Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

On ne te réclame absolument rien, mais tu apprends vite comment ça marche et la période des fêtes le Papa Noël est très généreux :thumbsup:

Je rajouterais juste que c'est comme l'amitié, ça s'entretient.

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'étais curieuse de savoir s'il s'agissait juste de relations commerciales de base où si on pouvait te demander "plus". Ta réponse me rassure :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que le sujet passionne sourire. Je ne cherche pas à rentrer en concurrence avec les grosses industries, c'est perdu d'avance. Je cherche à proposer ce qu'on ne trouve pas, ou très peu au Quebec. Ce qui est est certains, c'est que je viendrais me promener dans ce tres beau pays, et prendre la temperature du marché, je l'espere plus chaud que celle de l'athmosphere lol. En tout cas merci pour toute vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que le sujet passionne sourire. Je ne cherche pas à rentrer en concurrence avec les grosses industries, c'est perdu d'avance. Je cherche à proposer ce qu'on ne trouve pas, ou très peu au Quebec. Ce qui est est certains, c'est que je viendrais me promener dans ce tres beau pays, et prendre la temperature du marché, je l'espere plus chaud que celle de l'athmosphere lol. En tout cas merci pour toute vos contributions

Tu sais, on ne se promène pas 8 mois sur 12 en combi de ski ;) Hier il a fait plus chaud à Montréal que dans les landes... (par contre ds qqes jours, je ne dis pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espere sourire, meme si mes origines pyreneenes ne me font pas craindre la neige et le froid, et je suis deja rassuré, je trouverais la chaleur ailleurs, sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un marché pour ce genre de produits. Auprès des français, d'abord, et ensuite auprès d'une clientèle qui a les moyens et est attirée par les produits assez haut de gamme. Ne pas oublier l'image de la France en matière de gastronomie et de raffinement. C'est pas pour rien que l'industrie du luxe est si prospère, et contrôlée en bonne partie par des groupes français.

Cela dit, le marché sera sans doute restreint du fait du prix (produit en quantité assez faible+mise aux normes+transport+démarches administratives=gros prix de revient!) et de la clientèle ciblée.

Mais il doit y avoir moyen. Même si on trouve à peu près tout ici, le jambon sec fait au Québec (j'en ai trouvé) c'est pas pareil qu'un Bayonne AOC, qui n'est pas pareil qu'un Aoste (le vrai, pas l'industriel fait en France) AOC. Ce n'est pas la même chose que les produits d'ici.

Moi si ce magasin existe, j'y viendrai de temps en temps (selon mes moyens, pas selon mon envie!).

Ce ne sera pas simple, mais tu peux toujours tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour distribuer ses produits terroirs dans les grands chaines d'épiceries: IGA, MÉTRO, SUPER C, MAXI....

Je parle en connaissant de cause; mon amie proche a lancé dans l'aventure et s'était cassé ses dents. elle vit à Matane, profession infirmie`re en laboratoire, elle vit dans une fermette et elle produit ses fruits biologique comme framboise, fraise et elle voulait être entrepreneur, elle a lancé ses produits de qualités comme le sorbet avec ses fruits biologique et elle a mis son capital ( tout les revenues qu'elle a gagné en allant travailler dans le Nord dans les réserves Indiens, pendant un an très bien payé, contrat seulement mais la température très froide, une piste à explorer si qq'un aime l'aventure)

Moi j'aime l'aventure, et je serais bien allé très loin au nord (Kuujuaq et autres), c'est ce que je cherche à faire, en fait.

Ton amie aurait elle des conseils pour pour ceux que cela tente?

Désolé pour elle que son affaire n'ai pas marché, mais on ne s'improvise pas entrepreneur du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour distribuer ses produits terroirs dans les grands chaines d'épiceries: IGA, MÉTRO, SUPER C, MAXI....

Je parle en connaissant de cause; mon amie proche a lancé dans l'aventure et s'était cassé ses dents. elle vit à Matane, profession infirmie`re en laboratoire, elle vit dans une fermette et elle produit ses fruits biologique comme framboise, fraise et elle voulait être entrepreneur, elle a lancé ses produits de qualités comme le sorbet avec ses fruits biologique et elle a mis son capital ( tout les revenues qu'elle a gagné en allant travailler dans le Nord dans les réserves Indiens, pendant un an très bien payé, contrat seulement mais la température très froide, une piste à explorer si qq'un aime l'aventure)

Moi j'aime l'aventure, et je serais bien allé très loin au nord (Kuujuaq et autres), c'est ce que je cherche à faire, en fait.

Ton amie aurait elle des conseils pour pour ceux que cela tente?

Désolé pour elle que son affaire n'ai pas marché, mais on ne s'improvise pas entrepreneur du jour au lendemain.

Tu dois affronter le froid, là bas tu dépends à rien dont tu gardes ton salaire intact. c'est bien hein :biggrin2:

Le billet d'avion coute cher autant Québec - Paris en plein saison et la solitude loin de la famille. Surtout la nature et voir le ciel Boreal.

Avant beaucoup de québecois partir travailler pour hydro québec, pour avoir du capital financié leur projet personnel.

Mon amie je ne rencontre que le temps des Fêtes passé le Noel et Nouvel An chez mes beaux parents.

Tu peux faire des recherches et quand je la vois je demanderai des infos.

http://www.portaildunord.ca/p-9_travailler-dans-le-grand-nord.html

Modifié par Wait See
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui j'aimerais ça avoir des infos. Si cela est possible, elle peut même me contacter directement, si elle le veut bien.

Je ne suis pas dans le domaine de la santé, mais il doit bien y avoir d'autres besoins. Plus ça va, plus je regrette de ne pas avoir fait infirmier (j'avais hésité, au moment de choisir mes études).

On a qu'une vie, il faut en tirer tout ce que l'on peut et en faire le plus possible. J'aimerais bien aller là haut...je pense savoir à peu près à quoi m'attendre, j'ai déjà fouillé un peu. OUi c'est loin, la famille, tout ça...mais il faut au moins l'essayer

le plan Nord c'est au dessus du 49eme. J'ai postule pour Alert: 82°59'55''. La température moyenne annuelle c'est ton congélateur, il doit faire 10° une fois l'an, le premier arbre doit être à 1500km au sud, alors Kuujuaq, c'est la civilisation à côté. Je ne sais pas si ils voudront de moi....on verra.

Mais franchement, j'aimerais tant ça!

Merci pour l'aide.

A+

Modifié par l'Auvergnat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu ne soumets pas ton cv dierct avec conseil de bande du Grand nord, je vois que tu es technicien eau et environnement, des services dans ton domaine leur manquent. Mon amie j'essaie envoyé un courriel pour avoir un adresse pour toi, je ne téléphone pas parcque elle travaille de nuit à l'hopital à Matane.

Elle aime beaucoup y retourner à cause de la nature et aussi les gens qui manquent énormément de services, pas beaucoup de gens qui ont tenir le coup, tu sais.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Oui j'aimerais ça avoir des infos. Si cela est possible, elle peut même me contacter directement, si elle le veut bien.

Je ne suis pas dans le domaine de la santé, mais il doit bien y avoir d'autres besoins. Plus ça va, plus je regrette de ne pas avoir fait infirmier (j'avais hésité, au moment de choisir mes études).

On a qu'une vie, il faut en tirer tout ce que l'on peut et en faire le plus possible. J'aimerais bien aller là haut...je pense savoir à peu près à quoi m'attendre, j'ai déjà fouillé un peu. OUi c'est loin, la famille, tout ça...mais il faut au moins l'essayer

le plan Nord c'est au dessus du 49eme. J'ai postule pour Alert: 82°59'55''. La température moyenne annuelle c'est ton congélateur, il doit faire 10° une fois l'an, le premier arbre doit être à 1500km au sud, alors Kuujuaq, c'est la civilisation à côté. Je ne sais pas si ils voudront de moi....on verra.

Mais franchement, j'aimerais tant ça!

Merci pour l'aide.

A+

http://www.jobnordquebec.com/fr/chercheurs-demploi/compagnies/administration-regionale-kativik/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour en revenir au sujet des imports, il n'y a pas que IGA, Metro etc...

Par exemple au marché St Jacques, à la fromagerie Attwater, on trouve quelques produits d'importation Française, ou encore à "la petite europe"

Apres pour le grand nord, pas sur du tout qu'il y ai un marché pour ça la bas :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apres pour le grand nord, pas sur du tout qu'il y ai un marché pour ça la bas :biggrin2:

Entierement d accord avec toi, pas de quoi de bâtir un business plan avec ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL est clair qu'on trouve quand même pas mal de produit terroir à la Française mais c'est vrai qu'il faut pas mal fouiller. J'ai trouver de la crème de marron Clément Faugier une fois à Loblaws mais sinon dans une boutique sur Mont Royal (pas plus cher qu'en France d'ailleurs), on trouve du sirop pour les enfants, des Haribo, des biscuits Français...tout ça assez facilement.

Ensuite pour les fromages, biensur il y a Amel mais c'est cher. Moi j'ai trouvé un bon compromis pour les fromages à Costco avec des fromages Français ET Québécois à des prix imbattable, y compris raclette et fondue savoyarde.

On y trouve un fromage équivalent au reblochon 10 fois moins cher idéal pour la tartiflette.

Pour la viande, saucisse et autre je dirais Bonanza sur Jean Talon Est, c'est très très bon et pas cher pour le coup.

Le foie gras et le canard en général se trouve très bien chez IGA et Lowblaws et surtout en ce moment, les marrons glacé aussi ;)

IGA a un fois gras Québécois au torchon pour moins de 20$ très bon.

Mais d'une manière générale, aller à Loblaws surtout en période des fêtes et des vacances d'été, il y a beaucoup beaucoup de produits Français.

On devrait lancer un post juste pour indiquer ce que chacun trouve de typiquement Français et où il le trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Costco pour les fromages

Bourassa a st sauveur (laurentides) exellent choix de fromages au même prix que costco (+-) plus pas mal d'autres produits Français a des bons prix

Bonanza sur jean talon est (a peu prés6800 J talon)

on va a peu prés tous aux mêmes places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari a enfin trouvé une baguette qui lui plaît. comme en France, la croute croustillante, légèrement sucré avec une mie alvéolé. quand je lui ai apporté la baguette, je l'ai vu 'jouir' de plaisir.. enfin une 'vrai' baguette après 5 ans au Québec :Crylol:

donc c'est l'Européenne de chez IGA. par contre, le coût... 2.59$. donc il va se faire plaisir de temps en temps :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la baguette je pourrais rien en direct, si ce n'est une fois arrivé au Quebec vous référencer les bons endroits pour trouver du bon pain, voila une piste pour un service supplémentaire. En tout cas l'idée germe, et pousse bien sourire. Merci encore pour toute vos remarques et conseils.

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL est clair qu'on trouve quand même pas mal de produit terroir à la Française mais c'est vrai qu'il faut pas mal fouiller. J'ai trouver de la crème de marron Clément Faugier une fois à Loblaws mais sinon dans une boutique sur Mont Royal (pas plus cher qu'en France d'ailleurs), on trouve du sirop pour les enfants, des Haribo, des biscuits Français...tout ça assez facilement.

Ensuite pour les fromages, biensur il y a Amel mais c'est cher. Moi j'ai trouvé un bon compromis pour les fromages à Costco avec des fromages Français ET Québécois à des prix imbattable, y compris raclette et fondue savoyarde.

On y trouve un fromage équivalent au reblochon 10 fois moins cher idéal pour la tartiflette.

Pour la viande, saucisse et autre je dirais Bonanza sur Jean Talon Est, c'est très très bon et pas cher pour le coup.

Le foie gras et le canard en général se trouve très bien chez IGA et Lowblaws et surtout en ce moment, les marrons glacé aussi :wink:

IGA a un fois gras Québécois au torchon pour moins de 20$ très bon.

Mais d'une manière générale, aller à Loblaws surtout en période des fêtes et des vacances d'été, il y a beaucoup beaucoup de produits Français.

On devrait lancer un post juste pour indiquer ce que chacun trouve de typiquement Français et où il le trouve !

ça m'intéresse. Est-ce le prix du kilo ou d'un petit morceau, svp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL est clair qu'on trouve quand même pas mal de produit terroir à la Française mais c'est vrai qu'il faut pas mal fouiller. J'ai trouver de la crème de marron Clément Faugier une fois à Loblaws mais sinon dans une boutique sur Mont Royal (pas plus cher qu'en France d'ailleurs), on trouve du sirop pour les enfants, des Haribo, des biscuits Français...tout ça assez facilement.

Ensuite pour les fromages, biensur il y a Amel mais c'est cher. Moi j'ai trouvé un bon compromis pour les fromages à Costco avec des fromages Français ET Québécois à des prix imbattable, y compris raclette et fondue savoyarde.

On y trouve un fromage équivalent au reblochon 10 fois moins cher idéal pour la tartiflette.

Pour la viande, saucisse et autre je dirais Bonanza sur Jean Talon Est, c'est très très bon et pas cher pour le coup.

Le foie gras et le canard en général se trouve très bien chez IGA et Lowblaws et surtout en ce moment, les marrons glacé aussi :wink:

IGA a un fois gras Québécois au torchon pour moins de 20$ très bon.

Mais d'une manière générale, aller à Loblaws surtout en période des fêtes et des vacances d'été, il y a beaucoup beaucoup de produits Français.

On devrait lancer un post juste pour indiquer ce que chacun trouve de typiquement Français et où il le trouve !

ça m'intéresse. Est-ce le prix du kilo ou d'un petit morceau, svp ? Merci

Pour le foie gras, le IGA à coté de chez moi vends des ballotins de foie gras au torchon PRODUIT DU QUEBEC à 17.99$ la ballotin. Je ne sais plus le poids qu'il fait (je pourrais regardez si vous voulez) mais nous on en a manger l'année dernière à 3 adultes gourmands et 2 enfants qui ont juste gouté.

Il ne vaut pas un Valette biensur mais c'est pas le même prix non plus ;)

Franchement on adore le foie gras et on s'est régaler l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ton foie gras c'est tu du bloc, du foie gras entier, du foie gras avec morceaux ?

Parce que si c'est du bloc c'est juste du pâté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement