Jump to content

Hawaiienne 54

Habitués
  • Content Count

    712
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Hawaiienne 54 last won the day on October 4 2015

Hawaiienne 54 had the most liked content!

About Hawaiienne 54

  • Rank
    Incurable
  • Birthday 09/01/1977

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Date d'arrivée
    29-07-2008
  • Profession
    Infirmière auxiliaire GMF- auteure livre "De l'autre côté"
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://bilous.vefblog.net/presentation.html
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

4,027 profile views
  1. Oh grand merci!!! mon chum est pilote de A330 chez Air Transat! Basé à Montréal (il a été plus d’un an à Toronto). voici le lien du blog: http://bilous.vefblog.net/presentation.html il sera mis à jour ce we pour nos 10 ans! merci beaucoup beaucoup!
  2. Il y a 10 ans, le 29 juillet 2008, nous sommes arrivés au Québec, avec nos 5 valises pis le chien... 10 ans! Lorsque l’avion s’est posé, lorsque l’agent d’immigration nous a donné nos papiers, nous nous sentions libres et perdus... nous avions tout à reconstruire!! En 10 ans, les Bilous ont vécu beaucoup de choses! Nous avons travaillé très fort. Nous avons galéré, mais surtout, nous avons fait des rencontres exceptionnelles. Nous sommes tombés en amour avec ce Québec, sa culture, sa musique et ses habitants si accueillants et gentils avec nous. Oh oui, nous avons travaillé fort, cumulé les jobbins, repris nos études... nous sommes repartis de rien. Et nous avons tout rebâti. La route fut longue et pleine d’embuches, de surprises... Sur ce chemin, nous avons rencontré des gens formidables, sur lesquels nous avons toujours pu compter pour nous soutenir, nous encourager, nous épauler, nous accepter. 10 ans plus tard, j’ai envie de vous dire merci! Merci de nous avoir adopté! Merci d’avoir donné cette chance à nos enfants, d’évoluer et de grandir dans un pays libre et dynamique, où l’apprentissage de l’estime de soit donne des ailes et une chance à chacun. Merci pour les hivers! Merci d’avoir donné des ailes à mon chéri qui fait la job de ses rêves! Merci de m’avoir permis de me réaliser, dans mon travail qui me passionne, dans l’écriture qui me fait vibrer (quelle fierté d’avoir mis dans un livre nos aventures!), au travers cet amour de la musique qui me fait voyager et rencontrer! Ces 10 dernières années furent les plus passionnantes et motivantes de ma vie. Vous savez que tout n’a pas été facile. Vous savez que la distance avec nos proches nous déchire souvent le cœur. Vous savez nos sacrifices... Mais vous savez aussi notre bonheur immense le jour où nous sommes devenus citoyens de ce pays que nous avons choisi. Vous savez notre fierté devant nos enfants si épanouis. Vous savez notre soulagement et notre joie d’avoir une activité professionnelle qui nous permet de nous réaliser. Vous savez notre amour pour ce Québec et sa musique. 10 ans plus tard, nous avons enfin l’immense privilège de retourner en France plus souvent. Nous avons un peu plus de stock que nos 5 valises! Nous avons le cœur empli d’amour et d’amitié. Nous sommes plein de gratitude. Je suis si heureuse d’avoir accepté de suivre mon chéri à l’autre bout du monde! On est bien! On est si bien! Alors, joyeux 10 ans les Bilous!
  3. Le 29 juillet ça fait 8 ans que nous vivons au Québec ! que d'aventures et quel bonheur !!!
  4. Bref, j'ai été publiée dans le journal La Presse une autre fois ?
  5. J'ai parlé d'une personne (en hommage) sans l'accord de sa famille (qui furent pourtant des amis très proches), comme nos chemins de vie se sont séparés (pour de sombres raisons qui ont chamboulées mes valeurs), ces gens se sont véxés. J'ai pourtant respecté l'anonymat et cité aucun nom, c'etait seulement pour expliquer ce que nous et nos enfants avions vécu en accompagnant un enfant malade, et en affrontant la leucemie de ma maman par la suite. quand j'ai su que la famille ne souhaitait pas que j'en parle j'ai tout de suite demandé a l'editeur de modifier le masnucrit (on parle de 9 pages sur 500 pages, c'est ridicule je sais). La famille a tout de même envoyé une mise en demeure et m'a harcelé pendant des jours et des nuits. j'ai eu l'impression que quand tu tentes quelque chose dans ta vie, le monde se met facilement dans tes jambes...
  6. Et finalement la compagnie aerienne nous a fait layer un accompagnement car mon petit dernier a 11 ans arrrrrrf
  7. J'abonde dans ton sens Kweli, merci pour ton témoignage!!! ça change de me faire traiter de menteuse ! Franchement, lorsqu'on dénonce une situation, il y a toujours quelqu'un pour essayer de te faire passer pour de la boulshite. Je pourrai contre argumenter tous ses dires mais... Ça me tente même pas !
  8. On envoie nos 3 mineurs Canadiens en France cet été, et je ne trouve pas d'info française sur les documents à emmener, avez-vous déjà fait ça ? ils ont seulement des passeports canadiens.
  9. Voici mon article publié dans le journal La Presse ce matin. http://plus.lapresse.ca/screens/d696177f-66e7-4463-acd7-7a723d939ebf|_0.html
  10. Le livre "De l'autre côté" fete ses un an aujourdhui ! merci à tous de votre soutien !
  11. C'est très gentil Merci ! donnez moi En des nouvelles !
  12. Bon pour répondre aux questions.... Mon conjoint a démissionné de l'armée de l'air et n'a donc pas de retraite militaire et il n'en aura jamais ! Jugement de valeurs bonjour ! Il a quitté après son séjour en Afghanistan. Il a fallu qu'une commission lui accorde le droit de démissionner. alors au debut moi je travaillais à 10$ de l'heure au salaire minimum et lui etait payé au lance pierre quand il avait des élèves et que la météo etait belle. nous n'avons touché aucune aide de l'armée de l'air après 14 ans et demi de service (il faut se rendre à 15 ans pour avoir une retraite à 50 ans) et aucune aide du Canada. apres deux ans la précarité c'est installée. on a travaillé fort et on s'en sort. les salaires des pilotes au Canada sont ridicules.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines