pouvez aussi vérifier le nombre de plainte à l'AMF sur l'institution avec qui vous voulez faire affaire. privilégié une banque qui vous offre un compte sans frais, au moins limité dans le temps après vous pourriez voir avec Tangerine (filiale de Scotia Bank) là où il n'y a aucun frais. Comme dit plus tôt pour votre transfert passé par Transfewise ou similaire Soyez le bienvenu et bonne chance pour la suite
  14. Transferwise est pour l'instant un peu plus intéressant. Et pour être transparent, il faut savoir que celui qui vous invite y trouve aussi un avantage (c'est une forme de gagnant, gagnant) Je peux aussi vous inviter, mais le but n'est pas là dans mon message.
  15. Bonjour Bonne chance à vous pour votre immigration. Pour votre transfert de fonds, il n'y pas que le taux change il y a les frais qui vont avec. Faut t-il vous dire d'éviter les banques pour votre transfert ? Le mieux est de faire votre transfert par Transferwise ou similaire vous pouvez faire une simulation sur leurs sites. Si vous avez une invitation par un client, vous pourriez ne pas avoir de frais pour votre premier transfert en plus d'avoir le taux du jour. Je vous conseil de prendre un rendez vous avec une banque d'ici avant de partir (et ne pas ouvrir de compte à l'avance et à distance) et prendre ce rdv comme le lendemain de votre arrivée et ensuite faire votre transfert et éventuellement fermer votre compte en France après (pas obligatoire, mais en fonction de vos besoins), mais pas avant.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines