Jump to content

Wait See

Habitués
  • Content Count

    198
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Wait See

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    retraité
  • Pays d'origine
    Canada
  • Pays de résidence
    Canada
  1. Quoi la loi ou politique de l'entreprise c'est quoi la difference, l'entreprise fonctionne toute l'année dont ca marche avec ses lois, mais t,as un choix tu ne veux pas soumettre à cette politique, tu vas voir ailleurs, pourqoui que c,est la faute des baby boomer, je m'enfous de babyboomer, je n,ai pas volé à personne, j,ai faite mon temps, j'attendais comme tout le monde, a`qui que je crache que je l'insulte dans savoir parceque moi moi à moi à moi géneration X y. restes et picotes tout seul. ciao hey c'est compréhensible toi quand tu t'enerves... j'ai touché une corde sensible à ce que je vois!! c'est vrai que le principe j'ai attendu et fermé ma gueule alors que les autres fassent de même c'est merveilleux pour faire avancer une société... avec de tels principe c'est évident que le monde ne vas que se porter mieux! et le plus beau c'est la politesse qui accompagne tout cela, voila exactement ce dont je parlais, tu me dois mais toi je ne te donne rien!! Hi hi ni chaud ni froid. Une société civilisée se bâtir avec de loi et de l'ordre.
  2. Quoi la loi ou politique de l'entreprise c'est quoi la difference, l'entreprise fonctionne toute l'année dont ca marche avec ses lois, mais t,as un choix tu ne veux pas soumettre à cette politique, tu vas voir ailleurs, pourqoui que c,est la faute des baby boomer, je m'enfous de babyboomer, je n,ai pas volé à personne, j,ai faite mon temps, j'attendais comme tout le monde, a`qui que je crache que je l'insulte dans savoir parceque moi moi à moi à moi géneration X y. restes et picotes tout seul. ciao C'est ce que j'ai fait une compagnie à moi tout seule, je n,ai pas blamer personne pour mes malheurs.
  3. Voyons c,est pas toi qui fait la loi donc un peu de retenu, qu,es ce qui est bon pour toi est bon pour moi aussi, tes besoins moi de même. Chacun son tour sinon il y a du choix dans la vie, etre travailleur automone.
  4. ouai et... tu crois que parce que c'est le vacances de la construction que ta conjointe peut prendre des congés... ben non!! j'ai déjà passé 2 étés ou ma femme n'a pas pu... et maintenant qu'on a des enfants cela me ferait grandement suer de ne pas pouvoir prendre les vacances tous ensemble... T,as mal compris, par rapport avec les vacances de la construction, que les anciennetés presque bousculés pour réserver ce date. mais ta femme a t elle eu son droit à cette période ou c'était réservé!!!Je comprends que toi t'es dans la construction comme c'était mon cas vécue. J,avais goûté à ce médecine à mon début. et quand c,était mon tour je tenais à avoir les 2 semaines de la construction tandis que mon mari pas de problème sa job ferme au complet pendant cette période Je réponds par rapport à ecureuil a`écrire.
  5. Wow, écoute! au québec connaissez vous "les vacances de la construction" dont informez vous, chaque pays a sa façon de régler les choses. Tout s,arrête pendant les 2 dernières semaines de Juillet, dont les + anciennetés ont attendu leur tour pour pouvoir profiter ensemble, les mêmes périodes de vacances avec leur membres de leur famille. Québec n,est pas la France, il faut pas faire des comparaisons, immigrer c'est aussi faire des sacrifices. http://argent.canoe.ca/nouvelles/affaires/les-vacances-de-la-construction-une-longue-histoire-22072011
  6. Et si on applique du bitume parfait comment feront les compagnies asphaltages pour rester ouvertes. Dans mon coin Riviere des prairies, tu verras un gros concentration des compagnies asph. qui fini son nom par des I, O et juste la rue Maurice Duplessis chaqu'année, une compagnie refait la surface de la rue du côté gauche et l'année prochaine ce sera le co^té droite ( parole d'1 citoyenne depuis 25 ans dans ce coin) Haha, ca c'est un autre probleme ! Ou pas! Refaire les routes est un pan de l'économie québécoise.Mais pas trop,juste gratter 10cm pour que l'année suivante les entreprises doivent refaire encore. C,était les projets de relance écomonique dans le temps des libéraux, emprunter pour créer des emplois. Il y a des bonnes dettes et des mauvaises dettes.
  7. Du vue et vécue qu' une infirme partie du probleme. Ça se peut que moi, épais; pas grave! " Veni Vidi" mais pas "Vici"
  8. personne n'a dit le contraire... Et ? Je n'ai jamais dit que c'était à cause du système canadien si on ne reste pas quelque part .... C'est juste une généralité; bien sûr qu'on peut rester des années dans la même société ! Au Canada comme ailleurs. C'est juste qu'au Canada il ne faut pas s'attendre à avoir plus de semaines de vacances si on ne reste pas dans la même société. Il faut le savoir, c'est tout. Mais voyons tu as commencé par dire" 20/30/40 avec 2 semaines de vacances"!!! j'aime bien comprendre le contraire et tu continues avec ça "A condition de rester + de 3 ans dans la même société. C'est assez rare de nos jours de passer des dizaines d'années dans la même boîte." C,est une perte de temps pour moi. Ciao
  9. Et si on applique du bitume parfait comment feront les compagnies asphaltages pour rester ouvertes. Dans mon coin Riviere des prairies, tu verras un gros concentration des compagnies asph. qui fini son nom par des I, O et juste la rue Maurice Duplessis chaqu'année, une compagnie refait la surface de la rue du côté gauche et l'année prochaine ce sera le co^té droite ( parole d'1 citoyenne depuis 25 ans dans ce coin)
  10. Hum, mon mari travaille à la même compagnie depuis + de 25 ans, mon fils travaille chez Bell depuis sa sortie du diplome =12 ans déjà. Je veux donner l'heure juste parceque si qq'un est instable dont à qui la faute; ce n'est pas au système canadien. (Bosser 20/30/40 ans avec seulement 2 semaines par an,)
  11. Si vous faites des heures c'est que c'est votre métier qui veut ça ! Ambulancier ce n'est pas chauffeur de taxi, je crois ? Quelle différence y a t-il entre un ambulancier français et un ambulancier québécois ?? C'est une Cie privée qui travaille pour faire des profits et qui transportent des malades et des accidentés (pareil partout). J'ai entendu parler de RTT ça ne marche pas pour vous ? Pour continuer sur les vacances, au Qc, c'est 2 semaines ensuite c'est au boss d'accorder ou non une semaine ou + supp. mais non payée. Beaucoup de gens ne peuvent se permettre de prendre des vacances à leur compte. Et croyez-moi quand vous bossez 11 mois et demi et que vous arrivez aux vacances : la 1ère semaine on a à peine le temps de réaliser et de s'ajuster (parce qu'on est brûlé) que déjà la 2e semaine arrive, là on commence à se sentir bien que déjà c'est fini !! C'est le pied ! Surtout quand on travaille comme ça sur des années. C'est ce que j'ai fait durant 20 ans et j'ai des enfants qui la plupart du temps se gardaient tous seuls ou alors je les mettais en camps de jour qui finissait à 16 h 30. Je finissais le boulot à 17 h 30 ! Ils se gardaient tous seuls. Pas de colo. Les camps de vacances à l'époque c'était minimum 500 $/semaine, pas les moyens pour 2 enfants. Tout ça pour vous dire que vivre à plein temps au Qc ce sera différent de vos vacances et j'espère que vous ne quittez pas la France parce que vous avez trop de vacances ? Ou que vous faites 48 h (penser RTT) au lieu de 35 h ? Crdl c'est sûr que les congés au Canada, ce n'est vraiment pas le pied ! Bosser 20/30/40 ans avec seulement 2 semaines par an, cela ne doit vraiment pas être évident (bien sûr les Canadiens eux non pas le choix; mais en tant qu’immigrant c'est à prendre en considération) Ben là, non après 3 ans les semaines de vacances augmentent si tu es encore avec la même compagnie. Au fond l'argent pour tes vacances est retenu sur ta paie il me semble ton 4% et 6% pour tes 3 semaines de vacances.... J'ajoute mon mari a 1 mois de vacances apre`s 25 ans
  12. Tu sais tu exagères des fois. es tu sérieuse? : changer des stores en plein milieu de nuit. Merci .
  13. Alors là c'est bien misérable comme situation. J'en ai connue quelques femmes comme ça dont une qui m'a marquée. Une jeune femme en couple. Son copain travaillait et gagnait très bien sa vie et elle ne trouvait que des petites jobs au salaire minimum. Ils ne menaient pas le même train de vie. Elle disait que lorsqu'ils allaient au resto, lui payait sa facture et elle la sienne. Que lui mangeait ce qu'il voulait et elle devait se contenter selon le peu d'argent qu'elle avait ! Une autre collègue vivait depuis des années avec son chum, chacun se chargeait de certaines dépenses. Lui faisait son épicerie et elle faisait la sienne parce qu'elle avait son garçon à charge ! Pas question que Monsieur paie pour son fiston ! Un vrai couple, j'vous dis ! C'est bien sûr mon avis et j'ai beaucoup de mal avec ça (le chacun pour soi). Oui j'en connais un couple d,ami et j'avais fait l'erreur de partir en vacance ensemble avec. Une chance mon amie n'a pas d'enfant. Mais plus jamais je sortirai avec leur couple, de temps en temps avec qu'elle. Je ne suis pas capable de vivre avec telle situation.
  14. Hi hi tu te trompes sur mon compte. Je ne suis pas une pur laine et 36 ans de mariage et je travaille, j'étais 25ans entrepreneuriat. C,est dans ce aspect que je gere et je mène. Pour te dire mon mari est beau comme un dieu grec oup un peu trop mais vrai irlandais avec de beau yeux bleu comme son père, il aime les sports tres en forme, moi j'aime voyager loin. Nous arrangeons notre vie de couple. dans le vie il ne faut pas généraliser; chacun/ chacune trouve la clé de son bonheur a`la hauteur de la personne Disons que j'aime la vieille école et le respect. J'ai une amie, elle avec son québécois;-- dans leur frigo il y a une ligne invisible de séparation, tout se partage. Mrd quelle vie misérable, mettons un ou une qui n'a plus de lait pour le café du matin et que l'autre n'était pas là pour demander ; triche ou crève. des chicanes pour des histoires misérables dans ce genre et lorsque la chicane pogne ohlala c'était pas beau à entendre.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines